RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes

Aller en bas 
+18
Angel nayt
FFMan
Axe Raider
Hareck
Neithan
Ozuke
Dragodex
Atharian
Zarmakuizz
Laugilus
Dieu Suprême
Don Estebahn
Patchwork
Le Bienheureux
Chronique
Nonos
Bluelemon
Pseudo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 18:10

C'est impossible ton problème. Car si deux femmes ont le bon parapluie, la troisième l'a aussi forcément.

Donc 0% de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 19:25

+ 1 pour Laugi'
Evidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 21:35

Il y a cinq personnes : A, B, C, D, E. (Je donne pas de nom, car je trouve ça plus simple avec des lettres (je dois être le seul^^).)

Chacune de ces cinq personnes a emprunté de l'argent à l'une des quatre autres, et chacune a prêté de l'argent à l'une des quatre autres. Nul n'a prêté de l'argent à plus d'une personne. Si une personne a emprunté de l'argent à une autre, alors elle n'a pas pu lui prêter de l'argent à son tour, et inversement.
Vous savez ceci :
- B a emprunté de l'argent à A.
- E n'a pas prêté de l'argent à A.
- C a prêté de l'argent à D.

A qui A a-t-il emprunté de l'argent ?


Pour toute réponse, il me faut évidemment une explication [Don hypocrite] .

Et chez moi, la réponse, ce ne sera pas un "et" :p
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:13

Je sens comme de l'ironie dans ce post scriptum camouflé...

J'avoue que je me suis bien emmêlé avec ces emprunteurs et empruntés mais j'vais essayer quelque chose (haha, tremble Laugi \o/). Étant donné que B a emprunté de l'argent à A et que D a emprunté à C et que E ne peut pas prêter à A, E a forcément prêté à C (sinon il se prêterait à lui-même mais bon...).
A partir de là, et avec la gracieuse aide de ton énoncé, on peut en déterminer que A a emprunté à D puisqu'il ne peut pas emprunté à son emprunteur (B). On arrive au final à :

A <- D
B <- A
C <- E
D <- C
E <- B

A -> B
B -> E
C -> D
D -> A
E -> C


<- = emprunte à
-> = prête à
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:14

Vive Layton ! XD

Hum, souvenir souvenir...

A => B => E (?) => C => D => A...
A a emprunté à D...

More explication ?

On sait dès le début que :
A => B
C => D
Donc B, D et E ont prêté de l'argent à A, C ou E.
Mais E ne peut ni se prêter ni emprunter à lui même de l'argent... Donc E prête soit à A, soit à C.
Mais grâce à la seconde info.
Citation :
- E n'a pas prêté de l'argent à A.
On en conclue que :
A => B
E => C
C => D

Reste à trouver l'emprunteur de B et de A... soit D, soit E.
En contraposée, A a donc emprunté soit à B, soit à D. Mais B ne peut pas prêter à A puisqu'il lui emprunte de l'argent ! Donc il ne reste plus que D pour prêter à A. La réponse est D.

Voilà ^^

Edit => Doublé de quelques secondes alors que j'ajouter mes explications, snif.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:26

Bon, ben +1 à Pseudo.

Chronique a écrit:
Vive Layton ! XD
Embarassed

Chronique a écrit:
Edit => Doublé de quelques secondes alors que j'ajouter mes explications, snif.
Eh bien, désolé... je compatis. Allez va, je te donne aussi un point; +1 pour Chronique. (Mais c'est un point fictif (c'est à dire qu'il ne compte pas))
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 22:28

Prochaine fois je post d'abord la solution et j'édite ensuite avec les explications !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:04

Chronique Arrow Je l'ai pas mis dans les règles mais c'est interdit quand même (c'est moche a vie...) car on pourrait penser que tu as édité après ma réponse. [Don hypocrite] Bwahaha.

En plus tu le tiens de Layton... j'commençais vraiment à me dire que Laugi était très doué pour les énigmes et puis finalement la vérité est moins affriolante. Bon, voici mon énigme :

Laugicruche et Don décident de s'épouser en cachette de Patchwork. Don est très romantique, cependant... il offre à Laugicruche un étrange cadeau : il possède des parois dures et brillantes, il est vide à l'intérieur, sans fond et destiné à contenir la chaire, les os et le sang de son être aimé.
Quel est cet objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Zarmakuizz


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:48

Une voiture qu'a pas de coffre. Pas de fond, vide à l'intérieur, parois brillantes et dures, et tu peux coucher avec ton bien-aimé tranquille (le coup de la panne, c'est pour les chiens ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:08

Citation :
(le coup de la panne, c'est pour les chiens ?)
Ça dépend si on est zoophile. Embarassed *regard accusateur*

Mauvaise réponse, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:16

Mmh, c'est sans doute pas ça, mais un sarcophage ?

Je sens que c'est encore un truc tout ... con.

Nouvelle idée : C'est un cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:22

L'alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 07:37

Un puit ? Une grotte ?...

Pour l'edit... bah je l'ai ajouté juste après avoir tenté d'envoyer mon message, la page chargée m'affichait qu'un message avait été envoyer avant le miens, alors retour sur le message et rajout de la ligne pour dire que j'ai pas de bol. Envois du message, regard sur les dates d'envois : 1 minute de décallage, sachant qu'écrire une ligne ça prend pas 2secondes.
Je dirais que je me suis fais avoir de 20 secondes. (avec le temps de chargement des pages)
M'enfin c'est plus trop grave, je me rattraperais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 11:01

Ah mais non, je refuse là.

+1 pour Patchou...
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 18:57

Yeah !!!
Mais je n'ai pas d'idée pour une énigme, le posteur suivant peut prendre ma place.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 20:25

Bluelemon a écrit:
Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Fusion12
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:16

Bon, les enfants, un peu de dépoussiérage et c'est reparti. Comme le dit si bien un vieux proverbe breton :

"Une énigme et ça repart !"

Je vous propose donc l'énigme suivante :
Citation :
Le Bienheureux, Chronique et Patchwork sont invités au mariage de Don et Laugilus (souvenez-vous de l'énigme de l'alliance... c'est pour le folklore). La cérémonie se déroule paisiblement, les jeunes mariés s'embrassent et vient le repas. Les invités mangent à leur aise et arrivés au dessert, un immense gâteau les attend.

Sachant que le Bienheureux mettrait tout seul une heure à dévorer le gâteau, que Chronique en mettrait 3 et Patchwork 6, en combien de temps dévorent-ils ensemble le gâteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:39

Alors, je suis sûr qu'on peut s'en tirer de façon mathématique (un système d'équations ? un graphique ? =x), mais comme tout ça c'est loin, je m'en suis tiré avec des dessins de fromage.

Donc voilà mon raisonnement : pour dévorer un gâteau, Le Bienheureux met 1 heure, Chronique 3 heures et Patchou 6 heures.

A eux trois, en 6 heures, ils mangeraient 9 gâteaux.
9 gâteaux mangés -> 6 heures
1 gâteau mangé -> 6/9 heures (soit 2/3 d'heure, soit 40 minutes)

Donc 40 minutes pour manger un gâteau en s'y mettant tous les trois.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 00:27

Alors là, je ne suis pas beaucoup trop d'accord pour que tu résolves le problème dès le premier message.

+1, chacal. J'espère que tu transpires une sueur bien collante et pestilentielle, que t'as le bide tout froid ainsi que les cheveux gras et emmêlés.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:31

Alors... c'est une vieille énigme (on l'avait postée sur l'ancien topic, c'était il y a pas mal de temps), mais je compte sur le fait que les membres ne sont plus du tout les mêmes.

(Sauf Pseudo.)
(Si tu t'en souviens, ne vends pas la mèche trop vite, s'il te plaît Embarassed.)

Citation :
En rentrant du mariage (repus et heureux), Le Bienheureux, Chronique et Patchwork appellent un taxi pour se faire raccompagner chez eux.

Tous les trois à l'arrière (on suppose que l'un d'entre eux est assis sur les genoux des autres ; après tout, ils reviennent d'un mariage homosexuel), ils discutent tranquillement. Soudain, le chauffeur part d'un rire grave et puissant, comme seuls les grands méchants savent le faire - la vitre de séparation se relève, et un gaz s'échappe du sol !


~


A leur réveil, nos trois héros sont enchaînés à un mur. Leur kidnappeur se relève bientôt à eux : c'est Artemis, aigris de n'apparaître dans aucune énigme, qui a décidé de leur donner une leçon ! Fébrile, une lueur de démence dans le regard, il leur explique la suite des évènements.

" Vous n'êtes rien ! VOUS-N'ÊTES-RIEN ! Je vous briserai, misérables ! Vous entendez ? Vous apprendrez à m'obéir à la baguette ! "

Artemis se sert un whisky-glace et le tend à Patchwork.

" Petite pute. Cette boisson est empoisonnée. Bois-la cul sec, ou meurs. "

Patchwork n'est pas un Belge ordinaire : il a une certaine fierté. Convaincu qu'Artemis a perdu la raison et que la mort l'attend de toute façon, il n'en fait rien et attend son sort, droit et digne. 20 minutes s'écoulent dans la chaleur torride du hangar, quand Artemis se lève et lui fait subir les derniers outrages à l'aide d'un couteau à pizza.

Ignorant les cris d'agonie du modérateur, il s'éloigne.
Le lendemain, il sert un autre whisky-glace à Le Bienheureux, et lui tient les mêmes propos :

" Petite pute. Cette boisson est empoisonnée. Bois-la cul sec, ou meurs. "

Le Bienheureux est sous le choc ; il sait bien que face à cet esprit malade, obéissance ou pas, ils n'ont aucune garantie. Il réfléchit de longues minutes avant de tirer enseignement de la mort de Patchou : la seule chose dont il soit certain, c'est que ne pas boire attirera la colère d'Artemis.

Il finit par s'executer - quelques secondes s'écoulent quand, sous le regard de son tortionnaire qui exulte, Le Bienheureux convulse, écume, et meurt.

Un autre jour passe. Arrive enfin le tour de Chronique.

" Petite pute. Cette boisson est empoisonnée. Bois-la cul sec, ou meurs. "

Désespéré, Chronique s'empare du verre et le descend comme indiqué. Quelques instants plus tard, à sa grande surprise, il constate qu'il est toujours en vie. Satisfait, Artemis se lève pour le détacher et lui indique la sortie.

(Pour s'assurer de ses bonnes intentions, Chronique danse langoureusement devant l'ancien Gardien de Section avant de s'enfuir.)

Le contenu du verre dont chacun disposait était identique.
Pourquoi Chronique n'a-t-il pas été empoisonné ?


Dernière édition par Don Estebahn le Jeu 20 Aoû 2009, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:56

Ce n'est même pas drôle... On s'en souvient.

Mais je ne vais pas vendre la mèche.

PS : Et vive les mariés !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:09

Excellent, on avait bien galéré dessus.

Faudra que tu nous fasses un remake de la course d'orientation aussi (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je ne m'en rappelle pas bien non plus :$).
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:43

Dur...
Un poison à retardement ? Du genre qu'il faut boire immédiatement sans hésiter ou subir le poison...
Je sens que la nuit va être longue... et pleine de poison.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 16:34

Non, ce n'est pas ça [Don hypocrite] (d'une manière générale, ne vous cassez pas la tête à chercher un poison avec des propriété spéciales, c'est beaucoup plus simple que ça).

Citation :
boire immédiatement sans hésiter
Mais si tu veux un indice, c'est bien ça qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 16:49

Il a survécu parce qu'il a obéi à la baguette?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 17:08

Oui, il a fait immédiatement ce qu'Artemis voulait, et c'est ça qui l'a sauvé.
Mais pourquoi ? [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 17:13

Citation :
Bois-la cul sec, ou meurs.

Bon je sais pas pourquoi le poison ne tue pas quand on boit cul sec.


Je pensais au fait que la boisson est glacée donc peut être que le poison est contenu dans les glaçons?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 17:25

Ouep, c'est ça [Don hypocrite].
Si on attend trop, les glaçons fondent et libèrent le poison.

+1

A toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 18:05

Ben mercredi quoi serais je devenu intelligent?

une énigme une énigme...


ah celle ci est 100% made by bluelemon à l'instant.

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Gag11


le dessin est de gotlib, je l'ai mis uniquement à titre décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 18:53

Je suis un dictionnaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 19:17

pfff

+1
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 19:34

Bluelemon et Laugicruche sont des amateurs de tuning. Bien entendu, ils sont fiers de leur préparation. Un jour, ils décident de se mesurer l'un à l'autre pour déterminer qui a le meilleur véhicule.
Pour éviter un accident, leurs épouses respectives (respectif pour Laugi') imposent une règle étonnante : le gagnant sera celui dont le véhicule passera la ligne d'arrivée en... dernier.
La course, vous vous en doutez, est ennuyeuse et lente. A tel point que les deux hommes décident de s'arrêter. Après avoir discuté, ils remontent alors précipitamment dans les voitures et partent à toute vitesse, cherchant à arriver les premiers.
Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 19:50

Chacun a pris la voiture de l'autre.

[Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 19:52

Rooo, même pas drole quand c'est trouvé trop vite...
Bon +1 et à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 20:11

Impressionnant , Pseudo et Chronique et Don sont très intelligent. silent
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 20:36

Je connaissais l'énigme de base que tu as trafiqué, il me semble même qu'elle a déjà été posée dans l'ancienne version du Super et Unique Grand Jeu des Énigmes (je ne mérite rien, je sais, je sais).

Alors... *se frotte les mains*
Citation :
Suite à la fâcheuse affaire de meurtre par emprisonnement, Artemis est emprisonné et condamné à rejoindre son créateur en passant par la guillotine (après avoir reçu les honneurs pour service rendu à la nation, il en a quand même terminé avec l'horrible Patchwork).

Le criminel fut décapité et deux Fusionnards ont eut la tête tranchée. Pourtant, il n'y a qu'un seul mort. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 20:40

Artemis est mort décapité.
Cependant, deux Fusionnards ont reçu sa tête. (Beau cadeau quand même^^).

D'où le fait qu'il n'y a qu'un seul mort.

Je pense que c'est ça. Malgré le fait que si je reçois une tête, je n'aimerais pas la partager.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009, 23:00

Non, non, je suis dégoûté là...

+1, mais en représailles (parce que si on m'appelle Pseudo le Fourbe, ce n'est pas que pour la carte de visite) je te lance la défi de trouver une énigme non-mathématique qu'on ne trouvera pas du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:53

Défi relevé [Don hypocrite]

Citation :
Pseudo, à la rue car aucune de ses énigmes ne se révélaient à la hauteur, se reconvertit en chauffeur de taxi. Il avait en effet acquis une belle petite voiture jaune, avec l'emblème TAXI écrit dessus. Il s'était même amusé à contrôler manuellement l'éclairage du panonceau Taxi qui est sur le toit du véhicule. D'ailleurs, quand il n'avait rien à faire, il s'amusait dans sa voiture à allumer et éteindre son panonceau depuis l'intérieur, en chantant à tue-tête : mode taxi on, mode taxi off !

Bref, une vie pleine de rebondissements quotidiens.

L'ennui, c'est que Pseudo, malgré qu'il exerce sa profession, il n'avait pas de permis de conduire, ni même de licence de taxiste. Il conduisait donc très mal : on ne compte plus le nombre fois où il a grillé des feux rouges, brûlé des stops, laissé passer des vieilles dames, et expulsé en pleine route ses clients. Cependant, il ne s'est jamais fait pincer par les forces de l'ordre, jusqu'à présent. - Le filou !

Mais un beau jour, alors qu'il avançait tranquillement, il tourna à droite à une intersection malgré l'interdiction claire du feux tricolore, et s'engagea dans un sens interdit, sans cas de conscience. Et ce qui devait arriver arriva : un gendarme le siffla. kingofchaos interpella Pseudo, qui s'arrêta.

Cependant, après l'interpellation, kingofchaos laissa Pseudo repartir sans rien, aucune contravention, aucune poursuite, nada.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 15:33

Pseudo a un frère siamois ? Kingofchaos ne peut donc pas emprisonner le bougre car il emprisonnerait en même temps son frère, innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 15:39

Merci, grâce à toi, j'ai remporté le défi.

Et va pas dire que tu l'as fait exprès.

Donc non, c'est une mauvaise réponse. De toute manière, personne n'entrerais dans un taxi où le chauffeur a 2 têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:44

Je sais pas si on peux poster comme cela, mais bon.....
il était à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:51

Effectivement. Pseudo était ce jour là à pied. (La prochaine balance ça avec un peu plus de classe^^)

+1 pour Death Knigth.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:59

Je vais me pendre, je reviens.

Death Knight, je te hais. Et toi aussi, Laugilus. Et toi aussi Bluelemon. Je m'en vais actualiser les scores la mort dans l'âme. (J'espère que vous avez honte).
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:04

YEPEE KAI YAI !!! (Die Hard) I did it!
Alors si je sais lire, c'est à mon tour....
Le pire est que je connais plein d'énigmes orale uniquement (la rép est dans le texte...[Huhuhu, que c'est distrayant])
Bon, je ne sais pas si elle est sortie, mais je la fais.... tongue
Citation :
Bluelemon, le mendiant accro de la clope, peux faire une cigarette avec trois mégots, et il trouve neuf mégots, combien peux-il faire de cigarettes?
Bon je ne sais pas si j'ai le talant de Blue et de Pseudo pour les énigmes, mais on verra bien...
Citation :
Je vais me pendre, je reviens.

Death Knight, je te hais. Et toi aussi, Laugilus. Et toi aussi Bluelemon. Je m'en vais actualiser les scores la mort dans l'âme. (J'espère que vous avez honte).
[Mille pardons] PSEUDO, ne dis pas cela, reste ( Twisted Evil )...
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:29

Il peut faire 4 cigarettes. 3 avec les neufs mégots. Et une avec les 3 mégots des cigarettes qu'il vient de faire et de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:37

AAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!! Attend moi pseudo, je te rejoins.... pale
+1 pour toi Laug.........
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:53

Fichue connexion... je la connaissais celle là en plus !
Attendez moi vous deux ! Je ramène ma corde...
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:58

Ne t'inquiète pas, il y a deux places de libres: Laugilus tombera aussi Twisted Evil
PS: on attendait l'énigme de Laug, mais ça fait une journée qu'il cherche...[Huhuhu, que c'est distrayant] study
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 16:24

@ P.S de Death' : Si tu as remarqué... on l'attend toujours un peu ^^'
M'enfin, sa dernière énigme n'a pas été trouvée du premier coup, esperons que la prochaine tienne encore un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Super et Unique Grand Jeu des Enigmes
» Moi, je suis unique
» Super-Chat
» Vous connaissez super C-18?
» FUSION GAME SUPER PROJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser