RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes

Aller en bas 
+18
Angel nayt
FFMan
Axe Raider
Hareck
Neithan
Ozuke
Dragodex
Atharian
Zarmakuizz
Laugilus
Dieu Suprême
Don Estebahn
Patchwork
Le Bienheureux
Chronique
Nonos
Bluelemon
Pseudo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMar 26 Mai 2009, 21:06

♥ Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes ♥


Vous le pensiez certainement disparu ?
Victime d'un complot ? Kidnappé par des ingénieurs de Microsoft ? Racheté par Facebook ?

Il n'en est rien. Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes fête son retour triomphal (avec plein de confettis) pour, une nouvelle fois, vous déménager les méninges.

Le principe est simple : je commence en posant une énigme, vous répondez, celui qui trouve gagne un point (voir le tableau des points ci-dessous), peut poser une nouvelle énigme et ainsi de suite. Attention : seul celui qui a trouvé l’énigme précédente peut en poser une nouvelle sauf si on lui a cédé la place. Il ne peut y avoir qu’une seule énigme en même temps. Lorsque quelqu'un trouve votre énigme, écrivez en très grand "+1" afin de faciliter le décompte des points.

~ Le Super et Unique Tableau des Points ~
Dernière MàJ : 15/07/13

  • Le Bienheureux : 7 points

  • Pseudo : 6 points

  • Axe Raider : 5 points
  • Nonos : 5 points

  • Laugilus : 3 points
  • Death Knight : 3 points
  • Don Estebahn : 3 points
  • Bluelemon : 3 points

  • Chronique : 2 point
  • Dragodex : 2 points

  • Patchwork : 1 point
  • Ozuke : 1 point
  • Hareck : 1 point
  • Sansonic : 1 point
  • FFMan : 1 point
  • Kiff57 : 1 point
  • Seri : 1 point


Et maintenant, voici la première énigme !

Citation :
Rougecorne est une limace baveuse qui sent mauvais. Jusque là, rien de nouveau. Bref, Rougecorne est tombé dans un ravin profond de 20 mètres en sortant, un peu ivre, de la taverne. Il décide de se sortir de ce mauvais pas.

Tout d'abord, il appelle son pote Bluelemon qui lui dit "fail".
Il appelle ensuite son grand gourou Patchou, qui, par un esprit de soutien commun aux Belges, décide d'envoyer un hélicoptère pour rapatrier son compatriote. L'hélicoptère s'écrase (il était conduit par des Belges) et fait 28 morts près de Liège.
Rougecorne, bien embêté, décide alors d'appeler Pseudo parce que c'est toujours classe de figurer dans son énigme. Ce dernier est malheureusement indisponible et, trop radin pour rappeler, décide de continuer à maker mine de rien.

Suite à cette suite de cuisants échecs, Rougecorne entreprend la remontée du ravin (bah ouais, même avec un téléphone portable, ça reste une limace). Sachant que le bougre avance de 3 mètres chaque jour mais trop flemmard, il descend de 2 mètres chaque nuit, combien de temps notre limace mettra-t-elle de jours à remonter le ravin ?


Dernière édition par Pseudo le Lun 15 Juil 2013, 14:33, édité 56 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMar 26 Mai 2009, 21:14

20 jours
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMar 26 Mai 2009, 21:22

Raté. Explique ton raisonnement la prochaine fois, je valide surtout ça sinon on peut trouver parfaitement au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMer 27 Mai 2009, 11:08

Il prendra... 18 jours:
Si il monte de 3 mètres chaque jours, puis redescend de 2 mètres chaque nuit, il fait 1 mètre par 24 heures.
au bout du 17e jour, il aura donc fait 17 mètres. Il lui manque donc... 3 mètres! Il va encore faire 3 mètres, ce 18e jour, et là: il aura terminé. Comme il sera arrivé, il ne redescendra pas de 2 mètres la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMer 27 Mai 2009, 11:57

And the winner is...
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMer 27 Mai 2009, 14:43

Arf trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMer 27 Mai 2009, 22:33

Bien joué Nonos ! Wink

+1. A toi de poser une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:23

Une énigme... Je manque un petit peu d' imagination, mais je peux vous en fournir une, qui va vous faire un peu mal à la tête... Mouhaha

Citation :

une baignoire perd 10cl d'eau par 5 minutes.
Chaque heure, le trou s'élargit de 50%. Il perd donc la moitié plus d' eau.
Sachant que la baignoire contient 100 litres, à quelle heure perdra-t-elle toute son eau?

Elle perd toujours de l' eau.
Si elle perd 2 cl à un moment, elle perdra 3 cl la prochaine fois. Technique, cela va être rigolo.


Dernière édition par Nonos le Mer 02 Jan 2013, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:42

1 h (10cl/5min) => 120cl
2 h (15cl/5min) => 120cl + 180cl
3 h (22.5cl/5min) => 120cl + 180cl + 270cl

Total actuel => 570cl

Ca m'enerve déjà

4h (33.75cl/5min) => 570cl + 405
Total => 975cl (même pas encore un litre !)

Je cherche le truc bête qui fait qu'on a pas besoin de calculer mais je trouve pas >_<

On continue

5h (50,625cl/5min) 975cl + 607,5cl

Total : 1582,5cl

Donc 1L 582.5cl

Dieu que c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyVen 29 Mai 2009, 18:37

Ça devrait mettre un peu moins de 10h si mes calculs sont corrects (9,375 exactement, 9h 22mn et 30 secondes).
J'ai du ressortir mes cours de maths de terminale, j'avais juré devant Cthulhu que si ça arrivait j'enverrais la légion des milles morts torturer le mec qui m'a forcé à faire ça. Te voilà prévenu nonos, t'avais qu'à pas trouver une énigme aussi tordue.
Je vais pas réécrire tout le calcul à moins que quelqu'un tienne vraiment à voir la légion des milles morts chez lui aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyDim 31 Mai 2009, 19:11

Oui, tu as raison, Le Bienheureux... Au cours de la neuvième heure. J' ai trouvé pareil. Mais tu n' était pas obligé de la faire, cette énigme, tu sais... de toutes façons, je m' en fout, j' ai les légions de l' Empire à mes cotés! Mouhahahahahahaha!!!
Bon, trêve de rigolade.
+1

C' est ton tour, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyDim 31 Mai 2009, 20:41

Ehehe, j'étais pas obligé, mais on ne refuse pas un bon challenge par chez moi :^^:
Bref, je compte changer un peu de genre pour mon énigme, mais allez pas croire que ce sera plus facile ! Evil or Very Mad

La voilà :
Henri 4 part en croisade contre les anglois pour les punir de leur infâme breuvage, qu'ils osent appeler de la bière mais qui n'est en fait que de la pisse d'âne légèrement macérée. Il traverse donc la manche sur son cheval (qui pour l'occasion se sera doté de superbes palmes pour cheval fournies par Archimède - et que personne ne vienne prononcer le mot "anachronisme").
Il traverse ensuite la plage jonchée de déchets mauves et répugnants (termes interchangeables) avant de pénétrer dans une sombre forêt pleine d'orties. Après avoir passé la forêt et un grand marais, il arrive à Londres qui suinte littéralement de crasse.
Ayant décidé que les anglois avaient déjà été suffisamment punis par leur mauvaise fortune et qu'il aurait dû rester chez lui où tout est plus beau, il rentre au bercail fumer une pipe.
Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4 ? content
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyDim 31 Mai 2009, 22:52

Je crois qu'il est blanc.

Mais pas sûr quand même... ça s'trouve il est marron.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 01 Juin 2009, 00:37

Eh bah non ^^ C'est pas ça !
Allez, un peu d'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 01 Juin 2009, 09:57

J'peux jouer sur les mots aussi si tu le prends comme ça, la question serait plutôt "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry 4, à ce moment ?". :p

Je dirais mauve à cause de la plage, vert à cause des orties et marron/noir/caca à cause des marais mais peut-être encore un peu blanc. On peut cumuler plusieurs couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 01 Juin 2009, 10:26

J' en suis pas sûr du tout, mais je pense qu' il est gris... ou peut-être noir, mais je pense qu' il est plutôt gris... Elle est connue, celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 01 Juin 2009, 13:20

Bien joué nonos ^^
Comment ça elle est connue ? Shocked je croyais pas que quelqu'un d'autre oserait la sortir...
Bref, à ce moment le cheval blanc d'Henri 4 est gris parce qu'il a bien vieilli pendant le voyage... c'était une feinte le coup des couleurs, parce qu'il rentre chez lui en repassant par la mer content
Ben voilà, nonos, t'as encore +1

Et pseudo, j'avoue que l'énigme était conne et méchante, si tu la connais pas y'a peu de chances de trouver la réponse... mais bon. L'autre réponse c'était "il est mort" mais ça aurait été un peu trop méchant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 01 Juin 2009, 13:51

Mais c'est dégueulasse ! x) J'aurai dû préciser que c'était un sujet d'énigmes et pas de blagues peut-être. Rolling Eyes

Bon, j'vais sagement actualiser les scores...
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 01 Juin 2009, 14:06

Euh... Je suis obligé de refaire une énigme? J' ai mas trop envie de me recreuser la tête pour en trouver une, et la légion des mille morts, c est suffisent... Je peux céder ma place à quelqu' un?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 01 Juin 2009, 17:19

Huum ^^ je me suis rendu compte en cours de route que c'était pas forcément une bonne énigme... mais bon, le mal était déjà fait, il ne me reste plus que l'exil pour expier mes fautes.
Nonos, je crois que tu peux passer la main, après tout si tu donnes pas d'énigme ça bloque un peu le truc ^^ passes la main à quelqu'un qui a pas encore proposé ! Et puis, j'ai pas envie de refaire une de tes énigmes héhé
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 01 Juin 2009, 20:30

------- U N
+ D E U X
+ D E U X
+ D E U X
+ D E U X
= N E U F

Remplacer chaque lettre par un chiffre different pour que l'égalité soit vraie (les - ne sont là que pour centrer le calcul)

En attendant une réaction de quelqu'un...:^^:
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMar 09 Juin 2009, 11:12

Bon étant donné que tout le monde sèche sur ton énigme depuis 9 jours sans réponse, je te propose de nous livrer un indice (ou carrément changer d'énigme).

Voilà, merci. :p
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMar 09 Juin 2009, 16:06

Une espèce de nénuphar un peu spéciale double de taille chaque jour, au bout de 30 jours il a recouvert la totalité du marais...
Au bout de combien de temps recouvrait-il le quart du marais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMar 09 Juin 2009, 16:21

Ah, je la connaissais mais il fallait trouver la moitié et non le quart.

M'enfin le principe reste le même : le nénuphar doublant de taille chaque jour, il atteint la moitié de l'étang au 29ème jour (puisque qu'il en couvre la totalité au 30ème) et ainsi le quart au 28ème.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMar 16 Juin 2009, 20:58

Arf, j'avais pas vu qu'on m'avait répondu ^^'
Désolé...
Oui c'est la bonne réponse : +1 pour Pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyDim 21 Juin 2009, 21:29

Oulah, cette fois c'est moi qui aie zappé. :$ Allez énigme suivante :

Le staff de Fusion cherche désespérément ce qu'il y a entre le Bureau et la corbeille mais le forum est inaccessible. Après de longues disputes et autres quote battles régies par Don, un sombre inconnu se pointe sur notre forum bien-aimé en annonçant qu'il connait la réponse à la question su staff. Cette réponse donnée, le staff est bien obligé d'avouer que cet inconnu a raison...
Qu'a dit l'inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyDim 21 Juin 2009, 22:07

Il n'y a rien ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyDim 21 Juin 2009, 23:12

Bien tenté mais non. :p
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 00:21

Comment le gars peut-il se pointer sur le forum alors que ce dernier est inaccessible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 07:35

Il y a Laugilus et Patchwork...
Et une description du bureau... laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 10:49

Citation :
Comment le gars peut-il se pointer sur le forum alors que ce dernier est inaccessible ?
Oui, hum. Je voulais dire par là qu'il donne la réponse au staff.

Cherchez mes petits, cherchez... <3
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 12:09

Il y a... un trait ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 14:13

Non... enfin si mais ce n'est pas la réponse donnée par notre illustre inconnu. C'est simple pourtant ! Surtout quand on a la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 16:30

Hein ? Alors là... Oo

Ah si, attends : entre le bureau et la corbeille, il y a un lien de cause à effet ? (c'est ce qui se dit au bureau qui remplit la corbeille, quand un modo doit intervenir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Suprême
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Dieu Suprême


Nombre de messages : 135
Projet(s) en cours : Un nouveau blog
Niveau Rpg Maker : Fait du tort à Miyamoto
Jeux Préférés : Regarder le monde, Zelda OoT
Date d'inscription : 24/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 18:44

Mon petit doigt me dit qu'il faudrait considérer l'énigme sans l'histoire (inutile) qui l'accompagne. [Don hypocrite] C'est bien simple, qu'y a-t-il entre le bureau et la corbeille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.com
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 18:51

Je suppose qu'on ne parle pas du bureau et de la corbeille du forum, mais bien d'un vrai bureau et d'une vrai corbeille (c'est une supposition) il y a donc de l'air entre les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 19:04

Dieu Suprême, tu pourris mon énigme. :/

Heureusement, Patchou s'éloigne de la réponse. confused
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 19:27

En suivant le même raisonnement que Patchwork, il peut y avoir une histoire d'amour entre le bureau et la corbeille.
Ou alors c'est le bureau qui paye pour du sexe. Mais pour que la corbeille soit si souvent en dessous du bureau, ça va quoi.

( Pardon... Embarassed. )
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 21:26

Qui sommes nous ? Où allons-nous ? Quelle est notre utilité dans ce vaste monde ? La vie a-t-elle un sens ? Comment construit-on une grue ? Qui a-t-il entre la corbeille et le bureau ?

Beaucoup de questions qui restent sans réponse ou alors, dont les réponses dépendent tellement du vécu et du mode de pensée de chacun, qu'elles ont chacune un milliard de réponses différentes.
Vouloir répondre précisément à ces questions signifierait que l'on renie la personnalité de chacun, que notre vision est universelle et que tout autre être vivant n'a pas le droit de penser. Qui serions-nous pour vouloir à tous prix répondre à une énigme aussi puissante que le moonwalk de Mickael Jackson... bien peu de chose, je vous l'accorde.

Ce que je propose, c'est d'oublier ce bureau, de délaisser cette corbeille, d'enlever ces chaussures et de courir pieds nus dans l'herbe en écoutant le dernier single de Tokyo Hotel car, et nous le savions tous dès le début, personne (à part peut-être De Gaulle) n'a la prétention de vouloir donner une réponse à cette énigme.


... J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 21:37

Ben... euh... non. Embarassed

Mais c'est bien tenté vous deux ! La réponse est très très très terre à terre, j'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 21:38

Patchwork a écrit:
de courir pieds nus dans l'herbe en écoutant le dernier single de Tokyo Hotel

Je l'ai fait mais avec des baskets NEW BALANCE et je ne connais pas la réponse à cette énigme. [/plussoiement]
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 21:43

Pseudo a écrit:
Mais c'est bien tenté vous deux ! La réponse est très très très terre à terre, j'ai honte...

Ben, à terre, j'ai du plancher... mais pas de corbeille... mon chat a aussi vômit à terre mais je l'ai ramassé (il n'est plus à terre mais dans les égoûts... le vômi, pas mon chat)

Blue a écrit:
Je l'ai fait mais avec des baskets NEW BALANCE et je ne connais pas la réponse à cette énigme.
Pieds nus, pas avec des baskets !!! (sinon, tu fini dans les égouts avec le vômi de mon chat)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 21:55

Faut vraiment que je vous crache la réponse hein. Qu'il y a-t-il ENTRE le bureau et la corbeille ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 22:00

Bah y a rien, juste une démarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 22:12

"et la" ...
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 22:18

CHRONIQUE gagne le match ! confused

La réponse attendue était "et" mais on va pas trop chipoter non plus alors un gros +1 pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 22:59

C'est bien ce que je disais... "et", c'est un mot avec tellement de signification, il veut tout dire... ou rien du tout.

"Roméo et Juliette", c'est un tout par exemple, l'un ne va pas sans l'autre et pourtant, à la fin, ils meurent tous les deux, ils ne sont donc plus rien (on pourrait donc dire "rien et rien")

Donc, pour résumer la situation, vu que "tout" fini en "rien", l'un ne va pas sans l'autre et le "et" est plus une symbolique qu'une conjonction de coordination. Et vu que, selon notre grand pote Lavoisier (paix à son âme) "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", du rien, on peut avoir un tout.

Conclusion, du "et" qui peut devenir "rien" on peut avoir un "vomi de chat" par exemple. Donc, j'ai gagné aussi (non ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyLun 22 Juin 2009, 23:14

Euh... ouais... peut-être... je sais pas, je sais plus. J'offre 0.1 point à Patchwork mais s'il trouve une énigme il n'aura qu'1 et pas 1,1. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMar 23 Juin 2009, 09:35

Genre Patchwork qui t'endors avec un discours pseudo intellectuel.
Quel imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes EmptyMar 23 Juin 2009, 15:33

Trois femmes entrent dans un supermarché un jour d'orage : Paulette, Laugicruche et Don.
Tous les trois possèdent exactement le même parapluie sans aucune distinction possible. Elles les déposent dans un panier à l'entré.
Elles vont faire leur courses, Paulette d'un côté, Don et Laugicruche de l'autre. Au final elles ont entassé des centaines d'objets utiles, et inutiles, dans leurs cadies et se retrouvent à la caisse. Don tente de manipuler le caissier, Laugicruche prétexte qu'elle a oublié son portefeuille et Paulette essaie de passer sans que l'alarme ne sonne. Le stratagème fonctionne en partie et les trois femmes partent chercher leur parapluie.
Sachant qu'aucune autre personne n'a déposé son parapluie dans le panier :
Quel est le pourcentage de chance que deux femmes aient le bon parapluie (donc le leur) mais que la troisième n'ait pas le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty
MessageSujet: Re: Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes   Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Super et Unique Grand Jeu des Énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Super et Unique Grand Jeu des Enigmes
» Moi, je suis unique
» Super-Chat
» Vous connaissez super C-18?
» FUSION GAME SUPER PROJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser