RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map Empty
MessageSujet: SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map   SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map EmptyDim 29 Juil 2007, 06:29

Svp vous auriez un un script qui permet l'apparition d'une mini carte sur l'écran Question (mais sans ouvrir le menu ou quoi que ce soit d'autre) comme dans Ragnarok pour ceux qui connaissent ou encore age of empires mais pas aussi décoré juste une map simple (PS: je sais qu'il faudra implanter une petite map fait par soit meme dans la base de donné comme pour le script de la map dans le menu du moin je suppose:^^': ) merci d'avance SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map Screeneathena018td2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map Empty
MessageSujet: Re: SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map   SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map EmptyDim 29 Juil 2007, 06:57

Je n'ai pas trouvé de script mais j'ai trouvé un tutoriel fait par Marneus.
Avec ce tutorial,tu auras une mini-map en haut à gauche de ton écran.

Outils :
-1 Interrupteurs
-2 Variables
-1 Events
-2 Pictures (1 du curseur et une de la map)


I - Préparation :
Alors pour commencer il vous faut vos deux images !
La première est un simple curseur qui représentera le héros sur la mini-map, vous pouvez pour cela faire une croix de 3*3 pixels, ou si vous préférez (comme j'ai fait pour la démo) un petit rond de 5*5 pixels !
La deuxième est une image de la carte où sera afficher la mini-map, pour faire cela vous pouvez prendre une capture d'écran de votre carte (comme j'ai fait mais ça rend pas terribles), vous pouvez toujours retravaillez la capture après pour la rendre plus "réel", ou alors si vous êtes courageux vous pouvez faire la map vous même grâce à Photoshop ou un autre logiciel de dessin (en respectant le modèle de la carte).

II - L'event (1ere page) :

Une fois que vous avez vos deux images allez sur la carte où vous afficherez votre mini-map et créez s'y un nouvel event que vous mettrez en 'processus parallèle'. Dans cet event sera affichée la map, faites donc afficher image et sélectionnez l'image, que vous aurez importée au préalable, placez la carte en haut à gauche (ou dans un autre coin selon votre envie),réduisez là (mettez la par exemple à 20%), n'oubliez pas de ne mettre 'aucune' couleur de transparence ainsi qu'une petite transparence (50% dans chaque moitié pour que l'on voit quand même votre carte).

ATTENTION: Pensez bien à que votre image soit numéroté n°1 car sinon elle risque de disparaitre à l'apparition du curseur!

Une fois que vous avez fait tout ça activez l'interrupteur 'Map' (par exemple) et créez une nouvelle page à notre event !

III - L'event (2e page) :
Sur la 2e page mettez comme déclencheur l'interrupteur créez juste avant ('Map') !
C'est là que ça devient un peu plus compliqué, créez 2 variables ayant chacune respectivement les coordonnées X et Y du héros sur la carte ('Héros X' et 'Héros Y' par exemple). Nous allons maintenant faire quelques petites multiplications et réductions pour rendre ces variables plus petites mais toujours proportionnelles à la position du héros sur la carte !
Par exemple: multipliez les par 50 et divisez les par 10... vous aurez donc une réduction de 50/10e ou de 50% (comme vous voulez), vous pouvez faire toute sorte de multiplication et de division pour que ce soit proportionnel à votre carte (je ne peux pas vous donner exactement lesqu'elles faire car cela correspond à la taille de votre carte, à la taille de votre picture map ainsi qu'à sa position... donc à vous de vous débrouiller pour que cela donne quelque chose de joli).

ATTENTION: Ne faites pas de soustraction ni d'addition car cela ne serait plus proportionnel et vous perdrez du temps inutilement !

Une fois que tout cela vous semble juste (même si ça ne vous semble pas juste vous testerez par la suite et corrigerez vos erreurs !) vous allez afficher le curseur sur votre mini-map et donc la position du héros sur celle-ci ! A la suite de vos calculs, affichez une nouvelle image (image n°2 pour que la mini-map ne disparaisse pas à l'affichage du curseur !), définissez ces coordonnées par les variables 'Héros X' et 'Héros Y' définit juste avant, ne mettez pas de transparence et UTILISEZ la couleur de transparence (sinon vous aurez des bord verts sur votre curseur).

Voilà ! N'oubliez pas de mettre la 2e page en 'processus parallèle' elle aussi et de ne pas mettre d'interrupteurs à la fin, il faut qu'elle s'éxecute à l'inifini sinon le curseur ne se déplacera pas !
Il faut également que vous désactiviez l'interrupteur 'Map' à chaque fois que vous entrez sur la carte ou il y a la mini-map et que vous fassiez disparaitre les images n°1 et n°2 à chaque fois que vous la quittez !

Voilà,c'est fini(J'espère que ca pourras t'aider,néanmoins au cas où,je vais continuer à chercher pour trouver un script.)
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map Empty
MessageSujet: Re: SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map   SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map EmptyDim 29 Juil 2007, 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map Empty
MessageSujet: Re: SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map   SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map EmptyDim 29 Juil 2007, 20:23

merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map Empty
MessageSujet: Re: SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map   SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP qui aurai un script pour créer une MINI carte sur la map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aurai un script pour que le joueur puisse fair hero ?
» Script pour vx
» script iso pour rpg maker vx
» Petit Script pour mon MMORPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser