RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre les cartables électroniques ?

Aller en bas 
3 participants

Pour ou contre les cartables électroniques ?
-Pour !
Pour ou contre les cartables électroniques ? Vote_l1033%Pour ou contre les cartables électroniques ? Vote_r10
 33% [ 4 ]
-Contre !
Pour ou contre les cartables électroniques ? Vote_l1050%Pour ou contre les cartables électroniques ? Vote_r10
 50% [ 6 ]
-Pas d'avis.....
Pour ou contre les cartables électroniques ? Vote_l1017%Pour ou contre les cartables électroniques ? Vote_r10
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre les cartables électroniques ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les cartables électroniques ?   Pour ou contre les cartables électroniques ? EmptyLun 26 Mai 2008, 20:51

Pour ou contre les cartables électroniques à l'école ?
personnellement, je suis contre.
Pourquoi ?
Premièrement, ça remplacerait les profs, peut être pas tous, mais en tout cas la quasi totalité.
Les profs nous aideront plus, se sera l'ordinateur le plus important à l'école.
Bref, il y aurait plus de chômage du jour au lendemain, ce sera dégoutant pour les professeurs.
Surtout qu'un ordinateur est moin intelligent qu'un professeur !

En revanche, il y a des tout de même des +.
De un, ça allègerait le cartable, donc plus de mal de dos.Ce serais pratique, car il n'y aurait qu'un ordinateur à prendre, et rien d'autre, tout serait sur l'ordinateur, la classe !

De deux, finit les vols en classe, et oui... Plus de plumier, de latte, etc....
Vous n'aurez plus que votre pc d'école avec vous, bref, plus grand chose à voler mise à part le pc, mais c'est comme si c'était votre mallette entière, donc, logiquement, on ne vous volerais pas votre ordinateur.

Mais il y a aussi beaucoup de -.
L'élève serait plus distrait, car un ordinateur, ça l'intêresserait plus bien évidement, c'est mieux que d'écrire à la main, mais voila...
On perdra justement l'habitude d'écrire à la main et uniquement à la main, comment on ferait si tout le monde écrivait à la main ?
L'écriture est pour moi, la plus grande découverte de l'humanité.

Les profs n'existeront plus, et si ça se met, au fil du temps, nous n'irons même plus à l'école !
Je sais bien que vous allez tous dire "Ouiii, tant mieux !",mais personnellement, l'école n'est remplie que de bonnes choses.
On se fait pleins d'amis, on apprend [encore bien, sinon quel serais son utilisé ? x')], certains profs [pas tous !], sont géniaux, et marrant.
Et puis imaginé toutes les journées d'école devant un ordinateur ? Ce serais un enfer !
Nos yeux sortiront de nos orbites, tout rouge, la capacité de voir chez tout le monde diminuera, et je passe encore bien d'autres choses...

Que dire de plus ? ...
Oui, pour tout vous dire, je suis T-O-T-A-L-E-M-E-N-T contre ^^
Je ne veux pas passé ma quasi totalité de ma vie assis devant un ordinateur, je préfère écrire, ça fais de l'exercice pour les mains ! content
Et puis, on bouge un peut, tandis que devant l'ordinateur, vous serez collé comme des robots pendant toute la journée, vous deviendrez des sortes de... ^^'

Enfin voila, maintenant à vous de dire votre avis sur les cartables électroniques ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Pour ou contre les cartables électroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cartables électroniques ?   Pour ou contre les cartables électroniques ? EmptyLun 26 Mai 2008, 21:31

Je suis POUR, un prof n'est rien d'autre qu'un magnétophone biologique branché sur repeat ; on gagnerait du temps à taffer soi même !

Je suis CONTRE pour les problèmes de santé --> fatigue des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Pour ou contre les cartables électroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cartables électroniques ?   Pour ou contre les cartables électroniques ? EmptyLun 26 Mai 2008, 22:10

D'après ta description de façon globale, si j'ai bien compris un cartable électronique n'est donc pas pour les petits malins un robot en forme de cartable mais un terme abstrait pour parler d'un cartable remplit avec un rien d'autre qu'un PC !
Soit ....

Je viens de voir un reportage sur les mordus des jeux vidéos online style WOW ou autre, bref, il démontrais que d'une certaine façon le fait d'être assis à fixer un PC pendant plus de 50 heures pleines en ne remuant que le poignet, amenait à quelques comment dire ....(globalement tu vas pas te sentir bien, sans oublier les odeurs )
Puis après 90 heures généralement il arrive que pour ceux qui ont l'ouïe fine,(si tant est qu'ils entendent encore) il est possible d'entendre un bruit de charrette, et d'être prit d'un arrêt cardiaque, dut à la coagulation du sang (bah hé tu pensais que rester assis là t'aurais fait du bien)

Ça c'était pour dissuader certain, ce qui par déduction révèle ma position quant à ce sujet ! Je suis contre

Néanmoins il y a des avantages que tu as précédemment énuméré, bien que je ne qualifie pas ceux ci d'avantage, bien trop enfantin pour ma part, selon moi je pense que pour ce plaindre du boulot il faut en avoir UN !
Ce qui veux dire que ceux qui ont un ptit devoir en espagnol pour le lendemain, d'à peine deux à cinq lignes voir plus selon le prof, devrait avoir une pensé pour leurs parents, qui taf dur(au moins)...
(bref)

Vous remarquerez que ce sujet amène à beaucoup d'autres sujets que je m'efforce de vous montrer.

Puis personnellement je trouve ça farfelu, peux tu me dire d'où tu tire cette infos parce qu'en fait le fait que l'éducation soit électronisé alors que c'est limite si ont admet les portables en cours et dans les établissements, et qu'ont veuille maintenant informatiser les cours, c'est assez étrange ?

C'est plus pour moi un moyen de faire des économie pour l'état qu'autre chose !

De toute façon il y a plein d'autre chose à en dire mais tout/trop dire en un post par une seul personne (sans trop de prétention) c'est lourd et ça tuerais rapidement le topic ....
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Pour ou contre les cartables électroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cartables électroniques ?   Pour ou contre les cartables électroniques ? EmptyMer 04 Juin 2008, 11:31

Je n'avais pas entendu parler de ça. Donc je vais m'en remettre à ce que vous avancez.

Globalement je suis contre car l'éducation doit rester dans un cadre social avec un échange permanent entre les humains. C'est souvent un bon prof qui nous fera aimer une matiere(bien sûr il y a des affinités naturelles), je vois mal un ordinateur motiver nos chères têtes blondes avec des phrases encourageantes. Ce qu'est bien plus disposé à faire un ou une instituteur/institutrice. C'est surtout vrai pour les écoles donc.

Niveau collège et lycée idem. Je n'étais pas un lycéen motivé, j'ai eu mon bac de justesse, mes profs n'étaient pas trés pédagogues et je pense que je me serais carrément planté si j'avais eu, en permanence, un ordi entre les doigts.

Aprés c'est la fac... Et là je vais changer d'avis. Un élève motivé peut s'instruire seul et à ce niveau cela devrait être le cas.
Les cours en fac sont à la limite du foutage de gueule(si vous n'avez pas assisté à un cours en amphi, allez y par curiosité...)Par contre il faudrait toujours un intervenant une à deux fois dans la semaine pour relancer la curiosité de nos étudiants.

Donc mon avis est partagé. Un ordinateur à la place des bouquins n'interdit pas la présence d'instituteur ou de prof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les cartables électroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les cartables électroniques ?   Pour ou contre les cartables électroniques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les cartables électroniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noobs : pour ou contre?
» La Tecktonik, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser