RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les noobs : pour ou contre?

Aller en bas 
+5
Omega Arma
moms
Don Estebahn
Patchwork
Fyrion
9 participants

Doit-on :
- Se foutre éperduement de leurs gueules et les bannir de tous les forums
Les noobs : pour ou contre? Vote_l100%Les noobs : pour ou contre? Vote_r10
 0% [ 0 ]
-Les ignorer, ou alors leurs dire qu'il existe des explications et des guides
Les noobs : pour ou contre? Vote_l1012%Les noobs : pour ou contre? Vote_r10
 12% [ 3 ]
-Les accepter, mais ne pas pour autant les aider
Les noobs : pour ou contre? Vote_l1019%Les noobs : pour ou contre? Vote_r10
 19% [ 5 ]
-Les aider : tout le monde a été comme eux!
Les noobs : pour ou contre? Vote_l1069%Les noobs : pour ou contre? Vote_r10
 69% [ 18 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Fyrion
Acrobate
Acrobate
Fyrion


Masculin
Nombre de messages : 123
Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar
Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique...
Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V.
Date d'inscription : 20/08/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:05

Bonjour tout le monde!

(Don j'ai resisté à te choppé ta présentation :^^: )
Je vous parle aujourd'hui d'une personne que tout le monde connait, que tout le monde à été un jour...
Oui vous voyez bien qui sait!!!
C'est le...
Noob!
Le noob est très méchant : il tue les petites filles, il fait l'amour avec vos femmes, il est raciste et sexiste et en plus il est violent!!!
Non sérieusement.
Certes il pollue les forum, gènes les Mmorpgs et vous demande comment on fait!
Mais bon quand on y réfléchi tout le monde à été noob dans sa vie!!!
Donc alors le noob... vous êtes pour ou contre?


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1fantasy1.skyblog.fr
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:21

Moi je suis pour les aider.

Comme tu le dis si bien, on a tous été des noobs... enfin, chacun à sa façon.

J'ai l'internet depuis seulement quelques temps et je ne savais pas qu'il y avait tous ces règlements sur les forums. J'ignorais les significations des mots double-posts, nécroposts et autres.

Mais, dès le débuts, j'essayais d'être poli, d'avoir une orthographe correcte et d'être sympa.

Donc, aidons les noobs... mais si il reste noob trop longtemps, pas de pitié... Je déteste les ploucs dans les mmorpg qui te courent après en scandant cette phrase si chi*ntes, "Buff Pleaz".
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:35

[Fusion a buggé juste au moment où je postais... la haine.]

Arf... ta question est un peu étrange. Si on obtient pas 100% de " les aider ", jcrois qu'on pourra dire que le forum a un sérieux problème laughing.
Maintenant, jpense que ce serait bon de séparer le noob du boulet... c'est quand même pas le même combat, et on peut être l'un sans être l'autre.

Au fond le newby, c'est juste le gars qui est novice dans un domaine, quelqu'un qui en soi n'a rien de nocif ; par exemple sur un forum (de making en tout cas, mais c'est sans doute valable pour les autres... j'imagine) tu peux tout à fait n'avoir aucune connaissance dans le domaine concerné et faire un bon membre, parfois utile et apprécié par le staff et les autres (que ta newbytude perdure ou non, d'ailleurs, tu ne pollues pas plus ton forum pour autant).
D'un autre côté, si les forums orientés vers l'apprentissage d'une dicipline (du genre... les forums RM? Hey, super exemple! =D) se mettaient à refuser les débutants, ça remettrait sérieusement en cause jusqu'à la l'intérêt de leur existence (les sections réservées aux demandes d'aides, la possibilité de présenter son projet avant qu'il soit allé au terme de son développement pour recevoir des conseils, les tutoriaux... tout ça, ça a pas exactement pour vocation d'aider les makers confirmés... ^^').
Pour ce qui est des newbies dans les forums tout court, le problème n'est pas vraiment différent : on les oriente rapidement vers les topics de règles, et si il y mettent du leur, il n'y a aucune raison que des problèmes subsistent.
Bref, si un membre est correct, les raisons valables de ne pas lui tendre une main secourable sont sans doute difficiles à trouver O.o .

Par contre, en ce qui concerne les "boulets" purs et durs, ceux qui ignorent - ou ne font aucun effort pour respecter - les règles, floodent selon leur convenance et/ou sont des noobs ne faisant aucun effort pour trouver eux-même les solutions à leur problème... là oui, la question prend tout son sens.
Est-ce qu'on doit prendre la patience de venir en aide à des assistés qui ne se gènent pas pour détériorer la qualité de leur espace de discussion?
Sur d'autres forums, les avertos et le bannissement deviennent systématiques, et sur Fusion, on fait notre possible pour être un peu plus souples... enfin, jusqu'à une certaine limite Twisted Evil.

Bref, je devrais normalement voter comme Patchou... mais allez, on s'en fout, on est des fous, on ira jusqu'au bout king : je vote les accepter mais ne pas les aider.
C'est juste pour me démarquer parce que j'aimerais souligner un truc... demander de l'aide, ça ne devrait normalement n'être que le dernier recours ; pourtant, la mentalité " je regarde 5 secondes si je comprends et je vais demander à l'aide sur mon forum préféré " est souvent bien trop présente. Bref, c'est plus un petit vote contestataire qu'autre chose [EDIT : ouais enfin, vu que y'a plus trash que cette voix supposée heurter violemment les consciences dans les résultats, jme fais un peu niquer laughing)], inutile d'en rajouter trois couche et de stigmatiser tout le monde, mais ça reste dommage que certains débutants se fassent autant materner.


PS : Fyrion, en tant qu'auteur du sondage, tu ne devrais pas éviter d'influencer les votes dès la présentation du sujet? x)
Revenir en haut Aller en bas
Fyrion
Acrobate
Acrobate
Fyrion


Masculin
Nombre de messages : 123
Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar
Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique...
Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V.
Date d'inscription : 20/08/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:54

Effectivement je ne devrais pas, mais bon c'est quand même pas un tribunal (juste un tribune xD)
En tous cas merci de vos avis très intéréssents!
Revenir en haut Aller en bas
http://1fantasy1.skyblog.fr
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:46

je suis d'accord avec Don, il faut séparer les noob des boulets, n'oublions que le forum accepte (enfin je l'espère ^^) tous les age et que par conséquent il y aura toujours des questions que certains considérons comme évidente ou même idiote mais il ne faut pas les renier pour autant!

Il faut aider un maximum en se rappelant l'époque ou on venait de toucher rpg maker et que c'était très dur de tout comprendre et ou de l'aide aurait étébien venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Omega Arma
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Omega Arma


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Projet(s) en cours : FF : Heaven's & Darkness's Processus (experimental)
Niveau Rpg Maker : Novice mais bon mappeur
Jeux Préférés : Gears of War, Final Fantasy, Zelda, etc...
Date d'inscription : 23/08/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:52

c'est bien vrai faut differencier noob et boulet, perso je suis noob dans le making c'est pour sa que je me suis inscris sur le fofo, apres quand on a un boulet qui ne fait aucun effort dans son comportement ou orthographe ou autre c'est sur c'est le genre de personne qui doivent etre bannir
Revenir en haut Aller en bas
http://omniborg.blog.jeuxvideo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:38

Bha anyway mon avis sur la question c'est que peut importe le niveau il nous en reste toujours à apprendre. Quand j'ai ouvert RPG maker XP j'ai longuement sacré avant de comprendre le système des couches. Après je me suis arrêté et j'ai été chercher à l'aide de Google. les bases comme les couches, les évènements ect ça c'est plus-top facile à trouver avec Google même sur ce forum y'en donc aider des noob avec la base c'est trop les maternisées XD.
Revenir en haut Aller en bas
Fyrion
Acrobate
Acrobate
Fyrion


Masculin
Nombre de messages : 123
Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar
Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique...
Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V.
Date d'inscription : 20/08/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyVen 31 Aoû 2007, 00:26

Bien, bien bien! Je pense que on a fait le tour de la question!
Et maintenant c'est décidé:
Fusion est un forum qui aime les newby mais pas les boulets!
Revenir en haut Aller en bas
http://1fantasy1.skyblog.fr
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyVen 31 Aoû 2007, 00:57

Après chacun a sa propre interprétation du mot "noob".

Chez certains il exprime une personne débutante mais en plus ayant un comportement quelque peu énervant (genre le type bien pot de colle) et parfois même désagréable.

Je joue depusi quelques temps à Counter Strike et c'est sans doute sur ce jeu qu'on trouve le plus d'abrutis qui passant leurs temps à critiquer les capacités de chacun, proférant des insultes et traitant tout le monde ed noob bref, un véritable rejet des débutants, comme si personne n'avait le droit de débuter dans un domaine.
(Bon après ceux qui balancent des flashs n'importe ou et qui tirent sur leurs alliés j'veux bien çà énerve. Mais y a vraiment aucun respect sur ce jeu.
"Wech Sal Noob tu ma PK moi jte burn !"
Bon voilà...

Je joue pas mal à des MMORPG et quand un débutant me demande conseil j'essaie de lui répondre poliment et pas de l'envoyer chier vite fait bien fait, sauf les véritables noobs insupportables qui vous suivent partout et qui ressassent toujours la même phrase "Stp tu m'aides à xp ??"

Bref il faut essayer de montrer du respect envers les débutants sans pour autant avoir à tout le temps être derrière leur dos pour leur expliquer des trucs, que ce soit dans un jeu ou dans un forum. Il en faut bien des débutants, c'est comme çà qu'on arrive à avoir des gens compétents, on peut pas etre bon dans un domaine dès le début.

Mais cette mentalité n'est hélas pas adoptée par beaucoup de monde....
Revenir en haut Aller en bas
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:16

J'ai déja vu sur plein d'autre forum en tout 2 noobs/boulets.
Il pausait sa premiere question , je me suis empressé de l'aider.
La deuxieme, c'etait exactement la même dans un autre topic pour juste changer l'image ?!
A la fin , tout le monde en avait marre de son language SMS , de son manque de respect et de ses attitudes déplorables.

Le 2 eme voulais faire un jeu de foot quand il venait d'arriver.
Il a poster une 10 ene de topic en disant qu'il voulais des character de foot , des chipset ,des evenement , il pausait des questions comme "comment on fait pour que l'equipe adverse vous attaque" , ...

On lui a tous dit 20 fois de poster 1 topic avec tout ces probleme , et en même temps on lui disait que ce n'etait pas pour les novices les jeux de foots. A chaque fois que quelqu'un pausais une question c'etait "Non , je ne sais pas t'aider mais t'aurai un character de foot a me filer ?"

On l'as banni apres quelque temps.

Tout sa pour dire que c'est bien d'être noob , mais il ne faut pas le rester et devenir un boulet.

Enjo"u"y :^^:
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:05

Moi le mot ( noob ) je ne l'aime pas , car tout simplement , la plupart des gens se sert de ce mot pour ecoeurer les autres et ca m'ais deja arrivé ... Beaucoups de monde considere que je suis un noob en making ( meme si c'est le cas ) alors de mon point de vus , j'aide des noob et je n'aime pas me faire traiter comme tel ou alors de boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyLun 17 Sep 2007, 20:59

J'ai été un noobs et sans la présence de membre bienveillant je n'aurais jamais plus progresser et devenir un dieu de l'informatique ( je m'emballe un peu lol). Donc si je peux les aider je le ferai, sauf à un noob qui ne respecte rien (language sms, insulte), mais la c'est un boulet pas un noobs MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyLun 17 Sep 2007, 21:26

Franchement,les "Noobs" comme tu dis, on la tous été un jour ^^
Donc, je les acceptes, ils ont tous une place ici.
Et je ne croit pas qu'ils sont beaucoup différent de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyLun 17 Sep 2007, 22:09

rougecorne a écrit:

Et je ne croit pas qu'ils sont beaucoup différent de nous !

En effet, la seul différence majeur se situe au niveau des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Arrya
Rôdeur
Rôdeur
Arrya


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyMar 18 Sep 2007, 19:18

hum , par noob , on entend bien la definition normal est officiel de :

Joueur de FPS debutant dont le but principal est la destruction de partie via acte foireux ou provocation de joueur par insulte et mise en l'air de bonne ambiance acusé aussi de flood et autre chose !!!

Ou la moin officiel version qui est :

Debutant dans un domaine ^^

Ps :

Par definition noob est un petit ******* qui casse lesparties des joueur de fps (halo Cs Bf etC.......)
Source : Dico ^^

Si c'est la seconde definition de noob ^^ autant les aidez personne ne né avec la science infuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptySam 22 Sep 2007, 23:03

La je ne suis aps 100% d'accord avec toi Arrya.
Déjà, il n'y a pas que dans les FPS qu'on voit des Noobs ^^'
Moi je ne les appeles pas comme ça en plus, pour moi se sont des crétins, voila le nom à ceux qui foirent les parties en Online...
Bref, pour moi la définitation est de ceux qui sont débutant dans un domaine.
De toute manière, on est tous débutant dans quelques chose Wink
Donc en gros, on est un peut tous noob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyDim 23 Sep 2007, 12:23

Ouais donc voilà, sur wow, guild wars et d'autre jeu, si j'airais pas été aider je sais pas si j'aurais continuer longtemps à jouer ...

Moi je suis pour les aider, mais pas trop non plus, y'a des limites quand même (je parles surtout des questions, genre sur wow : Comment on quitte le jeu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arrya
Rôdeur
Rôdeur
Arrya


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2007

Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? EmptyDim 23 Sep 2007, 15:03

oui je veut bien mais si on prend la definition de votre dictionnaire noob signifie : Dans le jargon du net, ce terme est passé comme une sorte d'insulte lorsque l'on joue mal ou l'on fait des actions mal menées digne d'un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noobs : pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Les noobs : pour ou contre?   Les noobs : pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noobs : pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tecktonik, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser