RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apprentissage avec arme (FF IX)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Apprentissage avec arme (FF IX) Empty
MessageSujet: Apprentissage avec arme (FF IX)   Apprentissage avec arme (FF IX) EmptyLun 12 Mai 2008, 12:08

Je ramène sur le tas un problème que j'avais depuis un moment et que j'avais passé à la trappe, c'est un problème autour d'un script d'apprentissage avec les armes, (celui-ci).
Vous pourriez pensez que je me suis tromper de section... bin en fait peut-être !^^" Mais j'ai quand même des problèmes qui touchent pas que du script, donc je demande ici.

Alors c'est parti, on va vous assomer avec des problèmes à la con :
-Premièrement, une fois le script mis en place, si j'essaye d'aller voir la rubrique "état" dans le menu pour voir la progression de mon apprentissage, j'ai une de mes fenêtre préférée qui débarque pour me dire " ya pas le fichier "bar background" dans picture !!!". Donc je pense que c'est les petites barres mignones sur le screen de Patchou mais je sais pas où les trouver. Donc si quelqu'un arrive à me les fournir (si c'est bien ça), ça me dépannerai bien.

-Ensuite, le script est bien, il fonctionne, à un tout petit détail près, c'est que tant que j'ai pas appris la capacité avec l'arme, je peux pas l'utiliser, pas top quand il y aura une capacité hyper longue à apprendre. Donc, est-ce qu'on pourrait faire en sorte que, comme dans FFIX, que l'on puisse utiliser cette capacité même sans avoir fini l'apprentissage. Ainsi, on a besoin de l'arme pour l'utiliser tant qu'elle n'est pas apprise, et dès qu'elle est apprise, on peut changer d'arme tout en utilisant encore cette compétence. Donc si quelqu'un m'a suivi jusque là, qu'il me vienne en aide parce que là, ça risque de toucher un peu du script et je suis encore un peu très sous dévelloper à ce niveau, même si j'essaye de m'y intéresser.

Bon je crois que c'est tout pour le moment sur ce script, mais si j'ai encore des problèmes avec, vous en entenderez surement parler...
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Apprentissage avec arme (FF IX) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage avec arme (FF IX)   Apprentissage avec arme (FF IX) EmptyLun 12 Mai 2008, 15:07

Pour la barre... je ne l'ai pas (mais ça ne doit pas être trop compliqué d'en créer une)

Pour l'utilisation des capacités... je ne saurais t'être d'aucune aide et, apparement, le script comporte d'autres problèmes comme le fait que, si il faut 20 points pour apprendre une capacité, le fait d'être au niveau vingt ou plus te permet d'utiliser cette capacité même si tu n'as pas les points.

Il faudrait que je jette un oeil sur le forum d'où provient ce script pour voir si il n'y a pas eu de mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

Apprentissage avec arme (FF IX) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage avec arme (FF IX)   Apprentissage avec arme (FF IX) EmptyLun 12 Mai 2008, 15:16

Han je suis un rebelle ! Je fais un trou dans mon travail pour piquer la bar du screen de Patchwork ! Je Me mets 3 coups de fouet et tiens =)

Apprentissage avec arme (FF IX) Barbackgroundip0
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Apprentissage avec arme (FF IX) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage avec arme (FF IX)   Apprentissage avec arme (FF IX) EmptyMar 13 Mai 2008, 18:00

Heureusement que ya un rebelle par ici ! Nickel Hovart, sauf que, je sais pas s'il en faut pas plusieurs. mais là, ça doit être dans mes niveaux de compétences, je sais pas refaire tout le graphisme d'un forum, mais je pense encore arriver à appuyer sur "imprecran".

Sinon, Patchwork, est-ce que tu pourrais me donner l'adresse du forum où t'as trouver le script, ça pourrait m'aider.

Sinon, merci bien tout les deux. To be continued...

Edit : Magique ! J'ai réussi à régler le problème des barres.
Il faut mettre cette barre : Apprentissage avec arme (FF IX) Barbackgroundsb2 et l'appeler "bar background" (merci l'archi !), celle-ci Apprentissage avec arme (FF IX) Bariy9 et l'appeler "bar" (merci moi !) et enfin celle-ci Apprentissage avec arme (FF IX) Barcompleteyf7 et l'appeler "bar complete".

Bon, il reste encore le probleme de l'utilisation des capacités en cours d'apperentissage.

Voilà les nouvelles du bords.
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Apprentissage avec arme (FF IX) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage avec arme (FF IX)   Apprentissage avec arme (FF IX) EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:20

je me demande s'il ne serait pas possible de reprendre le principe en évent...
puis sinon pourrait tu mettre le lien du script ici? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Apprentissage avec arme (FF IX) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage avec arme (FF IX)   Apprentissage avec arme (FF IX) EmptyVen 16 Mai 2008, 16:51

moms a écrit:
puis sinon pourrait tu mettre le lien du script ici? ^^
Il y est déjà, peut-être pas assez visible, mais il y est. C'est le petit "celui-ci" entre paranthèses dans mon tout premier message. C'est vrai que la couleur bleu des liens est moins visible avec le nouveau fond du forum.

moms a écrit:
je me demande s'il ne serait pas possible de reprendre le principe en évent...
Je suis pas contre, mais en event, je suis pas fameux. Y a plein de questions qui me bloquent pour faire des trucs comme ça en event. C'est comme les menus en event, j'ai jamais compris où on programmait ces events.
En fait, c'est ça le problème, ça parait con mais j'arrive pas à concevoir que l'on programme en event des trucs généraux comme les menus où la gestion des armes (que l'on utilise sur toutes les maps et tout au long du jeu) dans des petits évènements ponctulels sur une seule map.
Bin sûr il y a les évènements communs mais il faut encore les appeler, donc j'aimerais bien savoir où vous posez des events comme ça.

Donc, même si on dévie un peu du sujet, ça me plairais bien de savoir comment faire tout ça donc n'hésitez pas à m'aider.

Et pour revenir au sujet, quand j'aurais compris le truc, je suis carrément pour essayer de faire ça en event (si c'est possible) avec vous si l'envie vous prend.
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Apprentissage avec arme (FF IX) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage avec arme (FF IX)   Apprentissage avec arme (FF IX) EmptySam 17 Mai 2008, 20:33

Je pense qu'au vu de se que tu souhaite faire le script ne te sert pas vraiment .

Le mieux pour toi est de réaliser le même système en évent il te manquera l'affichage telle qu'il est réalisé dans le script : voici quelque petit conseil...

Tu crées un évenement commun (que tu appelle utilisation de la compétence C) qui s'éxecutera en processus parrallèle (grâce à un interrupteur [en apprentissage]) et en boucle voila ce que tu y met :

---> condition le héros possède l'arme X
---> si oui
-----> activer l'interrupteur [apprentissage de la compétence C]
-----> condition le héros est équipé de l'arme X
-----> si oui
-------> ajouter la compétence C
-----> sinon
-------> retirer la compétence C
--->sinon
---> desactiver l'interrupteur [apprentissage de la compétence C]
-----> desactiver l'interrupteur [en apprentissage]
---> desactive cette événement (cela ne sert à rien si le héros la vendu par exemple)

ensuite tu vas dans la partie des compétence sur la grille de ta compétence C
tu mets "appelle un évenement commun" (que tu nomme apprend comp C)

Tu retourne dans évenement commun dans la pour faire (apprend comp C) :

---> condition interrupteur [apprentissage de la compétence C] est activé
---> si oui
-----> variable [niveau apprentissage C] ajouter 1
---> sinon
-----> ne rien faire
--->Condition variable [niveau apprentissage C] est égale à (tu mets la valeur que tu souhaite)
---> si oui
-----> desactiver l'interrupteur [en apprentissage]
-----> desactiver l'interrupteur [apprentissage de la compétence C]
---> sinon
-----> ne rien faire


voila en gros ce qu'il faudra faire
si tu regarde bien il y a deux évenements communs, deux interrupteurs et une variable pour une compétence (ce qui fait beaucoup si tu souhaite que toute tes compétence s'apprenne de cette manière)
deplus il faut que tu actives le premier évenement dans le jeu (celui se desactive de lui même si tu ne possède pas l'arme donc tu peux le faire partout à chaque changement de carte par exemple)

Enfin cette solution je viens juste de l'inventer donc elle n'est pas optimiser il doit surement il y avoir un autre moyen qui permet d'utiliser moins d'interrupteur) préviens moi si tu as un pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage avec arme (FF IX) Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage avec arme (FF IX)   Apprentissage avec arme (FF IX) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage avec arme (FF IX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script d'apprentissage avec armes
» Arme a feu en mode Action-RPG
» Arme a feu en mode Action-RPG
» Cursed Weapon (arme cassable) V2.2 par Moghunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser