RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arme a feu en mode Action-RPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyJeu 09 Aoû 2007, 21:12

Bonjour,
Voila j'ai RPG maker XP et je voulais vous demmander si il existe un Script pour voir le héros tirer avec un arme a feu en mode Action-RPG et voir meme la balle se diriger vers le monstre si possible voila j'ai tout dit.
Merci de votre repons d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 05:08

Euh j'ai une réponse breve et je pense que tout le monde sera ok avec! NON! les script n'ont pas d'influence direct sur l'apparence du héros !
La c'est un travail pour designeur ou plus communément appelé Charas maker enfin j'crois!
Bref


Pour faire cours tu dois créer des animations dans lesquelles ton Héros fait l'action de tirer puis un évenement commun dans le quel tu fait correspondre les animations aux directions! C'est à dire:
Si le héros regarde en haut et appuis sur la touche de tir faire animation où le héros tir vers le haut puis ainsi de suite
^^

Si j'peux t'etre d'une quelquonc aide fait le moi savoir ^^[Don hypocrite]
:^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Aktaan
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Aktaan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Projet(s) en cours : Star Dungeon, Aurora Sky
Niveau Rpg Maker : Bon...
Jeux Préférés : Morrowind, Oblivion, KOTOR, Hitman...
Date d'inscription : 03/04/2007

Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 11:53

Si Sansonic, les scripts peuvent avoir une influence direct avec l'apparence du Héros donc je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis au début ^^ Je prend comme exemple le script du system de combat A-RPG, à l'appui de la touche C, le Héros met un coup d'épée. Il va chercher une animation placé dans un dossier graphique de ton jeu qui permettra de montrer le personnage principal de mettre un coup d'épée, donc il change d'apparence le moment de l'attaque.

Ensuite, il est possible de trouver un script d'arme à feu mais je n'en connais pas et ce serait compliqué d'en faire un. Si le script A-RPG prend en compte le tir à l'arc, alors je pourrais ptet t'aider à faire une arme à feu puisqu'il n'y aurait que quelques changements à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:52

Merci a vous deux,
Oui sa me ferais plaisir si tu pourrais m'aider Aktaan a changer le script du A-RPG.
Mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose au language des script
Revenir en haut Aller en bas
Fs snake
Acrobate
Acrobate
Fs snake


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Projet(s) en cours : Final Fantasy : Crystal Age ;)
Niveau Rpg Maker : Script 2/10 // Graphisme 5/10 // Mapping 5/10 // Event 8/10
Jeux Préférés : Metal gear solid,Final Fantasy,etc...
Date d'inscription : 09/07/2007

Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:58

Il existe l'ABS v4 qui prend en compte ce system de tir à distance,si je le retrouve,je vous le passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgearragemxp.forumhope.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 16:08

Merci c'est gentil a toi mais ABS v4 c'est quoi un script, un logiciel... ?
Revenir en haut Aller en bas
Aktaan
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Aktaan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Projet(s) en cours : Star Dungeon, Aurora Sky
Niveau Rpg Maker : Bon...
Jeux Préférés : Morrowind, Oblivion, KOTOR, Hitman...
Date d'inscription : 03/04/2007

Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 16:29

C'est un ensemble de script remplaçant le system de combat original par un system de combat A-RPG comme tu le souhaites. Et puis vu qu'il prend en compte la gestion d'un tir à distance, je vais pouvoir essayer de transformer ça pour donner une ambiance tir d'arme à feu :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 16:35

Merci je sais pas comment te remercier
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 18:20

Aktaan ta pas compris ce que j'ai dis!
Le script A-rpg n'a pas d'effect visible sur le héros c'est à dire qu'il ne change pas la texture du héros! Puis il donne un coup d'épée mais as tu vue l'épée dans la main du héros allé se planter sur l'ennemI?!
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Aktaan
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Aktaan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Projet(s) en cours : Star Dungeon, Aurora Sky
Niveau Rpg Maker : Bon...
Jeux Préférés : Morrowind, Oblivion, KOTOR, Hitman...
Date d'inscription : 03/04/2007

Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 18:41

O_O Pas la peine de t'énerver xD Euh... par ou commencer. Je vais prendre un autre exemple, des scripts pouvant allonger ou diminuer la taille du personnage, bah ça a des répercussions sur l'apparence du héros ^^ Ensuite si je n'avais pas compris et que là encore je n'ai pas compris, pas la peine de t'agaçer et expliques toi plus clairement :D Ca peux arriver à tout le monde de ne pas comprendre ^^ Euh sinon il ne change pas la texture, si tu sais de quoi tu parles en utlisant ce mot. Et sinon oui, j'ai un script A-RPG ou on voit le personnage frapper ^^ La démo du system est même sous forme d'un Zelda.

Voilà ! Pour prendre exemple sur Sansonic :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyVen 10 Aoû 2007, 18:50

hihihiii ne vous disputez pas.
Mais donc c'est toujours fesable se que je tes demmander alors ?

EDIT : C'est pas pour etre insolent mais es se que tu avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptySam 11 Aoû 2007, 07:40

Ok je vois m'intenan je parle ou plutot j'écri calmemen et je te di que moi aussi j'ai la demo en question sou forme de zelda et je te di va voir dans event commun et animation tout en bas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Aktaan
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Aktaan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Projet(s) en cours : Star Dungeon, Aurora Sky
Niveau Rpg Maker : Bon...
Jeux Préférés : Morrowind, Oblivion, KOTOR, Hitman...
Date d'inscription : 03/04/2007

Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptySam 11 Aoû 2007, 10:40

Oui, c'est bon je sais d'ou viens le problème laughing T'as surement l'ancienne version qui circule sur la toile française :D Moi j'ai celle qui a été faites par Trickster il n'y pas trop longtemps, autant pour moi, j'avais oublié de préciser quelle version j'avais ^^ En tout cas, procures la toi et tu verras alors que l'on voit le ptit Link mettre un coup d'épée [Don hypocrite] C'est si beau \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptySam 11 Aoû 2007, 11:19

Ok d'accord et tu c'est ou je peut me procurer la nouvelle version j'auais bien voulu chercher mais je ne sais pas comment elle s'appelle .
Revenir en haut Aller en bas
Aktaan
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Aktaan


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Projet(s) en cours : Star Dungeon, Aurora Sky
Niveau Rpg Maker : Bon...
Jeux Préférés : Morrowind, Oblivion, KOTOR, Hitman...
Date d'inscription : 03/04/2007

Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptySam 11 Aoû 2007, 14:22

Bah écoutes déja vu qu'elle est récente et anglaise, il faut la traduire, ce qui n'est pas très reposant donc on va plutot prendre la dernière version du script A-RPG français ou il gère la gestion du tir et je modifirais pour faire mieux arme à feu. Mais va falloir que tu sois patient car j'ai déja beaucoup de choses à faire comme aide en script dont un pour un ami et l'autre pour un projet :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptySam 11 Aoû 2007, 15:17

Ok merci pas grave j'attendrais le temps qu'il faudrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG EmptyMar 04 Sep 2007, 21:24

Je peux arriver à faire ça si tu as une image de balle de la taille que tu souhaiterais avoir, mais je ne pourrais pas changer la position du personnage, ce sera juste une animation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme a feu en mode Action-RPG Empty
MessageSujet: Re: Arme a feu en mode Action-RPG   Arme a feu en mode Action-RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme a feu en mode Action-RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme a feu en mode Action-RPG
» Apprentissage avec arme (FF IX)
» Cursed Weapon (arme cassable) V2.2 par Moghunter
» Action Game Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser