RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Script d'apprentissage avec armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Script d'apprentissage avec armes Empty
MessageSujet: Script d'apprentissage avec armes   Script d'apprentissage avec armes EmptySam 15 Déc 2007, 17:01

Bon, j'ai (enfin) essayé le script que Patchowork m'a posté pour apprendre des capacités avec les armes (comme dans FF9), et j'ai découverts des problèmes.

Tout d'abord, j'ai quand même réussi à faire fonctionner le script car j'ai appris une capacité avec une arme !!

Mais le problème survient quand je vais dans le menu (menu de base de RMXP), dans "état", j'ai ce joli message qui s'affiche :

Script d'apprentissage avec armes Erreurscriptzp6

(J'ai appelé le script weapons_capacity)

Voilà, si un esprit maitrisant le Ruby peut m'aider, qu'il n'hésite pas. Les autres sont autorisés aussi bien sûr :^^: .

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Acrobate
Acrobate
Ben


Masculin
Nombre de messages : 96
Projet(s) en cours : Les Chroniques d'Aëluon : Les Larmes de l'Anges
Niveau Rpg Maker : Fort pour les maps, les animations et les scénarios ... Pour le reste ('^^)
Jeux Préférés : La série Tales of, Eternal Sonata
Date d'inscription : 08/05/2007

Script d'apprentissage avec armes Empty
MessageSujet: Re: Script d'apprentissage avec armes   Script d'apprentissage avec armes EmptyDim 16 Déc 2007, 18:14

Bon voila un script comme tu l'as demandé et il est de Krazplay:
Code:
# ▼▲▼ XRXS56. スキル習得装備 ▼▲▼ built091221
# by 桜雅 在土
# Thx Tetra-Z
#
# XRXS Gagner skill avec l'équipement
# Acquisition de compétences grâce à l'équipement.
#
# Il faut donner à un élément le nom "Gain skill " + id_skill
# Attention à l'espace après Gain skill, il est nécessaire.
# Une arme possédant l'élément "Gain skill 1" par exemple permet à son porteur d'utiliser
# la compétence avec l'id 1 de sa database tant qu'il utilise cette arme.
#
# Le fait de pouvoir utiliser une compétence grâce à un équipement ne veut pas dire que le
# personnage connait la compétence, les conditions du genre "Si le personnage peut utiliser
# cette compétence" seront jugées fausses si le personnage possède cette compétence
# uniquement grâce à son équipement.
# Krazplay
#
#==============================================================================
# ■ Game_Actor
#==============================================================================
class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # スキル (attr_reader  :skills)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias xrxs56_skills skills
  def skills
    set = self.xrxs56_skills.dup
    for element_id in XRXS.element_numbers(self.equip_element_set, "Gain skill ")  # modifié par Krazplay
      set.push(element_id) unless set.include?(element_id)
    end
    return set
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● スキルの使用可能判定
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias xrxs56_skill_can_use? skill_can_use?
  def skill_can_use?(skill_id)
    if XRXS.element_numbers(self.equip_element_set, "Gain skill ").include?(skill_id)  # modifié par Krazplay
      return super
    else
      return xrxs56_skill_can_use?(skill_id)
    end
  end
end
Tout est expliqué dans le script
Il faut le placer au dessus de Main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Script d'apprentissage avec armes Empty
MessageSujet: Re: Script d'apprentissage avec armes   Script d'apprentissage avec armes EmptySam 19 Jan 2008, 01:17

En ce qui concerne le script de Patchwork j'ai le même problème et j'aimerai vraiment le résoudre!
Lien du script : https://rpgfusionv2.1fr1.net/systeme-f38/systeme-de-capacites-avec-armes-ffix-t1196.htm
En fait ce que je comprend pas c'est qu'il y a plusieurs méthodes utilisées qui ne sont jamais définies (genre draw_actor_face comme dans le screenshot de Artemis plus haut) donc je me demandai si il manquait pas un bout de code dans le script ou si il fallait faire quelque chose en plus.... (ou alors je comprend vraiment rien Sad )
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait très très bien, j'ai vraiment envie d'utiliser ce script dans mon projet (meme si celui de Krazplay est sympa aussi :^^: )
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Script d'apprentissage avec armes Empty
MessageSujet: Re: Script d'apprentissage avec armes   Script d'apprentissage avec armes EmptySam 19 Jan 2008, 16:12

Ben a écrit:
Bon voila un script comme tu l'as demandé et il est de Krazplay:

Qu'est-ce que tu me propose là ?
C'est un autre script pour apprendre des capacités avec les armes équipées ? C'est peut-être une remarque nulle mais quand je vois la différence de taille entre celui-là et celui que Patchwork à trouvé pour le même effet voulu, je me dis qu'il y a un truc bizarre...

En tout cas merci pour ce script, je vais essayé de le tester quand j'aurais le temps.

Mais est-ce que vous pourriez pas quand même essayé de trouvé le problème dans le premier ? Siouplait ??
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Script d'apprentissage avec armes Empty
MessageSujet: Re: Script d'apprentissage avec armes   Script d'apprentissage avec armes EmptySam 19 Jan 2008, 19:31

Heu le script de krazplay fait partie d'un ensemble de script qui permettent divers améliorations du système de jeu et je doute que celui-ci fonctionne seul.

De plus ce script vient des terres anglaises, il y a peut être un problème pour l'adaptation en francais...

Enfin, il semble que patchwork ai donner la version 1.3 du script.
Il existe une autre version 1.5 qui corrige les défauts de la première. Le problème c'est que je n'arrive plus à la retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Script d'apprentissage avec armes Empty
MessageSujet: Re: Script d'apprentissage avec armes   Script d'apprentissage avec armes EmptyLun 21 Jan 2008, 01:01

Voilà j'ai le script de Patchwork et il marche tout bien !!!
J'ai du corriger pas mal de trucs car il en manquait des choses...
Voici l'archive à télécharger:
http://rapidshare.com/files/85298840/SLS.rar.html

Regardez le fichier "à lire.txt" pour les instructions
Prevenez moi de tout problème, mais normalement ça devrait marcher, chez moi aucun problème

Screen à l'appui:
Script d'apprentissage avec armes 1200873476

ps: Si vous voulez changer la police d'ecriture, c'est dans le script "Skills Learning System", et il faut changer toutes les fois où il ya "Arial" par la police de votre choix (c'est un peu long je sais....)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Script d'apprentissage avec armes Empty
MessageSujet: Re: Script d'apprentissage avec armes   Script d'apprentissage avec armes EmptySam 09 Fév 2008, 15:38

Désolé, j'ai délaissé ce topic que j'avais pourtant lancer, je viens d'essayer la modification de Kira.
Kira a écrit:
J'ai du corriger pas mal de trucs car il en manquait des choses...
dis donc, il en manquait un paquet... quand je vois tout les scripts qu'il y a en plus.

Donc c'est toujours opérationnel mais j'ai toujours le même problème, j'arrive pas à regarder l'état d'apprentissage.

Mais on a un progrès, cette fois je comprend le message qu'il m'affiche. Il me dit qu'il ne trouve pas le fichier Grafic/Pictures/bar background. Et dans les consignes pour mettre le script (le fichier "à lire"), il est dit de
Citation :
Mettre les barres du dossier "Pictures" dans le dossier Pictures du projet
. Seulement dans le dossier pictures fournit avec le script, il n'y a rien,... alors est-ce qu'il me manque quelque chose ? Si c'est le cas, qu'est-ce que c'est que ce "bar background" vu que c'est ce qu'il me manque ?

Merci d'avance. content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Script d'apprentissage avec armes Empty
MessageSujet: Re: Script d'apprentissage avec armes   Script d'apprentissage avec armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Script d'apprentissage avec armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adapater le script plus de choix avec advanced message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Signaler & Résoudre un problème :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser