RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?

Aller en bas 
+3
Bluelemon
bismouth
Sansonic
7 participants

Alors votre avis
Favorable
Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Vote_l1050%Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Vote_r10
 50% [ 8 ]
Pas trop emballé
Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Vote_l1031%Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Vote_r10
 31% [ 5 ]
Mmmh je ne sais pas vraiment.....
Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Vote_l1019%Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Vote_r10
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyLun 11 Fév 2008, 19:22

Un jeu en noir et blanc


Pour ce sondage j'aborde un sujet non exploité et pour cause !

Comment appréhendez vous la perspective de jouer à un jeu en noir et blanc sur Rpg maker XP/VX ?

Je m'explique vous voyez la commande d'évent " modifier le ton de l'écran "
quand on mets la saturation au maximum ont a les couleurs qui virent au blanc et/ou au noir mais à différents tons...


( Ou aussi si ont utilise des ressources en N/B )



Que diriez vous d'un jeu comme çà ?


Citation :
Personnellement j'y suis favorable du moins si la qualité graphique du jeu n'est pas comparable à celle d'une gameboy pocket, et que le jeu en lui même est assé bien structuré pour accueillir cette nouvel chromatographie (il me semble que çà se dis dans ce sens là aussi ?).....
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyMar 12 Fév 2008, 07:50

Personnellement dans notre projet, on utilise deja du noir et blanc mais juste pour les flashbacks.
Par contre si il y a un truc qui serais super sympa, c'est de trouver quelquechose à exploiter avec cet effet de noir et blanc :D
Car faire tourner un jeu en noir et blanc juste comme ça je trouve ça un peu inutile, et en plus ça limite si ont doit avoir des "couleurs" comme indication :s
Bref si jeu en noir et blanc doit être fait, originalitée doit être utilisée
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyMar 12 Fév 2008, 22:02

De la même manière que sin city est un film en noir et blanc très bon car les effets noir et blanc sont excellent,
un jeu rpg maker peut très bien donner un bon rendu noir et blanc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Acrobate
Acrobate
Ben


Masculin
Nombre de messages : 96
Projet(s) en cours : Les Chroniques d'Aëluon : Les Larmes de l'Anges
Niveau Rpg Maker : Fort pour les maps, les animations et les scénarios ... Pour le reste ('^^)
Jeux Préférés : La série Tales of, Eternal Sonata
Date d'inscription : 08/05/2007

Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyMer 13 Fév 2008, 16:05

Ca pourrait donner un certain style mais personnelement je sais pas si j'utiliserais. Je suis donc favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyMer 13 Fév 2008, 17:47

Je demande à voir, mais moi, ça me branche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyMer 13 Fév 2008, 18:02

Moi je suis pour, ça donne un effet sombre et mystérieux, bon évidemment il faut le bon scénario parceque ça pour "Peace and Love World II", je pense sérieusement que c'est a éviter =)
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyMar 19 Fév 2008, 16:25

J'ai voté "pas trop emballé". En fait, un jeu noir et blanc pour faire un jeu noir et blanc... jvois assez mal l'intérêt silent.

Chapato a écrit:
Moi je suis pour, ça donne un effet sombre et mystérieux
Le problème, c'est qu'un jeu en N&B tout du long, même s'il est sombre et mystérieux, c'est un peu triste graphiquement... à ce prix là, on peut tout aussi bien jouer sur le ton d'écran pour faire quelque chose de terne et pauvrement éclairé. Donc en gros, même dans le cas que tu décris, je pense pas qu'on soit obligé de sacrifier la richesse des tilesets en allant jusqu'au strict noir et blanc.

Chapato a écrit:
bon évidemment il faut le bon scénario parceque ça pour "Peace and Love World II", je pense sérieusement que c'est a éviter =)
Ah? content

A la rigueur, là où le N&B serait à mes yeux réellement justifié, ce serait pour le cas d'un univers qui l'appelle - par exemple si on place son jeu dans un contexte de mafia des années 30, pour coller au style des films d'époque. Un peu comme pour reprendre les canons du genre.
Seulement là encore, on peut tout à fait s'en tirer avec un changement de ton vers le sépia (... ce qui serait presque mieux, en fait Rolling Eyes) ; pas besoin d'aller jusqu'à se débarrasser totalement des couleurs.

Bluelemon a écrit:
De la même manière que sin city est un film en noir et blanc très bon car les effets noir et blanc sont excellent,
un jeu rpg maker peut très bien donner un bon rendu noir et blanc voilà
... oui. Mais dans Sin City, le Noir et Blanc ne débarque pas non plus par hasard. Le film reprend un Comic qui a déjà pas mal d'âge (qui l'était lui même), et l'absence de couleurs est justifiée par les effets de style qui l'exploitent (le sang qui gicle toujours en couleur, que ce soit rouge ou jaune, et Nancy quand on la voit danser la première fois [Don hypocrite]), un peu comme une mise en valeur intelligente (un truc qu'on retrouvait aussi dans La Liste de Schindler d'ailleurs, avec la petite fille en rouge) ; là oui, je suis d'accord. Mais le problème, c'est que sans reprendre ce que d'autres ont déjà fait au cinéma, ça me parait dur de renouveler les effets qu'on peut donner en jouant sur les contrastes couleurs/N&B.
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyMar 19 Fév 2008, 17:36

Moi je suis très favorable, mais dans le bon contexte en effet ^^

Mais tout a déjà été dit... Pas zuste >_<

Ou bien justement faire un jeu tout en noir et blanc, sauf pour les scènes comme les rêves, les passages très importants, enfin pour mettre en valeur, comme d'autre l'ont fait avec les flashbacks en N&B XD
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyMar 19 Fév 2008, 18:48

Citation :
un peu comme une mise en valeur intelligente (un truc qu'on retrouvait aussi dans La Liste de Schindler d'ailleurs, avec la petite fille en rouge) ; là oui, je suis d'accord. Mais le problème, c'est que sans reprendre ce que d'autres ont déjà fait au cinéma, ça me parait dur de renouveler les effets qu'on peut donner en jouant sur les contrastes couleurs/N&B.

oui c'est ce que je voulais dire, autrement je vois pas l'interêt d'enlever les couleurs à un jeu.
Effectivement cela doit s'inscrire dans un style particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? EmptyVen 07 Mar 2008, 17:09

je me baladais et j'ai vu ce sujet et ça m'a rappelé un jeu que j'avais commencé avec un pote à l'époque du RM2k, en fait un vilain méchant pas beau avait volé les couleurs du monde, et il fallait retrouver les couleurs et les rapporter à la fée color, pour qu'elle rétablisse les couleurs =P

mais on a abandonné, le scénario était vraiment pourri ^^"

mais c'ets une utilisation du noir et blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty
MessageSujet: Re: Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?   Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeux en noir et blanc, pour, contre, etc....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noobs : pour ou contre?
» La Tecktonik, pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser