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 Tuto pour faire crédit

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Sansonic
Auguste Polichinelle
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Sansonic


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MessageSujet: Tuto pour faire crédit   Tuto pour faire crédit EmptyJeu 27 Sep 2007, 00:51

Bon allons y.

Dans le script Scene_Title à la ligne 39 il y a:

S3= "Quitter"

Créez un ligne en dessous et mettez ceci:
s4 = "Crédit"

On descent à la ligne 41

il faut remplacer

Code:
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])

par
Code:

@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3, s4])


Allez c'est presque finit, allez à la ligne 105
il y a: command_shutdown

mettez en dessous

Code:
when 3
$data_system.start_x = 10

    $data_system.start_y = 8

    $data_system.start_map_id = 2

    command_crédit

On descent encore cette fois ci à la ligne 181

et mettez ceci en dessous:

Code:
#--------------------------------------------------------------------------

    def command_crédit

    $game_system.se_play($data_system.decision_se)

    Audio.bgm_stop

    Graphics.frame_count = 0

    $game_temp = Game_Temp.new

    $game_switches = Game_Switches.new

    $game_variables = Game_Variables.new

    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new

    $game_screen = Game_Screen.new

    $game_actors = Game_Actors.new

    $game_party = Game_Party.new

    $game_troop = Game_Troop.new

    $game_map = Game_Map.new

    $game_player = Game_Player.new

    $game_party.setup_starting_members

    $game_map.setup($data_system.start_map_id)

    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)

    $game_player.refresh

    $game_map.autoplay

    $game_map.update

    $scene = Scene_Map.new

    end


Creez une Map et nommée la MAP002, créez y un event où vous insérez une image 640x480 pixels, en PNG nommant les personnes à remercier.

Bon voila c'est pas trop compliqué?

EDIT par Laugilus : Post récompensé
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MessageSujet: Re: Tuto pour faire crédit   Tuto pour faire crédit EmptyVen 02 Nov 2007, 18:26

L'intérêt de ce tutorial est pas mal. Cependant il est mal expliqué, en plus d'être pas illustré.

En plus, arrêtez-moi si j me trompe (je suis pas un expert en ruby), mais je pense qu'il y a un erreur. Il ne faut pas nommer sa map MAP002, mais il faut que le numéro de la map soit 2.

Pour éviter ça, suivez les étapes suivantes :
1/ Créez la map dans laquelle vous voulez mettre vos crédits.
2/ Faites clique-droit (RMB (Right Mouse Button)) sur votre map (dans le cadre en bas à droite), puis propriété de la carte. Et vous voyez dans le titre de la fenêtre : Propriété de la carte - ID:(numéro)
Relevez ce numéro.
3/ Installez le code de Sansonic, mais à la ligne :
Code:
$data_system.start_map_id = 2
Remplacez le 2 par le numéro que vous avez relevé.
4/ Et quand les crédits sont montrés, il me semble aussi, qu'il est impossible de retourner à l'écran titre. Donc, mettez (à la fin de l'évènement qui affiche les crédits) la commande insérer un script, puis tapez :
Code:
$scene = Scene_Title.new

Bon, et pour ceux qui n'ont pas compris, car ils comprennent pas le ruby, moi je connais juste la base des bases des bases^^, ce script rajoute une option dans l'écran titre, au dessous de quitter, qui permet de voir les crédits.
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MessageSujet: Re: Tuto pour faire crédit   Tuto pour faire crédit EmptyVen 02 Nov 2007, 18:40

Je ne vois pas en quoi j'ai expliqué çà a fonctionné pour moi avec les meme explications que j'ai fournis maintenant tout le monde n'a pas la meme compréhension ! enfin bref ...
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MessageSujet: Re: Tuto pour faire crédit   Tuto pour faire crédit EmptyVen 02 Nov 2007, 18:52

Ce n'est pas une question de compréhension, c'est une histoire de fonctionnement. Il est bien expliqué, seulement, cela marchent que si la map des crédits a un numéro égale à 2.

J'ai testé chez moi avant de poster, et bien non, ça ne marche pas de ta manière. J'ai pris soin que le numéro de la map soit différent de 2. Et j'ai nommé la map MAP002. Et le script ne m'amenait pas sur la bonne map. De plus, si je le modifiais à ma manière, il affichait les crédits, puis il restait à les afficher jusqu'à ce mort s'en suive^^. Impossible de retourner à l'écran titre.

Enfin bon, c'est pas grave, le tout, c'est que c'était une bonne idée, et que je n'aurais jamais pensé à ça.
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