RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire un trailer pour son jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Faire un trailer pour son jeu Empty
MessageSujet: Faire un trailer pour son jeu   Faire un trailer pour son jeu EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:21

Auteur : Laugilus

Faire un trailer de son jeu


Avant-propos :
Ce tutoriel va vous apprendre à faire un trailer de votre propre jeu ! Vous avez déjà vu des makers diffuser des vidéos de leur(s) projet(s) ? Eh bien vous pourrez faire de même à la fin de ce tutoriel.
En bref, on va apprendre à faire une vidéo de ce qui se passe sur votre écran.

I - CamStudio

Tout ça, c'est bien beau, mais sans le logiciel adapté, on ne pourra rien faire. CamStudio est donc le logiciel qu'il nous faut pour capturer la vidéo de notre écran.

>>> Télécharger CamStudio<<< (Pour les bons citoyens, sachez que le logiciel est gratuit [Don hypocrite] )

Téléchargez, et installez.

II - Configuration avant enregistrement

Lancez le logiciel si ce n'est pas déjà fait.

A/ Configuration de la vidéo
Allez dans Options > Options vidéo et configurez comme ci-dessous :
Faire un trailer pour son jeu 08081408265558428
Descendre la qualité au-dessous de 75 revient à faire une vidéo complètement atroce [Don hypocrite] (déjà que 78, c'est pas fameux)
85 doit convenir pour un trailer. Cependant, si vous mettez 100, la qualité sera d'autant plus bonne que le poids de la vidéo sera gros pale .

B/ Configuration de la "région"
La région est quelque chose de très important, puisque cela correspond à la zone de l'écran qui sera "filmée".
Pour la configurer, cliquez sur "Région", et choisissez : "Région".

En choisissant cela, avant de commencer la vidéo, CamStudio vous demandera quelle zone de l'écran vous voulez filmer. Vous devrez, avec votre curseur, dessiner le rectangle où se situe votre fenêtre de jeu.

C/ Gestion des raccourcis
La gestion des raccourcis est importante, puisqu'elle vous permet de lancer l'enregistrement de la vidéo en ayant la fenêtre de CamStudio réduite, et donc, commencer directement l'enregistrement sur RMXP.
Allez dans : Options > Raccourcis clavier
Configurez les touches pour l'enregistrement, l'arrêt, et l'annulation d'enregistrement. Chez moi, c'est respectivement F8, F9 et F10.

III - Petits détails

Voilà une liste de petits trucs en vrac bons à savoir avant d'enregistrer [Don hypocrite]

A/ Le curseur (de la souris [Don hypocrite] )
Vous pouvez choisir de ne pas enregistrer le curseur, ou encore de le montrer mais avec une autre forme. Pour ces réglages, c'est dans Options > Options du Curseur

B/ Le son
Comme le curseur, vous pouvez aussi choisir d'enregistrer ou non le son. Le son que vous pouvez enregistrer est celui qui sort de vos enceintes.
Pour ne pas enregistrer de son :
Options > Ne pas enregistrer le son
Et pour l'enregistrer :
Options > Enregistrer à partir des haut-parleurs

Rien de bien compliqué ;p . Mais je ne pouvais pas vous le cacher.

C/ Les layouts
Derrière ce nom de race de chat niçois se cache en fait de petites fenêtres qui contiennent du texte, que vous pouvez afficher durant la vidéo.
Pour gérer les layouts :
Outils > Annotations écran
De là, vous pouvez créer les layouts que vous souhaitez. De même, vous pouvez régler leur affichage via les raccourcis.

Note : Ceci est une explication très légère concernant les layouts. Mais étant donné que dans un trailer RMXP, on ne s'en sert pas, ou peu, et que je ne m'en suis jamais servi, je laisse cette explication en pause pour le moment.

IV - Play

- Une fois avoir pris conscience des raccourcis d'enregistrement, lancez votre jeu (et ne le mettez pas en plein écran) après avoir réduit CamStudio.
- Appuyez sur la touche raccourcis "Play" (F8 chez moi). Vous devez normalement choisir la zone à enregistrer. Avec votre curseur, sélectionnez le coin supérieur gauche de votre fenêtre de jeu, et en laissant enfoncé, allez jusqu'au coin inférieur droit.
- L'enregistrement s'effectue, s'enregistre. Si vous souhaitez faire une pause, appuyez sur la même touche raccourcis que "Play". De même pour reprendre après une pause.
- Quand vous voulez terminez l'enregistrement, appuyez sur la touche raccourcis "Stop". Vous pouvez maintenant enregistrer votre vidéo ! Et l'héberger sur YouTube, par exemple.

J'espère que ça vous servira [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un trailer pour son jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire un trailer pour son jeu   Faire un trailer pour son jeu EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:39

C'est un très bon programme pour faire un trailer en effet ^^
Mais je le déconseille quand même beaucoup.

1/:Pour la qualitée vidéo qui est plutôt médiocre.

2/:Les vidéos ne sont pas toujours très flouide.

Un petit hors-sujet, bien que ce programme est quand même très bon étant gratuit, je vous conseil un autre programme gratuit du nom de Snagit 8.
Il est à la fois plus performant et plus facile à utiliser.

Sinon, merci de cet ajout Laugilus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un trailer pour son jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire une banque
» [RMVX]Script pour faire un Game Over en map
» Comment faire fusionner 2 Tilesets pour Rpg Maker Vx ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Utilisation du Forum & Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser