RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres

Aller en bas 
+6
flea
Joey
Rôtiro
Alex Sky
Don Estebahn
Artemis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 18:24

J'avais seulement changé le barème pour éviter qu'il y ait des récompenses par défaut, uniquement pour avoir participé... maintenant, si il y a un quatrième participant, ça me derange pas de remettre les récompenses qu'on avait annoncé initialement.

En fait, je m'en remets à toi Alex, comme y'a l'air d'avoir un ptit problème avec ta map, et que je suis pas trop en mesure de juger à quel point c'est pénalisant : soit tu penses que ça aurait pas vraiment de sens de juger ta map sur un pied d'égalité avec les autres (et ta participation reste hors-concours, donc je laisse le barème 2/1/0 PFs), soit tu veux tenter quand même et je rétablis les récompenses d'origine.

Voilà, en espérant que ça retarde pas trop l'affichage des résultats.

PS : Sansonic, attention au SMS... est-ce que tu pourrais éditer? Non, parce que ça m'ennuyerait d'avoir à piétiner tes mains avec mon cheval pour m'assurer que tu ne tapes plus jamais rien :p.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 19:13

Je ne sait pas vraiment ce que je doit en penser ^^ . soit je ne participe pas et je n'ai rien, soit je participe et je gagne un pf XD ...

enfin comme il n'y a que 4 points pour la mise en scene, je vais me mettre en concours histoire de ne pas les laisser tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 19:15

Je tien à le dire une bonne fois pour toute sans pour autant vous divulguez les résultat t'as pénalisation n'est pas du tout importante presque je dis bien presque inexistante (du moin pour ma part) ensuite si tu estime inutile de juger ta map cela ne servait donc à rien de nous l'envoyer [Sansonic boudeur] il faut etre d'accord avec sois.

Sinon voila
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 19:25

e bien je suis d'accord et je suis là pour poser une map en concours non ? et bien soit, je participe ! aller les résultats, je veux voir coment vous vous servez du tileset car c'est en partie le but du concours ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 19:27

Alex Sky a écrit:
Je ne sait pas vraiment ce que je doit en penser ^^ . soit je ne participe pas et je n'ai rien, soit je participe et je gagne un pf XD ...
Ca dépend, tu peux aussi être 4ème et ne rien gagner du tout laughing.

Sansonic a écrit:
Je tien à le dire une bonne fois pour toute sans pour autant vous divulguez les résultat t'as pénalisation n'est pas du tout importante presque je dis bien presque inexistante (du moin pour ma part)
T'es mieux placé que moi pour en parler Sansou, mais si comme Alex l'a dit dans son précédent post y'a aucune mise en scène ni ambiance, devrait quand même y avoir un pénalisation notable (enfin, j'imagine, d'après le barème).

Enfin quoiqu'il en soit, je voulais juste connaître le point de vue d'Alex, donc va pour le barème normal.
Place aux résultats, et que le meilleur gagne! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 19:31

Ok bah normalement je dois recevoir un mp d'Artemis vue que nous somme mercredi
............. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 19:32

C'est vrai que j'ai un peu pénalisé le manque de mise en scène ^^" mais franchement je suis pas sur que tu soit dernier !
Et puis pour ma art, je trouve que les enjeus sont pas extraordinaires (si, t'as la pression de tout les fusionnards derrière toi Twisted Evil ) donc je pense que ça coûte rien d'essayer. En plus, si ça peut te rassurer, il faut bien qu'il y est un dernier, alors toi ou un autre content ...non je déconne.

Ensuite, je voulait vous annoncer que je serait en retard parce qu'un juré à mal fait son travail ( devinez qui [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Chidori_ ), et puis de toute façon, qu'il ait ou pas fait son boulot, j'aurais pas eu le temps de faire la mise en commun, donc désolé pour les pressés [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Chidori2 .
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 19:59

Haamm je vois mais as tu déja finalisé les résultat or mis le travail du juré qui n'a pas fait son boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
superfabien
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
superfabien


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Projet(s) en cours : Aurora Sky
Niveau Rpg Maker : Assez bon
Date d'inscription : 18/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 21:50

excuse moi Artémis pour le retard mais j'ai eu des problèmes de conexion internet ! Je corrige de suite et je t'envoie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 16:20

Ca y est ! J'ai enfin réussi à corriger toutes ces maps et à mettre tous ça en commun avec mes jurés.

Pour la mise en commun, j'ai fait la moyenne des notes que chaque jurés m'as donné avec celle les miennes par catégories.

Ainsi voilà se que ça donne :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 17:11

haaamm pas mal ce concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Rôtiro
Acrobate
Acrobate
Rôtiro


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Projet(s) en cours : La boîte de Padoras
Niveau Rpg Maker : Correct :3
Date d'inscription : 17/08/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 19:53

Bravo à tous ! Mais surtout, bravo à moi-même... Non, plus sérieusement, c'est vrai que mes maps sont trop sombres, parraitrait que c'est mon écran qu'est trop lumineux, et donc, qui voit pas le noir en noir...
Revenir en haut Aller en bas
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
xonon


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 31
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 20:03

Bravo à Rôtiro, c'est du super boulot!!!
Bravo aux autres aussi, evidemment, qui nous ont concoté de très belles maps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 13:28

Artemis a écrit:
Pour l'ambiance, la pluie est bien approprié mais il manque un fog ou une modif du ton de l'écran.
Mouarf, jfinirai bien par trouver le juste milieu entre l'exès de fog et son absence totale laughing. Sinon, la modif du ton de l'écran était bien là, mais c'est vrai que quelquechose de moins discret aurait sans doute offert un meilleur rendu.

Artemis a écrit:
La mise en scène est parfaite pour moi ( tu es le seul à avoir utilisé une animation ), mais un juré n'as pas compris ce qu'il se passait (tu t'expliqueras avec Sansonic).
Arf, ça... laughing En fait à la base, je m'étais dit que je mettrais en scène le combat à mort de deux groupes, dans un cadre un peu apocalyptique (avec le sol qui se désagrège et donne naissance à deux plateformes, en plein orage).
Si dans chaque groupe, seul le leader reste debout face à l'autre, c'était pour donner un ptit côté "ouch... mais c'est tendu, dis donc jocolor".
L'énorme éclair, il était là à la fois pour les deux, renforcer l'aspect fin du monde de la map et bien insister sur l'opposition entre les deux groupes (c'est pour ça qu'il est pile entre les deux). Et pis parce que c'était joli, aussi.

Pour ce qui est de la gamine, je l'ai rajoutée à la dernière minute parce que ça faisait un peu vide sur la partie basse de la map content (non non, c'est sérieux). Comme la scène faisait encore un peu légère, je voulais un tiers... et une petite fille, en contrastant avec le solennel d'une scène très sérieuse, ça apporte une touche de mystère que j'aime toujours beaucoup, tout comme ça a potentiellement le pouvoir de mettre mal à l'aise (bon, un peu compliqué à expliquer, mais normalement assez facile à ressentir et à concevoir pour peu que vous vous attardiez un peu sur l'ambiguité de sa présence et la sensation qu'elle provoque chez vous).
Donc en toute honnêteté, ce personnage là doit davantage son existance à une symbolique qu'à un véritable rôle dans l'histoire qui est dépeinte ; après, tout dépend de la relation que tu fais entre l'éclair et la fillette... personnellement, j'aime bien voir la map comme si elle était à l'origine de l'éclair, pour séparer les deux groupes et mettre fin au combat (Artemis, c'était comme ça que tu l'avais compris?), mais tu peux aussi la voir comme si elle était un spectateur passif, qui bien que concernée à un certain niveau, ne peut être que témoin du combat. J'imagine que l'interprétation dépend de la sensibilité de chacun, et en ce qui me concerne, c'est pas plus mal comme ça (héhé... c'est ça qui est sympa quand tu es l'auteur de la map, tu peux te dispenser de la juger, de lui trouver une signification, et plutôt laisser aux autres le soin de le faire ;p).
Voilà voilà [Don hypocrite].


Enfin en tout cas, bravo à nous, et félicitations à toi Rô! (première place amplement méritée, map joliment faite, originale et vivante... coup de coeur pour le lapin en train de sauter et la chèvre perchée sur son rocher :p)
Pour les récompenses, ça fait donc 5 PF pour Rô, 2 pour moi et 1 pour Alexbout.


Si vous avez un commentaire à faire sur les maps des participants, profitez-en pour le faire maintenant, le topic sera locké dans quelques jours (par contre, on évite les monolignes avec de bêtes félicitations impersonnelles, donner votre avis en deux phrase ne vous arrachera pas les doigts [Don hypocrite]).
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007, 16:48

ahah je me doutais que je n'irais, pas loin ... ça m'apprendra à faire buguer le logiciel . j'espere que je pourrais, lors du prochain concours, participer et faire une zolie map (ben vi, j'ai tres peu de temps à accorder aux concours XD . Mais il est vrai que, en regardant vos maps, j'ai tendance à avoir un saacré mal de tete en essayant de comprendre qui (ou quoi) regarder et dans quel sens, comment évolu la map .
rotiro : en effet, ton écran doit etre assez flashy ^^ .

C'est dommage que je n'ai pu avoir la possibilité d'une mise en scene complete ... mais je pense me réconforter avec le fait que j'ai 2/2 en coup de coeur ^^ . enfin vive les concours qui permettent de voir les autres façons de se servir d'un tileset .





bravo aux autres (non don, ne me frappe pas XD) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres   [Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Concours de mapping : Coeur des ténèbres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Concours mapping!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: L'Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser