Bonjour à tous !
Auteur : Lloydtos
Le cours d'aujourd'hui portera sur le sujet suivant :
Comment réaliser une belle map en RTP ?Ce cours portera sur :
- Chemin Montagneux.
Comment réaliser une belle map de chemin montagneux ?
Nous allons maintenant réaliser une map avec le Tileset : "004-Chemin Montagneux."
Pour ce cours, la map exemple sera un cul-de-sac donnant sur une cascade, la nuit avec des petites lucioles.
Vous allez voir, le rendu est vraiment sympathique à l'oeil ^^
1° Le terrain :Nous allons travailler sur la première et la deuxième couche de votre terrain.
Ici, nous allons prendre et placer les élévations, l'eau, les routes ainsi que la cascade :
Nous sommes dans une montagne, ce qui inclus des élévations ( Comme sur la droite, la gauche et en haut. ) mais également de l'eau, si l'on considère que l'on est sur le pied de la montagne.
Astuce : Une montagne doit paraître naturelle.
Les élévations doivent donc être disproportionnées et non de même type.
Ainsi, la montagne paraît plus réelle.2° La végétation :Nous allons travailler sur la deuxième et la troisième couche.
Dans une montagne, à basse altitude, la végétation doit proliférer, l'herbe doit être présente ainsi que les fleurs et les arbres conifères, voir les feuillus. A l'altitude de l'exemple, il n'y a pas d'arbres morts car le climat est favorable au dévellopement des arbres :
Pensez aux élévations ! Ainsi, si vous voyez des arbres un peu coupés, c'est normal carle reste est caché par les élévations.
Astuce :Variez les couleurs pour que certains éléments ressortent mieux.
La couche évênementielle est également utilisable.3° La faune :Nous allons travailler sur la couche évênementielle.
En montagne, il y a une faune spécifique : "Ecureuils, lapins..."
Les papillons, les grenouilles et les mouettes ne doivent pas apparaître dessus. Vous pouvez également ajouter des petites lumières qui apparaîssent comme des esprits par exemple :
Astuce :Comme indiqué ci-dessus, être cohérent avec la faune.
Ne pas en abuser, la map ne doit pas en être remplie.4° Divers :Nous allons travailler un peu partout.
Maintenant, rajoutez les effets de lumières, le brouillard...
Et voilà, c'est ti pas beau ça ?
Astuce :Ne faites pas une map trop sombre, cela gacherait le reste.
Pour un effet nuit profonde, modifiez le ton de l'écran en laissant un cran de plus au bleu.Exemple :Voici quelques exemples que j'ai fait pour vous montrer la variation du resultat :
Un deuxième exemple ( Mon préféré *-* ) que j'ai fait vous sera afficher, si j'arrive à le retrouver ^^"