| Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fyrion Acrobate
Nombre de messages : 123 Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique... Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V. Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Mar 21 Aoû 2007, 09:28 | |
| Je me suis rendu compte que les jeux amateurs ou les mapps de jeux amateurs était bien mieux faites que celle de certains jeux professionel. C'est là ou je me demande si défois et sur certain point nous ne sommes pa meilleurs que les pros (modeste xD)?! Regardez par exemple un jeux comme Pokémon. Quand on regarde les arbes il sont tous pareils les un collés aux autres, alors que les tutos de making pronent "La variétés des décors et le réalisme poussé au maximum" | |
|
| |
Patchwork Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1382 Age : 43 Niveau Rpg Maker : se débrouille. Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ... Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Mar 21 Aoû 2007, 11:10 | |
| Ca peut se comprendre. Nous, on a déjà un panel de ressources variés, eux, ils doivent faire tous les éléments d'un jeu à partir de rien. Ils y en a qui font tous leurs décors customs mais je ne crois pas avoir vu de jeux finis avec 100 % de custom, alors qu'il y en a qui ont été lancé il y a plusieurs années.
La différence entre eux et nous, c'est que nous avons tout notre temps, c'est plus un hobby alors que pour eux, c'est un gagne-pain, ils doivent aller le plus vite possible car il ne peuvent pas se permettre d'attendre des années avant de sortir un jeu (parce qu'une équipe de développement, je suppose que ça coûte pas mal) | |
|
| |
Fyrion Acrobate
Nombre de messages : 123 Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique... Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V. Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Jeu 23 Aoû 2007, 12:19 | |
| | |
|
| |
moms Luthiste
Nombre de messages : 375 Age : 35 Projet(s) en cours : héhé pas de nom... Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Ven 31 Aoû 2007, 09:37 | |
| Une équipe de développement cela coute chère évidemment, mais n'oublions que le jeux et destinée à être commercialisé... cela revient évidemment bcp chère!!! En faites pour créer un jeu professionnel, le plus chère c'est de payer les nombreux testeur qui doivent passer des heures sur des petites parties de scénarios pour savoir: - s'il n'y a pas des bugs au niveau du mapping. - si le niveau de difficulté est bien réglé. - si le jeux est intuitif (dans le cas de pokémon il ne faut pas faire des enigme trop difficil étant donné le niveau d'âge des joueurs) - si l'histoire est cohérente. Imaginer le nombre d'heures passer à tout corriger encore et encore... et pourtant il arrive que l'on tombe encore sur des bugs dans certains jeux! Tout c'est soucis sont de moindre niveau dans un jeu amateur, les testeurs ne vous demandent pas de l'argent (et vous savez pertinement qu'il ne vont pas passez leur journée pour trouver des erreurs dans votre jeu) le niveau de difficulté se trouve à peu près réglés grâce au logiciel, les jeux ne sont presque jamais intuitifs (j'ai testé bcp de jeux amateur, pour la plupart on ne sait pas trop ce qu'il faut faire à certains moment du jeux) et la cohérence de l'histoire n'est pas toujours très bonne... | |
|
| |
Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Jeu 20 Sep 2007, 01:13 | |
| Et bien voici un débat vite bouclé la prochaine fois je ferai l'idiot pour faire durer le débat sinon c'est pas interressent | |
|
| |
Fyrion Acrobate
Nombre de messages : 123 Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique... Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V. Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Jeu 20 Sep 2007, 19:05 | |
| Mais c'est bizare! Car d'après tout ce que vous avez dit il vaudrait mieux être un créateur amateur et faire un autre boulot à côté... On peut aussi commercialiser un jeu amateur. Bien sur c'est beaucoup plus dur de trouver un producteur. Et en plus il faut créer le jeu de A à Z sans logiciel comme RMXP! | |
|
| |
Patchwork Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1382 Age : 43 Niveau Rpg Maker : se débrouille. Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ... Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Ven 21 Sep 2007, 00:08 | |
| Non, si tu as acheté le programme RMXP (comme tout le monde) tu obtiens les droits de tes jeux et tu peux les vendre en toute légalité.
Mais je ne crois pas qu'un jeu amateur sous RMXP payant aura un franc succès. | |
|
| |
Fyrion Acrobate
Nombre de messages : 123 Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique... Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V. Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Ven 21 Sep 2007, 18:21 | |
| C'est vrai. Pour RMXP et les droits je savais pas! | |
|
| |
Arrya Rôdeur
Nombre de messages : 35 Age : 33 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Ven 21 Sep 2007, 19:02 | |
| Ba disont que les jeux issus de rencontrerons un succes auprés de ceux qui aime les jeux au style ancien , ou game boy , si le projet est vachement bien mener , il peut aboutir à un petit benef | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Ven 21 Sep 2007, 19:15 | |
| - Patchwork a écrit:
- Non, si tu as acheté le programme RMXP (comme tout le monde) tu obtiens les droits de tes jeux et tu peux les vendre en toute légalité.
J'espère que tu ironisais, personne n'a acheté RPG maker xp, vu qu'il n'est pas à vendre (à ma connaissance...), mais à téléchargé gratuitement. Et sinon pour les jeux amateurs, il y a de très bon jeux fait sous rpg maker xp, donc surement que certains en valent la peine. |
|
| |
Fyrion Acrobate
Nombre de messages : 123 Projet(s) en cours : Les feux d'Eldar Niveau Rpg Maker : Vient de se rendre compte de son niveau catastrophique... Jeux Préférés : Final Fantasy I, II, III, V. Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Ven 21 Sep 2007, 20:32 | |
| Non il n'ironisait pas. La version légale existe au Japon et en Amérique. C'est un logiciel comme les autres! La version française ( traduit par Bodom-Child et Rabbi ) est illégale, mais bon vu le nombre de téléchargement c'est pas terrible! C'est vrai il existe d'excellents jeux fait avec Rpg Maker, mais ils sont rares et souvent la pluspart n'aboutissent pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro Ven 21 Sep 2007, 20:44 | |
| Alors là je n'avait aucune connaissance d'une quelconque version payante, mais en même temps, je ne vie pas au Japon, ni au Etats-Unis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro | |
| |
|
| |
| Qualité des jeux amateurs 2d par rapport aux jeux pro | |
|