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 [resolu] en rapport au monstre

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kysi
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MessageSujet: [resolu] en rapport au monstre    Sam 02 Nov 2013, 22:52

Bonjour

Ma question est la suivante Comment créer un "assortiment" de monstre afin de les diversifié mais qu'il reste en rapport du niveau du personnage?

merci d'avance des réponses que vous allez me rapporter [Don hypocrite]

Et en bon noob je ne sait pas si je suis dans le bon endroit mis c'st celui qui me paraissait le plus approprier [Don hypocrite]


Dernière édition par kysi le Jeu 14 Nov 2013, 22:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Dim 03 Nov 2013, 14:39

Tu veux faire en sorte que les niveaux des monstres soit (par exemple) à la moyenne des niveaux des personnages formant le groupe. C'est ça ?

Si c'est ça, il y a que les scripts pour faire un truc pareil :p
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Lun 04 Nov 2013, 10:09

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais effectivement, tu n'es pas vraiment dans la bonne section. Suivant ce que tu souhaites, je vais déplacer le sujet, mais il faut plus de détails:

-Est ce que tu veux, comme l'a suggéré Atharian, que le niveau des monstres se "scale" sur le niveau des héros ? => script. C'est possible en évent, mais un peu compliqué
- OU tu veux créer plusieurs groupes de monstres ? => base de données

~Seri
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Lun 04 Nov 2013, 21:31

se serait l'ensemble des 2 choix.

Augmenter le nombres de créature dans le bestiaire. je n'ai que les trente premier (je travail actuellement sur rpg maker vx ace ) mais j'ai tres peu de temps pour les creer moi même et je n’aurais pas la même qualité d'image que m'offre le jeu

Et a cote je ne souhaite pas que lorsque l'on joue au jeu et que l'on tourne en rond sa deviennent lassant [Don hypocrite] je prend soin des éventuelle personne qui pourrai y jouer
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Mar 05 Nov 2013, 09:39

kysi a écrit:

Augmenter le nombres de créature dans le bestiaire. je n'ai que les trente premier (je travail actuellement sur rpg maker vx ace ) mais j'ai tres peu de temps pour les creer moi même et je n’aurais pas la même qualité d'image que m'offre le jeu
Il existe des sites de ressources avec des images pour les monstres avec la même qualité que ce qu'offre le logiciel. Pour augmenter le nombre de monstres, j'ai bien peur que tu ne sois obligé de le faire toi même via la BDD, à moins que tu ne trouves quelqu'un pour le faire à ta place.

kysi a écrit:

Et a cote je ne souhaite pas que lorsque l'on joue au jeu et que l'on tourne en rond sa deviennent lassant :)je prend soin des éventuelle personne qui pourrai y jouer
Je comprends bien. Mais tu peux faire ça de différentes manières. Si tu souhaites que le niveau des monstres soit équivalent au niveau des persos, je peux te conseiller le Yanfly's Ennemi Level:
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/gameplay-scripts/enemy-levels/
qui fait très bien cela.

Il y a un moyen bien plus pratique ceci dit (au cas ou le script de Yanfly pose des problèmes), c'est d'utiliser les formules:
http://himeworks.wordpress.com/2013/07/24/enemy-param-formulas/
http://himeworks.wordpress.com/2013/06/13/enemy-gold-formulas/
http://himeworks.wordpress.com/2013/06/12/enemy-exp-formulas/
Elles sont aussi sous forme de script mais sont moins susceptibles de poser des problèmes que le Yanfly.

~Seri
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Mar 05 Nov 2013, 21:29

je vous remercie je regarderai ca plus tard aujourd'hui un peu de temps me manque [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Jeu 07 Nov 2013, 00:26

le Yanfly's Ennemi Level à l'air de fonctionner je le test dans un projet voir ces capaciter mais il a pas l'air de bugguer
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Mer 13 Nov 2013, 23:45

Le Yanfly's Ennemi Level à un default ... Je ne sais comment imposer un lvl précis a mes boss :s 
Que puis je faire
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Jeu 14 Nov 2013, 08:49

je ne veux même pas t'aider :p
Non Seri, n'insiste pas !
AAHhhhhh !!
Eloignez ce script de moi !!

"pars en courant"

Sérieusement, je veux bien t'aider, mais pas sur du script !
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Jeu 14 Nov 2013, 10:06

Je vais regarder ça ce soir, si tu as la patience d'attendre jusque là Wink

~Seri

EDIT :
en regardant le README du script (sur la page que je t'ai donnée : http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/gameplay-scripts/enemy-levels/), il y a :

Citation :
Code:
<set level: x>
This will set the enemy’s level to exactly x
Je pense qu'il n'y a pas besoin de traduction, si ?

N'oublie pas de changer la valeur de MAX_LEVEL si le niveau que tu veux imposer est plus grand que le niveau par défaut.

Citation :
By default, the minimum level is 1 and the maximum level is whatever is set in the module as MAX_LEVEL.
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Jeu 14 Nov 2013, 18:55

donc je peut fixer un lvl a un ennemi, mais si plus tard je veut qu'il reprenne les caractéristique des monstres (pour les lvl bien sur, car boss de pallier qui devient monstre "courant" plus tard) ? ou je doit creer 2 monstre identique et en fixer un a un lvl X ?
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Jeu 14 Nov 2013, 21:07

kysi a écrit:
ou je doit creer 2 monstre identique et en fixer un a un lvl X ?
C'est ça. Une version boss et une version non boss.

~Seri
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MessageSujet: Re: [resolu] en rapport au monstre    Jeu 14 Nov 2013, 22:21

ok je te remercie [Don hypocrite]
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