RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos coups de coeur RPG

Aller en bas 
+7
Axe Raider
Pseudo
Le Bienheureux
FFMan
player 76
Nonos
Don Estebahn
11 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyVen 16 Juil 2010, 12:15

Retenez votre souffle, car vous voilà devant le sondage le plus insipide de toute l'histoire des forums making : c'est quoi, ton RPG préféré ? Maaaais ça me plairait de savoir, de confronter un peu vos réponses aux miennes... et tant qu'à faire, de retenir quelques bonnes adresses Embarassed.

Voici donc :
  • Merci d'annoncer les titres par ordre de préférence (1/, 2/, 3/ ... en gros, faites un Top).
  • Merci d'annoncer les titres par machine ("sur Playstation : 1/, 2/, 3/", "sur PC : 1/, 2/ ...").
  • Inutile de vous imposer de rester objectifs.

Evidemment, l'intérêt est aussi d'en discuter un peu, donc... dans la mesure du possible, merci d'expliquer votre choix en une ou deux lignes !
Voilà voilà, j'attends vos réponses [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyVen 16 Juil 2010, 19:33

Euh, est-ce que l' on a le droit de mélanger plusieurs plateformes? En gardant les proportions, bien entendu.
Si c' est ça, je dirais:
Citation :

[1]Dragon Quest V [DS]
[2]Final Fantasy III [DS]
[3]Final Fantasy VII [PS]
[4]The Legend of Zelda: Phantom Hourglass [DS]
Voilà...
J' ai l' impression d' avoir fait n' importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
player 76
Rôdeur
Rôdeur
player 76


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Projet(s) en cours : Ether La creation des anciens [opus 1]
Niveau Rpg Maker : bof moyen !
Jeux Préférés : golden sun, FF tactique A2 et bien d'autre
Date d'inscription : 12/07/2010

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyVen 16 Juil 2010, 20:02

voila mes RPG favories !!

Citation :

1-FF tactique A2 [DS]
2-Hoshigami [DS]
3-Izuma la légande du ninja [DS]
4-FF IV [DS]
5-Golden Sun opuse 1 et 2 [GBA]

voila ! je sais en se moment je sui sur ma DS ( avec la R4 car j’ai la flemme d’acheter les jeux ! )
Aller apparais la DS la PSP ont re fini dissidia !
FF=final fantasy

( desoler j'en avait oublier alor j'ai corriger )


Dernière édition par player 76 le Sam 17 Juil 2010, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyVen 16 Juil 2010, 22:11

Yurk yurk, inutile de me poser la question à moi XD
(Attention, le classement suivant en étoneras certain ^^)

1er : Crisis Core Final Fantasy VII (PSP)
2èm : Final Fantasy VII (PS)
3èm : DISSIDIA Final Fantasy (PSP)
4èm : Golden Sun 1 et 2 (GBA)
5èm : Ar.Tonelico 1 et 2 (PS2)

1er : J'adore le héros, l'intrigue, les musiques, ce Final Fantasy est tout simplement une beauté. La fin me fait toujours pleurer même après l'avoir vus des centaines de fois.

2èm : Aaahhh, le FF VII original, le seul l'unique. Que dire de ses personnages, de ses musiques, de ses graphismes (superbe pour l'époque), et des scénes légendaires et émouvantes.

3èm : Depuis le temps que je l'attendait, Square Enix à enfin offert un petit jeu de baston à ses fans. Quel plaisir de contrôler mes idoles ! (Séphiroth en particulier)

4èm : Mon premier RPG en la matière. Un univers charmeur, un système magique, et des animations sublimes. Sans dout un bijou du RPG sur la GBA

5èm : Ce jeu m'a sublimé !!!! Beau, magnifique, système original, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptySam 17 Juil 2010, 03:37

Ah, eh. Don, tu n'as pas donné tes préférences !
D'ailleurs, est-ce que ton pseudo vient du Don Esteban de Risen?

Bon pour moi c'est sans hésiter :
1) Planescape Torment
Univers unique, histoire unique, tout est parfait dans ce jeu. Je le recommanderais à n'importe qui qui n'a pas peur des graphismes qui datent un peu.
2) Fallout 2
Pour l'univers apocalyptique gigantesque, l'humour et parce que c'est fallout ! Il n'y a encore rien qui s'en rapproche.
3) Mass Effect
Une bonne surprise, un excellent jeu science-fiction. L'histoire est géniale.
4) The Witcher
Assez mal connu je trouve, mais c'est un univers sombre et fantastique très original, basé sur les légendes d'europe de l'est.
5) Icewind Dale
Parce que ça fait très viking et que j'aime tout ce qui se rapproche du viking.

Un petit dernier pour la route; dernièrement je me suis essayé à Too Human et je dois dire que le scénario est excellent. Malheureusement, c'est un hack&slash, et ils sont interdits dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptySam 17 Juil 2010, 11:10

Citation :
D'ailleurs, est-ce que ton pseudo vient du Don Esteban de Risen?
Hahaha ça m'avait choqué aussi, j'étais allé le débusquer pour lui dire. C'est fou ça, même dans les RPG on a un Don Esteba(h)n au-dessus de soi.

    1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time, parce que bon (c'est tout, mais en bien).
    2. Borderlands, une très très grosse surprise d'un jeu alliant FPS et RPG dans un univers loufoque. Une quasi-infinité d'armes, un humour omniprésent et une bonne dose de bourrinisme (non mais... on avait dit plus de lance-missiles pour ouvrir les portes).
    3. Baldur's Gate : Dark Alliance II, pour son mode multijoueur qui m'a prélevé quelques dizaines d'heure de ma vie, ses dialogues très bien écrits et le côté personnalisation du personnage poussé (du moins, à l'époque).
    4. The Elder Scrolls IV : Oblivion, en bon hérétique, pour le sentiment de toute-puissance après 50h de jeu (à l'inverse de Risen, où j'en suis toujours au chapitre IV à fuir les loups), les quêtes très sympas et les mods.
    5. Mount & Blade : Warband, un jeu qui mériterait de se faire connaitre malgré ses graphismes datés (il est sorti l'année dernière). Système de combat simple mais très prenant : bataille à 1000 soldats jouissives, duel entre chevaliers, siège de forteresses, gestion d'une ville, etc. etc.

Bon, ok, je ne suis pas un vrai fan de RPG, je préfère ceux occidentaux pour leur liberté et aussi afin d'esquiver le scénario générique des japonais. Je te demande pardon Fusion...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptySam 17 Juil 2010, 13:07

Arf, j'avais acheté mount and blade au tout début, pour soutenir les créateurs. Ça m'avait tout l'air d'être un jeu prometteur. Mais le problème c'est que les créateurs n'ont pas terminé le jeu comme promis, et ils ont préféré sortir warband qui corrige toutes les erreurs du premier sans rien ajouter de nouveau (à part le mode multi). La seule différence, c'est que pour profiter de la mise à jour, je dois acheter le jeu à nouveau. Non merci, donc. Je préfère profiter du demi-million de mods que la communauté a sorti et qui font que le jeu est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptySam 17 Juil 2010, 15:42

Nonos2525 a écrit:
J' ai l' impression d' avoir fait n' importe quoi...
Oui, c'est pas tout à fait ce que j'avais en tête (je vous proposais de séparer par machines), mais tant pis, c'est peut-être pas plus mal. Je vais faire comme vous.

1/ FFVII (PSone), FFVIII (PSone), FFVI (SNES)
2/ Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu (SNES)
3/ Morrowind (PC)
4/ Suikoden 2 (PSone)
5/ Alundra (PSone)
6/ Way of the Samurai 2 (PS2)

1/ Avec une objectivité toute relative (Caliméro), c'est mon enfance, et j'ai toujours autant de plaisir à refaire ces trois jeux. Les gameplays sont solides, j'ai adoré scénarios et musiques. Je leur ferais des reproches, mais ça n'efface pas l'attraction qu'ils continuent à exercer sur moi.

2/ Pour beaucoup, le Fire Emblem de référence, c'est FE7 sur GBA ; on oublie hélas que son aîné le surclasse (sans forcer) à tous les égards. Sur la même base, on multiplie tout par 3, on ajoute une géopolitique convaincante sur deux générations (parents puis enfants), des capacités uniques et personnelles (frapper 5 fois par tour, attaquer le premier quand HPs bas...). Mais surtout, surtout... Embarassed on donne la possibilité de former librement des couples parmi ses unités, en vue d'obtenir des enfants pour la seconde partie du jeu - et donc de panacher à sa guise les gains de stats, en plus de transmettre et mélanger lesdites capacités spéciales. Un pan entier de stratégie en plus.

Toujours un jeu simple (c'est FE), l'histoire n'est pas encore à se taper le cul par terre (... c'est FE), mais le cocktail est extrêmement prenant, et se paye le luxe d'un souffle épique / dramatique à plusieurs moments.

3/ Forcément plus austère qu'Oblivion, sa suite, mais bien meilleur à mon goût (l'ambiance, le danger des explorations, la liberté).

4/ Découverte tardive, j'ai adoré (la quête des 108 étoiles, le côté stratégie militaire - plus du point de vue de l'histoire que réellement du gameplay, mais j'ai beaucoup aimé).

5/ "Alundra c'est aussi des énigmes, et pas du kikoololage façon Resident Evil ou Zelda. Non: de la bonne grosse énigme qui te retourne le cerveau pendant trois heures et qui te fait prendre conscience que tu es con." (Gamerama)
Tout est vrai. Enfin sans aller jusqu'à l'ériger au dessus de jeux que je ne connais pas ou mal, énormes qualités (ne serait-ce que graphiques), une ambiance, et une difficulté à laquelle on finit par prendre du plaisir.

6/ Plus un ovni qu'un A-RPG à proprement parler (malgré gestion des HPs, des stats, et de nombreux items), mais je le compte. En quelques mots : GTA-like au japon féodal, 12 fins différentes, des PNJs décalés et attachants. Imparfait sans doute, mais jouissif pour pleins de raisons, et une ambiance unique avec ça. Injustement méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptySam 17 Juil 2010, 16:55

Et le pire, c' est que c' est moi qui ai commencé...
Tout est ma faute. Snif! :'(
Sinon, euh, désolé d' avoir ruiné ton topic. Mais séparer par machine, ça ferait plein de petits tops (Comme c' est meugnons!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptySam 17 Juil 2010, 22:51

Pour moi:

N°1: Fire Emblem Path of Radiance!
Par coup de coeur simplement!

N°2: Oblivion
Pour la liberté de mouvement!

N°3: FFVIII!
Pour la Gun Blaide!

N°4: World of Warcraft!
Pour la liberté de mouvement, les différentes classes et race qui, couplé au sisteme de personalisation phisique, permet de créer une multitude de personnages diférents!

N°5: Castlevania Curse of Darkness!
Pour le systeme de démon innocent!



Au fait LBH, toi qui aime les vikings, j'ai trouvé un mmorog sur eux!!!
Voici l'adresse si tu veux t'y loger:
www.berserker.fr
Je te demande qu'une chose si tu t'inscrit: Met AxeRaider, avec les deux majuscules et sans espace, comme nom du parrain, ça me fera gagner un peu de fric, c'est toujours ça de prit!!!
Et donne moi ton pseudo sur le site pour que je puisse te soutenir voire créer un clan!!!
MERCI!!!!


Dernière édition par Axe Raider le Dim 25 Juil 2010, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyDim 18 Juil 2010, 11:17

Axe Raider a écrit:
N°4: Castlevania Curse of Darkness!
Pour le systeme de démon innocent!
Ah ouais ! J'avais complètement zappé, mais il y a aussi Castlevania : Symphonie of the Night, dans son genre, qui est excellent (un peu comme les récents opus DS, si je ne dis pas de bêtise, c'était beaucoup plus orienté RPG que les premiers épisodes ; l'exploration d'un immense château dans la peau d'Alucard, le vampire, avec pouvoirs, expérience et équipement à récupérer en chemin).
L'OST est mémorable aussi.

Axe Raider a écrit:
Je te demande qu'une chose si tu t'inscrit: Met AxeRaider, avec les deux majuscules et sans espace, comme nom du parrain, ça me fera gagner un peu de fric, c'est toujours ça de prit!!!
(Haha, je vois qu'on ne perd pas le nord laughing.)
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyDim 18 Juil 2010, 11:31

Hé, non je ne perd pas le nord!!!
Sinon Nonoss m'as dit qu'il n'avait pas trouvé la case pour le parrain, voici un lien pour le faire directement:
http://midgard.berserker.fr/?r=13599
Pour les autres que ça intéresserai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyDim 18 Juil 2010, 11:43

Axe Raider a écrit:
Sinon Nonos m'as dit qu'il n'avait pas trouvé la case pour le parrain
Euh, c' est vrai que je l' ai pas trouvée, mais je te paris que tout le monde va la trouver...
Je me suis retrouvé avec seulement 3 champs.
Mais sinon, j' aime bien ce jeu, et vous le conseille fortement!
(Sinon, Axe, on devrait peut-être créer un topic, histoire qu' on fasse pas plus de HS?...)

EDIT by Don : Oui, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyVen 23 Juil 2010, 14:44

Slaut à tous !
Pour moi :

1/World Of Warcraft : Bas c'est un jeu en ligne mais c'est un RPG non ? Je trouve tout super dans ce jeu mis à part l'attitude puérile de certains...

2/Oblivion : Et bien graphiquement c'est très beau,on est libre, l'univers et les musiques sont envoutantes, j'adhère !

3/Borderlands : Superbe, ce que je préfère c'est son univers à la Mad Max

4/ Golden Sun : Un de mes premiers vrai RPG [Huhuhu, que c\'est distrayant], j'ai vraiment accorché à l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyVen 23 Juil 2010, 17:55

Alors, mes RPG préférés :

1] Fire Emblem Path of Radiance [GC]
Kiff trop Soren, Ike et Zihark !! ^^
La présonalisation est plus étoffé que précédemment, et la 3D plus la musique le rend *o*

2] World of Warcraft
Excellent, beaucoup de possibilités, et une communauté superbe dans ma guilde !!
*o*

3] Final Fantasy 8 [PS1]
Purée, je sais pas quoi dire *o*

4] Golden Sun [GBA]
Kiff le système des Djinns, avec les changement de sorts !! ^o^

5] Pokemon
Toutes les versions de consoles portables !!
Le simple fait de je dire que deux parties peuvent être radicalement différentes, c'est ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyDim 25 Juil 2010, 10:29

Nonos2525 a écrit:
Sinon, euh, désolé d' avoir ruiné ton topic.
Non non, t'inquiète.

Nonos2525 a écrit:
[2]Final Fantasy III [DS]
[3]Final Fantasy VII [PS]
Par contre, je relisais ton top, et j'avoue ne pas comprendre ton choix Embarassed. FFIII DS, c'est un remake de complaisance - qui est certes très joli, certes très bien négocié, mais qui reste une antiquité (peu ou pas d'histoire, mécanismes de jeu datés, etc). Autant je veux bien admettre le types comme Pseudo qui sont réfractaires à la série dans son ensemble (encore une façon de se distinguer), autant je n'arrive pas à voir ce qui a motivé ta décision. Si tu as assez aimé FFVII pour le mettre dans ton top, pourquoi derrière FFIII ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyDim 25 Juil 2010, 13:38

Mouaha! Je prends le temps de poster un dernier message sur Fusion juste avant de partir. 'Parait que ça porte bonheur...
Eh bien, je me souviens avoir préféré FF III parce que j' ai été plus loin, que l' histoire était attrayante, enfin, je crois, et d' autres trucs dans le genre...
J' ai un peu aimé FF VII à cause de ses graphismes et parce que je devais le rendre à mon cousin... Donc j' ai pas eu le temps de trop jouer.
Sinon, euh, c' est aussi peut-être parce que j' étais fatigué...? Encore l' excuse à trois balle de Nonos, me direz-vous. Vous avez sans doute pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:00

Bim Bam Boum c'est mon tour !

1°-Suikoden 2 car Suikoden quoi. J'aurais pu citer toutes la série dans mon top mais je préfère n'en citer qu'un seul et laisser de la place pour les autres sagas. Du coup c'est Suikoden 2 qui reçoit tout mes honneurs car le jeu est complet, mature et long. Partir en quête des 108 étoiles me donne toujours le même plaisir avec ses personages emblématiques'les Silverberg, Luc, Flik et Viktor). Un contexte historique trés bien pensé, et puis 3 modes de combat en 1 jeu moi je dis que c'est grandiosse.

2°-Baten Kaitos avec son monde enchanteur, son héros pas cliché et caractériel et son mode de combat ultra dynamique et jouissif. Et en plus on a droit à un des meilleurs boulot de composition de Motoï Sakuraba.

3°-Dragon Quest VIII car je ne connais que celui ci mais j'ai été charmé par son côté old school. Pour le coup on est à l'opposé du dynamisme de Baten Kaitos mais, je sais pas pourquoi, ce jeu à charme fou. Une carte du monde vaste, une liberté jubilatoire. Le classicisme dans toute sa splendeur, mais quand c'est bien fait ça vaut tout les nouveaux concepts.

4°-Zelda - A link to the past car c'est la base. Mignon, ultime et indémodable. Le charme de la 2D fait que cet épisode est mon préfèré juste devant WindWaker !

5°-Fallout 2 car j'ai toujoutrs aimé Mad Max II. Alosr enfiler un cuir et traverser le desert en se defendant à coup de fusil tout en comptant ses cartouches... C'est beau. Un jeu qui traverse les années pour moi, c'est adulte et subversif. Un hit quoi...

Bien sûr les FF ne sont pas loin derrière :^^:

D'ailleurs à ce sujet, FFMan met FF7 Crisis Core avant l'épisode original.
Je ne suis pas expert en Crisis Core, je ne l'ai pas fait, mais d'aprés ce que j'en ai entendu le petit frère prend des libertés avec le scénario du premier... Et en modifie des passages importants ( je pense au réacteur et à l'arrivé de ce mec en manteau rouge...)
Moi ça me semble dommage et je dis Attention monsieur Nomura !

Bref j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préfèrer Crisis Core...
Revenir en haut Aller en bas
Maya Seiko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Maya Seiko


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyDim 15 Aoû 2010, 17:06

A moi de faire mon classement des jeux RPG ^^

1- Tales of symphnia 1 et 2 : Parce que j'adore tous simplement l'histoire, les personnages, les graphiques ect... Moi et les Tales of déjà c'est une histoire d'amour, mais c'est cette saga qui m'a vraiment plu.

2- Shinning force : Un de mes tous premiers jeux qui date quand même de 1993, mais bizarrement j'adore aussi. On va dire que pour moi cela sera ma référence en matière de jeux RPG.

3- Golden Sun 1 et 2 : Ben ce sont de bon jeux où les djinns sont vraiment trop mignons ♥ Les musiques aussi sont pas mal surtout dans le 2, car à un moment il y en a une qui ressemble à l'opening français de TOS 1.

4- Magna Carta : Même si le jeu parait compliqué et que le chargement et vachement long, je l'aime beaucoup. Graphiquement je suis vraiment en adoration. Je n'ai qu'une chose à dire, je veux jouer au 2, mais ma soeur m'a dit que cela n'a rien à voir ><

5- Final fantasy 12 : Malheureusement je n'ai jamais pu le finir, car ce n'est pas à moi, mais bon comme tout final fantasy, l'univers est plaisant.

Voilà, bon j'aurai bien aimé mettre Fragile Dreams, mais on va dire que comme il n'est pas classé dans un style de jeux (trop difficile vu que cela mélange plusieurs types), je n'allais pas le mettre dans le top 5 RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:32

Neithan a écrit:
1°-Suikoden 2 car Suikoden quoi.
Justement, je crois que je dois te remercier, c'est un peu parce que tu en parlais tout le temps que je me suis décidé à l'acheter (j'attends encore un peu, et je le referai en essayant d'obtenir la bonne fin).

Maya a écrit:
2- Shinning force : Un de mes tous premiers jeux qui date quand même de 1993, mais bizarrement j'adore aussi.
Ah tiens, Shining Force, j'en ai fait un bon bout tout récemment ^^ (découvert dans une compile SEGA, je ne sais pas si tu vois laquelle). Je l'ai trouvé bien sympa aussi, même si il commence à accuser son âge :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur RPG Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur RPG   Vos coups de coeur RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coups de coeurs !
» Coeur
» Barre de vie en coeur
» Votre coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser