AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos coups de coeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Vos coups de coeurs !   Ven 16 Mai 2008, 19:54

cheers Oyez chers Fusionnards ! cheers


un nouveau topic voit le jour, et une nouvelle ère s'ouvre dans cette section, et... ouais bof.

Voilà le départ de ce nouveau topic qui en ravira plus d'un... non ça va toujours pas !

J'ouvre ce topic spécialement pour vous (j'en ai rarement ouvert pour d'autres personnes ici mais chut...), parce que je me suis dit, "c'est bien beau cette section projet, on montre son projet, on avance, c'est cool !! Mais si on joue à d'autres projets et qu'ils ont pas été présentés sur ce magnifique forum relooké depuis par le grand architecte de Fusion qu'est Hovart, post spécialement créé pour lui à cette occasion par notre administrateur qui est peu présent par le nombre de post qu'il poste mais quand même présent au niveau des connexion parce que j'ai vu qu'il venait de temps en temps mais qu'il n'avait plus le temps de dire bonjour à cause de ses révisions opour le bac et plein d'occupations qu'il m'a pas encore révélé(oui, j'ai les pensées qui divaguent légerement quand je parle tout seul pour exprimer mes idées), on peut pas le montrer ce projet qui a pas été présenté sur Fusion !!(heureusment, je ratache les wagons...).
Et bien alors, faut pouvoir le présenter pour savoir un peu ce que les autres peuvent en penser.
Et voilà, on en arrive là.

Ce topic est donc créé pour que vous présentiez les projets que vous avez aimé mais qui ne sont pas forcément présentés sur Fusion, pour présenter vos coup de coeur en fait. Vous pouvez bien-sûr parler de projets déjà sur le forum, car on les aime, quand même, les projets de notre Fusion, mais c'est moins dans l'objectif du topic, qui est de faire connaitre des projets que vous connaissiez pas grâce au forum, si jamais vous aviez pas compris.

Mais bien-sûr, pour que tout ce passe dans l'harmonie, la joie et la bonne humeur, on va poser un minimum de règles :
La règle a écrit:
- une des règles principales : vous devez impérativement citer l'auteur d projet concerné dans votre post ;
- Vous devez faire une petite présentation du jeu ;
- Vous devez donner si possible le lien de téléchargement direct du jeu, le lien du site n'étant pour l'instant pas autorisé ( à cause du problème de la pub ) ;
- Vous ne présenterez pas un projet auquel vous participé histoire de dire "il est trop bien mon projet regardez!", il y a toute une section réservée à ça.
- Enfin, vous direz ce qui vous a plu, c'est un peu le but ! [Don hypocrite]

Voilà il me semble avoir tout dit. Lâchez-vous !


Dernière édition par Artemis le Mar 01 Juil 2008, 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs !   Ven 23 Mai 2008, 14:44

Bon, après les foules que ce topic a déplacé, je vais présenter un coup de coeur :
Final Fantasy VII : Origins
by Virtual Studio Defiance

Ce jeu est un fan game deu mythique Final Fantasy VII. Il se passe dans le même monde que FF7 (en plus petit évidemment) et avant l'aventure du jeu original.

Il est réalisé sur Rpg maker 2003, et ouais, c'est un projet qui commence à avoir de l'âge, mais il est toujours en activité, une nouvelle version est sortie il y a pas longtemps.

Au niveau du scénario, c'est donc le passé de Séphiroth qui est raconté ici, le personnage principal du jeu. Je peux pas vous en dire énormément dessus, mais je sais au moins que Séphiroth, ayant perdu la mémoire, recherche des réponses sur son passé et veux savoir pouquoi la Shinra le recherche. On incarne ainsi Séphiroth dans ses beaux jours innocents, mais aussi Vincent, et deux autres personnages qui, il me semble, sont inconnus par rapport à FF7.

Parlons justement de ces personnages :

Séphiroth :
Le personnage principal de Final Fantasy VII Origin.
Torturé par un passé mystérieux et qui lui échappe, il semble être intimement lié à la multinationale Shinra Inc.
Après avoir été retrouvé inconscient aux abords d'une ville nommée Gelnika, il décide de se mettre en quête de vérité.

Vincent :
Ex-Turk travaillant pour le compte de la Shinra, il fut utilisé comme cobaye par le professeur Hojo, sur ordre du Président Shinra.
Il est à présent animé d'une revanche envers ceux qui lui ont tout pris : la compagnie Shinra et Hojo.

Kenat :
Personnage mystérieux habitant aux abords de Gelnika, Kenat semble avoir eu dans le passé des démêlés avec les Turks et la Shinra Inc.
Il peut paraitre froid et austère au premier abord, mais une fois sa confiance gagnée, il s'avèrera un compagnon très précieux.

Lenia :
Lenia Harvey a été incorporée très jeune dans le corps d'armée de la Shinra Inc.
Combattante exceptionnelle (notamment grace à son habilité à manier les grenades en combat), elle est très rapidement montée en grade et occupe à présent un poste de Général dans le SOLDAT.

Les systèmes :
Pas d'innovation majeure mais une très grand fidélité au systèmes du jeu original, on retrouve tous les atouts de Final Fantasy VII : les matérias, les limites, le CBS qui se veut le plus fidèle possible en vue de côté (c'est pas la 3D de FF7 mais c'est pas les mêmes moyens non plus !), un menu qui va rappeler quelques souvenirs lui aussi...

Les screens :
J'ai pas eu le temps de vous les faire mais si vous en voulez, j'essayerais de faire ça suivant les demandes.

Mais vous pouvez aussi voir le jeu par vous même sur lien de téléchargement : Télécharger la version 3.5 de FF7 Origins

Enfin, on va parler un peu de ce qui m'a plu sur ce coup de coeur :
Un des trucs que j'ai le plus aimé, c'est la fidélité du jeu par rapport à l'original, je trouve que le travail qui a été fait sur ce point est très concluant. Même si certains trucs ne sont pas d'une complexité extraordinaire (le menu dans le style FF7, c'est pas bien dur, je connais des scripts qui existent pour ça), il fallait que ça y soit. Au niveau de l'histoire générale, elle est elle aussi bien insérée dans le scénario de départ, du vrai FF7.

Les dialogues sont très travaillés, ainsi, on ne s'ennuie pas même dans des dialogues qui ne sont pas forcément déterminants pour la suite, il y a aussi quelques touches d'humour bien placées dans cet univers un peu (trop ?)obscur.
C'est d'ailleurs un des reproches que je fait sur le jeu, l'univers un peu sombre, mais là, il faut peut-être s'en prendre aussi à Rpg maker 2003, dont les tilesets sont assez sombres et dont la qualité graphique est loin d'être top par rapport à ses successeurs.

Voilà mes impressions sur ce jeu, dites moi un peu ce que vous en pensez, et si vous voulez en savoir un peu plus sur ce jeu, n'hésitez pas à aller voir le site qui est lui aussi bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smooker
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 24
Projet(s) en cours : Citade De Deus
Niveau Rpg Maker : Aussi fort que Don ... héhé xD
Jeux Préférés : Le lancer de flechettes sur Don xD
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Taut , un jeu RM2003 époustouflant !   Mer 23 Juil 2008, 19:34

Taut
un jeu RM2003 époustouflant !

Créé Par CharOn

Bonjour et bonsoir a toutes et a tous chers membres de Fusion .

Je vous reunis autour de ce topic pour vous parler d'une de mes experiences de jeux-videos qui m'a bluffé et qui m'a obligé a me poser des questions sur mon niveau de making .

Ce jeu se nomme Taut . Il a été créé par un allemand caché sous le pseudo de CharOn . Heureusement pour les amateurs de jeux-vidéos , le jeu a connu une traduction anglaise par Tabris Macbeth . Jusque la , rien de tres extraordinaire ... Continuons

Taut est un jeu de type Survival Horror/Reflexion qui nous plonge dans le corps d'une jeune fille . Cette jeune fille a une maladie qui l'a atteinte psycologiquement, mais ceci ne se voit pas au cours du jeu . Lorsque la fille commence a vraiment paniquer, le joueur peut lui faire avaler son medicament qui va la calmer pour un bon bout de temps .Il faut juste les placer au bons moments, sinon , il vous en manquera par la suite .
Tout le long du jeu , on se retrouve a explorer une ville déserte , et peu a peu on découvre la vérité ...
Ce qui frappe dans ce jeu, c'est la réalisation. Les influence cinématographique sont nombreuses, et on se retrouve dans une ambiance allant de "The Ring" au "Sixième Sens" en passant par "The Grudge". On retrouve vraiment une sorte de film qui vous fait réfléchir et vous fait peur sans pour le moins utiliser de monstres. Ce qui vous saisir c'est ce genre de bande sonore de telephone qui sonne en plein millieu d'une maison vide , c'est ces paroles bizarres échangées entre la mère et sa fille .
Les maps sont magnifiques, l'ambiance est des notres, l'histoire tient tres bien la route, lorsqu'on joue, on ne regarde pas sa montre avant deux bonnes heures de jeux tellement on y est plongé , on est en pleine reflexion du début jusqu'a la fin tout en s'imaginant des suites qui sont souvent très originales .

Personnellement, j'ai vraiment adoré ce jeu , et je pense que c'est une référence pour tous les jeux d'horreurs, mais ceux de grosses sociétés .

Ne ratez surtout pas ce sublime jeu !

Le lien pour le télécharger :

Clickez IcI

Bien a vous,
Smooker :D

Edit by Artemis : J'ai modifié un peu le lien pour qu'il ne mène pas directement sur un autre forum (pub interdite), même si on ne peut pas voir la présentation du jeu sur ce forum. Désolé, on n'a pas encore résolu le problème de la pub pour ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-etsuraku.Forumsactifs.Com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs !   Ven 25 Juil 2008, 00:15

Alor Mika Suspect commençons par le commencement au lieu de faire comme tout le monde et de parler de the grudge alor que tu las meme pas vu fais des similitude correcte ce jeux n ai pas comparable a un film ni a un autre jeux sauf les scene d horreur qui demmare avec l arriver du brouillage d ecrant que l on pourais comparer a silent hill , pas pour le brouillage d ecrant en lui meme non mais pour l' avertissement sonor ou visuel avant la scene ( ces pour preparer ton petit coeur fragil a ce qui vas suivre ) mais dans l ensemble ce jeux est exelent contre tout attente ce n es pas une vulgaire parodie d un film ou autre cette histoire sort de la tete d un malade ou d un no life xD revenon au chose serieuse les map son precise et detailler malgrer que certaine piece soit tres repetitive mais les action sont inatendus ( le mort dans la chambre sur le lis un mika xD ) le jeux d ombre est sublime et le perssonage a des reaction normal suivant la scene dans la quelle ils se trouve en gross on a pas un arnold shwarzeneger reincarner en petit fille xD. Ce jeux est pour moi la reference en survival horror rpg bien joué mais il y a quelque point negatif la traduction anglaise n est pas exelente en plus le malin qu il la traduit a poser des end of demo un peut partout dans le jeux ce qui casse tout on a droit a la scene de fin au debut mais sinon le reste est la pour tout rattraper


ps; si vous aviez pas remarquer on est des mito dans la famille faut pas toujour nous croire moi et mika de plus il avait trop les petoche de jouer a ce jeux.... jle comprend xD
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs !   Jeu 31 Juil 2008, 17:44

Merci les gars !! Je vous pardonne le nécropost, vous avez su faire vivre (même brievement) un topic qui n'avait jamais marché, à ma plus grande honte. Grâce à vous, je peux enfin enlever la corde que j'avais préparé en cas d'echec total du topic.

Concernant votre jeu, je dois avouer que je ne suis pas une référence dans le genre horreur, mais je vais essayer un peu votre jeu histoire de voir à quoi ressemble ce style de rpg. En plus, si c'est de la qualité, ya pas de raisons de s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archos 50 Neon : un smartphone 4 coeurs à 100 euros
» Processeur multi coeurs/PC bridés?
» La tour de HANOÏ
» DTC : Dans ton chat
» BlackBerry : un smartphone à 8 coeurs et en 64-bit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers: