RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous et moi

Aller en bas 
+2
kingofchaos
Don Estebahn
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vous et moi Empty
MessageSujet: Vous et moi   Vous et moi EmptyVen 10 Juil 2009, 14:46

Donc voilà, je me suis inscrit récemment à ce forum mais je constate un problème de membres.

J'écris donc ce topic pour connaître le nombre de survivants au rat de marée qui a eu lieu, j'aimerais donc que vous écriviez un petit message pour savoir qui reste-t-il ?


Si je demande ça, c'est dans l'idée de mettre en place un ou deux petits jeux (je sais bien que ça ne dureras pas éternellement mais bon).
Ca serais donc des jeux en rapports au making ou proche de lui, mais si je suis seul à y jouer ^^" .

C'est donc pour cette raison que j'aimerais savoir qui reste-t-il sur le forum.

J'aimerais lancer aussi une autre idée, mais là aussi il faut du monde, et du monde actif ! Vous et moi 967282 Vous et moi 197159


Voilà mon idée (plus ou moins résumer car il faudra mettre en place des règles) :

L'idée serait donc de créer un petit projet (ensemble) avec RM (la version seras à choisir).
PS : Pour ma part je pense que RM XP serait un bon choix.

Donc voilà, le but : créer un scénario ensemble, mais avec quelques personnes désignés comme scénaristes, pour ne pas avoir du n'importe quoi.

Chaque personnes qui auraient envie de se lancer dans ce défi / jeu (appelez cela comme vous voulez geek ) n'auras qu'à le dire dans cette partie en précisant le rôle qu'il ou elle aimerait faire, et dire quelles sont les qualités / défaut que vous possédez dans le making ou activités proche de celui-ci (dessin, programmation, musique,...).

De cette façon chacun se verras attribuer un rôle et tous le monde pourras y participer.

Étant donnée qu'il y a moins de personnes, le groupe se verras réduit mais faciliteras les accords, je pense. Si il venait à y avoir trop de monde, un deuxième "projet" comme celui-ci pourrait voir le jour Laughing , mais nous n'en sommes pas là.


Je vous demande donc ce que vous penseriez d'un projet commun sous RM. Je ne propose pas de créer le projet RPG de l'année mais juste un petit projet sympa qui implique tout le monde. De cette façon tout le monde auras ça place et se sentiras impliquer dans le forum de fusion et son projet :^^:
De plus ça créer une petite ambiance au sein du fofo.


Le jeu ne devra pas être trop long sinon il pourrait lasser des gens, et donc les faire partir du projet.
Le forum étant une sources très importante de données (ressources, scripts,...) et regorgeant d'un grande aide lorsque les membres sont connectés, permettras de mettre en place et d'avancer le projet.
Une entraide commune sera de rigueur.
Ceux qui mettront en place le projet (rassemblement des ressources et "compilation" du projet) seront les admins si ils veulent bien participer au projets bien entendu, sinon les modérateurs.



Enfin voilà, en espérant pouvoir y trouver des intéresser et du monde pour ce petit projet commun et VIVE RPG FUSION !!!! jocolor



(Qui veux du pop-corn study, qui veux !) :[Huhuhu, que c'est distrayant]!:
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptyVen 10 Juil 2009, 16:00

Enirel a écrit:
C'est donc pour cette raison que j'aimerais savoir qui reste-t-il sur le forum.
... comptez-vous ! :p
Ça fait déjà deux avec moi.

Enirel a écrit:
Si je demande ça, c'est dans l'idée de mettre en place un ou deux petits jeux (je sais bien que ça ne dureras pas éternellement mais bon).
Ca serais donc des jeux en rapports au making ou proche de lui, mais si je suis seul à y jouer ^^" .
Personnellement, je salue l'idée. On a parlé de remettre le Making au centre du forum, et c'est le genre de petite initiative qui serait très sympa (tout ce qui est jeu, concours, exercices de style autour de Rpg Maker, je trouve que ça nous fera beaucoup de bien ; j'en serai ! [Don hypocrite]).
Tu peux nous en dire un peu plus ?

Enirel a écrit:
J'aimerais lancer aussi une autre idée, mais là aussi il faut du monde, et du monde actif !
En revanche, ça... on verra ce qu'en pensent les autres, mais je ne suis pas pour nous relancer là dedans (en tout cas, pas dans l'immédiat).
J'adhère au principe (projet simple et court, fédérateur, facile à mettre en place puisqu'on est peu) mais on sort tout juste d'une tentative de projet commun, sur laquelle plane encore l'ombre de membres qu'on préfèrerait oublier - et puis, l'un dans l'autre, ce qui reste de la modération va déjà avoir du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptyVen 10 Juil 2009, 17:04

ok je ne savais pas pour l'ex projet commun, mais bon c'était une idée, tout le monde pourrait plus ou moins y trouver son compte :^^:

(Et des points d'aide, constructivité et compagnie pourrait tomber Razz )

Sinon pour les petits jeux, bah ça ne serait pas trop compliquer, des jeux plus ou moins connu.

Par exemples le célèbre pendu pour commencer. Pendu sur le making bien entendu, ou sur des artistes dans le jeux vidéo. Vers par là pour les thèmes :^^: .

Ensuite concours de mapping et / ou artworks / dessin / character design.

Les membres restant voteront leur préférer (votent multiple étant donnée le peu de membres encore actif de ce que je vois ^^" même si le topic à été ouvert, il n'y pas bien longtemps).

Un autre concours sur les script, pas dans la construction de script en lui même (bien que pourquoi pas, par là suite peut être), mais déjà donner des idées de script réaliste.

(petit) Exemple :

#######

Script pour faire un mini-jeu de corde à sauter ( Laughing )

Nom du script : MJ-corde à sauter (MJ = Mini-Jeu)

Principe de la corde à sauter : Sauter chaque fois que la corde est en bas du character.
Description : Un script permettant au joueur de se lancer dans le jeu de la corde à sauter ! Appuyer sur la touche 'x' pour sauter. Appuyer sur la touche 'Echap' pour quitter le mini-jeu.

#######

Enfin voilà mais après je ne suis pas (encore ?) un grand programmeur donc je ne connais pas tout ce qui serait à mettre pour une description général du script !

Après les plus grands programmeurs de Fusion peuvent toujours se lancer dans leur création une fois bien aboutit mais bon.. :^^:


Je pense que la section Littérature pourrait être bien, à condition qu'elle regroupe tous les genres de littératures (romans, BD, Essais, mangas,...)
Une partie Ciné serait peut être intéressante pour discuter des prochaines sorties, critiqués les derniers films, etc.


Enfin après voilà plus ou moins des idées mais d'autres peuvent s'ajouter confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptyVen 10 Juil 2009, 17:49

Je viens de lire le sujet "le forum meurt..." et c'est plus grave que ce que je pensais :/

Mais bon je vais tenter de trouver quelques idées pour relancer, mais sa serais bien si toutes les personnes encore présentes, ou qui sont motivés recherches des solutions.

Je ne connais pas tous les problèmes qui ont eu lieu, je ne peux donc pas savoir qui à fait quoi, pourquoi et à cause de quoi / qui..

Mais bon ce forum à l'air de regorger de tutos, de script, et (avant ?) d'aide sur le making. Il serait dommage qu'il soit supprimer.
Je n'ai pas encore visiter tout le forum (y'a beaucoup de trucs faut dire xD), mais il est déjà je trouve très bien fourni.


Enfin bon je pense que pour que le forum vive, il faut qu'il y est déjà des membres actifs, et une certaines ambiance car ça n'avait pu trop l'air cool comme ambiance.

recruter des nouveau membres est une solutions mais je ne pense pas qu'elle permette de relancer le forum pour qu'il soit actif et conviviale.


En espérant pouvoir trouver quelques solutions je vous salue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptyVen 10 Juil 2009, 19:33

Moi aussi je reste, mon topic c'était pour blaguer ; P

En aillant vu la tendance, bha j'ai décider de le faire mais en blague [Huhuhu, que c'est distrayant]
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptyVen 10 Juil 2009, 20:53

ENIREL rentre cette adresse sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptyVen 10 Juil 2009, 21:02

Bon je manque de temps pour develloper mais je viens plussoyer le jeune homme fraichement arrivé pour le rassurer !

Je repasserai plus tard pour participer à la conversation.

Ps: King of Chaos, t'es un boulet ! (mais on t'aime quand même).
Ps2: 48 hrs sans Fusion et on accourt pour taper plein de message... Hahahaha. Accroc ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptyVen 10 Juil 2009, 21:04

Ouais [Diantre, je me gausse] Kingofchaos qui se pointe sur le chat "coucou tout le monde" alors que tout le monde veut le pendre/étriper.
Menfin comme ça a pas gâcher la blague on peut plus t'en vouloir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptySam 11 Juil 2009, 01:26

Tu peux me compter en tant qu'actif, parmit tout ces "connards blagueurs" (et bin vous vous attendiez à quoi de ma part ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptySam 11 Juil 2009, 09:22

Hey bien je suis content qu'il y ait un peu de monde confused

>Bluelemon : J'ai rajouter l'adresse

Ensuite j'ai trouver un autre petit projet, faisant travailler les makingeurs (ça doit pas se dire mais bon) et autres proches de ce métiers Razz et les joueurs invertébrés Laughing

Alors en quoi ça consiste, eh bien je ne suis pas sur à 100% que ce soit faisable mas bon qui ne tente rien n'a rien :^^:

Je vous expose donc mon idée :


Créer des mini-jeux (oui j'aime les mini-jeux !) grâce aux divers script le permettant.
Exemple jouer aux jeux du poker (je crois qu'il y a un script pour lui mais pas sur). Enfin j'espère que vous voyez plus ou moins !

Donc messieurs les makingeurs, scripteurs et autres joyeux plaisantins-créateurs créerons donc des mini-jeux.
Ces mini-jeux seront intégrés sur internet ! Hey oui l'idée c'est qu'ils puissent être jouables en ligne.
Je ne suis pas sur que ce soit faisable mais en intégrant la fenêtre du jeu rpg par du javascript ou autre langage, ne serait-ce pas possible ?
Si c'est faisable, chacun pourra jouer en ligne, et les makingeurs pourront se faire (plus ou moins) connaître king .

Si cela est faisable, et dans un premier temps fait ! Rajouter un Top 100 (ou 200) ou du nombre que vous voulez pourrait permettre un petite compétition dans les mini-jeux, à condition d'enregistrer les scores dans la Base de Données rendeer


J'espère que vous avez pu comprendre plus ou moins l'idée, je ne connais pas le javascript, je ne peux donc être sur que cela marche mais peut être que d'autres langage (ruby on rails ? PHP ?) pourrait le permettre !

Les avantages que cela procurerait :

-Les makingeurs (comme j'aime à les appeler) créerons donc des jeux et pourront plus ou moins ce faire connaître, ils utiliserons (en grande parti je pense) les ressources du fofo et pourront assouvir leur passion ! Et la faire partager.
-Les gamers ! Eux pourront jouer gratuitement aux divers jeux (ou plutôt en "tant qu'inscrits), faisant de nouveaux membres pour le forum.
Les plus Gamers d'entre eux voudront être premiers dans tous les jeux geek

Ceci créera donc une activité (même 2 si l'on se place correctement, *par-là ?..Non un peu plus à gauche...Ok, ici.. ouais parfait !*
Hum, donc comme je le disais en regardant bien il y aura, les makingeurs (mappeurs, scripteurs, musiciens et autres) et les joueurs / membres su forum qui s'amuseraient et ce concurrencer (en restant joviale et conviviale bien entendu jocolor )



Voilà voilà dites moi ce que vous pensez de l'idée, si cela est faisable, quels points seraient à modifier / améliorer / repenser...

Dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Zarmakuizz


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007

Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptySam 11 Juil 2009, 10:38

Non, ce n'est pas possible. Pourquoi ? Parce que les .exe ne marchent pas sur les systèmes Unix, Linux et cie, or ces systèmes sont les plus répandus auprès des serveurs, et auprès des utilisateurs sur Linux & les Unix ça coince, et à ce jour on n'a pas encore trouvé comment faire fonctionner correctement un .exe sur un système non-windows (entre autres parce que Micro$oft n'aide pas). Or, on peut pas demander à rmxp de faire des jeux autres que des jeux en .exe pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptySam 11 Juil 2009, 13:17

Moui mais bon en trifouillant les scripts ou autre xD


et puis il peut être emuler avec Wine ou un logiciel du genre virtualbox (mais bon la je pense pas que les hébergeurs acceptent à moins d'avoir un hébergement mutualiser ou son serveur perso :^^:

Ce qui peut couter relativement cher content

mais je pense que ça peut être faisable (étant sous linux / windows) je vais me renseigner un peu plus sur la question :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Zarmakuizz


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007

Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptySam 11 Juil 2009, 13:26

J'ai déjà testé Wine, bé ça marche pas encore pour bien faire tourner un jeu.

Surtout que ça ne résout pas la question : comment y jouer en ligne. Pour ça, il faut mettre le .exe dans une page web. Or, ça n'a jamais été fait, sauf pour télécharger le jeu.
Bref, on entre dans des détails techniques au-dessus de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi EmptySam 11 Juil 2009, 14:43

Mouais c'est sur, mais je suis sur que c'est faisable, bon pas pour nous peut être ou après un dur labeur de quelques années sur la question xD.

Enfin bref tant pis pour le RPG-ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et moi Empty
MessageSujet: Re: Vous et moi   Vous et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'aimez vous dans un jeu et qu'en attendez vous ?
» Que penser vous de la 3ds ?
» A vous de juger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser