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 (résolut) Une demande pour courir

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Hareck
kingofchaos
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kingofchaos
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MessageSujet: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyDim 07 Juin 2009, 18:44

Voilà, j'aimerais si possible que quelqu'un refasse un tuto la dessus, j'en ais trouver un plus bas mais je ne suis pas capable de le faire fonctionner.

Comment faire courir le Héro sur certaines map et pas sur d'autres.

Avoir un tuto là dessus serait bien [Huhuhu, que c'est distrayant]



Voilà !


Dernière édition par kingofchaos le Lun 29 Juin 2009, 21:16, édité 2 fois
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Hareck
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyLun 08 Juin 2009, 00:17

Mowa!! Mowa!! Je peux le faire quand tu veux, sauf tout de suite...
je suis un peu fatiguer, je crois que je vais dormir une heure ou deux... (je voudrais plus, mais je dore très mal en ce moment...).

Donc, demain matin, avant d'aller au lycée, je vais te faire ton tuto avec screen et tout. En faite, c'est pas compliquer du tout!
je mettrais même comment on fait pour que le héros soit ralentis s'il marche dans de la vase, ou qu'il accélère sur de la neige... Enfin, des conneries comme cela.
Mais demain matin... PROMIS!! WI WI!!
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyLun 08 Juin 2009, 17:06

Ok donc je t'attends
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyMar 09 Juin 2009, 20:49

Double post désolé, mais Hareck j'attends toujours ...
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Le Bienheureux
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyMer 10 Juin 2009, 10:47

Si tu veux juste augmenter sa vitesse, tu peux créer un event en parallèle sur chaque map avec changer la vitesse en 5 sur les maps où le perso cours, sinon changer la vitesse en 4 (vitesse de marche) sur celles où il marche. Si tu veux pouvoir l'activer ou désactiver quand tu veux, mets une branche conditionnelle à ton event parallèle avec en condition si l'interrupteur courir = On, vitesse 5 sinon vitesse 4 et tu désactives l'interrupteur au moment voulu dans tes events (comme des cinématiques par exemple).
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyMer 10 Juin 2009, 11:14

Le Bienheureux a tout dit mais je te conseille plutôt de faire ça en event commun, tu n'auras qu'à activer/désactiver un bête switch plutôt que de recopier 100 fois le même event.

Si tu veux le faire courir à l'appuie d'une touche, il suffit d'ajouter une condition appuie d'une touche.

Si tu veux que sa vitesse dépende du type de terrain, tu vas devoir mettre des ID à tes terrains dans la gestion des chipsets et poser des conditions dépendant de l'ID de ces terrains.
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyMer 10 Juin 2009, 17:53

D'accord je vais essayer et je vous redonne des news ; P
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyMer 10 Juin 2009, 20:58

Hareck ne tient jamais ses promesses ! Il vient de le prouver ! Morale de l'histoire : Ne jamais se fier aux belles paroles d'Hareck.
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:42

Bon, re bonjour ! J'ai tenté quelques trucs, mais sans succès, donc est ce possible de vouloir me faire un tuto quelqu'un ?
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyVen 26 Juin 2009, 17:49

Je remonte le topic XD
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyVen 26 Juin 2009, 18:35

Ok alors je m'y colle ^^

Tu crées un événement dans « événements communs » de la base de donnée que tu appelle courir par exemple. Tu le met en Processus parallèle avec comme interrupteur de déclenchement un interrupteur au hasard qui sera toujours activé.
Tu crées ensuite un deuxième interrupteur « courir »
Dans les commandes tu met une condition :
<>Condition : Si l'interrupteur [courir] est activé
<>Déplacer l'évènement : Héros
<>Modifier vitesse : 5
<>Sinon
<>Déplacer l'évènement : Héros
<>Modifier vitesse : 4
<>Fin

Dans les passages où tu veux que le héros coure, tu n'a plus qu'à activer le deuxième interrupteur.

Si tu veux que le héros coure quand tu appuies sur une touche : pareil sauf que les commandes sont :
<>Condition : Si l'interrupteur [courir] est activé
<>Condition : Si la touche A est pressée
<>Déplacer l'évènement : Héros
<>Modifier vitesse : 5
<>Sinon
<>Déplacer l'évènement : Héros
<>Modifier vitesse : 4
<>Sinon
<>Déplacer l'évènement : Héros
<>Modifier vitesse : 4
<>Fin

Tu peux ensuite changer la touche A par une autre si tu veux. Chez moi la touche A correspond à la touche Z, alors ça peut varier ^^

Pour le truc de pseudo avec la vitesse qui dépend du type de terrain, c'est un peu plus compliqué, donc à moins que tu en aie vraiment besoin (c'est un peu du gadget) je vais pas te l'expliquer.

Voilà j'espère que ça va t'aider !
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyVen 26 Juin 2009, 18:43

Merci je vérifie ça bientôt et je reviens là dessus ^^
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyLun 29 Juin 2009, 17:01

On dirait qui a un truc que je fais pas bien ... Tu veux bien me faire des screens ; P

En plus je suis visuel [Huhuhu, que c'est distrayant]
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyLun 29 Juin 2009, 17:15

Voilà le screen de l'event :

(résolut) Une demande pour courir Event_courir_screen

Tu as pensé à activer l'interrupteur de déclenchement et l'interrupteur courir au début de ton jeu?

Il suffit de créer un event automatique qui active les deux interrupteurs puis un interrupteur local. Sur la deuxième page de cette event mets en condition "l'interrupteur local A est activé" et ne mets rien dans les commandes.
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyLun 29 Juin 2009, 18:33

Commence par mettre tes chaussures...

La sortie, s'il vous plait...?
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyLun 29 Juin 2009, 21:16

Le Bienheureux: Merci ! Ça fonctionne ! Enfin ! ^^

Lloydtos: Heum ? Boulet ? XD



Voilà ! Ma demande est résolut !


Yay !!!!! ; P
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir EmptyLun 29 Juin 2009, 21:42

Content que ça t'aie aidé.

Et on écrit résolue. ^^

Lloydtos c'est pas con, on pourrait créer un objet "baskets" qui permettrait de courir plus vite. Je note. Merci de ta participation.
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MessageSujet: Re: (résolut) Une demande pour courir   (résolut) Une demande pour courir Empty

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