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 [RMXP] Sudoku [v0.1]

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4 participants
AuteurMessage
KujaFF
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KujaFF


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MessageSujet: [RMXP] Sudoku [v0.1]   [RMXP] Sudoku [v0.1] EmptyMar 30 Juin 2009, 11:02

Salutation !

J'ai entamé un mini-projet pour m'entrainer avec les variables, interupteur, gestion evenementiel.

Il n'est qu'a l'essais pour le moment, donc je compte sur vous pour me dire comment vous le trouvez !

Pourquoi un sudoku ? C'est assez complexe a réaliser, ce qui permet de bien m'entrainer :p

Pour ceux qui ne connaisse pas les règles et vue que je ne l'es ai pas encors misent dans le projet, sur le lien suivant, une explication en flash vous dira tout http://www.e-sudoku.fr/regle-grille-sudoku.php (Ce n'est pas de la pub, mais je ne sait pas comment prendre le tuto qui est en Flash)

Le Game Play
Le seul script utiliser est celui pour sauter l'ecran titre.
Le projet est fait d'images et surtout d'events.

Les chiffres en rouge sont ceux de base, ils vous sont donnez.

Les chiffres en blancs sont les votres, c'est vous qui les rentrez.

Pour rentrer un nombre, suffit d'apuyer sur "entrer" une fois pour avoir "1", une autre fois pour avoir "2", etc etc.

Pour aller dans le sous menu de droite, appuyer sur Z, et visse versa pour retourner a la grille.

Entrer est aussi la touche d'action.

Screens
[RMXP] Sudoku [v0.1] Sans_t14
[RMXP] Sudoku [v0.1] Sans_t15
Les screens sont un peut flou et sombre... Aucune idée du "pourquoi".

Demo
:n9: http://www.megaupload.com/?d=B0HHSO81
:n9: Version Beta, Sudoku v0.1
:n9: Une seul grille
:n9: Une seul musique


Plus vos avis serons nombreux, mieux ce sera =)
Quand on fan de sudoku, s'ils ont des idées a me proposer, elles me serons forte utile !
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Neithan
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Neithan


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MessageSujet: Re: [RMXP] Sudoku [v0.1]   [RMXP] Sudoku [v0.1] EmptyMar 30 Juin 2009, 14:27

J'adore.

C'est pas trés pratique par contre de devoir appuyer 2 fois sur Entrée pour obtenir un 2... Il n'y a pas moyen de remedier à ça ? Avec un évenemment commun ?

Sinon je n'aurais jamais pensé à faire un Sudoku sous RMXP donc je trouve ça bien, ça change.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Sudoku [v0.1]   [RMXP] Sudoku [v0.1] EmptyMar 30 Juin 2009, 14:39

Le design est tres beau ..
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Ozuke
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MessageSujet: Re: [RMXP] Sudoku [v0.1]   [RMXP] Sudoku [v0.1] EmptyMar 30 Juin 2009, 14:59

J'aime pas les sudokus, donc je ne téléchargerais pas. Sinon pour ce qui est du design heum...J'ai juste une question, est-ce que pour tous les niveaux ce sera le même ? J'espère pas :/. Idée originale, sudoku sur RMXP. Bien qu'il faudra je pense, installer la police, je me trompe ?
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Neithan
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MessageSujet: Re: [RMXP] Sudoku [v0.1]   [RMXP] Sudoku [v0.1] EmptyMar 30 Juin 2009, 15:13

Moi je n'ai rien eu à installer.
J'ai téléchargé pour me faire une idée plus avancé, les screens c'est bien mais autant faire les choses à fond, et tout c'est déroulé sans accroc.

Mais je suis d'accord pour le changement de fond, voir même de musique.
Peut-être par palier ? Quand on change de niveau de difficulté voir même diviser ces mêmes niveaux en plusieurs thèmes.
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KujaFF
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MessageSujet: Re: [RMXP] Sudoku [v0.1]   [RMXP] Sudoku [v0.1] EmptyMar 30 Juin 2009, 16:44

Merci pour vos com', sa fait plaisirs de voire que de gens s'interesse ^^'

Citation :
C'est pas trés pratique par contre de devoir appuyer 2 fois sur Entrée pour obtenir un 2... Il n'y a pas moyen de remedier à ça ? Avec un évenemment commun ?
Malheureusement non, ou alors, je ne vois pas comment faire ? Une idée ?

Je ne vous ai pas dit, mais la demo actuel, celle qui peux etre DL, il y a 250 interupteurs ^^ par grille... Je vous rassure, j'ai reduit a 46 variables, ça soulage violent !
Car chaque event comporte 10 pages, multiplier ça par 46...
Mais y'a quand même des interupteurs... Obliger !

Citation :
Le design est tres beau ..
Bah, merci bien =)

Citation :
juste une question, est-ce que pour tous les niveaux ce sera le même ?
Non, pour la v1.0, 5 grilles facile, moyen, difficile serons mises a votre disposition.
Pour le design, chaque difficulter aura sont propre fond.

Citation :
Bien qu'il faudra je pense, installer la police, je me trompe ?
Bien evidament que : non... Pourquoi ? Images Powaaa !!
Citation :
Mais je suis d'accord pour le changement de fond, voir même de musique
Pour les musiques, elles ne changerons pas par pallier... Vous allez me dire "pfff, domage"... Nop ! Il y aura une playlist dans le même thème comportant une dizaine de musiques... Donc, dès qu'une vous soule, changez là !

Bref... Devloppons mon jeu...

Un peu de tout

- Je n'est utiliser aucun script... Celui pour sauter l'ecran titre ne compte pas, mais c'est le seul ^^'
- Le choix du nombre est fait uniquement avec des variables, et 10 pages...
- Tout est entierement en event, aucun script, ni EL language (je les virers, car ça me soulais, donc, j'ai fait menu 100% events...)
- Menu titre/jeu 100% event.
- Le fond de map, est en faite un panorama, ma map sur le projet (mode edition) est blanche, plus simple pour maker après :p J'utilise une methode de moi ! [Huhuhu, que c'est distrayant].
- Tout le reste est en image ! "grille complete",...
- Le tilset est simplement la grille, c'est tout... Et le chiffre en rouge.
- Possibiliter de changer de grille en cours de jeu, mais si vous quitter le menu, votre grille reste inchanger, elle reste la où vous en étiez.

Events
Bon, dure a expliquer, mais pour vous montrer la complexiter du projet.
- j'ai crée des variable pour memoriser la valeur des coordonner X et Y du hero, ainsi que l'id de la map... Comme ça, dès que l'on va dans le menu, quand on le quitte, on revient la où le curseur était.
- J'ai crée une variable pour chaque event contenant un chiffre, contenant dix page, a chaque page, la variable ajoute 1, ce qui agit comme interupteur par la suite, pour que ça reste sur le nouveau chiffre et non un autre.
- J'ai crée une variable gerant les grilles choisis aléatoirement !

Bon, après j'ai crée telement de variable... Que toute les expliquer serais impossible...

Screen suplementaire :
[RMXP] Sudoku [v0.1] Sans_t17
Hors jeu.

[RMXP] Sudoku [v0.1] Sans_t17
Dans le jeu
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kingofchaos
Auguste Polichinelle
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kingofchaos


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MessageSujet: Re: [RMXP] Sudoku [v0.1]   [RMXP] Sudoku [v0.1] EmptyMar 30 Juin 2009, 22:33

Ça fait changement des projets normaux en tout cas ^^

Moi les sudoku je trouve ça pas mal.


En tout cas bonne continuation !
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MessageSujet: Re: [RMXP] Sudoku [v0.1]   [RMXP] Sudoku [v0.1] Empty

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