RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rock Change x(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyLun 20 Avr 2009, 01:25

Citation :
je pense que chaqun a le droit d'emettre une critique, simplement moi j'adore les plasticines !!! voir quatres filles habillées bon chic bon genre prendre une fender et faire du garage rock à la ramones ou à la stooges est exellent ! certes leurs mélodies ne sont pas " assez complexes" mais moi je préfere les plasticines qui jouent trois accord mais qui communiquent leur énérgie punk plutot qu'un "stairway to heaven" de led zep chiant et prétencieux !!! alors vive les naast et les plasticines !


Bon voilà juste pour vous dire que j'hésitais mais finalement c'est décidé après mes études je me barre de ce pays.

I love you

ps : je kiff les plasticines ça n'empêche pas mais ça suffit pas.


Dernière édition par Bluelemon le Mer 22 Avr 2009, 02:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyLun 20 Avr 2009, 12:56

Quoi ?!

Nom de Dieu... D'où est ce que tu tires ça ? Donnes nous ta source !!!

Vraiment ça me laissent sur le cul et ça me ramène à l'époque du collège. Epoque où j'écoutais AC/DC en boucle, ce qui n'était pas du tout (et loin de là) à la mode pour les chères têtes blondes que nous étions.
Je me rappelle que beaucoup se foutait de moi et disait que j'écoutais des "gens qui gueulent". Ils preferaient des trucs plus "smooth" sans doute...
Aujourd'hui je lis que Led Zep est chiant et prétentieux (sur Stairway to Heaven du moins)... Alors vive les Naast et les Plasticines... ?

Bon déja les plasticines, connais pas ! Mais vue la description qui en est fait ça m'a tout l'air d'être un enieme groupe comme en voit fleurir depuis quelques années. Les Naast c'est juste de la merde et là, pour le coup, c'est prétentieux. Car ça ne rivalise pas d'une cacahuete avec les Ramones et les Stooges justement. Qui eux étaient Punk ! Ils ne faisait pas semblant ! Aprés, tant mieux pour ceux qui aiment cette musique, je comprend tout à fait le côté immédiat qu'elle a. Et c'est pour ces mêmes raisons que j'aimais Blink 182...
Mais là je me fais l'avocat du diable car je joue sur le même terrain que l'auteur principal, alors que mon but est tout autre.

Le truc qui m'interesse c'est de savoir pourquoi cette phrase a était dite... Est elle sortie du contexte ?
Et si elle ne l'est pas, pourquoi s'en prendre à Led Zep de maniere si virulante ( même si je peux comprendre qu'on aime pas )... Alors que ça joue dans deux categories differentes et, surtout, dans deux époques différentes !

Alors la vraie question serait : Pourquoi s'en prend t-on à ce que l'on aime pas lorsque l'on défend quelque chose que l'on aime ?


Dernière édition par Neithan le Lun 20 Avr 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyLun 20 Avr 2009, 18:27

Nan la question est : pourquoi dois je coexister avec des gens qui ont/ont eu
des goûts de chiottes.

Être un connard ou un fou, je peux pardonner, ne pas avoir de gouts c'est une autre histoire.

Je suis au dessus du tripp j'écoute des trucs diff des autres toussa.

Vis à vis de moi les gens ont chacun leur gout ; il n 'y a pas de "groupes",ect...

Qu'un type aime le reggae,le funk la soul ou le rap moi je respectes à fond et je m'y intéresse parce que c'est différent.

Là où ça me pose problème c'est qu'il existe plusieurs rocks et qu'ils se trouvent que j'adhère absolument pas à ce "renouveau du rock pur"
ça ne me correspond absolument pas ça ne correspond pas à l'époque.

Je croyais que l'essence même du rock c'était ; toujours plus fort toujours plus vite. Balancer le gros sons qui ringardise la génération précédente.

Mais pour de vrai.

Là on fait comme si ce nouveau rock était plus puissant que le vieux alors qu'il n'en vaut pas le dixième.

J'airais quelques années de moins j'aurais peut être aimé parce qu'on cherche.
En tout cas chez moi c'est officiel tout les + jeune que moi on adopter ce look passéiste et ringard de bourges des années 50...lamentable.
Pour moi qui oscille entre le style chemise clean et jean destroy debardeur je dois dire que je commence à me sentir seul dans le bus ou le rer.

Et puis j'aime pas. Voilà il y a 0 capital sympathie pour cette musique, c'est chiant,prétentieux,énervant et ça ne fait vraiment pas rêver.
(sauf les plasticines I love you)

Bon j'imagine que c'est comme émo / tektonik , un phénomène de mode.

Mais bon celui ci a l'air tenace. Et j'ai peur à l'idée de savoir que ses fans vont grandir. On est même pas vieux qu'on est déjà ringard.
Heureusement moi je reste cool en attendant on continu à jouer dans la cave du batteur.

Enfin dernier argument j'ajouterais que cette mode est contre productif vis à vis de la campagne de prévention contre l'alcool et le tabac du ministère de la santé puisqu'elle présente à des sujets adolescents des modèles fumeurs et alcooliques.

Donc en + de ça même si on achète pas les albums on va être obligé de payer leur connerie.

my generation sucks
(bon titre de compo ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyLun 20 Avr 2009, 23:08

Mon p'tit citron, j'viens à ta rescousse ! Embarassed

Bon alors comme j'ai un train de retard, je commente déjà le premier message : OH MY GOD ! NOOOON ILS N'ONT PAS OSÉ ! Maintenant, j'argumente : MAIS N'IMPORTE QUOI ! Enfin, je conclus : AAAAARGH... *s'étrangle avec son médiator*.

Bon, Naast pas de commentaire, on les connait. Ensuite Plasticines, elles ne savent pas jouer... C'est malheureux à dire mais leur succès, elles le doivent aux étrangers et même pas à leur pays. Enfin, Led Zep c'est sacré pas touche. Quand tout le monde jouera du Naast en testant une guitare, on dira pareil pour la clique mais Stairway to Heaven ON TOUCHE PAS.

Le rock actuel se divise petit à petit entre les gros porcs de death/black métalleux (paix à leur âme) et la pop rock qui se vend et s'écoute partout, le rock n'est pas mort mais change... en mal. :S Plus de Led Zep et sa superbe guitare, plus de Nirvana qui brise les concepts, heureusement voilà Bluelemon et son groupe d'affreux d'où il tire son pseudo (haha ;p) qui viennent révolutionner le rock moderne ! Vive Blue ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyLun 20 Avr 2009, 23:12

xD mais t'es con j'tai expliquer que je pouvais pas qu'il faut que d'autres mecs le fasse à ma place et que ces mecs ils arrivent paaaaaaaaas.

Crying or Very sad

D'accord avec ton analyse, d'un côté un métal qui se radicalise de l'autre un pop rock qui se "gerborise".
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyLun 20 Avr 2009, 23:36

Non les gars !

Rock is not dead !
Il y a toujours des groupes qui se crevent le cul à creuser et qui cherchentà faire du son, de l'ambiance. De l'art quoi ! laughing

En tête de gondole les époustouflants The Mars Volta !

Et il y a aussi le side project du chanteur des Arctic Monkeys, The Last Shadow Puppet ! Sorte de b.o pour un western moderne à la Ennio Morricone.

Et dans un genre un peu moins rock on a Beck.

Non le rock n'est pas mort, c'est juste qu'on met en avant un Rock populaire et vendeur.
Si le Floyd et Led Zep sortaient un album aujourd'hui, je suis malheureusement presque sûr qu'il aurait du mal à vendre un CD...
C'est la crise du disque... Et si en plus les gens ont de la merde dans les oreilles... C'est la fin du monde. amazed
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyMar 21 Avr 2009, 00:04

Citation :
C'est la crise du disque... Et si en plus les gens ont de la merde dans les oreilles... C'est la fin du monde.

C'est ça.


Je te rassures quand même j'ai passé ma journée à envoyer des annonces via internet dans mon departement.

J'ai eu droit à un contact par msn très froids des meufs ou gars style pop rock ect...

En revanche j'ai reçu de très intéressantes propositions d'hardos et de thrasheux il y a une véritable émulation.
Je crois qu'ils sont aussi saucé que moi x).

Maintenant reste à voir si on va pas se casser la figure dans la vraie vie.

edit : HEADCHARGER bon gros métal bien gras FR qui poutre ça race.Nous sommes sauvés.

edit2 : de toutes façons je crois qu'en tout temps le rock c'est toujours fait en californie donc pourquoi on l'attend d'ailleurs?


Dernière édition par Bluelemon le Jeu 23 Avr 2009, 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyJeu 23 Avr 2009, 15:05

Quand même difficile à croire que ce soit ces crétins de gratteux qui ne jure que par ces têtes à claque de Who et Oasis qui ai percé.

On comprend les dégâts, c'est pas des zikos ça c'est des connards avec une guitare...et c'est leur modèle.

Rock Change x( The%20Who
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyMer 13 Mai 2009, 14:16

Le rock a changé... Finalement je suis un peu plus pessimiste que prévu.

J'ai eu l'occasion de voir, il y a quelques jours, sur une chaine de pietre qualité de la TNT un bout de live des Plasticinnes...

Mon dieu, mais qu'est ce que c'est que cette horreur !? Et ça vend des disques ? Les compos sont nazes et ça joue pas bien.

Heureusement que les deux chanteuses guitaristes sont canons parce que sinon...

Allez ! Zou ! je vais me faire un lavage de cerveau pour oublier cette abomination avec le premier album de The Mars Volta.

Vive le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyDim 14 Juin 2009, 17:39

Rock Change x( Quick
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( EmptyDim 14 Juin 2009, 18:14

XD je pense que l'image veut tout dire, donc je ne rajoute rien ; P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock Change x( Empty
MessageSujet: Re: Rock Change x(   Rock Change x( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock Change x(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage change de pose selon HP
» Rock N Fail
» Rock N Fail (1 et 2 et 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser