RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Personnage change de pose selon HP

Aller en bas 
AuteurMessage
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Personnage change de pose selon HP Empty
MessageSujet: Personnage change de pose selon HP   Personnage change de pose selon HP EmptyVen 26 Oct 2007, 15:26

Ce script a été réalisé par Moghunter.

Ce script permet de changer la pose des personnages selon leur HP.
Comme ceci,

Personnage change de pose selon HP Script10



Pour ce faire, il suffit de coller ce script au-dessus de "Main" et de le nommer "Mog_Battler-HP-Pose"

Citation :
#_______________________________________________________________________________
# MOG_Battler HP Pose V1.0
#_______________________________________________________________________________
# By Moghunter
#_______________________________________________________________________________
# Muda a aparência do Battler de acordo com a
# quantidade de HP.
# É preciso ter as imagens dos battlers nomeadas com os
# seguintes sufixos.
# _LHP1.png (HP médio 31% a 70% )
# _LHP2.png (HP baixo 0 % a 30% )
#
# EXEMPLO DE NOMEAÇÃO
#
# 051-Undead01.png (HP Alto)
# 051-Undead01_LHP1.png (HP Médio)
# 051-Undead01_LHP2.png (HP Baixo)
#_______________________________________________________________________________
module MOG
#Definição do som quando a aparência é modificada.
BC_SE = "017-Jump03"
end
#_______________________________________________________________________________
$mogscript = {} if $mogscript == nil
$mogscript["battler_hp_pose"] = true
##############
# Game_Enemy #
##############
class Game_Enemy < Game_Battler
attr_accessor :battler_name
attr_accessor :battler_hue
attr_accessor :original_name
alias mog63_initialize initialize
def initialize(troop_id, member_index)
mog63_initialize(troop_id, member_index)
@troop_id = troop_id
@member_index = member_index
troop = $data_troops[@troop_id]
@enemy_id = troop.members[@member_index].enemy_id
enemy = $data_enemies[@enemy_id]
@original_name = enemy.battler_name
end
end
##############
# Game_Actor #
##############
class Game_Actor < Game_Battler
attr_accessor :battler_name
attr_accessor :battler_hue
attr_accessor :original_name
alias mog63_setup setup
def setup(actor_id)
mog63_setup(actor_id)
actor = $data_actors[actor_id]
@actor_id = actor_id
@original_name = actor.battler_name
end
end
################
# Scene_Battle #
################
class Scene_Battle
include MOG
alias mog63_update_phase4_step6 update_phase4_step6
def update_phase4_step6
mog63_update_phase4_step6
for trg in @target_battlers
def img_Low_hp2_exist?(trg)
begin
RPG::Cache.battler(trg.original_name + "_LHP2" , trg.battler_hue)
rescue
return false
end
return true
end
def img_Low_hp1_exist?(trg)
begin
RPG::Cache.battler(trg.original_name + "_LHP1" , trg.battler_hue)
rescue
return false
end
return true
end
old_name = trg.battler_name
hp_per = (trg.hp.to_f / trg.maxhp) * 100
if hp_per > 70
trg.battler_name = trg.original_name
elsif hp_per > 30
trg.battler_name = trg.original_name + "_LHP1" if img_Low_hp1_exist?(trg)
elsif hp_per > 0
trg.battler_name = trg.original_name + "_LHP2" if img_Low_hp2_exist?(trg)
end
if trg.battler_name != old_name
Audio.se_play("Audio/SE/" + BC_SE , 100, 100)
end
end
end
end


Après cela, il faut faire 3 versions du personnage pour lequel vous désirez vos trois poses.

Nommez la première pose "Jean" (par exemple)
La seconde pose s'appellera "Jean_LHP1"
Et la troisième "Jean_LHP2".

Quand vous choisissez l'apparence en combat de votre personnage, prenez "Jean" et, automatiquement, ses deux autres poses seront "Jean_LHP1" et "Jean_LHP2".

Répètez l'opération pour tous les personnages (monstres ou héros) dont vous désirez plusieurs poses.


Voici des images pour Arshe et un fantôme,

Personnage change de pose selon HP Arshe10-Personnage change de pose selon HP Arshe_10-Personnage change de pose selon HP Arshe_11

Personnage change de pose selon HP Enemy10-Personnage change de pose selon HP Enemy_10-Personnage change de pose selon HP Enemy_11

Il faut changer les noms (Arshe , Arshe_LHP1 et Arshe_LHP2 ...)

Pour vous aider, voici une petite démo que je vous ai préparée,

http://www.megaupload.com/?d=MS6ZMSXK

N'oubliez pas, le script est de Moghunter... et la démo de moi, Patchwork (mais pas besoin de me citer dans vos crédits)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
 
Personnage change de pose selon HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock Change x(
» Nom au dessus du personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser