RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Restreindre l'accès aux sections

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Restreindre l'accès aux sections Empty
MessageSujet: Restreindre l'accès aux sections   Restreindre l'accès aux sections EmptyVen 13 Juil 2007, 09:26

Voila j'ai juste une suggestion ^^
Par exemple, certain visite le forum et ne s'inscrive pas, elles viennent prendre des scripts comme ca ^^Pourquoi ne pas "bloquer"les sujets" (ressources, scripts, aides, etcc....) juste pour ceux qui ne sont pas inscrits.
Donc, ceux qui ne sont pas inscrit, ne verraient pas les sujets "Scripts, ressources, ect....), en gros les choses inportantes...
Voila c'est juste une suggestion, comme ca, ceux qui visitent le forum seront condamnés à s'inscrire pour prendre les ressources ou scripts pirat
Voila, alors qu'elle est votre avis à vous?
J'espère avoir été compréhensible :p
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Restreindre l'accès aux sections Empty
MessageSujet: Re: Restreindre l'accès aux sections   Restreindre l'accès aux sections EmptyVen 13 Juil 2007, 09:32

C'est vrai que pas mal de sites font ça et on pourrait le faire également mais ceux qui s'inscrivent peuvent aussi bien ne jamais rien apporter au forum,prendre toutes les ressources qu'il veulent et ne plus revenir sur le fofo.Dans l'absolu,cela ne me semble pas très utile mais bon,pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Restreindre l'accès aux sections Empty
MessageSujet: Re: Restreindre l'accès aux sections   Restreindre l'accès aux sections EmptyVen 13 Juil 2007, 09:37

Hum, c'est très bien décrit par Deathscythe. C'est juste une question de temps avant qu'ils ne les prennent quand même, l'inscription, c'est juste "une étape" à faire, même si certain ont la fléme de le faire. Cela peut-être utile de les faire s'inscrire avant, ça peut aussi le convaincre de rester, et d'apporte plus au Forum, mais bon, c'est aux Admn de voir ça.

PS: tu aurais put poster ta question directement par MP à Don, mais c'est vrai que ton POST va faire débat^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restreindre l'accès aux sections Empty
MessageSujet: Re: Restreindre l'accès aux sections   Restreindre l'accès aux sections EmptyVen 13 Juil 2007, 09:39

Ouai, alors on rajoute un grade nommé "Bon membre", qui intervint au dessu de 5 messages, et une fois qu'on aye cette grade, on pourra visiter la catégorie Ressources: scripts; etc..^^
Tout simplement pirat
Revenir en haut Aller en bas
simoni52
Banni par abus de pouvoir
Banni par abus de pouvoir
simoni52


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Projet(s) en cours : Rien pour l'instant d'officel
Niveau Rpg Maker : Euhh bezn question graphisme 5/10 Progrmmation 8.5/10 Scenario 6/10
Jeux Préférés : Advance wars
Date d'inscription : 27/04/2007

Restreindre l'accès aux sections Empty
MessageSujet: Re: Restreindre l'accès aux sections   Restreindre l'accès aux sections EmptyVen 13 Juil 2007, 11:15

Peut-etre pas bon membre. Mais 1 post(presentation) et puis c'est bon. Et je signale que le systeme de s'inscrire pour voir les topics est deja actifs.(pauvre fou XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://kakuro.fr.tc
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Restreindre l'accès aux sections Empty
MessageSujet: Re: Restreindre l'accès aux sections   Restreindre l'accès aux sections EmptyVen 13 Juil 2007, 11:59

Oui, simoni a raison... le système d'empêcher les non-inscrits d'accéder aux ressources est déjà en place depuis la création du forum.
Pourquoi crois-tu qu'on ait plus de 320 membres? x)

Pour ce qui est d'interdire l'accès aux ressources et scripts à ceux qui ont pas un minimum de message, je suis contre.
A chaque fois que je vois un système similaire sur d'autres forums, je trouve ça gonflé et prétentieux. Les ressources ne sont même pas de nous, qui on serait pour limiter leur accès?
Si on les protège jalousement en imposant un minimum de message, on aura pas plus de membres actifs, on aura plus de membres qui cessent d'arpenter le forum pour filer dans une autre communauté (je vous rappelle que les trois plus gros forums de making sont totalement libre d'accès, on est déjà plus exigent qu'eux alors qu'on a un contenu moins fourni).

Et encore un fois, comme quand tu voulais supprimer les membres non-actifs, tu ne tiens pas compte du fait que certains membres qui prennent du temps pour regarder avant de se sentir à l'aise et de commencer à s'investir (je pourrais te citer Tom01 encore une fois, qui a mis presque un mois à poster son premier forum, ou même moi, qui ait mis des années à devenir actif sur Creative).
Je sais que si on m'obligeait à poster pour profiter d'un service alors que à la base j'en ai pas envie spontanément, ça serait pas compliqué ; vous me verriez plus de sitôt.

Enfin, si nos ressources servent à un gars pour faire un bon projet, c'est une façon indirecte de l'aider, et je ne trouve pas qu'on devrait mettre des conditions à l'aide qu'on apporte à un maker, on est pas ce genre de communauté.
Si?

C'est tout je crois [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restreindre l'accès aux sections Empty
MessageSujet: Re: Restreindre l'accès aux sections   Restreindre l'accès aux sections EmptySam 14 Juil 2007, 12:36

Don Estebahn a écrit:
Oui, simoni a raison... le système d'empêcher les non-inscrits d'accéder aux ressources est déjà en place depuis la création du forum.
Desoler pour ca je ne savait pas, mais c'est temps mieux ^^

Don Estebahn a écrit:
Pourquoi crois-tu qu'on ait plus de 320 membres? x)
Sûrement parce que le forum devient connu, et qu'il a un beau design laugh
Don Estebahn a écrit:

Pour ce qui est d'interdire l'accès aux ressources et scripts à ceux qui ont pas un minimum de message, je suis contre.
A chaque fois que je vois un système similaire sur d'autres forums, je trouve ça gonflé et prétentieux. Les ressources ne sont même pas de nous, qui on serait pour limiter leur accès?
Je suis d'accord que "certaines" ressources ne viennent pas de nous, mais je trouve par exemple, que s'inscrire béattement sur un forum juste pour prendre des ressources, pour moi c'est un peut du "vol" ^^
Mais je suis pas contre de laisser libre au ressources...
Mais si on limite leur accès, c'est sûrement pouyr le bien du forum qui sait ^^, avec le monde de fou d'aujourd'hui, on ne sait pas à quoi s'attendre
Rolling Eyes
Mais c'était juste une [suggestion] ;--), tu l'avais sûrement compris ^^

Don Estebahn a écrit:
Si on les protège jalousement en imposant un minimum de message, on aura pas plus de membres actifs, on aura plus de membres qui cessent d'arpenter le forum pour filer dans une autre communauté (je vous rappelle que les trois plus gros forums de making sont totalement libre d'accès, on est déjà plus exigent qu'eux alors qu'on a un contenu moins fourni).
Je suis d'accord qu'il y aurait beaucoup moin de membre actifs, mais alors on peut mettre quelques rêgles ? ^^"
Don Estebahn a écrit:

Et encore un fois, comme quand tu voulais supprimer les membres non-actifs, tu ne tiens pas compte du fait que certains membres qui prennent du temps pour regarder avant de se sentir à l'aise et de commencer à s'investir.(je pourrais te citer Tom01 encore une fois, qui a mis presque un mois à poster son premier forum, ou même moi, qui ait mis des années à devenir actif sur Creative).
J'avoue sur ce point, que moi j'ai regarder quelque temps le forum "Rpg Fusion" avant de m'y inscrire, je le trouvait beau [Niveau Design], je me suis inscrit et vous m'avez tous bien acceuilli, et puis de jour en jour.., je suis tombé amoureux de ce forum ^^'....
Et depuis je ne l'est plus quitté, et je ferait tout pour qu'il soit de mieux en mieux, car vu les admins ; modos et membres hyper sympa, on risque pas grand chose ^^', enfin y faut faire gaffe quand même xD

Don Estebahn a écrit:
Je sais que si on m'obligeait à poster pour profiter d'un service alors que à la base j'en ai pas envie spontanément, ça serait pas compliqué ; vous me verriez plus de sitôt.
Arf, que deviendrai le forum sans toi :--s
Et j'avoue que je réagirai comme toi :^^:

Don Estebahn a écrit:
Enfin, si nos ressources servent à un gars pour faire un bon projet, c'est une façon indirecte de l'aider, et je ne trouve pas qu'on devrait mettre des conditions à l'aide qu'on apporte à un maker, on est pas ce genre de communauté.
Si?
Tu as raison, on est pas ce genre de communauté, et j'avoue que qu'on devrait laisser nos ressources "libres".
La prochaine je tournerait ma langue 100 fois avant de raconter des conneries ^^'
Voila desoler pour cette suggestion débile, mais la tribune de fusion sert à ca x)
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Restreindre l'accès aux sections Empty
MessageSujet: Re: Restreindre l'accès aux sections   Restreindre l'accès aux sections EmptySam 14 Juil 2007, 21:06

Moi c'est ca que je trouve dommage la plupart des gens qui s'inscrivent prennent seulement des ressources et quitte immédiatement apres et sans jamais revenir apart s'il y a de nouvelles ressources ... Je trouve ca un peu méchant et pour le comble du tout beaucoups ne participe pas du tout a la vie sur les forums je trouve un peu stupide ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restreindre l'accès aux sections Empty
MessageSujet: Re: Restreindre l'accès aux sections   Restreindre l'accès aux sections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restreindre l'accès aux sections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrouillage des sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser