RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kingdom Fantasy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyVen 20 Mar 2009, 23:07

Titre: Kingdom Fantasy
Logiciel: RPG Maker VX
Sortie (Estimer): Été 2009

Ça fait maintenant 3 ans que le premier Kingdom Fantasy est sorti, depuis Luxinero (group de Kingdom Fantasy) as decider de recommencer depuis le debut. Pour ça nous decidon de representer le Kingdom Fantasy originale.
L'histoire est simple, la recherche d'une civilization perdu. Depuis des anner l'Empire essaia de trouver les Summoners, mais na jamais reussi, leur seul victoire fut l'une des 6 pierre mystique quis permete d'appeller les dieux, recolter d'une des summoners quis viver a Gaia, la mère de Ian. Les anner passerent et Ian grandi, mantenant il et temps de aller a la rechairche de ses racines...
Le joueur auras la plus grande liberter possible pouvant ce deplacer dans un monde similaire à Final Fantasy XII (rien ne nous arrete...), pouvant aller à plusieurs endroit a partir d'un seule. Le system de combat est simple, un system ABS trés agreable. Les personages aprendrons leus abiliter en montant de niveau, les magie sont utiliser avec des orb de element (system materia de Final Fantasy VII), chaque orb à ses magie de son propre element. Les combat aleatoir sont une chose un peux chiante... alors nous avont obter a introduir les combat comme dans Grandia, des enemies (event) dans le map, ou une variable definiras les BGM et ME du combat.

Ecran de titre:
Kingdom Fantasy Titleo

Screen 1: Ganbo Town
Kingdom Fantasy Screen1y

Screen 2: Menu
Kingdom Fantasy Screen2k

Screen 3: Bataille
Kingdom Fantasy Screen3m

Screen 4: Level Up
Kingdom Fantasy Screen5i

Screen 5: Telma Desert
Kingdom Fantasy Screen4x


C'est tous pour l'instant... je maitrais plus de screen la prochaine fois laugh
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptySam 21 Mar 2009, 10:41

Salut, salut !

Ton projet a l'air sympa mais le titre me fait tiquer : pourquoi "Kingdom" ? Dans ton scénario, je ne vois aucune référence à l'univers de Kingdom Hearts, ça n'a donc aucun rapport ?

Bref ensuite, comme tu le dis toi-même, l'histoire est simple. Peut-être un peu trop d'ailleurs... Un Empire qui recherche des mecs d'une civilisation disparue et enlève la mère du héros qui en fait bien entendu partie, on ne peut pas dire que ça sent le fouillé. Tu me diras, les synopsis de tous les FF sont un peu dans le style alors forcément quand on fait un fan-game...

Aukill a écrit:
Les combat aleatoir sont une chose un peux chiante... alors nous avont obter a introduir les combat comme dans Grandia, des enemies (event) dans le map, ou une variable definiras les BGM et ME du combat.
Là, j'ai pas trop compris. ^^'
Une variable qui définie des BGM et ME ? Donc elle sert juste à changer de musique mais n'interfère pas dans les monstres combattus, etc. ?

L'écran-titre est sympa, on sent bien la touche FF dans le titre mais il manque le petit dégradé noir -> blanc qui rajoute un peu de charme et évite le contraste trop brut avec le dessin derrière (qui est d'ailleurs très beau même s'il ne respecte pas le ton de couleurs des FF).

Pour les maps, je suis plus mitigé. Quelques incohérences par-ci, par-là comme les rambardes d'un seul côté dans le premier screen et des liens entre elles mal formés voire carrément des fautes avec l'arbre planté dans les pavés en-dessous du carré de terre. Dans le même esprit, la maison au toit rouge est trop petite et contient trop de fenêtres, elle est trop proche de l'eau et oblige le joueur à la contourner. La fontaine flotte partiellement dans les airs à cause de la surface qui l'élève mal proportionnée (agrandis sur les côtés, monte une rangée au-dessus et supprime la rangée en-dessous). Des herbes et des feuilles apparaissent mystérieusement sur les pavés et le coin de verdure en bas à gauche est overbooké.

Le menu et le système de combat ont l'air, en effet, agréables. Ils ont l'air plutôt complets et les monstres sont bien rendus même s'ils ne respectent pas le style RTP de VX. Par ailleurs, c'est dommage d'avoir choisi les héros lambdas pour ton jeu, c'est du vu et revu, tente d'apporter une touche d'originalité dans le monde cruel et sans pitié du making. ;p

Enfin, dernier screen, un joli désert avec de l'herbe un peu partout, là on ne pourra pas dire que tu manques d'originalité. x) Comme pour le premier screen, plusieurs fautes et incohérences de mapping piquent la rétine. Tout d'abord, les ressources venant d'XP (enfin, je crois non ?) sont mal converties : on voit une bande blanche à droit et en bas sur les cactus et les montagnes chelous. Ensuite, la butée en bas à droite (euh... c'est une butée ?) est vraiment bizarre, elle continue le mélange herbe/sable comme la route plus bas alors qu'utiliser uniquement du sable ou uniquement de l'herbe aurait été plus judicieux. N'hésite pas non plus à rajouter quelques détails dans l'herbe pour éviter de tomber dans une monotonie soporifique.

Voilà, voilà, ce jeu a l'air bien parti malgré quelques fautes de mapping (argh VX... !), j'attends les prochains screens. Surprised)

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptySam 21 Mar 2009, 17:48

Salut! Merci pour le comment Wink

Hmmm pour le mapping je tacherais de corriger quelques choose XD. VX ne facilite pas trop la vie... sûr ce plans la il est un peux limiter...
Ce quis est des variables pour les combat c'est simple... Les combat apparaissent quand on touche 1 monstre quis nous suis (comme le champignon dans la dernier screen), ensuit dans l'event on crée un variable quis change de forme aleatoir de 0 a 3, aprés il suiffit de crée des Branche de Condition avec la variable crée precedament, out si la variable est 0 la musiques est X, la variable est 1 la musique est Y... et ainsi de suite.

(J'ai mis l'herbe pour bloquer le passages au joueur XD Mais comme avec VX il y a que 2 layers et peux de ressources... :S... Je n'est pas trop de choose pour de desert, c'est pour ça que ça serás le seul XD)

Oh... est les plantes quis apparaissent dans le sole dans la 1er screen, ça eté mis exprés, c'est pour montrés que la ville est peux traiter...
Mais merci encontre une fois, le comment mas aider pour lu future laugh
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyDim 22 Mar 2009, 00:05

Alors c'est bon, j'ai compris ton système de musique pour combat. \o/ Je trouve que c'est plutôt original, chaque détail contribue à la qualité globale, ça serait bête de s'en priver.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dur de faire quelque chose de beau et rempli sur VX, surtout quand tout le monde a en tête le mapping style XP avec toutes les priorités de superposition et les 1001 effets de lumière un peu partout. En revanche, même si c'est un style négligé, l'herbe ne peut pas pousser SUR des pavés (entre oui mais dessus non x]). Si tu veux vraiment le faire, crées plutôt de la mousse, ça fera un graph perso simple à dessiner et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyDim 22 Mar 2009, 16:35

La mousse est un exellente idé! Utiliser des event pour crée des effect aussi c'est cool, comme les goutes d'eau, le vents... etc... Enterbrain devrais penser à faire un RPG Maker en 3D facil d'utiliser XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyVen 27 Mar 2009, 13:40

Salut tous le monde!!!
La 1er demo de Kingdom Fantasy est deja lá!!!
C'est que une version beta et trial quis dure un peux prés 30 min...
La demo cers à montrés comment Kingdom Fantasy será, est un genre de preview pour que vous commentier si vous vouler :D
Dans les map il y a plens d'endroit inaxecible, des endroit enconre pas fait, comme l'entre de la Glun'sa Caverns dans les desert de Telma (ces cavern sont un endroit facultatif ou ont trouve un deref secret [les deref sont des dieux que l'ont invoque]), ou comme le chemin quis maine au Randoria Forest dans les champs de Piramat.
Conclusion, avec cette demo vous conetrais l'histoire du jeux et la plupars des personages, j'espere que vous aimerais...
Á plus!

Demo:
http://www.megaupload.com/?d=GQTQ0KZ6
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyVen 27 Mar 2009, 14:55

Salut Aukill !

Content de voir que tu aies sorti ta démo mais (oui, y'a toujours un "mais")... c'est qu'elle fait 128 Mo !? C'est vraiment, vraiment, vraiment, très lourd ! Donc, je suis désolé mais je n'ai pas vraiment le temps de la tester maintenant : soit tu l'allèges (fortement conseillé), soit pas grand monde va la télécharger.

Pour l'alléger c'est simple, il suffit que tu supprimes toutes les musiques et ressources que tu n'utilises pas pour l'instant et que tu ne mettes que l'essentiel (garde quand même un fichier avec tout rien que pour toi, tu fais un double pour ta démo).

Voilà, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyVen 27 Mar 2009, 17:06

Je l'ai dejá fait :S Les musiques sont en mp3... Mais il doit avoir une maniere de mieux compresser le dossier... Il faut que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyVen 27 Mar 2009, 18:09

Ah bah cherche pas, ça vient des mp3. J'te conseille de télécharger Free Mp3 Wma Converter pour transformer tout ça en *.ogg, ça t'économisera au moins plusieurs dizaines de Mo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyVen 27 Mar 2009, 18:13

Hmmmm bonne ide! J'ai un programe pour ça... Mais la qualiter ne change pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyVen 27 Mar 2009, 19:34

Nop, pas de problème pour la qualité et le format est bien pris en charge par RMVX/XP. Bref que des avantages, l'ogg au pouvoir dans les projets RM ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kingdom Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Fantasy   Kingdom Fantasy EmptyVen 27 Mar 2009, 22:39

C'est vrai ça as diminuer la taille :D Quands la demo será online je dirais quelque chose.
Oh voici la Loop demo du jeux... j'espere que vous aimerais... le movie maker à quelques limitation mais ont peux faire des choses simpas... ^^