RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Empty
MessageSujet: Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP]   Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] EmptySam 01 Nov 2008, 19:08

La nouvelle présentation demandant un message de plus que la précédente, je me dois de changer de topic.

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Spideremblemedm1


/!\ Attention, topic lourd en image /!\

Odyssée, qu'est ce que ça peut bien etre ? Un fan-game sur l'oeuvre d'Homere ? Pas du tout. Ici, c'est du 100% original, fait maison, sans rapport aucun avec les mésaventures d'Ulysse, meme pas dans le meme monde, ni à la meme époque, etc. Ce projet qui devrait feter ses deux bougies en septembre 2009 commence lentement à prendre forme, et toute une équipe de bras cassés est là pour y veiller. Quand au projet lui meme, il devrait voir le jour vers... 2010, si tout se passe bien.

Pour le respect du projet et de ses créateurs, merci de ne pas copier ou prendre un quelconque élément du projet, scénaristique, graphique ou autre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce bazar va prendre beaucoup de place, alors commençons par un petit sommaire des plus sommaire.
I : Univers et scénario
II : Personnages, description et histoire
III : Screens, il en faut bien
IV : Systemes
V : Musiques
VI : Autres
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre : Odyssée
Logiciel : RPG maker XP
Type : RPG
date de sortie : 2010


équipe :
On aura beau dire que le making en équipe ne donne que rarement des résulats, je peux pas etre bon partout. Pour m'aider, j'ai donc pioché deux scripteurs pour bricoler les systemes, une artworkeuse pour les différents faces et arts nécessaires au systeme de dialogue et au menu, et un compositeur qui se révele etre un exellent graphiste, qui peut donc faire tous ce que je n'arrive pas à faire.

Voici donc la brave cohorte (teuheu) responsable de ce projet :
Alex Sky : chef de projet, scénariste, graphiste, mappeur, event maker
Maker : scripteur
Mimiman : scripteur
Abelia : artworkeuse
8bit : compositeur, graphiste

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Scnario3vn6
Faut bien commencé par quelque chose, et aujourd'hui, on commence par le scénario, la partie que je préfere et que je considere comme la plus importante du projet. Mais avant, et come je ne veux pas en révéler trop sur le scénario que de toute façon personne ne lira, on va commencer par un descriptif de l'univers du projet, totalement custom. Pas de bol, le scénario tel qu'il est tes tres long, il y a donc peu de chances qu'il puisse tenir en entier dans le projet. Du coup, ce jeu ne comprendra que les premiers chapitres, que j'arreterai à un moment pas encore choisis, car plusieurs choix s'offrent à moi. Tout dépendra de la vitesse de travail. Mais cette premiere partie a été nommée pour l'occasion :
Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Eveilrs9

Attention : ces conaissances ne sont pas nécessaires pour aborder le scénario et le jeu, c'est un plus que vous retrouverez tout au long de l'aventure, et qui vous permettra de mieu situer les évenements.

I : Univers du projet, explications :

Quelque part dans l'univers...

L'univers, ce grand machin vide, ou presque. Paumée dans une de ses galaxies et tournant encore et toujours autour d'une boule de feu plus ou moins grosse selon le point de vue, Avalia la petite planete bleue vie sa vie. Une planete ni trop grosse, ni trop petite, plutot jeune à l'échelle de l'univers, et réservant beaucoup de surprises. Autour d'elle gravite une fine ceinture d'astéroide, au milieu de laquelle s'est glissée Selene, la lune.
Mais on n'est pas là pour incarner une planete. On va plutot descendre plus bas et fouiner dans les 6 coins d'Avalia pour chercher des traces de vies. Pas dur à trouver ceux là, c'est la troisieme guerre en haut à gauche.

Nous sommes vraiment peu de chose dans ce vaste monde...
Intéressons nous aux especes évoluées, telles que les humains. Apres une petite exploration dans une ville, on voit bien vite que les humains cohabitent avec moults especes humanoïdes ou totalements différentes, dans une paix à peu pres stable. Si on fouille plus dans la nature, on trouve des créatures forts intéressantes, car le mot "féroce" prend parfois tout son sens. On peut se demander parfois comment ces especes évoluées qui se font appeller "Peuple Concilien d'Avalia" ont pu évoluer et dominer la planete avec tous ce qu'il y a dehors.
Un petit coup d'oeuil sur les divers machines créent par les Avaliens révele la présence dans la plupart d'entre elle d'une sorte de minerai aux propriétés forts surprenantes, car magiques. Il semble que ce minerai, qu'il soit appellé Magirium ou Manarium selon le pays, soit la base de la technologie. Une technologie magique ? Apparement ça fonctionne.
Divers livres d'histoire antique permettent d'en apprendre plus sur le passé des peuples et sur leur évolution. On y apprend qu'un jour, il y a plus de 1600 ans, un Manari (une des especes humanoïdes) a réussi, par le plus grand des hasards, à utiliser l'énergie contenue dans un cristal de magirium. Telle la découverte du feu par les ancetres des Hommes de la Terre, c'est la maitrise du magirium qui a permis aux conciliens d'évoluer et peupler toute leur planete. Evidement il y eu de nombreuses erreurs quand à l'emploit du minerai et ce qu'il pouvait apporter, mais maintenant, ça à l'air de tourner comme il faut, ou presque.
Les lieux d'apparitions des especes conciliennes varient, mais ils ont finalement colonisés leur globe. Ils se répartissent un peu n'importe comment dans les 6 coins d'Avalia. Pourquoi 6 ? Parce que l'on ne parle pas que de Nord, Sud, Est et Ouest, mais aussi de deux directions supplémentaires, celle qui va vers le ciel, et celle qui au contraire, semble vouloir toucher le fond. Du coup, tout ce petit monde se répartie là ou il peut :

- les continents :
Rien de bien méchant à dire, tout le monde sait ce qu'est un continent. Des plaines, des forets, des montagnes, des déserts, etc.

- les océans :
ça se complique déja un peu, car les océans ne sont pas remplis que par l'espece amphibie Avalienne, les Lantiens, mais aussi par les autres qui ne s'y conaissent pas en branchies. Du coup on s'adapte : des cités sous marines avec boucliers atmosphériques permettent de vivre sous la surface, mais l'énergie que demande ces boucliers est telle que peu de cités de ce genre ont été construites. Alors on retrouve en effet peu d'humains et autres sous l'eau. Les Lantiens se partagent le reste, soit dans des cités classiques, soit (et c'est là qu'on se rend compte que ces etres ne sont que peu de choses sur ce monde) sur des mini-cités construites sur le dos de monstres marins, avec qui la populas a négociée (le plus gros de ces monstres étant de la taille de Paris).

- la grille céleste (série de continents flottants dans les airs) :
Kesako encore que ça ? Des continents volants, tout simplement. Tous les mécanismes expliquants comment ces gros blocs tiennent en l'air n'ont aps encore tous été mis à jour, et par prudence, il est interdire d'extraire le Magirium que leur "sous-sols" contiennent. Les manaris sont les plus nombreux à vivre sur ces quelques continents, et on meme pu en modifier quelques uns (les plus petits) pour qu'ils puissent les faire bouger et ainsi visiter la planete (je vous raconte pas les problemes politiques que ce fait a engendré...).

- la bulle sous-terraine :
Au milieu de nul-part, à quelques kilometres de la surface, se situe une vaste galerie à l'environnement plus ou moins semblable à ce que l'on trouve à la surface. Au milieu de cette galerie, se tient une grande tour de cristal, totalement naturelle, faite exclusivement du plus rare et puissant dérivé du Magirium. Cette tour joue le role d'un véritable petit soleil interne, apportant chaleur et lumiere à tous. Ainsi, dès la découverte de ce petit coin perdu et insoupçonné, de nombreuses personnes déciderent de venir s'y installer. On retrouve cependant moins de Manaris, sans doute l'abscence de ciel étoilé qui leur manquerait trop.

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Avaliage7


il était une fois la vie
Maintenant qu'on sait sur quoi tout ce petit monde vit, si on regardait QUI vit ? C'est bien beau de parler des "conciliens" (bien que ce terme soit encore bien flou) mais y a pas qu'eux hein. Déja que la vie n'est pas seulement organique... n'oublions pas les petites fleurs, toutes les formes de vies végétales, et aussi, et c'est là que ça devient drole, les formes de vie cristallines. En plus de croiser ces 3 formes de vies dites "de base", il arrive qu'on tombe sur des especes hybrides, à cheval entre l'organique et le végétale, ou une autre combinaison farfelue. On citera comme exemple une bien curieuse foret (en meme temps elles le sont toutes là bas) ou le bois des troncs n'a rien du bois, mais du cristal, alors que le feuillage reste tout ce qu'il y a de plus "normal" (un mot qui l'est moins sur ce ptit monde) et que les bucherons se cassent la tete en essayant de trouver comment faire leur métier sur ces machins.
Evidement, les bizarreries ne s'arretent pas là, et la faune ainsi que la flore sont tres diversifiés. Sous l'eau, des créatures aussi grandes que des petites villes (sauf une citée plus haut) regnent en pseudo-maitres, sachant qu'il y en a toujours un pour se faire les dents sur l'autre, et servent meme de villes mobiles pour les Lantiens (de meme que pour les manaris, ce mode de vie a entrainé par le passé quelques problemes politiques trop ennuyeux et hors-sujet pour figurer ici). Mais qu'une bestiole soit grosse ne veut pas dire qu'elle a des une petite faim quand elle voit passer de l'humain ou autre. C'est le cas de cette curiosité que l'on appelle une baleine céleste, qui se balade toujours en troupeau d'une vingtaine d'individu, et qui n'est ni plus ni moins qu'une sorte de gigantesque baleine à plume avec une corne à son échelle. Beaucoup d'hypotheses farfelues sur ces baleines ont vues le jour, notement sur la façon dont elle restent en l'air sans jamais s'arreter alors qu'elles sont trop grosses pour voler avec leurs... nageaoires (?), ou encore sur leur provenance. Les comptes de fée disent à peu pres tous la meme chose : ces grand machins viendraient droit de la petite Sélene, la lune.

Bah tient la lune, parlons en. Encore ça serait un caillou aussi mort que notre lune, ces comptes n'auraient peut etre pas dit toutes ces choses, mais les faits sont là : il y a de l'eau et peut etre meme de la vie là haut. On sait que Sélene ne comporte qu'un seul petit continent et un gigantesque oceéan (qui recouvre pres de 80% de la surface), il en a pas fallu beaucoup plus pour que les gens se disent : on est pas seul..., car à l'heure actuelle, personne n'a pu prouver qu'il y avait de la vie, en tout cas, autre que végétale simple (c'est à dire des formes de vies végétales sans conscience, contrairement aux dryades d'Avalia).

Bref voila qu'on s'éloigne un peu trop de la planete et de ses habitants, car c'est pour eux qu'on est là. Pour ne pas passer trois jours, on citera les especes Conciliennes les plus importantes : les humains, les manaris (humanoïdes quasi identiques aux humains, mis à part quelques différences dues au mana dans leur sang), les lantiens (plouf les hommes-poissons), les sauriens (des sortes de gros reptiles pibedes), les canéens (sortes d'hommes-chiens dont la physionomie tend parfois à vraiment approcher celle d'un humain, mais toujours avec moults différences physiques) et les minéréens (humanoïdes représentant la symbiose entre vie organique et cristalline, mais avec carement plus d'organique).

Comment ça Cristal Quest ?
Un ptit détour sur la technologie pour finir (et pour les plus courageux) ?
Comme dit plus haut, c'est un minerai magique qui est à la base de la technologie, et on en trouve beaucoup, tellement que pendant un temps le fait de posséder plus de magirium que l'autre n'était pas important, puisqu'on en avait tellement qu'on savait plus quoi en faire.
Grace à divers "circuits" et cristaux utilisés avec le magirium, il est possible de dégager une forme dénergie magique, permettant tout et n'importe quoi, comme la fabrication de moteurs par exemple. Le magirium est aussi un minerai tres solide, il sert aussi à forger des armes, et est utilisé pour créer des alliages encore plus résistants, notement pour des vaisseaux.
Plusieurs dérivés de magirium ont été découverts :
- le magirium bleu, ou magirium sibérien, est le manarium le plus répandu, le plus courant. Solide et offrant une bonne énergie magique, c'est celui là que le monde entier utilise.
- le magirium rouge, ou magirium magmatique, est un magirium tres rare, et extrement solide (beaucoup plus que le bleu), offrant aussi beaucoup plus d'énergie. Il est tres rare, seuls quelques pays en possedent.
- le magirium jaune, ou magirium ensoleilé, est le plus rare de tous. L'un des seuls exemplaires mis à jours à l'heure actuelle est le cristal du monde sousterrain. C'est dire si ils sont rares et quelle énergie ils peuvent fournir, sachant qu'ils fonctionnent depuis la nuit des temps.

Le magirium est un élément de la vie de tous les jours sur Avalia. Il a permis la construction de murailles dans le passé, et aujourd'hui il alimente les moteurs de vaisseaux aériens, permettant des voyages autour du monde. L'espace reste encore inaccessible, aucun vaisseau ne pouvant voler assez haut ni se protéger efficacement contre le vide stéllaire. Tant pis, Sélene protegera ses secrets encore quelques temps... ou pas.
Mais pas la peine de généraliser. Le magirium reste une énergie fossile, et meme si il se recharge à la longue, certains ont pensés à d'autres sources d'énergie, afin de ne pas subir les inconvénients du cristal. Il arrivera donc de trouver de l'énergie solaire, ou sur d'autres technologies. Mais la plupart se basent sur le magirium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP]   Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] EmptySam 01 Nov 2008, 19:08

II : scénario/prélude :

Quelque part, dans une salle sombre on ne sait exactement ou, une silhouette tente de se tenir droit, sur ses genoux, face à une étrange statue. Alors que celle-ci semble regarder vers elle avec ce qui doit etre (ou représente) des yeux, la silhouette regarde plus bas, une larme tentant de se frayer un chemin sur sa joue, et du sang coulant sur son sol, partant d'une plaie sur le torse semblant se refermer. Des symboles étranges laissant échapper une lueur rougeatre se répendent depuis cette plaie, qui n'est déja plus qu'une cicatrice, et se baladent de façon plus ou moins aléatoires, comme si la vie les habitaient et qu'ils cherchaient à examiner cet hôte. Alors que la silhouette commençait à relever la tete, une violente douleur la pris tandis que les symboles atteignaient sa colonne vertébrale, et elle tomba au sol, inerte. La statue continua à la fixer, et les symboles commencerent à disparaitre. Apres quoi seul les ténerbres régnerent sur les lieux.

Au meme moment, à l'autre bout du monde, un jeune homme regarde le ciel étoilé, comme si il y cherchait une aide pour déloger de grand cristal encré dans le sol et son épaule. Au loin, on peut entendre comme les bruits sourds d'un bombardement, et en tournant tant bien que mal la tete dans la direction des bruits, le jeune homme pouvait voir des flammes, de la fumée. En regardant la plaie causée par le cristal, il avait l'impression de voir des symboles laissant échapper une lueur bleutée se répendre doucement, comme si ils sortaient du cristal lui meme. Et alors que les symboles se répendaient sur son bras, et que sa vue se troublait, sans doute à cause de la perte de sang, il aperçu quelqu'un s'approcher de lui. Mais il ne pu savoir qui était cette personne, la douleur lui faisant perdre conaissance.

10 ans apres ces évenements...

Une journée d'été commence. Le soleil se leve et illumine la citadelle de Rennel. Un jour bien particulier, car on y fete aujourd'hui les 10 ans de la création du royaume, apres que le grand empire Manari ai été dissout, suite au bombardement et à la destruction de sa capitale ainsi que de son gouvernement. Tandis que les survivants de la famille royale se partageaient les morceaux, la guerre prennait fin, et chaque descendant du roi de l'empire décida de créer son bout de territoire indépendant. Ainsi naquit le royaume de Rennel, dont la capitale porte le nom.
Tandis que la lumiere se frayait un chemin à travers la fenetre de sa chambre, un jeune homme du nom d'Alexander, dont l'épaule droite comprenait une cicatrice provenant d'un lointain passé, ouvrait les yeux sur cette journée qui s'annonçait riche en festivité. Il entendait déja les enfants jouer dehors et embeter un vieil homme qui installait des décorations sur sa maison, les gens faire leurs courses au marché tout proche... toute la ville semblait déja levée. En meme temps, à 11h30 du matin, il serait temps de s'y mettre, un bar ne se tient pas tout seul. Il se leva, et se prépara à parti dans une ville voisine accueuillir un de ses vieux amis arrivant tout juste d'on ne sait où, en laissant le soin à ses deux "collaborateurs" de gérer seuls le bar.

Et au meme moment, loin d'ici, dans un autre lieu, une autre ambiance, une personne dont on pouvait voir d'étranges symboles rouges sur le bras se préparait à partir en voyage dans un but plus que flou, mais l'épée que cette personne tenait à la main ne laissait rien présager de bon.

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Personnagesdd0

Maintenant qu'on sait ou, tentons de savoir qui. Vous pourrez compter sur une équipe de 4 bras cassés pour explorer le monde d'Avalia, et en découvrir les secrets.

Alexander Sky :
Age : 20 ans
Taille : 1m79
Espece : manarian
Arme en combat : épée
La blondasse qui "dirige" l'équipe. En tout cas c'est lui que l'on pourra considérer comme le personnage principal. Né à Manaria, mais à passé pres de la moitié de sa vie à Rennel, Alexander (appellé Alex la plupart du temps, et parfois meme Al') est jeune propriétaire de son bar, qu'il fait tourner avec l'aide d'une de ses amis d'enfance, et d'un jeune Rennelois rencontré apres leur arrivée. Trouvé inconscient à l'age de 10 ans sur une colinne de l'ile de Sélene, lors de la guerre, il a gardé en mémoire les évenements qui se sont déroulés à cette époque, comme la guerre qu'il n'a vu que de loin, car il vivait loin de la capitale lorsque celle ci fut bombardée, et que le royaume fut dissout. Il est arrivé par la suite à Rennel, où il a grandi avec son pere qui par la suite est parti s'installer plus au Sud, à Cascadée. Quand à sa mere et sa soeur, elles vivent ensemble dans un autre pays depuis la fin de la guerre, et Alexander ne les voit que trop peu. En combat, il sait parfaitement manier une épée, et maitrise des techniques de combat que lui a appris son pere, grand soldat de l'ancien royaume Manari. Il compte aussi sur ses pouvoirs manaris en cas de besoin. N'ayant pas eu l'occasion de faire beaucoup de voyages dans sa jeunesse, l'idée d'un voyage autour du monde avec ses amis et sa soeur se fait chaque jour de plus en plus alléchante.

Adrian Adam Norion :
Age : 23 ans
Taille : 1m84
Espece : humain
Arme en combat : pistolets et fusils
Que voila un nom bien compliqué. Lequel doit on choisir pour le désigner ? Pourquoi porte t il deux noms ? A t il une double vie ? Eh bien oui, pas facile d'etre un pirate, ou comme il le dit non sans auto-dérision, un "navigateur kleptomane". Dragueur invétéré et pilote exeptionnel, Adam est un peu la tete brulée de l'équipe, celui qui est toujours d'attaque et remonte le moral des troupes à coup de blagues. Sa rencontre avec Alexander, son meilleur ami, est des plus simple : l'homme qui a retrouvé Alex inconscient sur l'ile de Sélene apres le bombardement de Manaria n'est autre que son pere, malheuresement décédé quelques années apres, dans des conditions bien mystérieuses, qui ont poussés Adam à partir et rejoindre la voie empruntée par sa mere, la piraterie. Eh oui, fils d'un soldat et d'une pirate, on peut dire que ça fait un drole de mélange, mais le résultat est détonnant. Ses yeux et son pistolet peuvent abattre une cible à une distance incroyable, et la précision de chacun de ses tirs l'est aussi. Il sait etre des plus sérieux quand la situation l'exige, et sa force n'a d'égal que son sens de l'honneur. Aujourd'hui, Adrian parcourt le monde à la recherche de trésors et de gens à piller sur son vaisseau, en compagnie d'une charmante minéréenne, Jade (voir plus bas).

Erika Aurore :
Age : 19 ans
Taille : 1m69
Espece : humaine
Arme en combat : rapiere
La roukine de l'équipe. Erika est une jeune femme sensible venant tout droit de Rennel. On ne sait que peu de choses sur elle au début de l'histoire, ou plutot quand on la rencontre, et elle semble vouloir dissimuler quelques secrets. Mais notre Alex préféré réussira bien à éclaircir les mysteres que cache cette jeune épéiste. D'ailleur, en parlant d'épée, les rapieres sont sa spécialité, qui va bien avec son agilité. Mais n'ayant pas la force physique d'un terminator ou de Adrian, elle se révelera cependant vite indispensable grâce à sa maitrise de la magie blanche. Sensible et délicate, mais avec une épée dans les mains. "Alors qu'elle cache des secrets, ça n'a pas d'importance tant qu'elle peut nous aider"... celui qui a dit ça deviendra bien vite le roi des neus.

Jade Celso :
Age : 20 ans
Taille : 1m73
Espece : minérienne
Arme en combat : baguette et sortileges
Comme le veut la tradition minéréenne, Jade n'a pas de "nom de famille". Elle porte un prénom, puis celui de son pere. Jade est une jeune minéréenne qui exelle dans la magie noire, grace à laquelle vous pourrez, et ce à volonté ou presque, cramer/geler/enterrer/désintégrer/écarteler vos ennemis. C'est une jeune magicienne qui vous sera d'une aide précieuse en combat, qui peut faire face à toutes les situations avec ses sortileges évoluants tout autant qu'elle. Amie de Adrian depuis des années, elle le considere d'ailleur comme le frere qu'elle n'a pas, et voyage avec lui sur leur vaisseau pour "alleger les temples de leurs contenus" (évidement ce principe s'applique aussi aux gens trop riches et pas assez scrupuleux). Elle a malheuresement le défaut de trop compter sur la magie, ce qui fait qu'elle a tendance à... "paniquer" lorsqu'elle se retrouve dans un labyrinthe, ou la magie ne sert à rien. Mais apres tout, "une bonne boule de feu et on en parle plus" (la magicienne, le donjon de naheulbeuk).

Et plus si affinités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP]   Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] EmptyLun 03 Nov 2008, 12:14

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Screensan7

Parce qu'il en faut bien... bah oui, c'est un jeu video quand meme ! Et je me demande parfois si je n'aurais pas mieu fait de commencer par cette partie, car 90% d'entre vous auront commencés par ici, ignorant tous le blabla scénaristique. Le casting des pnj a attiré du monde des 4 coins du net, et la liste est tellement longue qu'ils n'ont pas encore pris place sur les décors. Voici donc une dizaine de screens de divers lieux du jeu, parmis tant d'autres :

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Rennel43fu8

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Geoles01mc7

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Foretdesamesnouvelleveryl0

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Intrieur06ev7

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Grotte01mn5

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Grottedecristaltestpx5

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Rennel01ab6

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Ville04lh4

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Templemanari03gu7

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Grotteuhzb0

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Templemanari04un4

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Plage01yi0

Vala pour les screens de quelques maps sorties d'un dossier remplit d'images au fin fond de mon PC. Bien d'autres ont été et seront fait. C'est donc du rtp retouché, avec peu ou beaucoup de retouches selon les besoin (en sachant que les ressources seront de plus en plus customisées pour varier les plaisirs).

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Systemesid0

passons enfin aux systèmes :

Eh oui, il en faut bien des chtits scripts, et des events par dizaines. Et avec les deux scripteurs qu'on se trimballe, on peut dire qu'on est assez gatés.
Voici une petite sélection de screens de divers systemes, puis les explications qui vont avec :
Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Crantitrebk0.th Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Menuprototypebleuou2.th Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Multimenuit8.thOdyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Thpix Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Menuoneirisu1.thOdyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Thpix

1 : un écran titre qui change de couleur quand ça lui chante. La ptite luciole tourne joyeusement autour du choix en surbrillance. Rien de bien sorcier donc, on va pas se compliquer la vie d'avantage.

2 : un menu qui bouge tout seul. On y voit les 4 persos et les différentes options, enfin tout ce qui doit figurer dans un menu à peu pres normal. Les gros symboles jaunes bougent en permanence, afin d'enjoliver ce bazar. Les faces des personnages ne sont pas les vrais, ils ne sont là que pour les tests. De meme, la décoration du menu est encore à l'état de prototype (détail : depuis l'instauration du systeme de point de sauvegarde, le menu "sauvegarder" a été remplacé par un menu "forge").

3 : les différentes couleurs du menu, y en aura pour tous les gouts, sauf rose-bonbon. Le choix de la couleur ne se fera que sur les points de sauvegardes, qui soit dit en passant, servent à beaucoup de choses en plus de sauvegarder.

4 : le systeme d'Oneiros. C'est quoi donc ?
Parlons un peu scénario. Les oniris sont des créatures magiques qui vivent dans les reves, et se baladent d'un reve à un autre, d'une personne à une autre. Il vous sera possible pendant le jeu, de trouver des objets magiques pour attirer ces oniris vers vous (il vous faudra aussi atteindre le bon niveau). Une fois les conditions requises obtenues, un reve sera débloqué dans ce menu. Vous pourrez alors vous lancer dans un petit donjon onirique remplit d'énigmes, avec un oniri à la clef. Evidement, les reves dépendent de la personne, et les donjons pourront etre sensiblement différents en fonctions des compétences débloquées par le personnage. Mais ils pourront etre aussi modifiés par bien d'autres choses. Les oniris sont en gros une famille d'invocations, que vous pourrez débloquer dans vos reves. Mais vous pourrez aussi, plus tard dans le jeu, améliorer chacune de ces créatures, en retournant dans un reve, plus profond (et dangereux) cette fois ci. Et enfin, prenez gardes aux sortileges sauvages...

Les autres systemes n'ayants pas encore été programmés completement, leur présentation est remise à plus tard. Mais pourquoi pas quelques mots sur le gameplay en général ?

Bien que le jeu soit surtout orienté exploration et centré sur le scénar', ça n'empechera pas de vous mettre sur la gueule avec divers bestioles, comme une petite troupe de diabolus qu'Adrian prendra plaisir à plomber, ou ou un berserker affamé que notre équipe prendra soin d'éviter pour ne pas passer de l'état d'etre vivant à celui d'immitation de purée. Quand à l'évolution des personnages, elle se fera toujours niveau par niveau, mais ceux-ci ne bossteront pas vos stats. A la place, ils donneront quelques petits point à répartir sur une grille de stats pour que vous puissiez booster vos personnages vous meme, rapidement et simplement (il n'est pas question ici de passer 3 heures dans les menus). Les personnages ayant des armes différentes et n'appartenant pas aux memes especes, leur équipement sera sensiblement différent, à l'exemple du bourrin de service (Adrian) qui ne devra pas oublier des munitions si il ne peux pas tirer du vent. Les combats ne se déclencheront pas au hasard. Les ennemis (ou en tout cas un membre du groupe ennemi) sera représenté sur la map par un chara. Le combat se déclenchera en cas de contact direct avec lui. D'ailleur il sera possible de donner un premier coup (ou d'en recevoir un, tout dépendra de l'agressivité de la bete) afin d'infliger (ou recevoir) des dégats juste avant que le combat ne commence. Ainsi, vous pourrez commencer chaque combat avec un avantage ou un handicap. Evidement cette stratégie de coup préventif ne s'appliquera pas aux boss.

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] 081021065610982973

Une partie spécialement pour les musiques. C'est vrai qu'on en vois pas souvent dans les présentations des projets rpg maker, car la plupart du temps on retrouve des valeurs sures comme les OST de final fantasy, bahamut lagoon et autres jeux. Mais pas de ça chez nous, nos musiques ne viennent pas de jeux, films ou autres. Comment on se fournit ? Un p'tit tour dans la répartition des taches vous donnera peut etre une idée. Il se peut aussi que je vienne mettre mon grain de sel quand j'aurai de quoi composer quelque chose, afin de bricoler un theme principal et éventuellement quelques autres compositions qui me trottent déja dans la tete.
Mais nous nous servirons aussi sur le net, sur divers sites ou les compositeurs mettent leurs merveilles en libre circulation, en échange d'une simple apparition de leur nom/pseudo dans les crédits, ce que nous n'oublierons pas de faire.

Bref oubliez Uematsu, et préparez vous à un peu de nouveauté.

D'ailleur, en voici un exemple, composé par Celestial aeon project :
http://www.zshare.net/audio/50633631d046fe87/

Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] 081021064727451011

Derniere partie de cette présentation, réservée à ceux qui auront eu le courage de tout lire (quoi que, ceux qui auront sauté la lecture trouveront leur chemin également) ou peu de choses sont marquées, juste divers infos et goodies.

On commence par quelques arts, de Yue et Ranger Gandalf :
Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Poiskaillecx7.thOdyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Thpix Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Adamtg2.thOdyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Thpix Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Dessinyd6tk2.thOdyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Thpix Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Erikayuerghi2.thOdyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Thpix

Vous pourrez retrouver toutes les news du projet ainsi que de plus amples informations sur notre blog. N'hésitez pas à le faire tourner : http://odysseermxp.canalblog.com/
De meme, voici le lien de notre forum officuel, ou vous pourrez poster toutes vos questions et retrouver toutes les news, mais de maniere plus réguliere : http://rpg-odyssee.forumsactifs.com/odyssee-alex-sky-f70/

A l'heure actuelle, une seule démo est prévue. Elle servira à la fois de "prélude" et de démo technique, la durée de jeu étant estimée à environ 1-2 heures. Cette démo sortira au plus tard en juillet, à l'occasion de la Japan expo, où nous seront. Qaund au jeu final, celui ci devrait normalement sortir courant 2010.

En parlant de goodies, si vous voulez nous soutenir, n'hésitez pas à mettre ceci dans votre signature, au choix :
Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] 081021092123614567
Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Userbarzr6

Quand aux remerciement d'usages, ils sont assez gros, notement à cause du fait que je télécharge comme un petit fou les ressources du net pour pouvoir les retoucher, ou pas, ce qui fait que au final, je ne sais pas toujours qui doit figurer ou non dans mes crédits. Je ne mettrait donc ici que quelques uns des plus importants :
- Al'Jeït
- Benben
- Blastomania
- Celestial Aeon Project
- Kimono
- Mickael
- Onizuka
- Peergynt Lobogris
- Ranger Gandalf
- Sithjester
- Sylvanor
- Yue
etc.

Merci d'avoir tenu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP]   Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odyssée [nouvelle présentation] [RMXP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anunnaki [RMXP] [DEMO2.00]
» [RMXP] Sudoku [v0.1]
» [rmxp]~Esperencia~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser