RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The hell's queen

Aller en bas 
+3
Patchwork
néos
zido
7 participants
AuteurMessage
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: The hell's queen   The hell's queen EmptySam 07 Juin 2008, 19:24

The hell's queen




Scénario

Un jour comme les autres, dans le monde de Plortia, la famille Blèn rend visite à leur amis à l'autre bout de la ville.
Mais à un moment, ils entendirent une grosse explosion.
Une
fée étant l'amie des parents apparut et leur a dit que l'armée des
ténebres attaquait la ville à cause d'un chasseur maladroit qui a
accidentellement tiré sur un démon.
Les parents Blèn inquiets pour
leurs 5 enfants demandèrent à la fée de les accompagner loin d'ici en
bateau pour les protéger pendant que leurs parents défendaient la ville.
Ils arrivèrent sur une île déserte et la fée leur dit que dès que la guerre sera finie, leurs parents viendront les chercher.
Quelques semaines plus tard, la guerre fut terminée, leur ville ravagée et leurs parents morts.
Anissia, l'aînée de la famille à 16 ans s'occupe donc seule des 4 autres enfants qui ont entre 2 et 3 ans.
20 ans plus tard, les 5 enfants attendaient toujours leurs parents jusqu'à ce qu'une nuit... La suite après la démo.

Personnages

Bartol 23 ans
The hell's queen Tt_fig14
Ertokh 22 ans
The hell's queen Tt_war10
Erkolamée 22ans
The hell's queen Tt_mag17
Mitonie 22 ans
The hell's queen Tt_cle15
Monde de Plortia
The hell's queen Cartelgendein0
The hell's queen Cartelgendein0.2a87b093fe

La guerre au début se passe dans la ville de Snorlackia dans le continent de Palpas.
L'île où les enfants vont est une petite île de l'océan Drése.


Races

Voici les races présentes dans le monde de Plortia:
The hell's queen Tt_gue11
Les humains:
La race la plus abondante sur Plortia.
L'île d'Hènsola dans l'archipel de Rénon leur appartient entièrement.
Les magiciens et toutes les autres races magiques ne sont pas les bienvenus sur cette île.
Les humains sont aussi présents sur d'autres continents comme:
Palpas
Et d'autres...

The hell's queen Tt_fai10
Les fées:
Elles ont pendant longtemps été chassées par les
humains qui les prenaient pour des insectes jusquà
ce qu'ils découvrent leur île: Léphol où elles y vivent
comme des humains. Elle sont maintenant les amies
des humains. Cependant, comme c'est une race magique,
elle n'est pas acceptée sur Hènsola. Elles volent grâce à
une puissante magie provenant d'une grotte sur Léphol.

The hell's queen Tt_thi12
Les chinoras:
C'est une race mystérieuse connue par très peu de personnes.
Ils vivent dans les plaines d'Hènsola et ne sont pas magiques.
Ils sont très agressifs et n'apprécient pas que l'on vienne
sur leur territoire.

The hell's queen Tt_mag18
Les socières:
Elles sont toutes regroupées dans une grotte sur l'île de
la magie: Lanossa à l'exception de quelques unes voulant
fuir leur communauté. Elles peuvent vivre très longtemps:
jusqu'à 500 ans.

The hell's queen Tt_mag13
Les magiciens:
Bien qu'ils resseblent aux humains, ils n'en sont pas.
Ce sont les experts de la magie et ils vivent principalement
sur Lanossa. Ils sont quand même très répandus sur d'autres îles.
Ils n'obeissent pas au roi de leur île mais au roi des magiciens qui
vit dans un château à Lanossa.

The hell's queen Ttm_2210
Les femmes-oiseau:
C'est une race qui peut être magique ou non.
Elles vivent partout.
Certaines sont aux services du roi des ténèbres
et sont maléfiques mais pas toutes.

Je pense avoir tout dit sur les races...

Systèmes

Il
y aura un système de métamonstres: C'est comme un monstre de compagnie
qui combat avec vous. Les explications seront dans le jeu.








Il y aura un tutorial accessible à partir du titre.







Un PHS pour changer de héros.







Un bestiaire où il y aura les détails de tous les monstres.

Images

Les 4 premières images ne sont pas in-game mais la 5ème l'est.

Un cimetière.
The hell's queen Cimeti10

Devant la cabane des 5 enfants des Blèn.
The hell's queen Maison10

La partie nord de Snorlackia:
The hell's queen Snorla10

Des plaines à l'ouest de Snorlackia.
The hell's queen Plaine10

L'arrivée sur la plage de l'île déserte.(in-game)
The hell's queen Passe10

Démo

La démo 1.5 est arrivée mais elle ne contient que l'intro
et le tutorial. Mais la voilà comme même: http://www.4shared.com/file/54513029/d9a765c9/_2___The_hells_queen.html
Et la police:
http://rapidshare.de/files/39871112/dfdrone.TTF.html
N'oubliez pas de décompresser le fichier BGM et de créer le fichier "Saves".
Si le dossier BGM est compressé, c'est parce que les musiques prennent trop de place et il n'y a pas tout dans le répertoire du jeu. C'est pour cette même raison qu'il faut ajouter "Saves".


Infos

Je suis en train de faire un menu en event. Je sens
que ça va mettre du temps...
Avancement

Maps: 0,25%
Scénario: 80%
Lieux secrets: 0%
Métamonstres: 0%
Personnages: 75%
Tutorial: 100%
Combat:50%
Menus: 0%

Equipe

Le jeu est fait par Zido Making mais le site n'est pas encore fini.
Personnes ayant participé
Zido: 99% du scénario, 100% des maps
Otalla: 1% du scénario


Dernière édition par zido le Lun 18 Aoû 2008, 11:44, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
néos
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
néos


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 29
Projet(s) en cours : Héliote
Niveau Rpg Maker : Bof
Jeux Préférés : le pouvoir des esprit
Date d'inscription : 24/01/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptySam 07 Juin 2008, 20:57

Un conseil n'ataque pas trop de projet en meme temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyDim 15 Juin 2008, 19:01

Alors ce que j'ai à dire
>> Déja, ce que tu nous présente est un peu maigre... le coup du démon destructeur de village d'innocents reste assez commun... Je me trompe peut-être mais j'ai l'imprssion d'un scenario mal travaillé, surtout en ce qui concerne le début, la fée, le chasseur, les parents et leurs enfaznts et le démon sont des personnages sans background sans histoire, leur constituer une origine une histoire leur ajouterai en crédibilité...
Ensuite, je vais passer aux incohérences, de ce que j'ai lu, on ne sait ni comment a débarqué le démon, ni comment a débarqué la fée ( connue des parents, pouvoirs, origines, affiliation divine ?... )
Voilà des points que tu pourrais développer dans ta présentation sans spolier l'histoire, voire dans ton scénario si ce n'est pas fait...
Autre point, on voudrait savoir quel est l'univers (époque, lieu, traditions, mythes, races, castes sociales, régimes politiques), tu pourrais même nous parler de son histoire (guerres, évolutions, inventions...), aussi classique soit-il, ton scenario va surement nous mener vers le celebre "il ya X ans le démon (inserer nom de gros méchant) fut scellé bla bla..." ou truc du genre, et c'est dans des cas comme celui là qu'il est important de forger un passé à ton univers...
La création du background, de l'univers peux te sembler barbant, mais il s'agit du point sur lequel tu vas allécher ton publique, un univers solide et cohérent peut souvent sauver un scenar trop classique, je prend l'exemeple de Zelda qui ne cesse de nous refourguer du sauvetage de princesse... Et bien on prend toujours autant de plaisr à y jouer grâce à son univers...
Pour le reste, je verais en jouant

>> On a pas de maps, donc je peux rien dire sur les graphismes, à part que les personnages sont bien foutus...

>> Après on veut en savoir plus sur tes fameux menus et ton système de combat...

Voilà, j'espère que yu ne prendra pas trop mal ces quelques conseils, il nefaut pas que cela t'empeche de continuer ton jeu, il s'agit juste que tu sache ce qu'on l'on attend de ce qu'une présentation nous apporte pour nous attirer...
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyDim 15 Juin 2008, 19:49

Citation :
Voilà, j'espère que yu ne prendra pas trop mal ces quelques conseils
Ce n'est pas pas pour rien que j'ai demander des commentaires. Merci pour ces remarques. Je vais en prendre compte dans mon jeu et ma présentation.

Citation :
il ya X ans le démon (inserer nom de gros méchant) fut scellé bla bla..." ou truc du genre
Je n'ai jamais dit ça. Ca se passera bien autrement.

Citation :
Après on veut en savoir plus sur tes fameux menus et ton système de combat...
Le menu d'accord mais j'ai déjà dit que j'était en train de chercher le système de combat.

Pour l'origine de la fée, il est dit dans le jeu mais je ne l'ai pas mis dans la présentation. J'éditerais.

Citation :
Autre point, on voudrait savoir quel est l'univers (époque, lieu, traditions, mythes, races, castes sociales, régimes politiques)
Il y en a bien un mais encore une fois, je ne l'ai pas mis dans la présentation.

Merci beaucoup pour ces conseils! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyDim 15 Juin 2008, 19:55

De rien ^^
Le démon en fait, c'était pour l'exemple
A part ça les héros, ce sont toi qui les as dessiné ? si oui je dis chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyDim 15 Juin 2008, 21:02

Ce n'est pas moi qui ai dessiné les battlers. Sinon ils seront horribles. Ils viennent de Patchwork: https://rpgfusionv2.1fr1.net/battlers-f27/rtp-tori-t680.htm
Au fait j'ai édité la présentation: j'ai rajouté les races.
Je rajouterai bientôt la description de Plortia.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyMer 18 Juin 2008, 20:16

Juste un petit message en passant : je ne vais pas critiquer ton projet ce soir Zido, désolé, mais je peux te dire que j'adore l'histoire du bête chasseur qui tire sur un démon en pensant que c'est un animal, je trouve ça super original (et je ne suis pas du tout ironique) je trouve que ça fait un peu conte ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyDim 29 Juin 2008, 20:02

Je recrute pour ce jeu. J'ai besoin en priorité de scripteurs,
je recrute aussi des graphistes pour mes tilesets, mes charas, mes battlers, ...
Si vous êtes interéssés, envoyez moi un mp.


Edit : Désolé pour le double post mais la démo 1.0 est arrivée. Le lien est ici
Essayez la [Pitié, je porterai l'enfant de qui m'apportera assistance!] et dites moi vos avis car je n'ai pas eu beaucoup de commentaires et j'en voudrai [Pitié, je porterai l'enfant de qui m'apportera assistance!]. Merci d'avance!

Edit by Artemis : hop là, on rassemble les double posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyDim 29 Juin 2008, 22:57

est ce qu'on pourrait avoir la police d'écriture please?
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyLun 30 Juin 2008, 10:37

Désolé je l'avais oubliée. La voilà: http://rapidshare.de/files/39871112/dfdrone.TTF.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyLun 30 Juin 2008, 12:38

Je voudarais pas joué les chiants, mais est-ce que tu peux uploader tes fichiers sur un autre site, parce qu'avec Rapidshare, je suis obligé d'attendre 46minutes entre les deux fichiers (démo et police) pour pouvoir relancer le téléchargement, et c'est pas pratique de jouer sans la police, donc mais le sur un site où il n'y a pas de limite de temps entre deux free download s'il te plait.

Sinon, concernant ton projet (sans la démo pour l'instant), voyons ce que l'on peut en dire :

Scénario :
A première vue, le scénario m'a l'air un peu basique avec une armée des ténèbres qui attaque la ville, les héros s'enfuient et les parents se font tués, mais après, chacun tourne cet aspect "classique" à sa sauce, donc pourquoi pas. Après, si tu part sur cette base, ton jeu ne va pas se faire remarqué grâce au scénario jeu pense, mais espérons qu'il a d'autres bons aspects.

Sinon, une petite précision, le démon, il a une apparence de démon ou il avait une apparence commune et on savait pas que ça pouvait être un démon ? Parce que sino, le chasseur est vraiment un boulet !! Ce point là du scénario, je pense que tu peux le garder, ça fait, comme l'a dit Patchwork, un petit côté conte ancien au niveau de l'élément perturbateur. Après, pourquoi ne pas essayer de concerver, même discrètement, ce côté légende, avec des choses dans le style David contre Goliath, c'est à dire que tes héros pas forcément très forts arrivent (à la fin par exemple) à mettre fin à la guerre déclenchée par les démons en tuant un chef de guerre super puissant par chance alors qu'eux n'avaient pas une réputation de guerriers. Enfin, simple suggestion, après il faudrait organisé en grande partie le scénario autour donc je vais me calmer parce qu'au départ c'est quand même ton jeu !

Autre précision pour voir si j'ai bien compris :
zido a écrit:
et leurs parents morts.
zido a écrit:
20 ans plus tard, les 5 enfants attendaient toujours leurs parents
Les enfants ne sont pas au courant que leurs parents sont morts ? C'est bien ça ?
Parce que comme c'est formulé, on dirait que c'est universel, "les parents sont morts" et que tout le monde est au courant, donc ça peut porter un peu à confusion.

Enfin, le petit suspense à la fin du scénario, c'est bien, c'est charmant, mais à cause de ça, on en sait vraiment pas beaucoup sur le scénario, on a que la situation initiale, on sait pas ce que les héros vont devoir faire pendant tout le jeu, donc on peut pas t'aider la dessus en commentant cette partie du scénario, à toi de voir si tu veux nous en dire plus...

Les personnages :
Que dire sur eux, à part que leurs aparences donnent un côté bon enfant à ton projet, je sais pas si c'est le but recherché mais j'aime bien et en plus, ça peut bien s'accorder avec le côté conte ancien proposé plus haut.
Sinon, tu nous en dis pas beaucoup sur eux donc je vais pas en dire plus moi non plus.

Le monde de Plortia :
La carte du monde n'est pas des plus agréable à regarder, mais je suppose que c'est juste pour nous donner un aperçu du monde. Si tu veux plus la soigner, diversifie les couleurs des terres en essayant de montrer un peu les endroits importants que l'on traverse dans le jeu, ou sinon, quelques reliefs sur les îles pour remplir un peu la map.

Sinon, encore une petite précision à rajouter, à moins que j'ai loupé l'info, quelle est l'île où le début de l'histoire ce déroule (avec l'attaque des ténèbre et tout le reste)?

Les races :
Là aussi des apparences mignones pour des races qui sont assez diverses.
Il y a toujours les classiques humains (logique, c'est ceux pour lesquels on a le plus de ressources !), les fées qui représentent le gentil peuple, les chinoras qui ont l'air de représenter le méchant peuple et qui sont originaux surtout par leur nom plus que par autre chose. Il y a aussi les sorcières avec leur grand classique : elles vivent jusqu'à 500 ans ! C'est dans le prolongement du côté bon enfant et/ou du côté conte ancien, il y a une bonne cohésion dans ton projet pour ce que je peux voir, et ça c'est important !
Après, il est intéressant de voir ce que tu as fait pour les magiciens qui changent un peu de l'ordinaire et pour la dernière race qui donne un peu d'originalité au jeu.
Petite parenthèse : les femmes oiseaux, on appelle pas ça des harpies ? Enfin, c'est toi qui vois.

Voilà pour l'instant, j'en dirais un peu plus quand jaurais la police de ton jeu, dans... oh, je l'ai !! Et bien je t'en dirais plus quand j'aurais testé le jeu, mais là, va falloir manger !!

Edit de Laug' : + 2 PC


Dernière édition par Artemis le Mar 01 Juil 2008, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyMar 01 Juil 2008, 19:05

Citation:
tes héros pas forcément très forts arrivent (à la fin par exemple) à mettre fin à la guerre déclenchée par les démons en tuant un chef de guerre super puissant par chance alors qu'eux n'avaient pas une réputation de guerriers
La guerre et déjà terminée quand les parents sont morts.

Citation:
Parce que comme c'est formulé, on dirait que c'est universel, "les parents sont morts" et que tout le monde est au courant, donc ça peut porter un peu à confusion.

Les parents et leurs enfants ne sont pas sur la même île donc les enfants ne le savent pas.

Pour la carte du monde je cherche un logiciel pour l'améliorer.
Pour l'île où se passe la guerre je ne peux pas plus vous le dire car je vais refaire la carte du monde en la modifiant.

Merci pour ce commentaire!


Edit : La carte est arrivée! Vous pouvez me donner vos avis [Pitié, je porterai l'enfant de qui m'apportera assistance!] Rolling Eyes
Spoiler:

Edit by Artemis : Et re hop là ! On rerassemble le double post.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyDim 06 Juil 2008, 20:40

Encore désolé pour ces doubles posts répétitifs (surtout que je suis en train d'en faire un) mais je n'ai pas trouvé d'autre façon de vous annoncer que les images sont enfin arrivées.
Elles ont été ajoutées à la présentation. Dites moi vos avis sur mon mapping [Pitié, je porterai l'enfant de qui m'apportera assistance!]. The hell's queen 585193
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyMar 08 Juil 2008, 16:03

Salut zido, j'ai essayé de tester la démo mais j'ai rencontré un bug en testant. Pas vraiment de message d'erreur, je reçois ça :

The hell's queen Sanstitre3oz4


Quand je lance une nouvelle partie, ça se produit dans les premiers dialogues du jeu ("Il a les yeux rivés sur toi, il te regarde depuis le quartier d'en..." et là, ça coupe).
Tu lances une commande particulière à cet endroit là ? (après le message ou à l'intérieur, avec un script genre AMS 4 ?)

Sinon, le jeu a planté aussi au début du tutorial, mais cette fois c'est un peu plus ciblé :

The hell's queen Sanstitre4no6


J'obtiens ça une fois rentré dans la grotte, quand j'essaye de sauvegarder sur le slot 1. Visiblement, ce serait ton script pour un système de sauvegarde différent qui déconne.

EDIT : Après m'être penché sur le message d'erreur (après l'avoir lu, en fait laughing), j'ai essayé de créer un nouveau dossier "Saves" dans le même répertoire que celui qui contient Graphics, Audio, Data, Game.exe... et ça ne buggue plus au moment de sauvegarder.
Par contre, maintenant c'est quand j'essaye de charger ma sauvegarde que j'obtiens un "Game.exe a rencontré un problème et doit fermer" (comme au dessus).
Je tourne un peu en rond, désolé :/.


Sinon, j'ai juste survolé ta présentation, puisque je préfère juger sur le tas avec la démo... donc pas d'autre commentaire à faire, mais ce n'est que partie remise [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyMer 09 Juil 2008, 10:51

C'est bizarre...
Chez moi ça marche, il n'y a aucun problème. Pour le message au début du jeu, il marche bien avec moi, il y a bien un script de messages pour la fenêtre de nom et pour le facest mais c'est tout. Pour l'erreur de chargement, je crois savoir d'où elle vient:
avant j'avais un script qui beuguait au chargement d'une partie et je ne sais pas si je l'ai enlevée avant de faire la démo. Je vais essayer de résoudre ces problèmes.

Edit: J'ai refait une démo avec des maps modifiées et j'ai essayer d'enlever les bugs. Juste un petit problème: Après avoir télécharger, il faut ajouter un dossier "Saves" dans le répertoire du jeu (l'installateur ne voulait pas le faire:) ). Voilà la démo 1.5: http://www.4shared.com/file/54472193/27e47e4b/_The_hells_queen.html
Une nouvelle image à été ajoutée à la présentation.

ReEdit: http://www.4shared.com/file/54513029/d9a765c9/_2___The_hells_queen.html
Il devrait y avoir toutes les musiques.
N'oubliez pas de décompresser le fichier BGM et de créer le fichier "Saves".
Si le dossier BGM est compressé, c'est parce que les musiques prennent trop de place et il n'y a pas tout dans le répertoire du jeu. C'est pour cette même raison qu'il faut ajouter "Saves".
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:29

J'ai télécharger la démo de ton deuxième EDIT, mais les problèmes persistent (en gros, ça plante toujours à la fois quand j'essaye de charger une partie et quelque part aux alentours du message que je t'ai indiqué la dernière fois - avec un "Game.exe a rencontré un problème et doit fermer").

Ce serait bien que quelqu'un d'autre teste pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyJeu 10 Juil 2008, 16:00

J'ai téléchargé...

Erreur : Il manque la map 17...

Sinon, moi, j'ai pas eu de problème lors des messages

Je vais te faire deux grosses critiques sur le peu (3 minutes avant l'erreur) que j'ai vu [Don hypocrite]

Papa robot


Les dialogues demandent à êtres retravaillés. En effet, dès que le père apprend que sa ville est attaquée par l'armée des ténèbres, il n'a pas l'air plus étonné que ça, ni même effrayé. Il demande seulement : "Pourquoi ?".

Une personne normale se serait d'abord inquiété du fait avant de la cause. Par exemple, donne un air apeuré au père, enchaîne des boîtes de dialogues avec quelques frames d'attentes entre chaque pour bien marquer l'inquiétude du père.
Et il faudrait faire parler toute la famille. Parce que, ici, seul le père parle avec une fée, alors qu'il a toute sa famille derrière. Après avoir entendu la nouvelle, toute la famille ne doit pas rester stoïque. Les enfants doivent s'agiter, dirent qu'ils ont peur ainsi que leur mère.

Ensuite, je trouve que la séparation père/enfants est un peu rapide [Don hypocrite] . Sur un coup de tête, le père dit à la fée d'emmener ses enfants loin pour les protéger. D'une part, il ne demande pas à sa femme si elle d'accord, pour les enfants, et pour se battre afin de sauver la ville, et d'autre part, les enfants ne régissent pas en apprenant la nouvelle (peut-être qu'ils réagissent sur la map 17, mais je ne peux pas le savoir [Don hypocrite] ). Ainsi, la fée emporte les enfants sur la décision seule du père, sans que ces derniers ne disent adieu à leurs parents, et vise versa. [Don hypocrite]

La grande nécropole

Je trouve que la mise en scène est mal foutue. Et pas que la mise en scène, aussi l'entrée dans la matière. On va d'ailleurs commencer par le second point.
L'intro avec du texte sur un fond noir, sans mélodie de fond ne me plaît pas. Surtout, tu dis juste que la famille va se promener en ville, avec une brève présentation des membres de la famille, quoiqu'à la fois trop courte et trop longue.
En effet, d'une part, on aurait aimé en plus d'avoir une musique de fond, une description plus détaillée de l'univers. Car celle-ci ne nous suffit pas. Tu pourrais en rester là, et raconter tout l'univers sur la fameuse map 17. Mais comme c'est dit, on a l'impression que tu nous présente en 2 lignes le monde du/des héros pour en rester là, et avoir bonne conscience. Mais non ! On veut en savoir plus ! Je te conseille de soit développer la description dans l'intro, soit la développer très rigoureusement plus tardivement dans le jeu (soit les deux, pourquoi pas [Don hypocrite] ?).
D'autre part, la description sur les membres de la famille ne me convient pas. Tu ne fais que nous citer les noms des membres, sans aucune description, sans s'attarder sur le cas de chacun. Ceci à pour désagréable effet de donner une liste des membres trop longues et ennuyeuse. Quand on a fini de la lire (enfin !), on ne se souvient plus du début. Je te conseille donc soit de présenter les membres un par un, et de t'attarder sur chacun des membres (dans ce cas, la liste sera plus longue, mais aussi beaucoup plus intéressante, le joueur ne s'ennuiera donc pas), soit de ne pas les présenter du tout, mais de nous présenter un par un les membres au fil du jeu, via leurs actions, leurs dialogues...

Un autre point que je ne sais pas où caser : On entend les explosions trop rapidement... ;p

Enfin, je voulais en venir sur la mise en scène, après le court passage sur fond noir.
Le noir et blanc est trop blanc [Don hypocrite] . Il n'y a pas de musique. L'angle est mal choisie [Don hypocrite] , et ça manque de vie. J'ai la critique facile, je sais.
Le noir et blanc est trop clair. Pour une attaque des Ténèbres, on aurait aimé quelque chose de sombre. L'absence de musique est vraiment pesant. Une bonne vieille musique de danger ou d'horreur donnerait Beaucoup plus de Tonus à la scène.
L'angle est mal choisie, je ne sais pas trop comment l'expliquer... Disons que la map en elle-même est pas mauvaise, mais elle pose un vrai problème : On ne voit que la maison du/des héros, et rien d'autre. On aurait aimé savoir comment réagissent les autres villageois/citadins, ou voir le reste du village/ville. L'angle choisi ne nous permet pas de distinguer d'une part les maisons, et d'autre part les villageois. Je te conseille de soit agrandir la map, soit de modifier l'angle, et de bien sûr rajouter des habitants, et d'afficher à eux aussi leur réaction face à la nouvelle.

En conclusion


+ Un scénario qui promet d'être sympa
+ De map assez belles, sans pour autant exploser de beauté. Cependant, elles collent assez bien avec l'ambiance que tu veux donner au jeu.
+ Une aventure qui mérite d'être regardée
- Des dialogues pas réalistes.
- Une mise en scène brute & une entrée dans la matière trop rapide (Pas de présentation des protagonistes !)

Conseils généraux (ça se dit ?) :
- Ne pas présenter les héros en début du jeu n'est pas forcément négatif. En effet, cela pousse normalement le joueur à découvrir qui sont les héros. Mais dans ce cas, il faudrait tout de même nous dire implicitement qui sont les héros...
- Les dialogues demandent à être refaits. Ils ne doivent pas forcément être réalistes. Tu peux les faire réalistes, et dans ce cas t'appuyer sur tout ce que je t'ai dit plus haut. Cependant, si tu comptes faire un jeu conte bon enfant, comme le suggère Artemis (il me semble^^), il faudrait que tu les noies dans la niaiserie, en gardant implicitement un air de joie. Par exemple, la mère, avant que les enfants ne partent, à la place de faire d'éventuels longs adieux pleurnichards (dialogue réaliste), se contenterait d'un bref au revoir souriant, et d'une elle parole en l'air du style : "On se reverra bientôt à la maison, mes chéris. [...] Soyez sages. Martin occupe-toi bien de ta sœur !"

Sinon, l'essentiel de la critique a était faite pour rendre le jeu plus réaliste. Dans le cas d'un jeu conte, (il faudrait que tu nous dise si tu souhaites t'orienter dans cette voie là), tu peux te permettre de faire une entrée aussi rapide en la matière (présentation des héros, soit plus brève soit plus longue que maintenant), et envoyer les explosions aussi rapidement. Par contre, mettre les villageois me semble inévitable. Les réactions peuvent être niaises, mais les villageois doivent être bien présents (selon moi). Aussi, la musique dois jouer un rôle important. J'opterais pour une musique très joyeuse et naïve pour le fond noir jusqu'aux explosions (ou pourquoi mettre un panorama plutôt que le fond noir), et une musique type fin du monde dès que les explosions retentissent.

Voilà voilà [Don hypocrite]

Edit by Artemis : +3PC
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:19

Je suis revenu! Et je reviens avec des infos et une nouvelle image ajoutée à la présentation. J'ai refait l'intro à Snorlackia, on voit mieux la ville et les habitants. Le problème de la map 17 est résolu. J'ai changé le fond noir qui était assez moche et j'ai rajouté de la musique pour l'intro.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





The hell's queen Empty
MessageSujet: Re: The hell's queen   The hell's queen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The hell's queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The hell's queen v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser