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 The hell's queen v2

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zido
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MessageSujet: The hell's queen v2   Mer 22 Juil 2009, 23:16

The hell's queen
La version 2 de mon ancien jeu présenté sur le forum.




Scénario

Il n'a pas changé mais la réalisation si.
Un jour comme les autres, dans le monde de Plortia, la famille Blèn rend visite à leurs amis à l'autre bout de la ville.
Mais à un moment, ils entendirent une grosse explosion.
Une
fée étant l'amie des parents apparut et leur a dit que l'armée des
ténebres attaquait le pays à cause d'un chasseur maladroit qui a
accidentellement tiré sur un démon.
Les parents Blèn inquiets pour
leurs 5 enfants demandèrent à la fée de les accompagner loin d'ici en
bateau pour les protéger pendant que leurs parents défendaient la ville.
Ils arrivèrent sur une île déserte et la fée leur dit que dès que la guerre sera finie, leurs parents viendront les chercher.
Quelques semaines plus tard, la guerre fut terminée, leur ville ravagée et leurs parents morts.
Anissia, l'aînée de la famille à 18 ans s'occupe donc seule des 4 autres enfants qui ont entre 2 et 5 ans.
Au même endroit, un étrange personnage
cherche un jeune femme qui est au fait Anissia pour une raison inconnue.
10 ans après il réussit enfin à la trouver.
La suite dans la démo...


Personnages

Bartos 22 ans
Surnommé le gamin par Anissia (comme Ertokh d'ailleurs) car il agit comme un gamin de 6 ans même quand il en a 22^^. Lui et Ertokh sont inséparables: ils font toutes leurs betises ensemble.

Ertokh 25 ans
Egalement surnommé le gamin, c'est le plus agé des 4 mais aussi le moins mature. Partout où il va, Bartol le suit (mais pas comme un chien^^).


Mélana 24ans
C'est la petite rapporteuse de la famille (enfant seulement bien sûr). Adulte, c'est elle qui raisonne Ertokh et Bartol quand ils ont des idées bizarres...




Races

Voici les races présentes dans le monde de Plortia:

Les humains:
La race la plus abondante sur Plortia.
L'île d'Hènsola dans l'archipel de Rénon leur appartient entièrement.
Les magiciens et toutes les autres races magiques ne sont pas les bienvenus sur cette île.
Les humains sont aussi présents sur d'autres continents comme:
Palpas
Et d'autres...


Les fées:
Elles ont pendant longtemps été chassées par les
humains qui les prenaient pour des insectes jusquà
ce qu'ils découvrent leur île: Léphol où elles y vivent
comme des humains. Elle sont maintenant les amies
des humains. Cependant, comme c'est une race magique,
elle n'est pas acceptée sur Hènsola. Elles volent grâce à
une puissante magie provenant d'une grotte sur Léphol.


Les chinoras:
C'est une race mystérieuse connue par très peu de personnes.
Ils vivent dans les plaines d'Hènsola et ne sont pas magiques.
Ils sont très agressifs et n'apprécient pas que l'on vienne
sur leur territoire.


Les socières:
Elles sont toutes regroupées dans une grotte sur l'île de
la magie: Lanossa à l'exception de quelques unes voulant
fuir leur communauté. Elles peuvent vivre très longtemps:
jusqu'à 500 ans.


Les magiciens:
Bien qu'ils resseblent aux humains, ils n'en sont pas.
Ce sont les experts de la magie et ils vivent principalement
sur Lanossa. Ils sont quand même très répandus sur d'autres îles.
Ils n'obeissent pas au roi de leur île mais au roi des magiciens qui
vit dans un château à Lanossa.


Les harpies:
C'est une race qui peut être magique ou non.
Elles vivent partout.
Certaines sont aux services du roi des ténèbres
et sont maléfiques mais pas toutes.

Je pense avoir tout dit sur les races...

Systèmes

[Il y aura un tutorial accessible à partir du titre.







Des combats de coté.






Des vingtaines de quêtes annexes
etc
Images

Snorlackia, la ville de départ.


La grotte-maison des Blèn sur l'île déserte.

Une autre partie de Snorlackia.

Combat

Menu simple ressemblant au menu 7 mais personnalisé par moi.

J'en ajouterais par la suite...

Démo

Patientez un peu ^^.

Infos

Je viens de commencer le chemin entre Snorlackia et le port qui mène à Hènsola.
Avancement

Maps: 0,1% ^^
Scénario: 60%
Lieux secrets: 0%
Quêtes: 0%
Personnages: 100%
Tutorial: 0%
Combat: 100%
Menus: 100%

Equipe

Le jeu est fait par Zido Making le lien est dans ma signature.
Personnes ayant participé
Zido: Chef de projet, scénariste, mappeur, scripteur (pour le menu)
Otalla: Scénariste


Dernière édition par zido le Mer 02 Sep 2009, 13:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Sam 25 Juil 2009, 20:10

C'est quoi ce systeme de combat assez bizzare , oO
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zido
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Lun 27 Juil 2009, 12:40

http://www.youtube.com/watch?v=3wa8G8mtSoI
Vidéo du système dans le vrai jeu.

Présentation éditée: Présentation des personnages.
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Mer 26 Aoû 2009, 12:01

(Ce projet à pas l'air d'interesser grand monde...)
News importantes (double post obligé Embarassed )

-Le jeu change de graphismes et passe des graphismes de Benben, sombres et tristes, aux RTP et RTP like colorés .
-Recrute équipe entière (voir recrutement)

Dès que j'aurais fini quelques maps je vous en montrerai quelques unes.
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Mer 26 Aoû 2009, 17:07

Ohlala, oui, ça fait plus d'un mois. Il faut nous excuser, tu sais ce que c'est la vie sur RPG Fusion : toujours surmenés et puis plein de projets ont fleuri au même moment... Je vais essayer de me rattraper alors.

Je trouve que ton scénario est plutôt dramatique à côté de l'ambiance générale qui a l'air colorée et enfantine : une armée des ténèbres, des parents morts, l'exil sur une île déserte (bon, le coup du chasseur maladroit est assez comique à l'opposé). On voit que tu as soigné les races, j'aime bien les Chinoras, originaux et au look sympa. J'espère qu'on retrouvera le côté kawaï des battlers in game.

Tes maps sont très jolies mais tu as raison de changer de tileset, ceux de Ben² sont peut-être superbes mais ils collent moins bien à ton univers.

Allez, courage, j'ai hâte de tester ton système de combat. C'est rare d'en voir de si travaillés. Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Mer 26 Aoû 2009, 18:58

Bha moi j'aimais bien les anciens graphiques, mais c'est ton choix ^^


J'ai bien hâte de voir tes maps ; P
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Mer 02 Sep 2009, 12:50

News de la 1ère moitié de septembre.
(A partir de maintenant il y aura des news 2 fois par mois)

La ville de Snorlackia est entièrement terminée.
Présentation éditée: personnages et images.
Le menu entièrement personnalisé par moi est terminé.
Le nouveau système de combats est enfin arrivé.

Sur ce, bonne journée!
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Mer 02 Sep 2009, 16:02

J'aime pas du tout ton mapping, pourtant la map du port que tu m'avais montré était déjà 10 fois plus belle. Tu savais que Mina c'était le nom de mon chat xD ? Si, si. Mais bon, 0.01% c'est rien, et tu as encore le temps de revoir tes maps, du moins je te le conseille. J'te souhaite beaucoup de courage dans ton projet Zinedine Gazou.

Edit de Laugilus : Si tu pouvais argumenter un poil plus, en nous disant pourquoi tu n'aimes pas ses maps. Aussi, au passage, évite le flood comme dans les messages suivants. Sinon, je me verrais contraint de confisquer la guitare de ton avatar.
Edit d'Ozuke : Infâme.


Dernière édition par Ozuke le Mer 09 Sep 2009, 12:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Mer 02 Sep 2009, 18:01

Merci de ton commentaire Clément Forain mais pour le mapping des villes, comme je l'ai déjà dit dans mysteries of dreams, ce n'est pas vraiment mon point fort. Quant à la map du port, elle sera comme même dans mon jeu, dans la ville de Palo.
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Mer 02 Sep 2009, 18:35

Réponse à Zinedine Gazou :
Clément Fortin s'il te plaît.
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Mer 02 Sep 2009, 18:42

Réponse à Clément Forain:
Zinédine Galouz s'il te plaît.

Bon la ça part en HS donc arrêtons de parler de ça.

Edit de Laugilus : Justement, évite de poster un message HS pour dire que ça part en HS :p.
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Lun 07 Sep 2009, 10:40

Moi tes maps ne me dérangent pas... On a vu mieux mais on a surtout vu beaucoup pire.
(ça ne veut pas dire que tu dois arreter de chercher à faire mieux, hein ? pirat )
Le système de combat, il me semblait bien que ça ressemblait aux hex de Wild Arms. Je n'ai jamais essayé ce jeu mais ça m'a toujours intrigué.
Moi ce que j'aime le moins c'est le nom de tes personnages, des villes... Mais ce sont les gouts et les couleurs.

Aprés côté scénar, je vais encore être chiant. Vu comme ça ça ne m'attire pas car au final tu ne nous dis rien. C'est vraiment le début du début que tu nous présentes. Aprés il est fort possible que ton univers soit attractif dans la demo et le jeu(ce que je souhaite). Encore une fois ça va dépendre de ta façon de traiter les idées, de les mettre en scène.

Mais peut-être devrais tu reflechir à une nouvelle présentation, plus alléchante.

Bonne continuation en tout cas.

Ps : Dans Suikoden le chat de Lotte s'appelle également Mina... Qui a copié ! :^^:
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MessageSujet: Re: The hell's queen v2   Mar 08 Sep 2009, 19:59

(Mina est un prénom normal pas forcément de chats^^)

La présentation j'avais déjà prévu de la refaire. J'attendrais la sortie de la démo pour éditer. Les combats à la wild arms ont étés remplacés.
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