Neithan Ménestrel
Nombre de messages : 439 Age : 39 Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus" Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Cherche un script pour faire un Zoom arriere/2eme Acte Lun 24 Mar 2008, 13:29 | |
| Alors voila, pour éviter le mega Nécro Post sur mon précédent topic, j'en fais un nouveau et je demanderai à supprimer l'ancien. Bien que je ne sache pas encore si j'ai le droit. Allez je tente ma chance. En spoiler le résumé : - Spoiler:
Neithan à dit : - Citation :
- J'aimerai savoir si il existe un script permettant de faire un zoom arriere et un zoom avant sur le jeu?
Cela me servirai beaucoup sur les passages sur la "map".
Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet merci de me tenir informé Sansonic à dit : - Citation :
- Il me semble que cela est possible néan moin je ne vois pas trop de qui tu veux parler donc si tu pouvais juste développer ce serait tip top ^^.
Neithan à dit : - Citation :
- Ok je développe, mais ce sera peut être un peu long.
Alors ce que je veux c'est :
-Faire une carte du monde avec un chipset d'exterieur classique. Seulement je voudrais que sur cette carte, et seulent sur celle ci, la caméra se recule. Un peu comme on le fait lors de l'édition de la carte, où l'on peut choisir entre 3 distances afin de mieux apprécier son travail.
Je dois avouer que je n'y connais rien en script, mais je suis sûr que c'est réalisable. Il faudrait pouvoir créer un script qui imposerait cette vue plus éloigné que l'on insererait, au moment voulu, avec la commande "insérer un script".
Donc en résumé :
On se ballade sur la map A, un village=vue classique. On sort pour aller vers la map B, la carte du monde=vue éloigné.
Ce système permettrait de conserver les chipsets d'exterieur classique mais aussi le système de pas case par case. Ainsi, à nous les grandes plaines réalistes.
Patchwork à dit : - Citation :
- Jamais entendu parler d'un script qui fait cela... maintenant, savoir si il est réalisable.
J'irai jeté un coup d'oeil sur un ou deux gros site anglais, mais je ne te promet rien du tout.
M'est avis que tu devras faire de nouveaux tilesets composés de tes maps en version plus petites.
Neithan à dit : - Citation :
- J'y ai pensé.
Seulement avancer case par case donnera un aspect pas de géant. Donc si je dois en plus rajouter un script por décomposer les pas en 4...galère. ça va en faire du script à insérer.
Quoique... peut etre que...
Bref je te remercie de ton initiative. Je tiens beaucoup cette idée.
Et voici le principal de ma demande : Neithan à dit : - Citation :
- Alors ce que je veux c'est :
-Faire une carte du monde avec un chipset d'exterieur classique. Seulement je voudrais que sur cette carte, et seulent sur celle ci, la caméra se recule. Un peu comme on le fait lors de l'édition de la carte, où l'on peut choisir entre 3 distances afin de mieux apprécier son travail.
Je dois avouer que je n'y connais rien en script, mais je suis sûr que c'est réalisable. Il faudrait pouvoir créer un script qui imposerait cette vue plus éloigné que l'on insererait, au moment voulu, avec la commande "insérer un script".
Donc en résumé :
On se ballade sur la map A, un village=vue classique. On sort pour aller vers la map B, la carte du monde=vue éloigné.
Ce système permettrait de conserver les chipsets d'exterieur classique mais aussi le système de pas case par case. Ainsi, à nous les grandes plaines réalistes.
Je tiens à cette idée. Je suis une buse en script et je m'en remet donc à vous, qui avez dompté le ruby. Mon raisonnement est simple. -Si dans l'édition de la carte on peut faire un zoom arriere(vous savez, 1/2 ou 1/4 ou 1/8. J'ai pas le logiciel sous les yeux donc je dis surement une connerie avec ces chiffres...)on peut sûrement bidouiller tout ça en ruby pour l'utiliser in-game. Alors avis aux amateurs de défi. | |
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