RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche un script pour faire un Zoom arriere/2eme Acte

Aller en bas 
AuteurMessage
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Cherche un script pour faire un Zoom arriere/2eme Acte Empty
MessageSujet: Cherche un script pour faire un Zoom arriere/2eme Acte   Cherche un script pour faire un Zoom arriere/2eme Acte EmptyLun 24 Mar 2008, 13:29

Alors voila, pour éviter le mega Nécro Post sur mon précédent topic, j'en fais un nouveau et je demanderai à supprimer l'ancien. Bien que je ne sache pas encore si j'ai le droit.

Allez je tente ma chance.

En spoiler le résumé :
Spoiler:
Et voici le principal de ma demande :
Neithan à dit :
Citation :
Alors ce que je veux c'est :

-Faire une carte du monde avec un chipset d'exterieur classique.
Seulement je voudrais que sur cette carte, et seulent sur celle ci, la caméra se recule. Un peu comme on le fait lors de l'édition de la carte, où l'on peut choisir entre 3 distances afin de mieux apprécier son travail.

Je dois avouer que je n'y connais rien en script, mais je suis sûr que c'est réalisable.
Il faudrait pouvoir créer un script qui imposerait cette vue plus éloigné que l'on insererait, au moment voulu, avec la commande "insérer un script".

Donc en résumé :

On se ballade sur la map A, un village=vue classique.
On sort pour aller vers la map B, la carte du monde=vue éloigné.

Ce système permettrait de conserver les chipsets d'exterieur classique mais aussi le système de pas case par case. Ainsi, à nous les grandes plaines réalistes.

Je tiens à cette idée. Je suis une buse en script et je m'en remet donc à vous, qui avez dompté le ruby.
Mon raisonnement est simple.
-Si dans l'édition de la carte on peut faire un zoom arriere(vous savez, 1/2 ou 1/4 ou 1/8. J'ai pas le logiciel sous les yeux donc je dis surement une connerie avec ces chiffres...)on peut sûrement bidouiller tout ça en ruby pour l'utiliser in-game.

Alors avis aux amateurs de défi. help
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un script pour faire un Zoom arriere/2eme Acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche script pour 2 monnaies differentes
» [RMVX]Script pour faire un Game Over en map
» action d'attaque pour script a-rpgv2 dans section script
» Cherche tutos pour savoir scripter pour un idiot...
» petit probleme et cherche script !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser