RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Section Musée+sous-sections

Aller en bas 
+4
Bluelemon
Patchwork
Sansonic
Neithan
8 participants

Pour ou Contre l'ajout de sous-sections à la section"Musée"?
Pour. Car je veux y voir plus clair.
Section Musée+sous-sections Vote_l1050%Section Musée+sous-sections Vote_r10
 50% [ 6 ]
Contre. Car c'est trés bien ainsi.
Section Musée+sous-sections Vote_l1050%Section Musée+sous-sections Vote_r10
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyDim 09 Mar 2008, 22:03

La section musée est une excelente idée.
Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer plusieurs sous-sections.
Du genre :
-Dessins;
-Ecrits;
-Musiques;
-Divers;
Enfin voila, vous aurez compris le principe.


Dernière édition par Neithan le Lun 17 Mar 2008, 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyLun 10 Mar 2008, 01:35

Neithan ton idée est intéressante mais je trouve quand même qu'elle comporte quelques inconvénients;

Dis moi comment je fais si je veux mettre des sons dans mon musée sachant que j'y ai déjà mis des dessins ? Devrais je ouvrir un second musée dans la section musiques ?!

Un peu embêtant non ?

Et puis sa alourdit pas un peu la catégorie ?

Mais l'idée est je le pense intéressante, mais pour une autres catégorie( sans avoir d'idée quand à celle ci )
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyLun 10 Mar 2008, 01:57

Tu n'as peut être pas tout à fait saisis ce que je voulais dire...

Je parle de faire des sous-sections pour la section Musée qui, cette derniere, existe déja sur le forum.
Je propose simplement de faire un classeur à l'interieur de cette section.
Est ce que ça ne serait pas plus simple et plus "propre"?

Par exemple : J'ai posté dernierement une nouvelle sur dans la section musée. Juste avant moi, dans cette même section, un autre membre avait posté certains de ses dessins. Avant lui c'était de la musique par encore quelqu'un d'autre. Mettons que demain je décide de vous faire découvrir mes compositions pour mon rpg dans cette même section(ce que je ferai surement bientôt Laughing )est ce que ça ne fera pas un énorme foutoir car d'un sujet à l'autre on passera du coq à l'âne(si je puis m'exprimer ainsi laughing ). Créer un topic dans chaque sous sections concernés me paraît mieux.

Bref, je suis un tantinet maniaque et j'aime quand tout est bien rangé. Et si vous ne faîtes pas ce que je dis, je...euh...je... ... ... Tiens il fait pas trés beau c'est derniers temps vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyLun 10 Mar 2008, 07:00

C'est vrai qu'on essaye de tout bien classer sur Fusion... alors pourquoi pas le musée. J'attends d'avoir d'autres avis et si Don me donne son feu vert (j'ai toujours rêvé d'en avoir un chez moi) je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyLun 10 Mar 2008, 21:31

j'ai parfaitement compris çà ne t'inquiète pas sur ce point d'ailleurs tu appuis mon idée néanmoins c'est plus je trouve une occasion de flooder (à mes yeux) qu'une occasion de mieux classer quoi que ce soit bien que ce soit le cas !.

Je peux me tromper maintenant, mais bon!
Bref tu te rends peut être pas compte mais si je veux vous montrer un musiques que j'ai composé ou du moins vous la faire écouter je vais créer encore un topic puis pour mets poèmes je vais encore en créer un autre bon si on aime çà ok mais bon. Vous me direz que créer 3 4 topics çà va pas me tuer m'enfin bon .
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyLun 10 Mar 2008, 21:49

bah mettre une rubrique "tout confondu,général" pour les musées de type "sansonic"
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyLun 10 Mar 2008, 21:57

bluelemon dit tout bien que si c'est pour faire comme tu dis, cela reviens à laisser la catégorie telle quel !

Non ? Enfin bref .
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyMar 11 Mar 2008, 15:44

Je suis d'accord avec Sansonic. Ce que l'on pourrait faire c'est créer un topic justement avec les rubriques de neithan, mais gérés par les modos et GS, où l'on répertorie les LIENS des oeuvres. Je m'explique:

_topic: rubriques d'oeuvre
_sujet verrouillé 1: musique

post...
Sansonic:
lien principal: LE LIEN DU MUSEE DE SANSONIC
lien 1: http, etc. LES LIENS SONT CEUX DES OEUVRES UPLOADEES, PAS DES MUSEES.
Neithan:
lien du musée
etc.

Et si on veut les renseignements sur l'oeuvre, on va dans le musée du membre. Si on veut télécharger des musiques, on clique sur le lien et on télécharge directement.

Voilà un exemple...

Sujet CHARAS...

Auteur Matteo 972
https://nsa01.casimages.com/img/2008/02/29/mini_0802290138472478113.png
https://nsa01.casimages.com/img/2008/02/29/mini_0802290142182478121.png

Auteur Sansonic
https://2img.net/r/ihimizer/img214/7223/ichigo1yk2.png
https://2img.net/r/ihimizer/img229/6423/charascheval2im4.png

Sujet MUSIQUES...

Auteur Vladwarrior
http://www.megaupload.com/fr/?d=P7HL1QIU

ETC... Bon on ne voit pas les images, mais si on clique dessus on les voit et on les télécharge si ça nous plaît... De toute façon, une musique ne s'écoute pas en regardant le lien, il faut cliquer, quoiqu'il en soit. donc autant faire la même chose avec le reste. Si cela parraît être un travail fastidieux, je veux bien aider.
Les membres ne pourraient ni poster, ni répondre à ces topics. S'il le souhaitent, ils peuvent très bien le faire dans le musée. Bon je pense que je suis incompréhensible, mais si quelqu'un est sur la même longueur d'onde, qu'il explique mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyMar 11 Mar 2008, 20:47

Je voulais dire :

MUSEE
sous forum :
1/Général(tout confondus pour les musées généralistes)
2/Musique
3/Graphique
4/Ecrits

...

mais l'idée de Nathan était en effet de diviser les musées déjà existant par catégorie
tu te retrouverais donc avec 3 musées l'un dédiés à tes musiques lautre à tes écrits et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyMer 12 Mar 2008, 18:09

Pour appuyer mon idée je vais dire :

-Si un membre souhaite se faire une idée du travail musical des membres du forum, il saura directement où aller. Il n'aura pas besoin de fouiller la section musée de fond en comble pour touver ça. Vu que le nom des topics ne sont pas toujours trés explicites... De même que celui qui souhaite voir les dessins des autres==>Direction section musée, puis sous section Dessins.

Je comprend que vous ne trouviez pas focément cela indispensable, mais cela me paraîtrais bien plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyMer 12 Mar 2008, 18:26

Bien évidement présenté de la sorte l'idée paraitp lus interessante.
Bah au pire en attendant Don ouvre un petit sondage ici !
Perso:
L'idée me parait bonne mais sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyMer 12 Mar 2008, 18:56

Sansonic à dit :
Citation :
Bah au pire en attendant Don ouvre un petit sondage ici !
Euh... Je confesse mon ignorance sur les forums en ce qui concerne l'ouverture de sondage... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyMer 12 Mar 2008, 22:06

Tu dois éditer ton premier post et, normalement" tu as un petit onglet "option" en dessous du message. Là-bas, tu pourras insérer un sondage dans ton topic.

Je suis toujours à 100 % pour ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyJeu 13 Mar 2008, 00:21

Moi (qui n'est toujours pas de musée ^^) je ne pense pas vraiment que cela soit une bonne idée. Je trouve juste trop pliquer de diviser les musée en plusieurs section...

même si je conçoit que cela fasse un peu fouillis vouloir trop ordonner les musée c'est ne pas laisser libre cours à l'imagination. Je vois le musée comme un espace de stockage ou chacun peut y mettre ses créations, quelle que soit leur forme, à lui a d'arranger son musée comme il le souhaite pour l'ordonner à sa façon. Ce qui fait que l'on trouve de tout dans les musées.

Vouloir tout ordonner ses privée une part de cette liberté...ou mettre les artworks qui n'auront pas de catégories?
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyLun 17 Mar 2008, 14:39

Je n'ai jamais dit que cela devait se cantonner aux rubriques Artworks, Musiques de jeu ou Bout de scénar.
Cla pourrait trés bien être:
-Pinceau(tout ce qui touche de prés ou de loin au dessin(Artworks, ébauches, croquis ou que sais je encore))
-Plume(pour tout ce qui à un rapport avec de l'écrit, de la litterature)
-Baguette(la musique en général, qu'elle soit issue de votre jeu, que ce soit un morceau d'un autre artiste que VOUS reprenez ou que ce soit une compo d'un de vos groupes).

Plus une autre section pour ceux qui ne savent pas où poster tant leur oeuvre est métaphorique ou visionnaire(waouh! un nouvel art...).

moms à dit :
[/quote]Vouloir tout ordonner ses privée une part de cette liberté[quote]

Alors là, tu m'excuses mais dans ce cas précis je ne vois pas en quoi...
Je te repondrais même que, au contraire, ordonner un musée c'est donner la possibilité aux visiteurs de se promener avec bien plus d'aisance et de liberté.

Patchwork à dit :
Citation :
Tu dois éditer ton premier post et, normalement" tu as un petit onglet "option" en dessous du message. Là-bas, tu pourras insérer un sondage dans ton topic.

Je suis toujours à 100 % pour ton idée
Ok merci, je vais faire ça.
Peut-être faut il être barbu pour apprécier la suggestion... laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyDim 30 Mar 2008, 20:46

Barbu power !!!
N'hésitez pas à voter que l'on puisse se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyDim 30 Mar 2008, 20:52

Perso, je suis contre, c'est déjà très bien comme ça.
Le membre n'a qu'a classé son musée en plusieurs section dans son message en séparant par ça "--------------------------------"
Il met les titres, par exemple "Musique", puis blablablabla....., après il sépare en deux ----------------------------------
Puis il met "dessin", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyMer 16 Avr 2008, 13:45

Damned, ceci est un match nul pour l'instant.
Bon je vois que l'idée ne déplace pas les foules donc je vais sûrement devoir m'incliner...

Le chevalier meurt mais son honneur est sauf, car il aura accomplit son devoir. amazed
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
Acrobate
Acrobate
Eriol


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 33
Projet(s) en cours : Age of Rebirth, Strange Days
Niveau Rpg Maker : Confirmé
Jeux Préférés : Smash Bros./Mélée/Brawl, et les Zeldas, et les Valkyries Profile *-*
Date d'inscription : 14/02/2008

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyJeu 17 Avr 2008, 09:46

Moi je sais pas trop... c'est vrai que on a souvent "Musée de Machin", ou "Bidul's Musée", sans avoir le contenu. On sait pas du premier coup d'oeil ce qu'on y trouvera... Moi, je propose plutôt que les membres qui mettent leur musée d'inscrire le contenu comme ça: [Musique, Caracter, Tileset, Game Over, ...] ça sera moins lourd, et plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:41

Personnellement, j'ai voté contre, car c'est vrai que je trouve un peu lourd de devoir ouvrir 4 musées par personne si on touche à tout. Je trouve qu'il est plus pratique pour le posteur (peut-être pas pour le visiteur en effet) de ce faire son musée et de tout balancer dedans. De plus, ça fait un peu l'espace perso de chacun, où l'on met ce que l'on a envie de faire partager. Donc quand on veut se montrer et dire "t'as vu ! J'ai fait un nouveau truc qui pète sa mère !", on le met chez nous et ceux qui explore le musée de temps en temps voit un nouveau message dans ce musée et ce disent " oh, il a fait un nouveau", alors que si c'est divisé en plein de parties, les sections vont forcément moins marquées parce qu'il y en aura plus, et donc on se rapellera pas forcément que l'on a aidé tel membre pour tel chose quand il va newser.
C'est louche mon idée non ? Vous avez le droit de pas comprendre, j'ai du mal moi-même !

Donc je suis bien pour rester dans l'idée du musée tel qu'il est maintenant, mais par contre l'idée de Nova qui disait de faire un topic (en post it sûrement) récapitulatif du musée et où ici on classerait en section dessins, musiques etc... me plait bien, parce que j'ai compris ton idée Nova !!
Par contre ça demanderai des mises à jour nombreuses et peut-être un boulot assez énorme. Alors on pourrait simplifier un peu l'idée de Nova en ne classant que les musées, c'est à dire, dans la section dessin de ce topic, on envoie un lien vers tout les musées qui ont des dessins, dans la section musique, tout le musées qui ont des musiques, etc...
Ainsi, on aurait plus qu'à explorer le musée en question pour découvrir ce que l'on cherche et ça éviterait de passer des heures à mettre le musée à jour.

Voilà mon idée, dites moi ce que vous en pensez,... si vous comprenez !
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections EmptySam 26 Avr 2008, 11:41

Je vois l'idée mais je maintiens que la mienne est meilleure! content

Bon je ne sais pas trop ce qui va se passer maintenant... Seulement 8 votes... C'est pas terrible mon sondage...[Se sens tout petit et ridicule]

Je trouve quand même que par catégorie ça serait mieux mais je ne vais pas me répèter.

Je remercie ceux qui ont participé et je laisse les chefs et autres barbus(ou pas)décider de tout ça[fout la merde et s'enfuit en courant].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section Musée+sous-sections Empty
MessageSujet: Re: Section Musée+sous-sections   Section Musée+sous-sections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section Musée+sous-sections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Sous-Section
» Verrouillage des sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser