RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bug sur menu équipement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bug sur menu équipement Empty
MessageSujet: Bug sur menu équipement   Bug sur menu équipement EmptyMer 07 Nov 2007, 20:09

Bonjour a tous et a toutes... et oui encore moi :s
Je m'excuse d'encore vous déranger avec mes question de débutant et je pourrait comprendre que le ne me réponde pas... mais bon si quelun vaux bien aider un petit noob comme moi je dis pas non :p


Voila j'ai en ma possession un menu equipement amélioré a ma façon mais voila j'ai un petit probléme que voici en image =>

Bug sur menu équipement 1194465826_Image1


Voila comme vous pouvez le voir quand je pose un objet il se met en superposition avec mon image (ovale rouge), et je voudrais faire en sorte qu'il se place seulement de l'autre coté (ovale bleu)
Si quelqun serait ou je pourrait modifier sa (je supose que c'est dans Scene_Equip)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bug sur menu équipement Empty
MessageSujet: Re: Bug sur menu équipement   Bug sur menu équipement EmptyJeu 08 Nov 2007, 11:57

Personne n'aurait une solution s'il vous plait??? :s
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug sur menu équipement Empty
MessageSujet: Re: Bug sur menu équipement   Bug sur menu équipement EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:46

Non je ne crois pas que celq vienne de scene equipe, mais pluto de windows scene, enfin j'ai pas rmxp avec moi donc je ne peut rien affirmer, je regarderai puis je te dirais...!

edit : je viens de me rendre compte que c'est un menu modifier, donc c'est sur le menu qu'il va falloir faire le changement enfin je crois!

donc va falloir aue tu nous dise quelle est le script!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bug sur menu équipement Empty
MessageSujet: Re: Bug sur menu équipement   Bug sur menu équipement EmptyVen 09 Nov 2007, 10:28

Non se n'est pas sur le menu modifier, les seule chose modifiable sur ce menu son les positions et taille de : "le groupe d'image avec atk, dex, str, def...ect" "le groupe des équipement porté"

Mais bon c'est pas grave j'ai trouver une autre solution j'ai monter "le groupe d'image avec atk, dex, str, def...ect", supprimer l'image de fond des deux personnages, et j'ai racourcit de hauteur le menu du sac.

J'avais tous de me trouver une partie de la solution pour ce que sa interesserait!

Code:
Window_EquipItem:

  def initialize(actor, equip_type)
    super(0, 295, 640, 185)
    @actor = actor
    @equip_type = equip_type
    @column_max = 2
    refresh
    self.active = false
    self

super(0, 295, 640, 185)
@column_max = 2

Ce que sa modifie c'est que pour déposer l'objet il n'y a plus qu'une colone, ceci dis les objets une fois déposé se remette en deux colone, ce qui superpose sur une meme ligne deux objet

Objet Objet <= ligne de selection
Objet Objet
Objet Objet

J'ai chercher dans windows_selectable mais j'ai rien trouver
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Bug sur menu équipement Empty
MessageSujet: Re: Bug sur menu équipement   Bug sur menu équipement EmptyVen 09 Nov 2007, 21:03

et pourtant si tout se trouve sur le script de menu modifier...
C'est bien le menu mog...

c'est dans Mog équipement que tu pourra faire les modification que tu souhaite...même si tu ne pourra pas faire exactement ce que tu souhaite...

Si tu regarde dans les images que l'on ta fournis pour le menu, tu verras que l'image concernant les stats des ton perso font un seul et même blocs donc tu ne pourras le séparer...

Par contre sur ce menu
Citation :

ligne43 : self.contents.blt(x , y - ch, equist, src_rect)

tu peux modifier sa hauteur en ecrivant

Citation :

ligne43 : self.contents.blt(x , y - ch + 15, equist, src_rect)

En mettant plus un nombre tu fait descendre l'image du nombre de pixel indiquer(en enlevant pour la faire monter)

modifier la position latéralement
Citation :

ligne43 : self.contents.blt(x - 150 , y - ch, equist, src_rect)

Ensuite il faut faire la même chose pour chaque image pour qu'elle se remette correctement... sinon comme tu dits, le texte sera décaler avec l'image....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug sur menu équipement Empty
MessageSujet: Re: Bug sur menu équipement   Bug sur menu équipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug sur menu équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement visible
» Mog menu + A-rpg xas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Signaler & Résoudre un problème :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser