Ce script est merveilleux pour ceux qui font un jeu de Zelda, il permet d'afficher des coeurs qui sont vos vies comme le vrai jeu ^^
-
Auteur :
Kevin-
Screen :
-
Installation :
Créez un nouveau script avant "Main" et appelez-le "Affiche_Coeurs" puis coller dedans le script suivant :
- Code:
-
#===============Affiche_Coeurs===============
#======Créé par Kevin==========
#Faites un évenement
class Affiche_Coeurs
def Coeurs
if ($viemax > 80)
$viemax = 80
end
if ($vie > $viemax)
$vie = $viemax
end
bmpcoeursmax = Sprite.new
bmpcoeursmax.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/coeurmort"+$viemax.to_s)
bmpcoeursmax.x = 10
bmpcoeursmax.y = 10
bmpcoeursmax.z = 3000
bmpcoeursmax.zoom_x = 2
bmpcoeursmax.zoom_y = 2
bmpcoeurs = Sprite.new
bmpcoeurs.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/coeur"+$vie.to_s)
bmpcoeurs.x= 10
bmpcoeurs.y = 10
bmpcoeurs.z = 4000
bmpcoeurs.zoom_x = 2
bmpcoeurs.zoom_y = 2
Graphics.update
bmpcoeursmax.bitmap.clear
bmpcoeurs.bitmap.clear
end
end
Pour rajouter de la vie perdue il faut insérer un script dans un event quelconque qui comportera :
- Code:
-
$vie +=4
Pour rajouter des coeurs il faut insérer ce script dans un event :
- Code:
-
$viemax +=8
$vie = $viemax
Et puis pour en enlever, metter ce script, toujours dans un event :
- Code:
-
$vie -= 1