RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Decès de Colin McRae

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Decès de Colin McRae Empty
MessageSujet: Decès de Colin McRae   Decès de Colin McRae EmptyMar 18 Sep 2007, 14:21

Voilà, une triste nouvelle, le célèbre pilote de Rallye et ex-champion du monde WRC Colin McRae, est décédé samedi avec son fils de 5 ans et un de ces amis lors d'un accident d'hélicoptère pret du domicile de ce dernier.

Après avoir fait ses débuts en rallye en 1986, il a participé à sa première manche mondiale en 1987. Il devient ensuite pilote officiel Subaru en 1991. En 1991 et 1992, il remporte le championnat du Royaume-Uni des rallyes et devient dans les années suivantes l'un des principaux animateurs du championnat du monde des rallyes, en remportant notamment sa première victoire mondiale au rallye de Nouvelle-Zélande en 1993. Fameux à ses débuts pour son pilotage risque-tout (ce qui lui vaudra le surnom de « Colin McCrash »), il parvient au fil des années à épurer son style, jusqu'à atteindre la consécration en 1995, année à l'issue de laquelle il remporte le championnat du monde au volant d'une Subaru Impreza 555. Il devient également par la suite vice-champion du monde des rallyes en Championnat du monde des rallyes 1996, 1997 et 2001, accumulant un total de 25 victoires en championnat du monde. Entre-temps, en 1999, il quitte Subaru pour Ford, où il restera jusqu'à la fin 2002.

Fin 2003, à l'issue d'une campagne mondiale décevante avec Citroën, ne trouvant plus de volant à temps complet en WRC, il s'est reconverti dans les rallyes-raids et a signé plusieurs victoires d'étape sur le Rallye Dakar en 2004 et 2005. Il a également effectué de brefs retours sur les rallyes classiques, d'abord en 2005 au volant d'une Škoda Fabia WRC pour les rallyes de Grande-Bretagne et d'Australie, puis en 2006 chez Citroën en remplacement de Sébastien Loeb (forfait après une chute de vélo) à l'occasion du rallye de Turquie, où il a abandonné sur panne mécanique. Il avait également participé au 24 Heures du Mans en 2004 dans la catégorie LM GTS sur une Ferrari 550 Maranello Prodrive en finissant 9e du classement général et 3e de sa catégorie.

Décès....

Colin McRae est décédé à l'âge de 39 ans en compagnie de trois passagers dont son fils de 5 ans, dans l'accident de son hélicoptère qu'il pilotait, aux alentours de 16 h GMT le 15 septembre 2007. L'appareil s'est écrasé dans la propriété de McRae, à environ deux kilomètres au nord de Lanark en Écosse.

Il est notemment connue pour son célèbre jeux video: Colin McRae Rallye dont beaucoup son fan.

Donc, un grand hommage ce Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Decès de Colin McRae Empty
MessageSujet: Re: Decès de Colin McRae   Decès de Colin McRae EmptyMar 18 Sep 2007, 16:47

Arf, pas très gai ça... enfin, sans non plus vouloir relativiser à outrance, à 40 ans et après avoir été de nombreuses fois consacré dans son travail et avoir pu vivre de sa passion, il aura quand même eu une qualité de vie honorable.
Jtrouve surtout ça moche pour le môme de 5 ans...

Enfin sinon j'ai jamais suivi l'actualité Rally, mais je connaissais son nom du jeu vidéo (duquel je suis pas spécialement fan, mais c'est le premier que j'ai reçu sur ma PS1 toute grise, alors il a une petite valeur sentimentale).
Un Colin McRae Rally (Dirt) est sorti il y a quelques mois sur 360, mais maintenant que son pilote éponyme est mort, je suppose que la licence vient de toucher à sa fin (enfin en tout cas, ce serait un peu glauque de continuer à l'exploiter, et je sais pas si ce serait très bon du point de vue marketing... ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Arrya
Rôdeur
Rôdeur
Arrya


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2007

Decès de Colin McRae Empty
MessageSujet: Re: Decès de Colin McRae   Decès de Colin McRae EmptyMar 18 Sep 2007, 19:24

Arf mauvais ca ....

ba pour la licence c'est triste à dire mais point de vue marketing le prochain opus fera sans doute la plus grosse vente de l'histoire de ce jeu!!!

Car :

- Personnage principal si je peut dire , colin et decéde , beaucoup voudrons avoir le prochain opus donc.

- La mort d'une icone entraine une poussée d'achat de la gamme qu'il à créer. Cf : les chanteurs, pilote de F1 , de Gp etc...;

-Coup de pub enorme le jeu va être decouvert par de nombreux player qui ne s'interessait pas trop au jeu mais plus au pilote..
Revenir en haut Aller en bas
flea
Trouvère Follet
Trouvère Follet
flea


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Projet(s) en cours : Projet(s) en cours :
Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...)
Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman
Date d'inscription : 27/03/2007

Decès de Colin McRae Empty
MessageSujet: Re: Decès de Colin McRae   Decès de Colin McRae EmptyMar 18 Sep 2007, 19:32

Ah, personellement, je le connaissais que comme nom de jeu vidéo (je savais qu'il existait vraiment par contre).
C'est sûr que c'est moche pour son fils...
Mais bon, on peut plus revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Decès de Colin McRae Empty
MessageSujet: Re: Decès de Colin McRae   Decès de Colin McRae EmptyMar 18 Sep 2007, 20:14

Je sais pas trop... je suis d'accord avec toi sur le principe, mais à mes yeux il faut quand même voir le phénomène à la bonne échelle ; tu parles de "pub énorme" et "de nombreux players", pourtant... à part les fans de rally où ceux qui connaissaient déjà le jeu, qui va vraiment être touché par sa disparition?
Une icone de la course de rally, ouais, mais dont l'apogée de la gloire était passée depuis 5 ou 6 ans... que quelques occasionnels soient attirés par la jaquette du jeu si ils la croise en magasin, je suis d'accord, mais je doute que le grand public soit vraiment touché (d'autant plus que le milieu videoludique d'aujourd'hui n'est pas forcément compatible avec celui des vrais amateurs de Rally qui apprécient Colin).

Arrya a écrit:
- Personnage principal si je peut dire , colin et decéde , beaucoup voudrons avoir le prochain opus donc.
Un prochain opus n'aurait plus rien à voir avec Colin lui-même... il faut savoir que Colin McRae Rally n'est qu'un jeu de rally ordinaire, le pilote en lui-même n'étant qu'une potiche qui acceptait qu'on utilise son nom pour vendre. Sa seule participation dans le développement du jeu consistait à un test pad en main pour confirmer que le jeu lui plaisait.
Alors, maintenant qu'il est mort... ^^' réutiliser son nom ne trouverait plus qu'une justification légale.

Evidemment, je ne remets pas en cause le fait que ça peut potentiellement faire de la pub :p, mais maintenant que Colin a disparu, si les développeurs continuent d'utiliser honteusement son nom, le milieu du jeu vidéo risque plus d'y voir la bête exploitation d'une licence juteuse que la continuité d'une série, un peu comme si on continuait à produire des FF sans sans Sagakuchi ni Uematsu.
Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arrya
Rôdeur
Rôdeur
Arrya


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2007

Decès de Colin McRae Empty
MessageSujet: Re: Decès de Colin McRae   Decès de Colin McRae EmptyMer 19 Sep 2007, 13:14

PArprochain opus j'entend comme à la mort de celebre chanteur , sportif ou autre , u nremake ou une petite gold edition du jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Decès de Colin McRae Empty
MessageSujet: Re: Decès de Colin McRae   Decès de Colin McRae EmptyVen 21 Sep 2007, 20:46

Je n'aime pas parler du coté marketing de la mort d'une personne!
je trouve triste de mourir à cette âge, pour lui et toute les personnes qui sont mortes avec lui:

je dirais donc à la famille toute mes condoléance et paix à son âme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decès de Colin McRae Empty
MessageSujet: Re: Decès de Colin McRae   Decès de Colin McRae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decès de Colin McRae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser