AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Odyssée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Odyssée   Lun 17 Sep 2007, 00:38

Eh bien nous y sommes . J’ai enfin trouvé le temps de mettre au point cette présentation de la nouvelle version de mon projet déjà connu sur créative . Avant toute chose je tient a signaler que ce projet ne sera pas le projet parles odyssey en entier, l’histoire complète du projet faisant près de 800 pages rien que pour le premier des 5 tomes …
Ce projet sera donc le premier chapitre du premier tome . Personnellement, j’espère que le jeu final de ce chapitre durera plus de quelques heures … mais commençons par le commencement .

Avant de continuer je tient a préciser que tout ce qui concerne de près ou de loin ce projet est sous mon copyright . Mais vous n'etes pas assez bêtes pour prendre quelque chose sans me le demander ...



Voici tout d’abord l’équipe responsable du développement de ce projet :

- moi-même, en tant que beaucoup de choses : scénariste, mappeur, event maker, scénariste, chef de projet et psedo-musiscien .
- blastomania : mon second mappeur qui fait un super boulot
- cloud 500 : scripteur
- yue : beta testeur (plutot testeuse)
- thod : event maker (qui a pas trop de boulot pour le moment ...)
- sparks : musicienne et event makeuse
- oxfire : musicien et event maker

Voila a peu près notre équipe de fous ^^ . Je pense n'avoir oublié personne ... dans le cas contraire, croyez bien que je me ferais fouetter en public .

Ce jeu a tout d'abord été crée pour deux choses : d'abord pour mes amis . Ensuite, je crée un jeu pour qu'il y ai une jolie trace dans mon dossier personnel pour ma future inscription dans une école de jeux vidéos . Ce projet n'est donc pas seulement pour le fun, même si ça en prend une bonne partie .



Maintenant passons donc au scénario, ma partie préférée (en tant que scénariste c'est un poil normal) :

Attention ceci n’est qu’un prélude . Si vous trouvez ça classique c’est normal mais essayez de comprendre rien que pour cette fois, que classique ne rime pas avec mauvais et que l’on ne juge pas un scénario sur un prélude .

Bienvenue dans le monde de malunia, planète parmis tant d'autres . Notre héro principal se nomme alexandre sky même si il préfère que tous l'appelle Alex . Avant de continuer, fixons un peu l'univers .

Que ce passe-t-il ici ?

Sur Malunia, différents empires et royaumes vivent dans une paix très dure a maintenir . 10 ans auparavant, ces pays étaient dans une guerre des plus totales . Cette guerre concernait cependant seulement l'hémisphère nord de la planète, a savoir le royaume de Rennel, l'empire d'Artica, l'empire de Saphyr le consulat de Midgard, le puissant royaume de Manaria et d'autres royaumes et empires. Ces empires étaient en guerres car Artica et ses alliés développaient des armes dites "interdites" en raison de leur force de destruction, de leur danger pour l'environnement, et de leur barbarie . On peut en gros les comparer a nos têtes nucléaires .

Heureusement, la guerre avait commencée avant que ces armes ne soient terminée et les autres royaumes espéraient détruire les prototypes, ce que artica refusait bien évidement car cela représentait son seul avantage tactique sur le reste du monde . Artica se servait d'un matériaux "nucléaire" pour développer une énergie plus puissante que ce que pouvait produire les matériaux habituel (cf. : technologie) .


Une couille dans le potage ?

La guerre faisait donc rage quand un jours, un malheur arriva . alors que artica venait de se rendre, un vaisseau articien attaqua par surprise la capitale de Manaria, sans aucune défense car la capitale d'artica devait contenir toutes les dernières troupes . Avec peu d'armes, les citoyens de la capitales ne pouvais se défendre que des troupes aux sols qui avaient débarqués . Mais ces troupes n'étaient pas articiennes ... et un massacre commença . Cette nuit là, toute la population de manaria (qui regroupait tout les manarian de malunia) . Les seules vaisseaux chargés de la protection de la cité furent massacrés . Quand les autres armés apprirent que la capitale était entrain de disparaître alors que la guerre venait de se terminer, tous s'allièrent sauf artica bien sur pour combattre cet ennemi inhumain qui possédait un vaisseau contenant une des armes interdites . Les armées arrivèrent a temps pour sauver certains d'entre eux mais le vaisseau volé disparu dans une déflagration : il s'était autodétruit en faisant exploser l'arme . Cette explosion détruisit plusieurs vaisseaux autour et les débris achevèrent la cité . Les soldats qui avaient attaqués avaient disparus dans l'explosion ou étaient morts .

Mais d'après les 278 survivants, certains n'étaient pas des humains ou des humanoïdes ... personne n'as jamais su ce qui s'était passé ce soir là . Alex est l'un des survivants . 350 000 personnes avaient péris dans la bataille et 1000 soldats étaient morts dans le combat et l'explosion du vaisseau . C'est un des plus grand massacre de l'histoire ...


Faut se refaire désormais ...

10 ans plus tard, artica s'est reconstitué petit a petit, mais les tensions sont toujours présentes, surtout entre artica et midgard . Il y a toujours au moins deux vaisseaux pour surveiller les articiens . manaria et son royaume n'est plus et l'espèce des manarians est quasiment éteintes . Avec cette disparition diaprait le plus puissant et évolué peuple de la planète . A part les 278 survivants, seuls 400 manarians vivaient ailleurs dans le monde . Une espèce avaient failli disparaître .

Alex tente donc de reconstruire sa vie après avoir tout perdu ce soir là . Son père gravement blessé par une de ces créatures est devenu tétraplégique, sa mère a été tuée, un bout de sa mémoire n'est jamais revenu a cause du traumatisme . Cependant il est sur d'une chose : sa soeur est toujours en vie quelque part . l'un de ses souvenirs de cette nuit est un bateau manarian quittant le port . Sa soeur avait été emmenée par des gens qui l'avait trouvé près du cadavre de sa mère . Alex était resté en arrière pour combattre au coté de son père sans que celui ci ne le sache . On le retrouva dans les ruine allongé près de son père . L'homme qui l'avait retrouvé était un soldat rennelien venue en mission de secours pour retrouver des survivants possibles . Cet homme se nommait Muller (nom de famille) . lui et son équipe de suicidaires retrouvèrent 25 personnes dont Alex mais 5 d'entre eux moururent de leurs blessures . Alex lui même garde une très grosse cicatrice sur son bras droit qu'il cache avec un bout de cuirasse .

Muller recueilli Alex et 3 autres jeunes manarians qui n'avaient plus de famille et avaient de quoi les nourrir (il était un grand soldat et fut récompensé pour avoir sauvé ces 25 personnes) . Malheureusement Muller mourus de quelques temps après d'une maladie qu'il avait contracté dans les ruines de manaria, le système immunitaire des humains étant bien moins résistant pour ce genre de maladies que celui des manarians (cf. : univers) .


La vie est un long fleuve tranquille ... enfin presque ...

Nos 4 manarians se sont donc retrouvés seuls avec la maison de Muller et aussi son fils Adam Muller, qui refusait de les laisser tomber (précisons que la mère de Adam est morte en le mettant au monde) . Depuis ce jours, Adam en veut a l'armée rennelienne pour ne pas avoir tenté de soigner son père et de n'avoir rien fait le jours de sa mort . Pire que ça, le père de Adam était accusé de traîtrise et avait finit ses jours en prison . Adam quitta donc Rennel en laissant sa maisons au manarians que son père avait sauvé pour devenir mercenaire mais aussi chasseur de trésors, deux métiers pouvant lui rapporter un peu d'argent pour subvenir aux besoin de ses amis . Mais ses derniers durent aussi se trouver du travail pour tenir . Alex et les autres travails comme hommes et femmes a tout faire dans la citadelle de Rennel, capitale du royaume de rennel . Mais Adam n'est pas qu'un humble mercenaire, sa haine envers l'armée l'a aussi rendu pirate du ciel . Seul Alex est au courant de ce fait .


on la refait coco ?

Notre histoire commence un soir,dans la citadelle de rennel, le soir le l'anniversaire d'Alex, notre héro fêtant ses 20 ans . Lors de cette nuit, la guerre entre midgard et artica va reprendre et atteindra rennel . Alex va être mêlé a une histoire qui le dépasse et l'emmènera jusqu'au bout du monde jusqu'a la vérité sur le soir de la bataille de manaria et du génocide de son espèce . Il sera accompagné de adam et de plusieurs autres personnages ayant tous un rôle dans cette histoire (ils ne sont pas là pour décorer) . Mais des questions se posent … comment articla est elle devenue aussi puissante au point de pouvoir faire une nouvelle guerre ? Et pourquoi refait elle la guerre ? Mystère mystère … mais la question que tout le monde s’est toujours posé, c’est comment ont-ils pu développer les armes interdites lors de l’ancienne guerre sans aucune intervention des gardiens (cf univers) ? Et enfin, pourquoi attaquer Rennel ?




Passons maintenant a quelques détails sur l'univers et la technologie :

Pour aller a l'essentiel, il y a plusieurs races humanoïdes qui cohabitent .

humains : pas la peine de les présenter
manarians : des êtres qui ont un grand système immunitaire et un très haut taux de mana dans leur sang . Ils étaient le peuple le plus évolué mais aujourd’hui ils ont quasiment tous disparus a cause du massacre de Rennel et de la guerre .

minérien : doués pour la magie, ils ont une queue et des rayures sur le corps . Ils ont une espérance de vie de 130 ans . Ils ont tendance a avoir des noms de pierres (genre jade ou opale …) . Ils ont aussi les cheveux de drôles de couleurs et la couleur des cheveux détermine souvent le nom de l’enfant . [ironie] et les chauves on les appelle marbre :p [/ironie]

atlantes : hommes poissons qui vivent sur terre ou sous l'eau . Lors de la guerre, leur plus grande cité, atlantis a disparue . Mais il possèdent toujours leur deuxième grande cité dont la position change tout le temps . Pourquoi ? parce que atlantica est construite sur le dos d’une tortue géante :p .

centaure : pas la peine de les présenter . Des centaures avec une grande force . Ils n’ont pas participés a la guerre car on les retrouve surtout dans l’hémisphere sud et cette guerre ne les concerne pas . Ils ne s’énervent pas facilement mais si c’est le cas … priez … ce sont de grands soldats .

sathyrs : être avec des cornes de boucs et des jambes de chevaux . Ils ont tendance a vivre dans les forets, parfois même au coté des elfes . Ils ne supportent pas que l’on détruise la nature et quiconque touche a leur foret va morfler …

mooganns : des être réptiliens assez massif qui, malgré leur force, préfèrent la diplomatie . On les retrouve dans les contrées chaudes, et ils sont très amis avec les centaures .

harpie : des êtres avec des ailes et des jambes d'oiseaux . Ils vivent surtout dans les montagnes .

elfrans : des êtres avec de longues oreilles comme des lapins et d'autres caractéristiques physiques, comparables aux viéra de ff . Ils vivent dans les cités, et représente le peuple le plus avancé depuis la disparition des manarians avec qui ils étaient de très grands alliés .

Le métissage fonctionne ^^ mais il est rare de trouver un enfant qui soit mi l’un, mi l’autre . Généralement, c’est l’un ou l’autre .

et ensuite, la technologie .

Pour faire court, toute la technologie malunienne repose sur un minerai a mana : le manarium . Grâce au manarium, on peut faire des tas de choses . Des sources énergies, des armes, des vêtements en vibres de manarium ... on le trouve de 3 sortes : bleu, rouge et jaune (le bleu étant le plus commun, et le jaune le plus rarissime) . Le manarium est un élément extrêmement solide . il arrive aussi que le manarium infecte d'autres minéraux . On parle alors de manaliths que l'on peut utiliser comme des sortilèges (a la manière des matérias) . En faisant des circuits appropriés de manarium et manaliths, on peut tout faire : du simple pistolet au croiseur de guerre en passant par la bombe au manarium appellée aussi AHDM . On peut aussi le faire fondre pour qu'il soit liquide . Il trouve ainsi de nouvelles applications tel que les médicament . L'intéret du manarium est qu'il est non polluant et se recharge naturellement . Le seul exemplaire connu de manarium gazeux est un épaix brouillard en plein milieu de l'océan . Personne ne sais que qui se trouve dedans .

Les fameuses armes dont nous avons parlés dans le scénario sont des armes au manarium comme les AHDM avec une nuance : un manarium instable . Ce qui fait que on passe de la bombe classique a la mini tête nucléaire . Les seul exemplaires de ce manarium plus que rarissime ont été détruits pour éviter tout accident a cause de cette trop grande instabilité et leur fabrication est interdite . Le manarium instable est interdit pour plusieurs raisons : tout d’abord personne ne sais contrôler leur réaction . C’est trop instable . A part des bombes, on peut rien en faire … des générateur exploseraient dans une déflagration presque aussi puissante qu’une bombe . Ensuite, les gardiens contrôlant le niveau technologique ressentiraient le flux instable et viendraient faire le ménage .

et la grande question ^^

Mais c’est quoi un gardien ? Tout simplement des créatures ancéstrales prenant la forme de chevaliers en armures et étant chargés de vérifier que aucun peuple n’atteint un trop grand niveau technologique, trop grand ou trop dangereux . Ils sont aussi chargés d’appliqués la loi et de punir en cas de faute grave (et généralement c’est dans des cas extremes qu’ils interviennent) . Mais pourquoi n’ont-ils pas réagis quand artica a développé ces armes ? Un mystère de plus …


Dernière édition par Alex Sky le Dim 06 Juil 2008, 12:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Lun 17 Sep 2007, 00:39



Après cette petit (grosse) mise en bouche, passons au personnages . Il n'y a ni chara, ni blattler, ni faces car ils sont en cours de modifications . Voici les quatre premiers personnages, puis les 4 autres que je ne développerai pas trop pour éviter le spoil .

alex sky :
age : 20 ans
taille : 1m79
race : manarian
aime : voler (dans le sens voler dans le ciel)
n'aime pas : les arachnides
Alex est notre héro . Il est un des quelques survivants du massacre de manaria . Persuadé que sa soeur est vivante, il ne souhaite qu'une chose : devenir mercenaire du ciel pour pouvoir explorer la planete et peut etre la retrouver . Son père est devenu tétraplégique en combattant contre un ennemi lors de ce combat . Alex est un jeune homme déterminé qui aime le ciel et piloter les vaisseaux . Il aimerai parcourir le monde sur son propre navire et aimerai que cela soit un airship classe skygears, les vaisseaux les plus rapides . En attendant, il est homme a tout faire dans la belle citadelle de rennel, capitale du même nom et ville des plantes et des fleures . C'est un pilote hors pair mais il n'est pas tres bon pour se reprérer sur une carte ... c'est un tres bon combattant à l'épée . Il garde sur son bras droit une grosse cicatrice du soir du massacre .

Adam Muller :
age : 23 ans
taille : 1m84
race : humain
aime : voler (comme pour alex), le ciel étoilé
n'aime pas : l'océan et les fond marins sans oublier tout ce qu'ils contiennent
Fils d'un grand soldat mort il y a quelques années, adam est une tête brûlée qui met la bonne humeur et remonte le groupe a coup de blagues . C'est le meilleur pilote du ciel et il a appris a alex a piloter . Il a quitté rennel pour devenir mercenaire et ainsi gagner plus pour aider ses amis mais en cachette, c'est un pirate du ciel . Il est le meilleur ami de alex depuis qu'ils se sont rencontrés . Sa mère est morte en le mettant au monde et alors qu'il n'est pas responsable, il s'est toujours senti coupable de cela . Il sait etre sérieux quand il le faut et sait même etre d'un sérieux incomparable . C'est un tireur d'élite qui aime les flingues :p

Ava Aurore :
age : 19 ans
taille : 1m69
race : humaine
aime : la nature
Ava est une jeune femme vivant elle aussi a Rennel . On ne sait que peut de chose sur elle au début du jeu, si ce n'est qu'elle vit au château . Mais est-elle une simple gouvernante ou est elle une invitée de marque ? Elle ne peut etre la princesse puisque son nom n'est pas Rennel . C'est une brillante épéiste qui pratique la magie blanche . Elle sait se battre lorsque c'est nécessaire mais elle préfère la diplomatie . Au fond d'elle, elle cache quelque chose . Elle ne le révélera qu'a alex dans la foret des âmes .

Jade Natje :
age : 20 ans
taille : 1m73
race : minérienne
aime : le ciel étoilé
n'aime pas : les labyrinthes
jade est une jeune minérienne spécialisée dans la magie noire . Elle a d'ailleurs trop tendance a se reposer dessus ... a tel point que sa plus grande peur sont les labyrinthes car ce sont les seuls endroits ou la magie est inefficace . Elle est un tres bon navigateur qui fait partie de l'équipage de adam . Elle trouvera sa place dans l'équipe bien vite quand elle apercevra le soir de la bataille a rennel un homme qu'elle croyait disparu depuis longtemps . Femme forte et parfois froide, elle est un atout précieux pour l'équipe .

Voici les autres personnages, que je ne développerai pas pour éviter trop de spoil . Rien que leur nom peut en constituer .

Jéro Amaury
Névik Artica
Matthew ocean
Luna Sky
(vous lisez bien)

Voila pour nos chtis héros . Une belle troupe de mains dans les poches heins ^^ ?



Passons maintenant a la partie qui intéresse tout le monde : les screens . Ceux là ne seront pas in game ^^ car il n'y a pas encore d'event placés . Vla donc les quelques screens pas ingame . Donc évidement y a pas une ambiance de fou pour le moment mais sa viendra promis (ceux qui ont fait rennel by night savent peut etre de quoi je parle) .

Commençons donc par le commencement, à savoir la citadelle de Rennel, capitale du puissant royaume du même nom . Cette cité est donc celle du début du jeu, mais c’est aussi un lieu clé du jeu (je ne dirais pas pourquoi :p) . Cité des fleurs(je pense que cela se voit), elle est aussi connu pour ces sols décorés même si dans cette catégorie, elle est loin d’égaler Saphyr … que trouverez vous donc d’autre ? Le château de Rennel a quelques centaines de mètres au nord … et un musée aussi (un peu de culture bon dieu !) . Ce musée vous permettra de mieux vous renseigner sur la guerre datant d’il y a dix ans, a vous de voir si vous voulez de jolis flashs back en plus :p . Mais trêve de paroles, voila donc de quoi il retourne . Une partie du quartier sud ouest et une partie du quartier sud est . La maison a gauche sur le screen du quartier est est tout simplement la maison de alexounet .

Quartier ouest

Quartier est

Passons maintenant a la plaine de Rennel, zolie petite plaine reliant la citadelle au village de Cascadia, la cité de la cascade (vachement recherché le nom …) . Pas de screens de cascadia, faudra se contenter de la plaine et des collines . Dès le début du jeu, vous devrez vous rendre a cascadia pour affaires (ben oui vous étés aussi livreur) et cela servira de tuto pour les combats .


Et enfin passons au seul screen de la foret des ames, foret unique en son genre car le sol sur lequel les arbres pousent est bourré de manarium et a contaminé les arbres et plantes . Evidement cette contamination est dangereuse et ne fait pas que rendre les plantes bleues … la légende veux que les ames en attendant de trouver un nouveau corps errent ici dans les arbres … et vous verrez peut etre que ce n’est pas tellement une légende mais là encore, je ne spoil pas ^^ . Vala donc le seul screen de l’arbre des ames, le plus contaminé et qui pourtant est encore en vie . C’est-ce taux de manarium qui lui donne cette couleur négative et des branches un poil en manarium solide :p .


Vous aurez donc compris que le style de ce jeu est le custom rtp . Merci a benben de m'avoir donné le goût du rtplike ^^ . Il n'y a donc pas que des truc qui brillent mais essentiellement des retouches des rtp de bases et aussi de ce que je trouve un peu partout sur le net .

Terminons enfin (déjà ? Ben oui …) avec le title par moi (custom title système tout simple) et le game over de Randal :p .

Jolie mais j’ai déjà envie de le refaire XD



passons enfin aux systèmes :
Nous utiliserons nombre de scripts pour le jeu, tel qu'un menu custom et un Système de combat personnalisé (Custom Battle System) basé sur le tactical (même si je doit avouer que le système de coté 2.5 me tente plus qu'un peu) . Le problème du tactical est qu'il est lent alors je vais essayer de le rendre plus vif, rapide . Il y aura aussi un auto équipement, un système d'aura (comparable a la transe de final fantasy 9) . cependant il n'y aura aucun mini jeu . je pense aussi intégrer un système comparable au sphérier en event .
Pour ce qui est du Système de combat personnalisé (Custom Battle System), je pense vraiment me tourner vers le vue de coté 2.5 depuis que j’ai goutté au pouvoir des esprits de maker, mais pour cela, il me faudrait un charamaker … enfin je peux toujours essayer …

Pour le moment c'est tout en se qui concerne la prog .



Avant de terminer (enfin) cette présentation que j'ai abrégé par manque de temps, j'ajoute que les musiques seront essentiellement des musiques de nobuo uematsu (ost de final fantasy) et motoi sakuraba (ost de baten kaitos) . je pense aussi me lancer dans la création musicales ... ça va saigner ... Et bien sur des musiques de mes deux musiciens ^^.

j'espère que le jeu sera terminé pour noël ^^ . je suis entrain de me faire une jaquette pour le jeu et le cd sera gravé au nom du projet (vive le lightscribe) .
Enfin les remerciements d'usages :
get carter
noobyone kenooby
tout les membres de mon équipe
randal
wisigoth
benben
kimono
bahamut1.2
ccoa
dragon
sunmat
Baptiste360
Li lei
zéfagi
maker
sora-chronicle

Enfin si j'en ai oublié, dites le moi et frappez moi aussi ...

Voila je pense avoir a peut près tout mis . N'hésitez pas a venir sur le forum qui héberge le projet car c'est là qu'il y aura le plus de news . Ici je mettrais je pense une news par semaine par manque de temps personnel (vive la reprise des cours ...)
J'espère vous avoir convaincu de me soutenir ^^ .

ps : le lien vers le forum est dans la signature .


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Odyssée   Lun 17 Sep 2007, 09:32

J'ai pas envie d'être constructif mais je vais quand même dire ce que je pense de ton projet qui est quand même en dévellopement depuis un bon moment.

Alors, moi je pense que ton scenario est long mais malheureusement mal écrit et assez classique quand on le comprend bien. Tu le présentes mais je ne sais pas pourquoi tu ne met pas de majuscules à tes phrases, et y a pleins de fautes, encore plus que moi j'en fais. Tu devrais arrangé ça ou laisser une personne corriger et rajouter les majuscules. On voit quand même un certain travail imposant dans ce que tu as fait et l'on remarque que ce n'est pas un scenario que tu as fais à l'arrage pour ton projet. Donc on voit déja en partie par rapport à ça que ton projet est sérieu.

Tu nous présentes ensuite l'univers de ton jeu qui est certes interessant mais qui me laisse un gout de déja vu. On voit que tu adores Final Fantasy ou sinon, je pars me pendre. Plus sérieusement, on remarque sincèrement que tu vas chercher ton inspiration dans cette sage subliminale mais qui me laisse indifférent Embarassed Oui, personellement je pense reconnaitre ça à l'ambiance de l'univers ainsi qu'à la technologie présente mais pas partout qui me fait rappeler un certain FF. Il y a aussi pas mal de choses qui y ressemble mais je n'en tiendrais pas compte pour avoir un bon opinion de ton univers qui est tout de même bien travaillé malgré que tu n'en dises pas encore assez laughing Oui j'en veux toujours plus Razz

Ensuite, tes personnages. Il y a à ça aussi que je reconnait ton appréciation aux FF's parce que je trouve que certaines personnalité de tes personnages sont ressemblants à ceux des FF's. Bon je vais arrêter de t'embêter avec ça parce que je pense que ça va t'agacer, quoiqu'il n'y a pas de mal de chercher son inspiration dans un jeu, je ne dis pas ça pour dénigrer ^^ Bon ce que j'aime bien dans ta présentation des personnages, c'est que tu met de bonnes informations sur eux quand tu les décris. Tu n'écris pas pour dire des choses ininteressantes qui nous avanceront à rien dans le jeu laughing On voit tout de même que tu as donné une identité à tes personnages et que ce ne sont pas seulement des characters sur une map.

Puis pour finir les screens. Alors ton écran titre et ton game overs sont je dois dire vraiment très beau. On reconnait un ptit CTS fort attirant et qui donnes envie d'allumer le jeu ^^ Et il y a ensuite des screens de tes maps qui m'ont fait ouvrir des yeux comme ça : Shocked En effet, on peux pas dire que tu mappes comme un chèvre laughing J'adore donc tout simplement et je pense que l'on prend du plaisir à parcourir tes maps et à se pavaner la cité et les plaines de Rennel.

Tu peux m'ajouter dans tes remerciements pour ce commentaire que je ne voulais pas long mais qu'il l'est quand même un peu :^^: Tout ça pour dire en tout cas que ton projet est très interessant et que je le suivrais de près I love you Il ne te manques plus qu'à éditer ta présentation pour mettre des majuscules partout, mieux faire la ponctuation et corriger tes plus grosses fautes d'ortographe Embarassed

Bonne continuation Wink

EDIT by Don : +1 PC
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Lun 17 Sep 2007, 14:29

en effet je te remerci et je m'explique .

pour led fautes d'otrhographe j'ai tapé ça à minuit donc avec un oeul de fermé . je corrigerai les fautes bien sur . de plus je nai plus le meme clavier, je fais donc plus de fautes de frappe .

oui c'est classic et c'est ce qu'il faut retenir de mon projet . une trame classique ne signifie pas une mauvaise trame comme je l'a trouvé a des centaines de reprises . de plus ceci n'étant qu'un prélude, tu ne peux pas vraiment juger de la qualité du reste sans que je parte dans le spoil de plus complet . si on devait juger un zelda sur son scénatio, on remballerai vite ^^ . c'est rare de trouver dans les rpg une trame novatrice ou cohérente, c'est la mise en scene qui rend cela intéressant . et une mise en scene comme tout un scénario ne se juge pas sur un résumé du prélude .

tu peux aller te prendre car ma source d'inspiration d'inspiration ce n'est pas ff . pour les personnages c'est là que c'est drole étant donné que certains de mes personnages ressemble a deux personnages de final fantasy 12 . or, je les ai crée 2 ans avant que le projet ff12 ne commence . on ne peux en déduire que ces personnages sont des persos types des rpg . mais comme je me plait a le dire : ce qui est classique n'est pas forcement mauvais . d'ailleur a notre époque c'est dur de faire innovant alors entre innovant mais nul et classique mais bien, j'ai choisis .

les majuscules c'est juste pour cause de flemme générale . j'éditerais ce soir :p . et si tu pouvais me dire ce que tu entend par mal écrit, car comparé a d'autres projet, je trouve mon histoire plus détaillée et travaillée (enfin ça se verra surtout par la suite ^^) .

pour le scénarios, beaucoup vont crier "hou c'est nul c'est classique" ... ce que j'ai tapé tout ce temps n'est que le prélude et la situation initiale, chose commune a nombre d'ouvrage tel que harry potter (parent tués dans une "guerre" dont il est survivant) . on retrouve cela partout . ce n'est qu'avec la problématique (qui arrive le soir de l'attaque) que tout change et devient unique a une histoire . passience donc et jugez plutot du détail de l'histoire et du manque d'incohérences ^^ . de plus c'est mon dada de faire des scénarios en partant de quelque chose de "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
xonon
Poète Anonyme
Poète Anonyme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 25
Projet(s) en cours : Snoworld
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Okami, FF12, Dragon Quest 8, ...
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Lun 17 Sep 2007, 21:26

alors à moi de dire sincèrement ce que j'en ai pensé: en un mot: "excellent".
Voilà, post fini^^

Lol non, je vais essayer de faire quelque chose d'assez constructif:

Commençons par les maps:
Là je dis bravo, du très très bon boulot en général. Tu as l'air d'être un très bon mappeur et je t'en félicite. Tu utilises plusieurs genres de chipsets, ce qui donne une superbe ambiance. Une petite remarque cependant (tu remarqueras qu'elle est vraiment minime^^): c'est pour les banderolles que tu as mises de toit en toit, il y en a certaines dont on dirait qu'elles volent, bon je sais c'est pas facile de faire mieux, mais c'est ce qui m'a principalement interpellé. Enfin, ce n'est qu'un mince détail, le reste est bluffant! Rien à dire d'autres sur ce point-là.

Scénario:
Outre les fautes d'orthographe, l'histoire me semble très bonne, je ne saurais pas t'en dire plus car disons que j'ai eu un peu la flamme de lire tout cela Embarassed . Mais bon, si jamais tu nous sort une démo, je pourrais te dire cela avec de plus meilleures critiques^^

Personnages:
Chacun a sa propre personnalité, j'aime ça!! De plus, ils semblent chacun assez charismatiques et j'aime l'idée du "aime" ou "aime pas". Je sens que je vais aimer Adam Muller^^
Aussinon, que dire d'autres? Je n'ai plus beaucoup d'idées^^

Ecran titre:
Perso, j'ai un problème avec mon ordi, il n'arrive pas à me le charger totalement, donc passons au game over: il est très très beau, mais une question: est-ce toi qui l'a fait?^^

Scripts:
Alors, en lisant ce que tu as mis là, ça me paraît très bon, et si tu réussissais à mettre quelque chose ressemblable au sphérier, ce serait vraiment super! Mais par contre, nombres de RPG content un gros lot de scripts bug à partir d'un moment, donc un conseil: teste bien chacun de tes scripts pour ne pas être obligé de recommencer tout le jeu après quelques heures de jeu^^

Bon, c'est à peu près ce que je peut dire sur ton projet qui me semble prometteur (bon, d'accord, j'ai déja fait beaucoup mieux question post constructif...).
A quand la démo? J'en trépigne déja d'impatience!!
Bon, sur ce, je retourne m'occuper de mon RPG^^
Allez, a+ et bonne continuation sur ton projet Wink


EDIT by Don : +1 PC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mer 19 Sep 2007, 13:38

alors merci a toi aussi ^^ . il me semblais avoir précisé que la démo était prévu pour noel ... donc je le rappelle (c'est pour etre sur de bien tout faire :p) .

les scripts, je n'en met pas beaucoup car j'ai un super event maker dans mon équipe ^^ . de plus, j'utilise aussi une version améliorée du script anti lag qui peut gérer plus de 100 events en meme temps (vive les ricains .............. oula !!!!!!! jdis quoi moi ?)

oui je pense que tu va aimer adam et c'est aussi le personnage préféré de mon meilleur pote qui est le premier a avoir entendu parler de mon projet . ce gars est plutot du genre "on tire dnas le tas et on pose pas de questions" ^^ meme si c'est un tireur d'élite, c'est aussi un bon forgeron qui forge ses balles et qui pourra dnas le jeu créer lui meme ses flingues et munitions :p . pour les banderoles, je pense que cela sera différents avec des maps en taille normales ^^ enfin prions ...

d'ailleur le custopm rtp est en partie de moi . comme les gravures dans les sols ou la grosse gravure rouge que vous ne pouvez voir sur le screen . quasiment tout le tileset de la foret bleu (dite foret des ames) est de moi et reflete bien ma spécialité : la retouche de couleur .

oh et il n'y a que la moitié de la présentation . je rajouterais tout le reste demain par édition .

edit : bon voila j'ai commencé a éditer la présentation et j'ai aussi changé les liens morts des images . maintenant j'aimerais plus d'avis (constructifs si possibles) :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 23 Sep 2007, 21:08

bonjours a tous, voici les news du jours . pas grand chose pour tout dire ...

le choix du Custom Battle System est fait : ce sera le tres connu vue de coté 2.5 . un grand merci a maker pour certains battler et a tous ceux de créative qui en ont posté . je n'ai plus qu'a les retoucher pour en faire ce qu'il me faut .

le quartier nord ouest est en cours de mapping et sera bientot terminé . je me charge de le poster dès que ce sera le cas .

refonte possible du title . eh oui, il plait a tout le monde, mais je suis trop perfectionniste et je compte le refaire . enfin peut etre, si je trouve le temps et la motivation, et surtout une image de fond .

ajout de sora chronicle dans les crédits pour un des battlers 2.5

pearl's odyssey présenté sur 7 autres forums et rencontre un bon succes malgré le peu de comms (les gens ont peur de tout lire alors je doit mettre en spoil) . il plait meme sur oniro oO .

j'ai mis exeptionnellement la news avec 24 heures d'avance, mais apres, les news paraitrons le lundi, pour que le forum officiel (dont le lien est dans ma signature) ai un navantage niveau news .

j'attend les questions, avis et comentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 30 Sep 2007, 18:19

la "news" de la semaine :






chara de alex terminé . fait par moi en assmeblant des charas et en les retouchants . et je ne veux pas que l'on me demande pourquoi il a une cuirasse sur le bras . normalement, c'est écrit dans le scénario ou dans la descriptsion du personnage ^^ . non ce n'est pas le meme qu'avant, il a subit quelques retouches et je pense asosmbrir les cheveux .

quartier nord ouest quasiment terminé . plus que le nord est et on pourra passer aux choses sérieuses .

voila donc le prototype du quartier . il me semble qu'il sera bientot finit (mais je compte surtout modifier la place en haut ...)



désolé si je n'ai pas beaucoup bossé cette semaine, j'ai été pas mal malade . il est temps de se mettre à travailler .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 07 Oct 2007, 13:26

Bonjour à tous . C'est l'heure des news .

De mon coté, pas grand chose . Cette semaine à été mouvementée ^^ . Mais j'ai quand meme a peu pres finiollé le quartier nord ouest, pas in game :


Les trous dans le mapping (genre le toit en haut a gauche) ont été bouchés par event faute de place dans les couches .

Quoi ? Comment ça je suis un lent ? Aller je l'avou je ne me suis pas concentré dessus cette semaine . Je me suis surtout fait des ressources pour une autre map qui viendra pas tout de suite dans les news, mais plus vite déja dans le jeu ^^ . Je n'en dis pas plus mais ces ressources sont 100 % par moi et paint et voila un exemple de ce que ça fait :


Elles sont libre d'utilisation si ça vous chante mais les autres ne le seront pas alors ... ^^

Du coté de mon graphiste non officiel, noobuone kennoby, il me présente des ressources pour mon menu . Nous n'avons pas pu encore l'essayer pour causes de léger bug de rpg maker mais voila un assemblage des ressources :


Pour ceux que ça intéresse, la map en fond est la carte du monde ^^ . Ouije sais que la police n'est pas lisible, mais des modifications sont déjà en cours .

D'ailleur, en parlant de la carte du monde, la voila, malgré quelque serreurs qui seront corrigées :



Il reste encore des tits trucs à modifier mais dans l'ensemble c'est ça (il manque encore les fenetres pour les personnages) .

Du coté du mapping de blasto, malgré ses quelques difficultés avec les foret, il me sort un tres tres joli travail pour la foret des ames . Pas in game évidement et encore à paufiner du fait de nouvelles ressources trouvées, mais voila un aperçu :



Tient ? mais qu'est ce que ce gros cristal sur la map ? Un cristal de manarium signé noobyone (chapeau l'artiste) et interdit à la location ou a la vente ^^ . Donc pas touche svp ^^ . Que fais je en faire ? Un régénérateur ? Un point de sauvegarde ?

Notre cher confrere et amis baptiste dont le pseudo varie a décidé d'arreter son projet pourtant plus que prometteur : the war of vonderfalcon . Mais il nous laisse toutes ses ressources dont certaines sont sublimes et c'est pourquoi il aura une place encore plus grosse dans les crédits .

Voila je pense que c'est tout pour cette semaine . La semaine prochaine, y aura ptet bien du ingame :p .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
moms
Luthiste
Luthiste
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 28
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 07 Oct 2007, 15:53

héhé!
Après mure réflexion j'ai décider de devenir critique pour les projets qui sont présenter sur ce fofo^^!
(enfin j'espère pouvoir en critiquer un ma!)

donc voila alex sky je suis venue faire part de mes critiques pour ton futur jeu^^!

mapping
Spoiler:
 

scénario, background, personnages
Spoiler:
 

menu
Spoiler:
 

système de combat
Spoiler:
 


voila j'ai finis ma petite critique, je souligne cependant que c'est un jeu très bien réaliser et que les petites erreurs que j'ai signaler relève du détaille et ne modifie en rien l'intéret du jeu
bonne continuation pour la suite
content

PS: le character que tu as mis et très bien réaliser même s'il manque le bas de la tête ^^

edit: très bien alex, pour les personnages je n'avais visiblement pas vue qu'il vivait en groupe, il n'empêche que trouve la "villa content " un peu trop grande(question de gout)
pour le système de combat tu as juste dit que tu pensais faire un CBS 2.5 puis aucun screen donc aucun commentaire^^


Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mar 09 Oct 2007, 19:10

ahah dommage de mettre en spoiler je ne peux pas citer ainsi ...

partie personnages : attention, le personnage ne vit pas seul (déjà ^^) mais ils sont environ 4, et il n'est pas encore mercenaire . il fait des petits boulots comme tout ceux qui vivent avec lui et adam leur envoit de la thune pour arrondir les fins de mois . Il y a donc une sacré nuance . et ils habitent dasn une belle maison car c'était celle du pere de Adam, qui était un grand soldat ...

systeme de combat : il me semble avoir dit que c'est le systeme de commbat vue de coté 2.5 ^^


Pour répondre à ton edit : oui en effet, à ce moment je n'avais que cette idée mais je ne comptais pas montrer tout de suite de screens du systemes car je n'ai pas encore crée les ressources . Les battler seront essentiellement de la retouche (donc faudra attendre déja que je re télécharge toshop) et pareil pour ce qui est de l'interface ^^ . Et les screens ne vont pas arriver tout de suite car cette partie là n'est pas ma priorité ^^ je mise plus pour le moment sur mon mapping que beaucoup semblent aimer .

Comment ça maison trop grande ^^ ? Oui j'ai la folie des grandeurs et à rennel comme dasn beaucoups de villes, les maisons auront cette tailles (niveau échelle, c'est quasiment bon XD enfin je pense . Faut pas trop en faire non plus .)

Oula y a un bug avec imageshack ou quoi ? Je ne vois plus certaines images oO ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mer 10 Oct 2007, 23:56

Bonsoir à tous . Je souhaite poser une question à l'assemblée .

Suite aux critiques au sujet de l'arbre spécial de la foret des ames, j'ai décidé de le refaire .



J'aimerai votre avis . Les feuilles sont juste peintes en bleu puis éclairées et les branches sont composées en partie de manarium . Un ptit avis ?

J'avais pensé à faire toutes les fueilles en manarium, mais cela serais trop dur à faire pour noobyone et cela ne serais pas tellement cohérent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Jeu 11 Oct 2007, 17:38

Malgré ce très honteux double-post pour lequel on méritait la peine de mort il y a un mois, je vais faire ma petite critique.

Alors, le grand narbre est somptueux : l'effet de lumière, les plantes au pied, et les branches dopées au phazon (excusez-moi, la sortie de Metroid Prime 3 : Corruption approche... Embarassed) s'accordent comme un écran à une unité centrale ou tel un oiseau et une assiette. Les couleurs contribuent elles aussi parfaitement à l'aspect spectral du lieu.

Mais (je sais, tout le monde l'attendait celui-là ! ^^), il y a des erreurs de mapping monstrueuses ! Tellement que je doute qu'elles ne soient pas fait "exprès". Je parle bien entendu de cette fleur blanche que l'on retrouve sur l'arbre dopé à mort ainsi que tout en bas du screen. Aussi, je déçu par l'aspect pixeleux du feuillage des arbres qui casse complètement avec le reste. Sad

Pourrait-on aussi voir un screen de cette forêt in-game car là, il n'y a aucune ambiance or c'est très important pour ce genre de lieu. Merci. :p

Bonne continuation ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 14 Oct 2007, 21:07

Citation :
parle bien entendu de cette fleur blanche que l'on retrouve sur l'arbre dopé à mort ainsi que tout en bas du screen

Ah oui, je fouetterai mon mappeur pour cela .

Citation :
Aussi, je déçu par l'aspect pixeleux du feuillage des arbres qui casse complètement avec le reste.

Eh, personne n'est parfait XD .
Bah c'est les arbres de benben mais je peut toujours essayer de corriger .

Citation :
Pourrait-on aussi voir un screen de cette forêt in-game car là, il n'y a aucune ambiance or c'est très important pour ce genre de lieu. Merci. :p

Ben non . ayant des problemes avec le script multifog, je ne peux présenter du ingame ^^ . Je suis désolé, je vais etre lapidé .

Tient ? Un fan de métroid prime 3 ... ça fait plaisir ^^ . Oui en effet, on s'est basé sur le phazon mais aussi sur d'autres choses ... ingrédient secret .


Et maintenant, un TEST du tileset de l'airship d'artica, tres loin, a des millions d'années lumieres de la version finale ou meme d'une map .



j'aurais besoin d'avis sur le tileset .

d'apres une amie, cette version serait mieu . j'aurais besoind e votre avis .
vla ce qu'elle préfere :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 36
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 14 Oct 2007, 21:33

Personnellement, si il s'agit d'un airship, je préfèrerais le premier.
Les murs font trop... mur. (je vois mal des grosses briques comme celle-là dans un airship)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 14 Oct 2007, 21:43

ah oui en effet, je trouve aussi . mais un autre probleme se pose avec l'autotile de contour qui lui pose aussi un probleme (là je comprend déja plus ...) meme si dans le premier type de mur, je pense enlever les bout avancés qui me font mal au crane et qui me perturbent un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 36
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 14 Oct 2007, 21:53

Ah oui, en effet !
Mais sur le mur central tu as réussi à éliminer le problème, non ?
Je suppose que c'est l'autotile qui a une superposition plus grande que le mur. Je trouve que l'effet donné sur ce mur est sympatique, on dirait qu'il y a un espace entre le mur et le sol (comme un trou d'aération ou quelques chose dans le genre) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 21 Oct 2007, 09:43

comme je n'ai pas encore configuré le tileset, il n'y a aucune superposition ^^ meme si c'est un autotile fait pour délimiter la salle .

je pense plus simplement bricoler le mur pour faire une sorte de mix des deux .

"Mais sur le mur central tu as réussi à éliminer le problème, non ?"

ah bon ?

"Je trouve que l'effet donné sur ce mur est sympatique, on dirait qu'il y a un espace entre le mur et le sol "

quel effet ^^ ?


Et voila un nouvel essai des murs coustomisé par moi ^^ et benben (pour les symboles blancs) . ceci est toujours un test

yue ! ne regardes pas !!! ^^ j'veux pas me faire trucider .



Aller au dalles maintenant :p ...

Et hop déjà une autre version des murs . a vous de me dire laquelle vous préférez .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Lun 12 Nov 2007, 18:37

bon d'ordinaire, avec moi le nombre et la régularité des news est directement proportionnel au nombre de commentaires, mais bon, je vais faire un effort ... mais juste cette fois !



sous titre : des comms, des news .



modif pour la foret qui passe en v2 :

bifaure :


afteur :




et voila la nouvelle version améliorée par blasto et moi meme, ainsi qu'un coup de pousse de tiro ^^ pour les roches :



perso je trouve le chemin pas assez jaune ^^ mais d'apres benben, ça faisait caramel ...



j'ai enfin le premier pictures qui, une fois en couleur, décorera de cds (custom dialogue system) . par contre, je ne sais pas le mettre en couleur donc je vais rigoler ce soir XD ...

et bizarrement, on ne commence pas avec Alex, mais avec Jade huhu :



merci à yue XD

les rayures sur son corps ? ben elle n'est pas humaine ^^ c'est une minerienne .

sinon concernant ce fameux cds, il va me faloir un scripteur donc j'espere que cloud est pret à reprendre le boulot . sinon, il me faudra recruter ...

et hop une colo dans la boite !




et on enchaine avec le crayonné de Ava :

bon ben en attendant les deux garçons de l'équipe qui arrieront bientot j'espere ^^, vla toujours le crayonné d'ava, la rousse de l'équipe (pour ne pas dire la rouge vif), toujours par l'artiste de service, yue :





alala ce ben ...

la news de minuit (enfin de 23h40) :

enfin du ingame, et pas du petit, la foret (je sais, promis j'arrete avec la foret) . pas encore tout à fait terminée, reste encore une certaine dalle dont je ne parlerais pas à refaire, qui pour le screen a été remplacée, mais vous pouvez déja voir l'ambiance générale de la foret en by night bleuté . enfin il reste quand meme des choses à tripatouiller sur le tileset, comme les ombres encore opaques par endroits . une ambiance que j'ai essayé de rendre un poil onirique et dont le résultat risque d'etre optimisé si cela ne vous plait pas ^^ . enfin je vais galérer dans ce cas ... et devinez quoi ? ça fait du bruit ! et encore merci à yue qui m'évite de perdre du temps à choisir des musiques, meme si d'apres un informateur, cette musique ressemble étrangement à celle d'un jeu peu connu . affaire à creuser .

petit historique tres bref : foret qui a poussée sur des ruines de ces loosers de manarians (paf ! aie me frappe pas alex !), il reste encore quelques vestiges de cet endroit, bien que cette partie de la foret n'en soit pas vraiment garnie . quelques chemins, des colonnes, une dalle et parfois meme des murs . une petite nuit qui s'annonce bien calme ? pas sur ...

ruines oblige, les générateurs de nuées des manarians sont enterrés, mais à cause du manarium du sols, ils sont toujours actifs, ce qui explique la présence des loupiotes qui bouges (que je vais changer et faire plus briller d'ailleur) et le fog que ben déteste tant XD . mais ne pleure pas, il n'y a pas de ressources lumineuses . seules quelques fleures ultra contaminées souffres d'une deuxieme mutation dites faux sens pour les littéraires, qui leur donne un zolie éclat à booster je pense mais qui ne doit pas trop péter à la vue .


ah ben les voila les fleurs qui brillent .


oh la belle éclipse de lune qui se prépare .

Mais ! il n'y a pas que ça ce soir . en effet, nous regrettons l'abscence des arts de yue, mais je la comprend et souffre des meme motifs qui font que j'ai peu de temps ... néanmoins donc, j'ai quand meme un tit quelque chose, ce quelque chose étant l'image de l'introduction de combat, fait avec quelques motifs floraux trouvés ça et là, et bidouillés et combinés .

voila le résultat sur une map test :



une certaine demoiselle est en cour de chirurgie esthétique . la tite jade, en chara cette fois, est donc en cour de rebif pour ceux qui auraient mal compris (mais cette fois ça passe hein ?) . un résultat tres bientot ? demandez à blasto ... au programme : relloking essentiellement, mais aussi coiffure et greffes de rayures vertes sur les bras ^^ . quand à la queue, elle va bien . elle est bien en place .

mais pour vous faire patienter :

blastomania et maker ont décidé de s'allier pour réaliser les arbres du projet, notement ceux de la deuxieme partie de la foret et ceux de la plaine . ils serviront sans doute à beaucoup d'autres choses ... on avisera . maker s'occupe des feuillages tandis que blasto s'occupe des troncs (normal pour un bucheron, tabarnak ! ^^) .

le scénario de base est toujours en remixage intensif mais il avance plutot bien . j'ai d'ailleur trouvé une bande annonce de film qui ressemble au poil de fion à ce que va donner cette nouvelle version XD ... ma téléphatie ne s'arrange pas . aller deux aspirines et au boulot !

un autre point cette fois plus joyeux : la durée de vie . il est sur que ça dépassera les deux heures, il est aussi quasiment sur que ça dépassera les 4 heures mais il ets moins sur qu'n atteindra les 6, question de temps de making ... quoiqu'il en soit, j'ai désigné différents points du scénar qui pourraient représenter la fin du projet (qui je le rappelle ne fera pas toute l'histoire ...) . évidement, étant un beau salaud, ces fameux points seront des points avec du suspens plus qu'intense . autant dire que ça s'arretera en plein milieu mouahahah . reste plus qu'à prier pour qu'on puisse aller aussi loin que j'aimerais . je pense avoir tout dit et ne rien ajouter de plus .

et n'oubliez pas : à chaque comm que vous ne laissez pas, dieu tue 2 chiots . alors réfléchissez XD .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mar 13 Nov 2007, 21:39

Bon, par pitié pour ces chiots, je vais quand même laissé un petit commentaire sur ce projet que je n'avais pas remarqué perdu au fin fond des topic de la rubrique.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas encore lu les premiers posts de présentation, c'est trop long pour moi qui voulais me détendre un peu sur mon ordi à une fin de journée bien remplie.

Je vais donc sommenté ton dernier message, le seul que j'ai eu le courage de lire. Concernant les dessins, les modèles au crayon sont magnifiques amazed (bravo yue) mais la colo, je l'aime déja moins. Pourquoi la bouche qui rendait Jade vivante en lui donnant une expression, du coup ça rend un peu moins vivant (logique !!!). Ensuite, je sais que c'est super long une colo mais ça manque cruellement de dégradés ou du moin, ils ne sont pas assez marqués, du coup, ça rend un peu moins vivant (encore !! Mais elle va mourrir !)

Je découvre tes maps et elles ont l'air franchement bien travaillées, mais je suis désolé d'en dire si peu, je suis pressé par le temps. J'essayerai de revenir potser encore deux ou trois comm histoire de sauver quelques chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mer 14 Nov 2007, 10:57

Citation :
Je vais donc sommenté ton dernier message, le seul que j'ai eu le courage de lire. Concernant les dessins, les modèles au crayon sont magnifiques (bravo yue) mais la colo, je l'aime déja moins. Pourquoi la bouche qui rendait Jade vivante en lui donnant une expression, du coup ça rend un peu moins vivant (logique !!!). Ensuite, je sais que c'est super long une colo mais ça manque cruellement de dégradés ou du moin, ils ne sont pas assez marqués, du coup, ça rend un peu moins vivant (encore !! Mais elle va mourrir !)

la colo est foirée, ça c'est sur XD . mais osef un peu, car on a un autre moyen de colo plus efficace .

concernant la bouche, elle a été volontairement enlevée car cette image étant pour un custom dialogue system, il faut qu'elle soit le plus neutre possible (imagine si elle souriait comme ça alors qu'elle a le ventre ouvert ... juste un exemple jein XD) . il ne faut pas la moindre expression et yue ne peut pas me faire plusieures version de chaques pistures pour les 4 charas, voir meme 5 si on va assez loin .

pour ce qui est de la map de la plaine, je précise car je l'avais oublié, ce n'est qu'un test du nouveau tileset ^^ . maker s'occupe actuellement des arrbes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mer 14 Nov 2007, 11:20

Me revoila,je vais postr un autre petit commentaire.

Pour les maps donc, la forêt fait très surnaturelle, magique. Je pense que c'est l'effet voulu.
Les arbres sont très travaillés, ça doit être dur tout ça.

Le nouveau tileset de la plaine est joli, volà, je sais pas quoi dire d'autre, sinon que la map est bien aussi.

La forêt mise en ambiance est encore mieux, (désolé pour ces commentaire assez simplets je suis pas inspiré)

Mais, enfin un commentaire qui vaut quelque chose, pour le départ du combat, j'aime pas trop les motifs lumineux, ça fait un peu "youpi je vais me battre avec monstre", mais sans la musique et l'animation, ça rend peut-être moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mer 14 Nov 2007, 11:25

le lumineux vient du script lui meme . l'image clignote deux fois avant d'exécuter la transition de combat en fait . je peux aussi essayer d'autres effets, mais c'est du boulot ^^ . que préfererais tu comme effet ? je ne veux pas juste afficher l'image seule mais si tu as une idée, je veux bien essayer de la creuser XD .

pour les arbres, ce n'est pas du boulot, loin de là ^^ . tu prends les arbres de benben, tu les peints en bleu violet, et basta, c'est reglé ;p . d'ailleur, il reste des feuilles vertes mais ça sera vite réglé ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mer 14 Nov 2007, 11:44

Tel que tu me décris la transition, je crois connaître un peu le script, et l'animation me va bien si c'est celle que je pense (est-ce que quand ça clignote, ça pixélise ton "combat"?), mais le problème, je crois que t'as pas compris, c'est l'image avec les fleurs et en plus au jaune (ou lumineux, on appelle ça comme on veux), ça fait un peu "tout beau tout mignon", style happy tree friend, où tu vois des petits bonhommes tout gentils et qu'après c'est super, en moins pire bien sûr (à moins que tu vois les tripes des monstres qui dégoulinent après un coup d'épée...). C'est tout en fait, c'est juste l'image qui me plait bof, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 25 Nov 2007, 12:16

Citation :
fait un peu "tout beau tout mignon", style happy tree friend

le vrai terme serait plutot "poétique à la tri crescendo ^^" .

aller on enchaine .

nouveau genre pour la foret, plus original :



et l'écran titre :

commencer


continuer


quitter


bon maker a disparu de la surface des forums, donc les arbres ... on les attend encore XD ... sans eux, pas d'autres maps possibles . et pas encore de scénario remasterisé car les scénaristes sont en greve, donc moi aussi XD .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
swype
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 23
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 25 Nov 2007, 19:30

Que veux-tu dire d'un projet aussi ... Magnifique ?
Superbe présentation , superbe jeu , superbe ecran titre , mapping incroyable , tileset encore plus , enfin bon ...
Il ne faut que dire :
" Continue comme sa , ne t'arrete pas sur un si bon chemin ... Et surtout , ne casse pas la team pour une bete histoire et que le projet tombe a l'eau ..."

Voila , encore bravo , et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 25 Nov 2007, 19:48

Citation :
ne casse pas la team pour une bete histoire et que le projet tombe a l'eau

ne t'inquiete pas pour ces deux points, j'ai réussi à contacter maker il y a quelques heures et il avait juste un probleme de virus informatique ^^ . l'équipe est soudée et motivée et quand le moral baisse (soit quasiment jamais), je spoil sur le scénario et hop tout le monde y retourne .

à venir : ben en attendant les arbres, je vais exploiter une idée que m'a donné benben et qui me parait plus qu'intéressante :p .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 25 Nov 2007, 21:20

Il ya plusieurs choses qui me plaise :

La richesse des maps ; très très reussies et très réalistes avec les events en + sa doit vraiment jeter

Le chipset des vaisseaux de combat ; alors ça c'est ce que je préfère dans ton projet, c'est très courageux de te lancer dans al réalisation d'un chipset plutôt futuriste en gardant les graphismes des RTP cyclops
Je trouves vraiment très bien l'idée de barges de bataille qui sillonne le monde prête à abattre un feu devastateur et à debarquer des commandos sur la première petite ville ; mais je n'ai encore jamais vu ces fameux navires !

La worldmap est superbe,l'univers semble très riche et l'histoire très bien faite.

J'ai hate de voir la démo(surtout pour voir comment ont été traité les forces armées et les barges)
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chriz'o'Bryan
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 24
Projet(s) en cours : Le miroir de Jade
Niveau Rpg Maker : 5/10 (a améliorer)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 25 Nov 2007, 21:21

Bah, moi j'peux dire Waw, meme giga méga waw
DOnc

Ecran titre : Attractif, réactif (j'sais pas comment dire, qui réagit par rapport a l'option sélectionée),beau, pas tappe à l'oeil, j'aime, j'adore meme Razz

Système de combat : Rien a dire pour l'instant (normal en meme temps ^^), l'idée de la petite image qui apparait juste avant un combat me plait bien

Persos, histoire : Nickel, ca donne envie d'y jouer... Les 4 persos décrits actuellement ont tous un but pour partir à l'aventure, et c'est ca qui est intéressant... Pas comme dans certains jeu où tu as le héros, et 4 glandeurs qui savent pas ce qu'ils foutent la... L'histoire, fin, le prélude est intéressant, juste une ou deux fautes qui donnent des phrases pas francaise
Alex Sky a écrit:
Mais ces troupes n'étaient pas articiennes ... et un massacre commença . Cette nuit là, toute la population de manaria (qui regroupait tout les manarian de malunia) .
Mais sinon ca donne vraiment envie! Juste les "races" qui sont certaines fort stéréotypées, ou qui laisse une impression de déja vu...

Mapping : Ni-ckel! Que ça à dire! J'adore les tilesets, j'aime la disposition des maps... Nickel, un point c'est tout! (Vivement plus, bien plus de screen)

Art's : J'aime... Cette yue a du talent, certe, meme beaucoup de talent... Juste pour ta colo... J'aime bien, mais les couleurs sont un peu trop flashie'z a mon gout...

Voila... En résumé : Continue, et pond nous un truc qui n**** sa race de sa maman, Wesh man! x'D

Chriz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 02 Déc 2007, 15:59

aller j'aime bien le taullier, donc une petite news ^^ .

Apres une petite matinée à se tourner les pouces à la citadelle, vous devrez, par un habille jeu scénaristique, vous rendre dans une ville portuaire paradisiaque (à mon avis ^^) . Cette petite ville étant située au sud de la citadelle, il vous faudra donc traverser la plaine, un long et beau chemin, ou les animaux seront vos compagnons (un poil traitres par moment ...) . Cela sera d'ailleur l'occasion de tester le systeme de combat, et au pire de vous en rouler un discretement tellement les plates afluent . Faut dire que ça pousse bien tout ça . Cette petite balade sera aussi l'occasion pour vous d'amirer la verdure pondue par l'équipe de graphistes (ou plutots le duo comique ... entre celui qui vit à 6 heures d'écart et celui qui est kidnappé par des aliens pendant quelques jours dans le but de se reproduire ... enfin bon ils y sont arrivés pour un résultat plus qu'apétissant ^^ et c'est loin d'etre finit) .

Par contre, apres le bleu, on agite un peu la peinture verte ^^ . Il se peut que je baisse le niveau de vert au profit d'un ajout d'opacité du fog de rayons du soleil .

mapped by blastomania


Hum, vous étiez prévenus ... y a du vert ^^ .


une chute d'eau . et plus vous allez aller vert le sud, plus il y en aura huhu .

Bien bien bien, il y a quelques travaux dans la citadelle actuellement ... ce qui fait que je remet les clé de mon village entre les mains de blastomania . Maker s'occupe de l'intro du title et tout le monde est content ^^ . Enfin, pour le moment ...

Les scripts de l'intro de l'écran titre et de l'écran titre sont achevés . Plus qu'une zolie musiques et ça sera réglé (mais bon pour le moment les recherches n'ont pas données grand chose ...) . Pour ma part, j'ai une citadelle à customiser et à refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 02 Déc 2007, 16:13

Eh bin, c'est pas de la map de p#..., non je n'ai aucune tendance homophobes mais c'est impressionnant.

Ya pas d'erreur de mapping (ou du moins ça saute pas au yeux) et le point essentiel du mapping est enfin trouvé : les maps sont naturelles et presque vivantes. Franchement j'adore.

Un jeu comme celui-là, on se pose forcément la question : à quand la démo ? Tu y a peut-être déjà répondu mais une brusque fainéantise s'empare de moi et m'empêche d'aller vérifier dans les réponses précédentes si un post en parle, donc comprend moi et compatis. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 02 Déc 2007, 16:33

je te comprens ...

Pour la démo, il n'y en aura tout simplement pas gnagnagna . Pourquoi ? Parce que faire faire deux fois la meme chose à un joueur, ça ne me tente pas et si c'est pour transférer la sauvegarde et perdre de la durée de vie, c'est la meme .

Cependant, rassurez vous, car pour nowel, je prépare une petite démo technique . Au programme : le title, ptet le menu (j'espere mais c'est pas sur du tout du tout) et une visite de la citadelle . Cette démo est à confirmer si j'ai le temps de tout faire .


Dernière édition par le Dim 02 Déc 2007, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Chriz'o'Bryan
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 24
Projet(s) en cours : Le miroir de Jade
Niveau Rpg Maker : 5/10 (a améliorer)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 02 Déc 2007, 16:36

Schnifou T_T
Pas de démo T_T
Pourquoi monde cruel, pourquoi??? T_T

Bon ben, tant pis, on aura qu'a savourer les screens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mar 04 Déc 2007, 23:01

aller on y retourne (ben oui déja ^^ mais y a pas que blasto qui mappe) .

Et cette fois ci, vive la nouvelle version (finale ?) de la citadelle de Rennel, premiere ville du jeu, celle ou vit le héro .

Apres une intro un poil cauchemardesque, ou les rappels des faits concernant le passé tragique de notre héro, vous débarquerez dans sa peau et ses pompes taille 44 tout frais dès le matin (10h15 environ, un leve tot en somme) pour commencer une jolie journée qui aurait pu etre normale (elle le sera en fait puisque les joyeusetés ne débuterons que la nuit mais chuuut, rangez les spoils) . La citadelle composée de 4 maps de 52*52 et riches en events en tout genre s'ouvre donc à vous pour une matinée ensoleillée . A vous de visiter et, pourquoi pas, de faire un petit saut au musée de la citadelle, ce qui vous permettra, si le coeur vous en dit, d'en apprendre plus sur les évenements de manaria 10 ans auparavant . Evidement, pour cette petite floppée de screens, les maps sont encore vides de pnj ce qui les rend incroyablement mortes et vides, mais cela viendra . Faites comme si ils étaient tous chez eux pour préparer la fiesta qui se prépare (cette journée est un jours de fete pour tout Rennel) . Il faut aussi ajouter le manque de décorations dans la citadelle (banderolles en tout genre) mais vous pouvez déja matter le custom des tilesets ^^) . Les autres décorations viendront par la suite . Les évenements vous feront quitter l'enceinte, ma foi réussit d'apres moi, de la citadelle, afin de partir en direction d'un charmant village .

Il faut dire que Rennel en est à sa 3eme ou 4eme version, et je pense tenir la bonne cette fois . L'avenir nous le dira . Mais rappeller vous, avant Rennel, c'était ... une seule map de 100*100 qui faisait bien rire benben . Pour les pas tres cérébraux, voila un petit souvenir, tiré de l'ancienne présentation :




Ahh, que de souvenirs ^^ ... comparons donc désormais avec la versions qui nous doit cette news du soir, c'est à dire la version actuelle pour ceux qui sont un peu lent de la noix :



Vous voyez le soleil sur le sol ? ben il sera plus là une fois la nuit tombée .



les ombres ne sont pas encore toutes réglées .



maison en haut modified par moi .




Je vous avais prévenu que c'était vide sans la populas . Ces feignasses sont toutes en vacances dans un jolie disque dur plein de vide alors ils ont de la place pour faire mumuse ... mais bon c'est dur de choisir une trentaine de pnj parmis les 3112 charas de ma base de donnée . Etape plus qu'ennuyeuse qu'est la selection des ressources .



Un petit quelque chose à savoir : les dalles sur le sols sont spéciales . La nuit, elles changent de couleur . Adieu le jaune et vive un bleu plus en accord avec la nuit . De meme, les gravures de soleil jaune deviennent des croissant de lunes bleu . Et bien évidement, les symboles au sol se mettent à briller . Ajoutez à celà les nués pondus par les générateurs (semblables aux bouboules jaunes se baladant aléatoirement dans la foret des ames) et les lampadaires, et vous obtenez une zolie citadelle by night . L'ambiance by day n'est pas encore tout à fait reglée, il me manque le petit fog de nuage que je n'ai pas ajouté pour le moment, et qui donnera la pointe de bleu qu'il manque pour équilibrer . Enfin il manque surtout des bouts de maps ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Mer 12 Déc 2007, 19:56

Je dois dire que j'aime beaucoup ton projet et surtout l'histoire,l'univers(du moins les quelques éléments que tu donnes)
Je trouve l'adaptation(au niveau des maps) superbe et dans le sens où tu améliores les RTP je trouve ça génial. J'éspère que tu vas tout de même sortir une démo(pas forcément de l'histoire princiaple(mais pourquoi pas une histoire secondaire histoirequ'on puisse voir l'univers ou alors un épisode 0)
J'aime vraiment, continue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iori yagaga
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Projet(s) en cours : Tales Of Luberia (Chut ! c est un secret u_u)
Niveau Rpg Maker : Lvl 100
Jeux Préférés : Chrono Triger sans hésité xd
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Sam 22 Déc 2007, 20:51

Je ne dirai qu un chose : Super !

Non mais serieux une demo amazed

Le jeux dechire grave enfin a première vue
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 23 Déc 2007, 22:00

alala vous ne me ferez pas changer d'avis : pas de démo ! juste la version finale.

Aller, on y croit ! On approche de la maj de la présentation (prévu pour le jours de mon anniv, soit le 29 décembre ^^), et afin de finaliser la citadelle, que j'ai mis des jours à mapper), j'aurais besoin d'un avis ridicule ^^.

Cet avis, c'est ça :





Qu'est ce que vous préférez ^^ ? sachant que ce qui entoure cette place a cette tronche là :



J'en profite pour présenter une nouvelle colo de jade, pas de moi (ça se saurais si je savais m'y prendre...), mais de sombreanaon :



J'aime bien ce style ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Iori yagaga
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Projet(s) en cours : Tales Of Luberia (Chut ! c est un secret u_u)
Niveau Rpg Maker : Lvl 100
Jeux Préférés : Chrono Triger sans hésité xd
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Dim 23 Déc 2007, 22:48

J aime bien le 2e screenshot

Vivement le 29 decembre pour Pear's Odyssey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Lun 24 Déc 2007, 11:02

Personnellement, je préfère les pavés du premier screen, ceux qui sont clairs. je trouve qu'ils vont mieux avec le reste. ça met peut-être légèremnt moins la statue en valeur, je trouve que ça donne un peu plus de profondeur. Dans le deuxième, la couleur de la statue va un peu moins bien avec le sol que dans le premier.

Sinon, une question bète après mon avis "ridicule" : c'et quoi la maj de la présentation ?

Enfin, la colo est bien réussie, j'en aurais pas fait la moitié !!
Mais pourquoi elle a pas de pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Lun 24 Déc 2007, 11:29

Citation :
c'et quoi la maj de la présentation ?

Pour féter nos 25 ans à moi et à Alex (ben vi il est né en 2000 le petit Alex), je fais une grande édition/mise à jours de la présentation avec le nouveau scénario, les nouveaux screens ect... prévu pour le 29.

Citation :
Mais pourquoi elle a pas de pieds ?

Pasque c'est pas la peine de les faire, puisque l'art sera coupé à ce niveau (il sera afficher dans le custom dialogue system).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Chriz'o'Bryan
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 24
Projet(s) en cours : Le miroir de Jade
Niveau Rpg Maker : 5/10 (a améliorer)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Lun 24 Déc 2007, 12:55

Moi, j'préfère la 1ère screen...
Sinon, vivement ton annif alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Sam 29 Déc 2007, 12:13

Je me dois de repousser l'édition massive... pour cause de pas eu le temps ^^.

Mais cette journée reste spéciale. J'ai 17 ans depuis un peu plus de 40 minutes, et jvais quand meme vous faire un chti cadeau en attendant la nouvelle présentation.

Ben vi, j'ai retrouvé (grace à un éclair de génie), la version 2003 de Pearl's Odyssey et j'en ai extrait des ptits bouts, des screens, des plans, un menu... bref, régalez vous, sensations collectors garanties :p. A l'époque (il y a deux ans environ), j'étais seul, noob, débutant dans le mixage des chipsets... en gros c'est surtout du rtp (et du mauvais mapping ^^). Joyeux anniversaire Alex! J'ai décidé de changer de version en découvrant la couche supplémentaire de xp et les énormes tilesets :p.

Le temple de l'arche, spoil garanti :


L'ancienne Rennel, avec un stade (inspiration ff10 XD):


Le début de mapping de la plus grande ville :


L'intérieur du musée de Rennel :


Une fete chez Alex (avec Adam dansant comme une nouille ^^) :


L'étage de sa maison, avec sa chambre en haut à droite :


Le menu, bien que je ne m'en soit jamais vraiment occupé de celui là :


Un combat riche en émotion :


Evidement c'est moche, je débutais ^^. On a tous débutés hein ? Mais moi, oh lala que j'ai débuté... mon score sur xp était du meme acabi jusqu'à ce que je croise benben entrain de dormir sous un arbres d'oniro et c'est depuis que tout a changé (nooooon?)

Aller, amusez vous bien, moi j'ai des amis qui arrivent et une fete à faire :p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Shijun
Grand architecte de Fusion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 24
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Sam 29 Déc 2007, 12:20

Alex Sky a écrit:



Je peux connaitre le nom du tileset, ou pourrais tu me le fournir, je craque dessus.

Pardon, revenons en au sujet du jeu,
EN effet, pas de démo, c'est résonnable, mais pour le tester, si jamais y'a des erreurs, ta version finale risque d'avoir beaucoup de versions, [ V1.1, 1.2, 1.3... ]

Quoique j'aime beaucoup pour le moment ^^ Hâte de voir le projet fini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Sam 29 Déc 2007, 12:52

huhu faut pas réver mon grand, j'ai bosser des heures à la création de ce tileset et tel benbne, je garde mes créations au chaud jusqu'à... qui sait, ptet que je le donnerais un jours, mais pas avant la fin du projet huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Iori yagaga
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Projet(s) en cours : Tales Of Luberia (Chut ! c est un secret u_u)
Niveau Rpg Maker : Lvl 100
Jeux Préférés : Chrono Triger sans hésité xd
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Sam 29 Déc 2007, 13:02

Oui c est bien travaillé tout ca laughing

Enfin nous en voulait la demo

si le jeux etait jouable online(mmorpg) ca serait un de mes best game sur le Pc :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shijun
Grand architecte de Fusion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 24
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Sam 29 Déc 2007, 13:27

Rhuuuu satanerie XD

Merci Wink Bon courage pour la suite en tout cas.

En tout cas, Bon anniversaire hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Ven 01 Fév 2008, 19:34

Bonsoir à tous.

Non ceci n'est pas vraiment une niouse, et ce n'est pas non plus une annonce de fin de projet.
Suite à une "sérieuse" mise au travail pour les études de ma part, le projet a été considérablement ralentit. En effet, les cours me prennent un temps considérable et ma ptite équipe fait du mieu qu'elle peut sans mes indications. Le projet continu donc toujours, mais à un rythme bien plus lent. Il se peut meme que la date de sortie soit repoussée une fois encore ^^. Les news seront donc bien moins nombreuses (sauf sur le forum officiel). De plus, des ptit bugs de pc/rpg maker (vive vista) me ralentissent...

Concernant le travail du moment, vous en avez des bouts sur notre forum, mais en résumé :

- Blastomania prépare encore et toujours sont magnifique pont dont je ne laisserai rien filtrer avant la sortie du jeu (sauf si Blasto souhaite afficher un screen d'une des plus belles maps du projet)

- moi et Thod' sommes entrain de préparer les plans du menu custom 100% event, et dont l'agencement se rapproche assez de celui d'un bon rpg que je recommande aux possesseurs de bobox 360 : eternal sonata. Ce menu sera assez spécial, et comportera entre autre un systeme d'équipement propre à chaque personnage, un systeme d'évolution de stats, et autres... screens pour la prochaine news ^^ qui sera donc je ne sais quand.

- Mon scripteur ayant momentanement disparu (d'ou le menu en event), ses travaux pas trop complexs sont repris par maker en attendant son retour.

Et pour décorer cette "news", voici deux screens pris au pif dans ma tite réserve, de maps d'une région sans grande importance, en pleine foret :





Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Ven 01 Fév 2008, 19:55

Oh, des news de Pearl Odyssey !!
Je dois avouer que j'ai flashé sur ce projet, j'adore tes screens et tout le reste, ça c'est un projet abouti. Malheureusement, le plus grand fléau de Rpg maker fait encore des siennes : le manque de temps ! Je connais ça aussi, à tel point que moi, mon projet, il est au stade embryonnaire depuis environ 6 mois...ou un an, je sais plus. Mais bon, je suis pas venu ici raconté ma vie.

Concernant ces quelques maps, la première est très bien mappée, le tileset est très jolie (je le connaissais pas celui-là), mais il me fait pas... enfin, je suis pas ..., disons que qu'elle me plait sans plus.
Par contre la deuxième, j'adore le tileset !!!

Désolé, la suite viendra peut-être plus tard, mon père me menace avec la pince coupante d'arracher l'alim du pc. Faut que j'aille manger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Jeu 07 Fév 2008, 14:47

bon aller je balance tout avant l'heure ^^, attention ce sont des version béta ! Il y aura encore quelques changements, alors profitez en pour donner vos avis.

Voici les débuts du menu, event ou script, on ne sait toujours pas (bien que personnellement je penche pour script) :

menu principal : je dois changer quelques icones (équipe et compétences) et modifier les noms des personnages (les mettre en couleur et les faire briller), vous observerez qu'il y a trois monnaies (on parcourt le monde quand meme) :


Menu "état" propre à chaque personnage (le gros symbole visible deux fois change pour chaque personnage), sans aucun texte ^^ :


Et enfin le début du Custom Dialog System (meme chose pour le gros symbole). Le "jade by yue" sera bien sur retiré (simple oubli de ma part ^^) :


Oui c'est Jade qui présente et pas Alex ! Et alors ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Odyssée   Jeu 21 Fév 2008, 18:21

Hehe eh ben ça faisait un moment que j'avais pas fait de grosse news. Enfin comme les vacances commencent dans quelques jours, je vais pouvoir reprendre un travail continu.

Le menu 100% custom avance doucement, l'aquisition de plus de 500 brushs grace à noobyone permet de décorer à fond tout ça (en meme temps faut le temps de tout découvrir ^^). Pas de screens de l'avancement actuel des systemes. Le menu sera donc fait en script par Maker en attendant un retour miraculeux de Mimiman.

Cependant, notre event maker (Thod') n'est pas en vacance lui :p. Il nous concocte actuellement (en attendant les prochains systemes) un systeme de gestion de persos multiples, permettant de passer d'un perso à un autre, en laissant les persos précédemment utilisés à l'endroit où ils étaient placés avant, tout en permettant les interactions entre eux, ce qui va nous permettre pas mal de possibilités niveau donjons (à la maniere d'un tres bon jeu de super nes : the lost viking). Cela permet des énigmes de leviers multiples, d'interrupteurs multiples aussi, de relations avec les pnj .....

Abelia, artworkeuse numéro deux, se charge des dessins des vilaines bebetes et d'un hypothétique cinquieme membre (si le jeu va asez loin dans le scénario complet). Nous attendons encore le quatrieme personnage fait par yue pour faire le menu complet. En attendant, voici un art d'abelia pas encore en couleur, un boss récurent et pas joyeux : le berseker :p


Un boss qui introduira à un moment le cinquieme personnage, de façon assez spectaculaire ^^.

Passons du coté de Blastomania qui a ENFIN finit son pont ^^. Reste encore quelques retouches et ça sera parfait. Ce pont est le plus grand des deux (car il y aura une autre map avec un pont plus petit et moins impressionnant). Un grand schmoluck aura beau dire vite que ce pont est une abération, on va le garder ainsi car c'est de l'arbre qu'il tient son charme. Ce dernier est nourrit par un circuit puisant l'eau d'un petit ruiseau proche et le rejette dans la riviere.
Enfin bref, voila la chose, notez les petits cours d'eau à l'arriere (mapped and customised by Blasto) :


Reste plus qu'à faire une bonne ambiance complete. Pour ceux qui se demanderait pourquoi les dalles continuent sur le pont, c'est en attendant de rendre le changement pont/plaine moins brutale.

De mon coté, je me suis lancé dans une grotte pour aider Abelia à finir son projet. Seulement je ne tiens pas à mettre mon projet de coté, alors je me sers aussi de la grotte ^^. Attention, les énigmes sont nombreuses, et meme si elles paraitront simples, elles donneront du fil à retordre (genre le coup du chemin invisible sans point de repere ^^). Voila les résultats, quasiment définitifs :


Une énigme, vers la fin du donjon. Un symbole magique gravé dans le sol et quatres interrupteurs. Mais que se passe t il si vous échouez ?





Notre charamaker et graphiste noobyone_kenooby, concocte quelques charas, mais pas forcement des petits, et va se lancer dans le atoria (mais chuuut, il ne le sait pas encore ^^).

Bientot, un art de l'airship (enfin, quand j'aurai réussi à bien le dessiner celui là car la forme est tres... étrange).

Bonne fin de journée à tous. Pendant les vacances, je mettrait le scénario à jours car il n'est plus vraiment valable (et avec les fautes que je me trimballe... :S)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Odyssée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Odyssée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques démos avec le FR7xb et le cavagnolo Odyssé.
» Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit
» Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra
» accordeon cavanolo odyssé
» Fr1b a t'il une pile interne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers: