RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 ressources lumineuses (méthode de alex sky)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Empty
MessageSujet: ressources lumineuses (méthode de alex sky)   ressources lumineuses (méthode de alex sky) EmptyDim 16 Sep 2007, 18:17

ah ben voila vous vous demandez tous comment je fait mes chtites ressources et l'heure de joie est arrivée . voici un exemple simple mais alors tres simple . je compliquerai plus tard . voici comment faire des symboles blancs à lueurs un peu jaune :

matériel a avoir :
un bureau
une chaise
un ordi
photoshop
un peu de logique

commençons par ouvrir l'ami toshop et créons un fichier comme ceci :
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto1rl0

pour la suite, vous aurez besoin de cette ressource (le sol de benbven pour que votre ressource aille avec les autres . sinon fabriquez votre sol (un carré de 32/32 pixels et un biseautage et c'est réglé) :
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto15yy8

ensuite coller cette ressource dans notre fichier en tant que nouveau calque et vous obtiendrez ça :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto2lq6

puis il vous faut votre image . de préférence des symbole sur un fond uni, sinon il y aura beaucoup plus de boulot ... une fois que c'est fait ouvrez le :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto3ez7

puis choisissez un des symbole et copier le en tant que nouveau calque .
note : si vous voulez un symbole plus petit (ou plus grand), faites le avant de le copier .

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto4ma0
attention ça va se gater . avec la baguette magique, supprimez le fond . puis nous allons mettre votre symbole en blanc (si il ne l'est pas au début) :

cliquez sur l'oeuil a coté du calque du fond pour le faire disparaitre . puis prenez la bagutte magique et reglez la tolérance sur 100 . sélectionnez le symbole (qui sera normalement pris en entier) puis prenez l'outil rectangle de sélection et faites un clic droit sur la partie sélectionnée . choisissez alors "remplir" et remplissez de blanc dans les option . magique, vous obtiendrez ceci :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto5lx5

maintenant c'est le plus drole :
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto6sz7

vous allez là et vous choisissez lueur simple . votre lumiere es placée alors faite un clic droit là ou est le calque et faite "simplifier le calque" : cela donnera une belle couleur a la lumiere .
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto7el5

attention il est posibl ,d'avoir deux bandes sur les coté ! coupez les dans ce cas apres avoir simplifié .

maintenant dupliquez le calque et voila le travail .

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto8kt4

plus vous dupliquerez, plus la lumiere sera vive . vus pouvez aussi jouer avec les lueures externes et internes pour avoir differents effets .




maintenant une version non éclairé : prenez votre symbole en blancs et faite dans style de calque : "visibilité" : fantome et mettez l'opacité a 50 % .

voila le résultat :
ressources lumineuses (méthode de alex sky) Tuto9th1

attention : a cette phase, vous pouvez tenter quasiment tout et n'importe quoi pour la version non éclairée . avec des biseautage par exemple (comme le fait si bien benben), vous pouvez donne une nouvelle nature et meme faire une sculture . exemple :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Testbiseautagepn5

ici, j'ai utilisé une opacité a 50%, simplifié le calque, et mis un estampage . c'est déja autre chose .

voila c'est tout simple ! comme je l'ai dit mon seul mérite est de prendre le temps de le faire . et aussi d'en fiare des complexes avec variation de couleur . voila !
pour faire une version sans fond apres cout, faites disparaitre le calque du fond comme nous l'avons vu .

et voila un exemple de ce que vous pouvez obtenir (mais bon celui là faut réussir a le placer apres XD) :

ressources lumineuses (méthode de alex sky) Lumineux01zq4

j'espere avoir té clair étant donné que c'est mon premier tuto et que quand je crée, je le fait aussi un peu à l'instinct ^^ ... attention, chaque dessin est unique et peut necessiter un travail différents mais là vous avez la base .

Edit par Laugilus : + 2 PA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
 
ressources lumineuses (méthode de alex sky)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources lumineuses (lunettes de soleil obligatoires)
» Les Alex d'or 2010
» Alex d'or 2011
» Alex d'Or 2013
» Alex d'Or 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Customisation graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser