Requinzelda Essai_rang_petit
Nombre de messages : 303 Age : 30 Projet(s) en cours : Faire de Fusion une province Hylienne Niveau Rpg Maker : A vous de me juger ^^ Jeux Préférés : Zelda, Rayman, Jak... Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Faire un cheval Dim 16 Sep 2007, 14:40 | |
| LES ANNALES DU PETIT MAKER TOME I
« Faire un cheval » Voici mon premier tutorial pour expliquer comment faire un cheval. I] Ce qu’il vous faut :
1 charset avec votre héros monté sur un cheval 1 évènement commun Du courage. II] Légende : En vert, c’est les commentaires. En rouge, les interrupteurs. En bleu, les conditions.En marron, les changements graphiques/musiquaux En orange, c’est les messages III] Programmation :Vous créez un évènement commun appelé [CHEVAL] en processus parallèle, aucune apparence. Condition : Si l’objet « Flûte » est possédé : Condition : Si la touche « ? » est pressée : # La flûte permet de jouer une mélodie pour appeler le cheval. C’est en appuyant sur la touche ? ( vous choisissez votre touche » que l’on appelle le cheval ou non. Interrupteur [0001 : cheval] ON Jouer SE : « Mélodie Cheval » Attendre : X frames # On attend le temps que le chant soit fini. Faire flasher l’écran : comme vous voulez # Pour pas que le joueur vois le héros directement changer d’apparance, faites flacher l’écran. Modifier/Déplacer le héros : Modifier l’apparence : « Héros Cheval » Modifier Vitesse : Rapide ( conseillé ) Modifier Fréquence : La plus haute # On modifie l’apparence du héros par le chara du I]. Puisqu’un cheval sert normalement à se déplacer plus vite, on augmente la vitesse et la fréquence ( vous la modifiez comme vous voulez ). Fin
Fin
Condition : Si la touche « ? » est (re)pressée : Faire flasher l’écran : comme vous voulez Modifier/Déplacer le héros : Modifier l’apparence : «Héros» Modifier Vitesse : Modérée Modifier Fréquence : Basse Interrupteur [0001 : cheval] OFF Fin# Si on appuie encore sur la touche ?, on annule les effets du cheval. Vous pouvez aussi refaire flasher l’écran. IV] Annexes :
1] Présence non appréciée d’un cheval
Un cheval, c’est encombrant. Donc, si vous ne voulez pas qu’il entre dans une maison ou n’importe, vous mettez dans votre event de téléportation : Condition : Si l’interrupteur [0001 : cheval] ON Afficher message : Désolé, mais la présence de votre cheval n’est pas désirée. # Vous savez maintenant à quoi sert l’interrupteur 0001 : à signaler la présence du cheval.2] Course d’obstacleSi vous voulez faire une course d’obstacle, c’est simple. Vous créez des évents au contact évènement/héros qui ont l’apparence d’un obstacle . Il doivent être au-dessus de tout. Et vous mettez dans chacun d’eux : Condition : Si le Héros regarde vers le haut : Interrupteur [0002 : saut cheval ] ON Déplacer/Modifier l’apparence d’un héros : Sauter : 0 X ; -1 Y Au-dessus de tout : ON Traversable : 0N Interrupteur [0002 : saut cheval] OFF Fin Condition : Si le Héros regarde vers le bas : Interrupteur [0002 : saut cheval ] ON Déplacer/Modifier l’apparence d’un héros : Sauter : 0 X ; 1 Y Au-dessus de tout : OFF[/size] Traversable : 0N Interrupteur [0002 : saut cheval] OFF Fin Condition : Si le Héros regarde vers la droite : Interrupteur [0002 : saut cheval ] ON Déplacer/Modifier l’apparence d’un héros : Sauter : 1 X ; 0 Y Au-dessus de tout : OFF Traversable : 0N Interrupteur [0002 : saut cheval] OFF Fin Condition : Si le Héros regarde vers la gauche : Interrupteur [0002 : saut cheval ] ON Déplacer/Modifier l’apparence d’un héros : Sauter : -1 X ; 0 Y Au-dessus de tout : OFF Traversable : 0N Interrupteur [0002 : saut cheval] OFF Fin# Ainsi, dès que vous sautez, vous passerez au-dessus de la barrière.
Voilà, c’est fini. Si vous avez des questions ou des remarques, postez !! Edit par Laugilus : + 2 PA | |
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