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 ~~Les chroniques de Dëniass~~

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MessageSujet: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mer 12 Sep 2007, 12:57































Spoiler:
 

Le livre qui introduit le jeu (Démo).
A noter qu'il sera sûrment modifier par un autre système.


Spoiler:
 

Dans les souvenirs du héros principal...


Spoiler:
 

Ville d' Ailmilias, première ville du jeu.


Spoiler:
 

Encore Ailmilias =D


Spoiler:
 

La bibliothèque


Spoiler:
 

L'accès "privé" de la bibliothèque
[PLUS D'ACTUALITÉ]


Spoiler:
 

Une auberge


Spoiler:
 

Une map étrange en vue du stade de nos héros...
pleins de mystères, à découvrir in game. = P












IQ = Icône de quêtes

Image 1
Lorsque l'I.Q. est vert :
Vous n'avez pas accepté la quête, vous n'êtes pas en train de l'effectuer


Image 2
Lorsque l'I.Q. est bleu :
La quête est en cours, vous possédez la quête et ses explications dans le menu objets.


Image 3
Lorsque l'I.Q. est jaune :
Vous avez réalisé l'action demandée par le donneur de quêtes.
Il ne vous reste plus qu'a prendre votre récompense.


















Dernière édition par Zéfagi le Jeu 17 Juil 2008, 15:00, édité 9 fois
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drassill
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Lun 17 Sep 2007, 22:06

Un seul mot me vient à la bouche: Magnifique.
En effet, tes points sont bien (voir même très) bien expliqués tout en étant très simple et concis.

Tes maps sont bonnes et équilibrées, tes persos ont la classe sans en faire trop.

Bref un projet magnifique
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Fyrion
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mer 19 Sep 2007, 18:01

Quand on dit que Fusion a le don d'attirer les surdoués c'est pas faux!!!

Bravo!

EDIT by Don : Heu, t'es bien sûr qu'on dit ça? laughing
Quoiqu'il en soit, la prochaine fois que tu postes sur un projet, essaye de développer un minimum pour expliquer ce que tu aimes ou n'aimes pas.
Tu seras d'accord que simplement dire bravo, ça n'est pas vraiment utile à l'auteur de ce topic... sinon pour flatter son ego, mais nous ne sommes pas là pour pervertir son coeur Embarassed.
En espérant que tu feras plus d'efforts la prochaine fois, merci de ta compréhention.
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Jojopok
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mer 19 Sep 2007, 18:16

Eu je dirais juste ... WAWE ^^!
Le system de quête a l'aire trés passionent maintent je ne l'est pas encore testé je peux pas dire si cela est vraiment un bon point enfin se que j'en pansse ^^.
Je télécharge et je dit se que j'en pansse mieu que là [Don hypocrite].
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 22 Sep 2007, 23:47

Ah nan, c'est quoi ça! Evil or Very Mad
Moi qui voulait poster le premier, histoire d'insister bien lourdement sur le fait que c'était honteux que personne ne s'intéresse à ce projet, vous me foutez un peu mes effets en l'air... :\
Enfin passons.



~ Un flot sur un paquet doré ~


Une chose qui saute au yeux déjà : la présentation. Ca a l'air de rien, mais Drassil soulève un truc qui est quand même remarquable ; même pour un projet de cette envergure, alors que d'autres se perdent en comptes rendus à ralonge de leur univers/histoire, tu vas à l'essentiel et offre un résumé synthétique qui arrive à attiser la curiosité sans en faire des tonnes.
C'est également très bien écrit, mis en page et illustré... et donc vendeur, forcément.
Bref, mes félicitations au chef king.

En revanche, tu t'es donné du mal pour caser le lien vers ton forum tout au long de la présentation, et je vais devoir m'en donner à mon tour pour tous les enlever... ^^' évidemment pas seulement pour le plaisir de boycotter ta communauté pirat, mais parce que c'est un parti pris au niveau des règles qui n'est pas prêt d'être remis en cause, pour des raisons évidentes.
Bref, si tu veux faire de la pub pour ton forum, je t'invite plutôt à laisser le lien dans ta signature.
Merci de ta compréhention.


~ "Vivre seul, c'est prendre plaisir à manger du céleri rémoulade
dans son papier d'emballage
" ~


Pour ce qui est du jeu lui-même, ça devrait aller vite : le mapping est très réussi (sans faire la mauvaise langue, difficile de reprocher quelquechose aux maps parcourues dans la démo : utilisation de fogs, modification du ton d'écran, emploi judicieux de tilesets... tiens, j'ai souvenir d'un plan devant un lac qui était vraiment superbe par exemple [Don hypocrite]), tout comme la mise en scène qui est plus qu'honorable (mine de rien, les expressions faciales et les bulles, ça a son ptit effet en plus d'avoir l'avantage d'être assez peu employé... la Dëniass's touch, en quelque sorte ^^ et indéniablement, ça donne de la vie aux dialogues, au prix peut-être de l'instalation d'une ambiance un peu plus mature... mais bon, ça, j'en reparlerai un peu plus bas) et les différents scripts/systèmes - du titlescreen en event au menu custom, en passant par les mini-jeux et autres particularités du gameplay qu'on a malheureusement pas trop l'occasion de tester dans cette démo - ont plutôt de la gueule et témoignent d'une volonté de bien rôder les choses... et de les faire en grand.

A part ça, j'ai toujours un peu de mal à me faire au thème graphique principal (oui oui, je parle bien de cet espèce de "matrix-fantasy" ^^), avec son mélange vert-noir que je trouve pas franchement très heureux.
Enfin, jsuppose que ça reste une question de goûts... et dans l'absolu, il est quand même bien réalisé.

Bref, pas vraiment grand chose à reprocher à la réalisation, ça sent le travail appliqué, et le résultat est là.
Bravo à ta Team pour son travail! [Don hypocrite]

NB : Inutile de te torturer l'esprit avec le titre, c'était juste une ruse de sioux pour mieux faire passer la banalité du paragraphe.


~ Des préjugés... et puis en fait non? ~


Note : J'ai joué à la démo avant de lire la présentation.

Les Chroniques de Dëniass... un titre de plus qui était fait pour me rebuter à la base (sans doute une sombre convention dans le milieu du making amateur qui veut que, parmis les projet un peu ambitieux, un sur deux ait un titre à forte consonnance elfique... et que ce soit celui qui se prenne le plus copieusement au sérieux, comme par hasard laughing), et j'avoue que je m'imaginais déjà une introduction de 10 minutes sur la trépidante vie géo-politico-économique d'un univers qui comptait 17 royaumes, chacun étant en guerre depuis 13 siècles pour des raisons qui seraient restées obscures pour moi jusqu'à la fin du jeu, puisque j'aurais fini par skipper les messages.

Mais non, même pas. Le prologue se laisse avaler sans problème : petit hors-d'oeuvre intéressant et bien conté, il introduit élégamment une des clefs de l'intrigue, celle du changement de bord de Zéphar (tiens, une histoire de héros prodigue qui revient changé de sa campagne et bascule dans les forces du mal, ça me fait penser au champion de Tristram dans Diablo II, d'ailleurs ^^. Le jeu ferait-il partie de tes références?).
C'est d'ailleurs même mieux que ça, puisque ce petit prélude laisse rapidement place à ma principale bonne surprise : l'ambiance légère, bonne enfant du début de cette aventure (la nature des relations entre les personnages, la construction très classique de leur personnalité - une princesse courageuse, un héros dévoué, un grand méchant qu'ils se doivent d'aller dessouder - de ce début d'histoire, cette petite touche d'humour et de bons sentiments par endroits... tout ça y contribue) qui, portée par la réalisation, fait facilement du jeu un petit moment de détente sympa, raffraîchissant.
Tout ça fleure bon le oldschool qui te mange pas le cerveau, et l'absence de volonté de bêtement faire du dark pour faire du dark se trouve réellement payante.


~ La partie de la nuance du genou ~


Seulement voilà... à mes yeux, cet avantage n'aura aucun mal à devenir un inconvénient génant si l'ambiance évolue trop peu ou trop linéairement.

J'mexplique : prends par exemple l'histoire telle qu'on la vit dans cette courte démo. Si le fait qu'on soit lancé sur la piste de ce qui semble être les clefs de voûte de l'intrigue (la transformation de Zéphar, la nature du héros, le rôle du peuple employé pour repousser les forces du mal la première fois) rassure quand au fait que le jeu réserve quelques petites surprises, on a du mal à ne pas osciller entre l'impression que tu sauras mener ta barque et celle que le scénario sera résolument classique, n'arrivera jamais réellement à décoller et à insufler au joueur une passion suffisante pour qu'il ne se contente pas de suivre passivement l'histoire.
Je crois qu'à ce sujet, le héros n'aide pas non plus... effectivement, avec ses cheveux violets hirsutes et ses yeux rouges (particularités qui, consolation, semblent avoir une justification et un sens dans l'histoire), il fait un peu héros d'anime des années 80 laughing bref, plus j'y pense, plus je le trouve anti-charismatique et très moyennement intéressant psychologiquement (question personnalité, il m'a un peu pris l'envie de lui taper dessus pendant le jeu ^^" traîné par sa princesse bien aimée sans vraiment de but, protestant bêtement face à chaque prise de paroles de l'acrobate... question de goûts et de perspectives encore une fois, mais je pense qu'il y a encore du chemin à faire pour lui donner la dimention et la justesse de ton qu'il mériterait en tant que héros principal. A moins que ça fasse partie d'une sombre stratégie de ta part pour lui donner plus de contenance par la suite, par contraste? pirat

Ca m'amène à dire que si on ajoute aux mimiques faciales et bulles d'expressions le triangle amoureux un peu pueril qui se met en place entre les protagonistes, j'ai finis par trouver que l'aventure tient plus du voyage d'apprentissage* niaiseux qu'autre chose (après... comprend que ça reste à nuancer un peu quand même, je ne dis pas que tout ce résume à du creux sur du vide dans ce projet, mais voilà globalement avec quel sentiment j'ai fermé la démo)... enfin, évidemment, à voir maintenant à quoi ressemble la suite, mais je reste sceptique quand même.


*(Attention, aucun lien avec le générique de pokémon Embarassed)


~ Les trucs qui restent ~


Allez, deux trois petits points que j'ai pas pu caser ailleurs pour terminer [Don hypocrite].

Passé l'intro, tout au début du jeu, on se retrouve dans une auberge. Un problème de cohérence traîne là dedans, avec cette sombre histoire de bartender qui propose d'abord verbalement des bières au héros... sauf qu'on apprend par un NPC du coin que le mec en question ne vend que des croissants ; et effectivement, c'est la seule chose qu'il nous propose d'acheter quand on va lui parler. Reste qu'il a toujours des bouteilles d'alcool sur son comptoir... bref, les infos se contredisent entre elles, ça sent un brin la quête annexe/dialogue de NPC qui s'est rajouté en cours :p.

Ah oui, et même si ça m'étonnerais que tu cherches à changer ça (vu l'importance du machin et les contraintes que ça entraînerait), histoire de cohérence étrange aussi dans la séquence de récupération du livre ^^ : on le trouve dans la réserve, on le laisse près de la réception... et on le retrouve complètement à l'oposée, à un endroit où le bibliothéquaire n'a aucune raison de l'avoir laissé.
Et effectivement, vu qu'on arrive par la porte secrète vers le côté droit de la bibliothèque... on comprend que le livre n'a cette place peu logique que pour que la séquence d'infiltration puisse exister.
Dommage.

En parlant de ça d'ailleurs, je sais pas exactement comment est fait ton système d'infiltration et si ça le permet... mais est-ce que ce serait possible de donner au vioque un trajet beaucoup plus tortueux (avec des pauses, des déplacements vers les étagères de temps en temps, des retours en arrière, des accélérations et ralentissements plus irréguliers (donc en fait, réaliser des parcours prédéfinis plus complexes, histoire de corser un peu le mini-jeu, de réserver des surprises au joueur... donc au final, de lui donner encore plus d'intérêt) ?

Ah voui... pis tant que j'y suis, est-ce que tu pourrais me donner un indice pour trouver la partition du musicien? confused
Parce que j'ai beau eu jeter un ptit coup d'oeil un peu partout, pas moyen de mettre la main dessus... :/



A la base jvouais terminer par un ptit verdict, mais jvais m'abstenir parce que jsuis vraiment fatigué ^^'.
Enfin quoiqu'il en soit, projet prometteur avec une solide réalisation et une ambiance de jeu réellement agréable. En espérant que le ton de l'histoire gagne un peu en maturité par la suite, je te souhaite à toi et à ta Team une bonne continuation!


Edit Patchwork : + 5 PC (j'ai pas tout lu mais je suppose que tu les mérites)

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Hareck
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 23 Sep 2007, 15:52

Je n'ai qu'un mot a dire. GENIALE! tu pourais metre les tileset sur fusion car il sont bien fait. Le systéme de mission est trés dure a metre en oeuvre, je me demande coment tu a fait! le systéme de pêche, tu peu aussi le metre en évent. La chasse au champigne... C'est la 1er fois que je vois sa dans un jeu amateur! continus comme sa!

ps : tu pourais nous metre aussi le script pour le menus que tu utilise stp (il est trop beau et trés bien fait!)
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 23 Sep 2007, 16:14

Zef bidouille ses tilesets lui même (avec paint en plus ! Il est doué) , et pour le menu, le script à été créé uniquement pour son jeu... Donc je doute qu'il souhaite tout partager, ça fait l'originalité du jeu !

Sinon, bah, je t'ai déjà fait un comment structuré sur la démo ailleurs, je vais pas le copier-colllé quand même !

Rien à ajouté donc, si ce n'est bonne chance encore une fois !
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 23 Sep 2007, 17:21

put*** de sujet non surveillé !!!
Veuillez m'excusez là je tombe vraiment des nues !

C'est super à vous de m'avoir répondu désolé de ne pas avoir vu !
Je vais donc y aller dans l'ordre ! :

drassill : Merci beaucoup de tes encouragements ^^

Fyrion : Merci =D mais plutôt : Fusion à le don d'attirer les postes constructifs et les critiques
les plus intéressantes et j'adore ça Wink

Bon c'est partit pour toi Don Estebahn :

Don Estebahn a écrit:

Une chose qui saute au yeux déjà : la présentation. Ca a l'air de rien,
mais Drassil soulève un truc qui est quand même remarquable ;
même pour un projet de cette envergure, alors que d'autres se perdent
en comptes rendus à ralonge de leur univers/histoire, tu vas à l'essentiel
et offre un résumé synthétique qui arrive à attiser la curiosité sans en faire des tonnes.
C'est également très bien écrit, mis en page et illustré... et donc vendeur, forcément.
Bref, mes félicitations au chef king.

Merci beaucoup ! Et pourtant il n'y a pas tout ... et oui le système de combat mais il est ou ???
Ne vous inquiétez pas je le présenterais au plus vite ^^

Don Estebahn a écrit:
En revanche, tu t'es donné du mal pour caser le lien vers ton forum tout au long de la présentation,
et je vais devoir m'en donner à mon tour pour tous les enlever... ^^'
évidemment pas seulement pour le plaisir de boycotter ta communauté pirat,
mais parce que c'est un parti pris au niveau des règles qui n'est pas prêt d'être remis en cause,
pour des raisons évidentes.
Bref, si tu veux faire de la pub pour ton forum,
je t'invite plutôt à laisser le lien dans ta signature.
Merci de ta compréhention.

Oui c'est vrai c'est de la pub à l'état pur désolé je ferais super attention à l'avenir de supprimer tout
les liens. Cela ne se reproduira plus...

Don Estebahn a écrit:
Pour ce qui est du jeu lui-même, ça devrait aller vite :
le mapping est très réussi (sans faire la mauvaise langue, difficile de reprocher
quelquechose aux maps parcourues dans la démo : utilisation de fogs, modification du ton d'écran,
emploi judicieux de tilesets... tiens, j'ai souvenir d'un plan devant un
lac qui était vraiment superbe par exemple [Don hypocrite]), tout comme la mise en scène qui est
plus qu'honorable (mine de rien, les expressions faciales et les bulles, ça a son ptit
effet en plus d'avoir l'avantage d'être assez peu employé... la Dëniass's touch, en quelque sorte ^^
et indéniablement, ça donne de la vie aux dialogues, au prix peut-être de l'instalation
d'une ambiance un peu plus mature... mais bon, ça, j'en reparlerai un peu plus bas) et
les différents scripts/systèmes - du titlescreen en event au menu custom, en passant par
les mini-jeux et autres particularités du gameplay qu'on a malheureusement pas trop l'occasion
de tester dans cette démo - ont plutôt de la gueule et témoignent d'une volonté de bien rôder les choses...
et de les faire en grand.

ça fait extrêment plaisir de voir que mon travail à porté ses fruits. =')
C'est vrai que les expressions des personnages avaient pour but de bien donner le sentiment
du personnage au moment ou il parle. J'aurais aussi pu le faire en face... mais ça n'aurait pas donné
la même chose je pense. Ah ça, la démo est vraiment courte et lourde en plus.
Je vous sortirais quelque chose de plus "gameplay" pour la prochaine démo ^^

Don Estebahn a écrit:
A part ça, j'ai toujours un peu de mal à me faire au thème graphique principal
(oui oui, je parle bien de cet espèce de "matrix-fantasy" ^^),
avec son mélange vert-noir que je trouve pas franchement très heureux.
Enfin, jsuppose que ça reste une question de goûts... et dans l'absolu,
il est quand même bien réalisé.

On m'abait déjà fait la reproche mais différemment : C'est moche ton menu !
XD
Vrai que c'est assez trash... il faut savoir que je refais assez souvent mes design en avançant
dans l'apprentissage de certain log de dessin. (Donc l'on ne peut qualifié le design de définitif)
Mais.... il y quand même une chance qu'il le soit.
(Enfin je pense que à force de jeu le joueur s'y habitue...)

Don Estebahn a écrit:
Bref, pas vraiment grand chose à reprocher à la réalisation,
ça sent le travail appliqué, et le résultat est là.
Bravo à ta Team pour son travail! [Don hypocrite]

Merci beaucoup... mais... pas de Team malheureusement juste 2-3 personnes qui m'aide ça et là.
C'est pour cela que je perd beaucoup de temps. -___-
Je tiens tout de même à remercier Zelex qui revoit parfois mes textes
et Avygeil qui m'a beaucoup aidé pour mon menu [Don hypocrite]


Don Estebahn a écrit:
J'ai joué à la démo avant de lire la présentation.

Je crois que presque tout le monde fais ça non XD

Don Estebahn a écrit:
Les Chroniques de Dëniass... un titre de plus qui était fait pour me rebuter à la base
(sans doute une sombre convention dans le milieu du making amateur qui veut que,
parmis les projet un peu ambitieux, un sur deux ait un titre à forte consonnance elfique...
et que ce soit celui qui se prenne le plus copieusement au sérieux, comme par hasard laughing),
et j'avoue que je m'imaginais déjà une introduction de 10 minutes sur la trépidante
vie géo-politico-économique d'un univers qui comptait 17 royaumes,
chacun étant en guerre depuis 13 siècles pour des raisons qui seraient restées obscures
pour moi jusqu'à la fin du jeu, puisque j'aurais fini par skipper les messages.

Le titre est un peu... banal ça c'est vrai mais bon vous l'aurez compris mon jeu date maintenant un peu.
Et ce titre vient de mes début dans le making alors forcément ça aurait été un truc genre :
Le monde de Dëniass, Dëniass Fantasy ou The legend of Dëniass XD
Non je plaisante mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à changer le titre depuis le temps.
(Il me convient pour l'instant je pense le garder !)

Don Estebahn a écrit:
Mais non, même pas. Le prologue se laisse avaler sans problème :
petit hors-d'oeuvre intéressant et bien conté, il introduit élégamment une des clefs de l'intrigue,
celle du changement de bord de Zéphar (tiens, une histoire de héros prodigue
qui revient changé de sa campagne et bascule dans les forces du mal, ça me fait penser au champion
de Tristram dans Diablo II, d'ailleurs ^^. Le jeu ferait-il partie de tes références?).

Incroyable le nombre de personne qui me cite de jeux auxquels j'aurais pu prendre référence...
Non pas du tout je n'ai jamais joué à Diablio ni à Final Fantasy ni à Oblivion... etc
(Et ce pour les 40 jeux que plein de makers m'ont cité !)
J'ai 2 sources principale : WOW (World of Warcraft) Et Zelda sur super nintendo 1
Foutez vous de moi si vous voulez mais je n'ai que la super nintendo comme console.
Surtout que la plupart des jeux sont sur ordinateur et sur console en même temps...

Don Estebahn a écrit:
C'est d'ailleurs même mieux que ça, puisque ce petit prélude laisse rapidement place
à ma principale bonne surprise : l'ambiance légère, bonne enfant du début de cette aventure
(la nature des relations entre les personnages, la construction très classique de leur personnalité
- une princesse courageuse,

Hop une erreure XD Cynallias n'est pas princesse !
C'est fille du roi mais pas la princesse !
C'est ça soeur Limia II qui prendra la descendance... mais peut importe !

Don Estebahn a écrit:
un héros dévoué, un grand méchant qu'ils se doivent d'aller dessouder
- de ce début d'histoire, cette petite touche d'humour et de bons sentiments par endroits...
tout ça y contribue) qui, portée par la réalisation, fait facilement du jeu un petit moment de détente sympa,
raffraîchissant. Tout ça fleure bon le oldschool qui te mange pas le cerveau,
et l'absence de volonté de bêtement faire du dark pour faire du dark se trouve réellement payante.

=D



Don Estebahn a écrit:
Seulement voilà... à mes yeux, cet avantage n'aura aucun mal à devenir un inconvénient génant
si l'ambiance évolue trop peu ou trop linéairement.

J'mexplique : prends par exemple l'histoire telle qu'on la vit dans cette courte démo.
Si le fait qu'on soit lancé sur la piste de ce qui semble être les clefs de voûte de l'intrigue
(la transformation de Zéphar, la nature du héros, le rôle du peuple employé pour repousser
les forces du mal la première fois) rassure quand au fait que le jeu réserve quelques petites surprises,
on a du mal à ne pas osciller entre l'impression que tu sauras mener ta barque et celle que le scénario sera
résolument classique, n'arrivera jamais réellement à décoller et à insufler au joueur une passion suffisante
pour qu'il ne se contente pas de suivre passivement l'histoire.

Bon déjà il faut savoir que à la différence de certain maker, le scénario de CDD est écrit noir sur blanc.
Je n'ai qu'a suivre le schéma pour avancer dans le jeu.
Il y a de l'intrigue des moments ou en s'attend à un scénario banal et on se retrouve dans une situation différente.
Maintenant il faut que j'arrive à suivre correctement ce scénario au joueur pour qu'il garde plaisir en y jouant.
J'espère pouvoir tenir ce rôle !

Don Estebahn a écrit:
Je crois qu'à ce sujet, le héros n'aide pas non plus...
effectivement, avec ses cheveux violets hirsutes et ses yeux rouges
(particularités qui, consolation, semblent avoir une justification et un sens dans l'histoire),
il fait un peu héros d'anime des années 80 laughing bref, plus j'y pense, plus je
le trouve anti-charismatique et très moyennement intéressant psychologiquement
(question personnalité, il m'a un peu pris l'envie de lui taper dessus pendant le jeu ^^"
traîné par sa princesse bien aimée sans vraiment de but, protestant bêtement face à chaque
prise de paroles de l'acrobate... question de goûts et de perspectives encore une fois,
mais je pense qu'il y a encore du chemin à faire pour lui donner la dimention et la justesse
de ton qu'il mériterait en tant que héros principal. A moins que ça fasse partie d'une sombre
stratégie de ta part pour lui donner plus de contenance par la suite, par contraste? pirat

Euh... oui et non la stratégie... comme tout héros il va évoluer en avançant dans l'histoire.
Mais c'est vrai que son caractère sera toujours un peu celui du type qui suit sa bien-aimée XD
Après le conflit entre lui et le voleur (L'autre compagnon) diminuera un peu
(Histoire de ne pas rendre ça lassant)
Je vais étudiez attentivement cette situation à laquelle je n'ai surment pas assez réfléchit ^^'

Don Estebahn a écrit:
Ca m'amène à dire que si on ajoute aux mimiques faciales et bulles d'expressions
le triangle amoureux un peu pueril qui se met en place entre les protagonistes,
j'ai finis par trouver que l'aventure tient plus du voyage d'apprentissage*
niaiseux qu'autre chose (après... comprend que ça reste à nuancer un peu quand même,
je ne dis pas que tout ce résume à du creux sur du vide dans ce projet,
mais voilà globalement avec quel sentiment j'ai fermé la démo)...
enfin, évidemment, à voir maintenant à quoi ressemble la suite, mais je reste sceptique quand même.

Tu m'as fais comprendre ce que je voulais savoir. Le sentiment exact du joueur lorsqu'il se retrouve dans
mon monde. Tu as raison d'être sceptique car je ne peux rien promettre mais j'espère que mon
jeu te tiendra à l'écrit jusqu'au bout !


Don Estebahn a écrit:
Allez, deux trois petits points que j'ai pas pu caser ailleurs pour terminer [Don hypocrite].

Passé l'intro, tout au début du jeu, on se retrouve dans une auberge.
Un problème de cohérence traîne là dedans, avec cette sombre histoire de
bartender qui propose d'abord verbalement des bières au héros...
sauf qu'on apprend par un NPC du coin que le mec en question ne vend que des croissants ;
et effectivement, c'est la seule chose qu'il nous propose d'acheter quand on va lui parler.
Reste qu'il a toujours des bouteilles d'alcool sur son comptoir... bref, les infos se contredisent
entre elles, ça sent un brin la quête annexe/dialogue de NPC qui s'est rajouté en cours :p.

Bingo mon erreure à été trouvée XD
Ne t'inquiète pas l'auberge à été refaite.
(Correction donc de cette erreure sur le faite qu'il propose des bières alors que 2 autres gars le contredise)
Un type qui dis que : Il ne vend que des croissants.
Et un type en armure qui dis que : Il n'y a pas de bière...
Ensuite j'ai aussi corrigé quelque chose qui me choquait, le fait que les perso sont debout sur des chaises.
J'ai donc refait tout les charas en position assis.
Le héros pourra lui aussi s'asseoir et reprendre plus rapidement de la vie une fois assis.

Don Estebahn a écrit:
Ah oui, et même si ça m'étonnerais
que tu cherches à changer ça (vu l'importance du machin
et les contraintes que ça entraînerait), histoire de cohérence étrange
aussi dans la séquence de récupération du livre ^^ : on le trouve dans
la réserve, on le laisse près de la réception... et on le retrouve complètement
à l'oposée, à un endroit où le bibliothéquaire n'a aucune raison de l'avoir laissé.
Et effectivement, vu qu'on arrive par la porte secrète vers le côté droit de la bibliothèque...
on comprend que le livre n'a cette place peu logique que pour que la séquence d'infiltration puisse exister.
Dommage.

Effectivement j'ai fais une erreure de mapping et je l'ai rattrapée en blaclant un peu la chose.
Je ferais donc réaprer cette scène au plus vite.
En faisant par exemple se déplacer le bibliothécaire avec le livre à la main.
Puis il s'endort et lorsqu'il se réveille il oublie le livre.
(enfin à voir)

Don Estebahn a écrit:
En parlant de ça d'ailleurs,
je sais pas exactement comment est fait ton système d'infiltration et si ça le permet...
mais est-ce que ce serait possible de donner au vioque un trajet beaucoup plus tortueux
(avec des pauses, des déplacements vers les étagères de temps en temps,
des retours en arrière, des accélérations et ralentissements plus irréguliers
(donc en fait, réaliser des parcours prédéfinis plus complexes,
histoire de corser un peu le mini-jeu, de réserver des surprises au joueur...
donc au final, de lui donner encore plus d'intérêt) ?

Ouch ça ça va être dûr. Mais c'est d'accord le client est roi XD
Je vais le modifier en plus ce sera un peu plus long pour le joueur il
aura plus de plaisir (Zut encore louppé .. bon on remet ça)
Et surment que certain essayeront de calculé comment il fait.
Pour se rendre compte après que c'est des variables ! XD


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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 23 Sep 2007, 17:22

Le double poste c'est pour la bonne cause :
La longueur de votre message dépasse la limite autorisée.

Don Estebahn a écrit:
Ah voui... pis tant que j'y suis, est-ce que tu pourrais me donner un indice
pour trouver la partition du musicien? confused
Parce que j'ai beau eu jeter un ptit coup d'oeil un peu partout, pas moyen de mettre la main dessus... :/

Bon là je suis embêté parce que il y a 50% de personnes qui me disent : Les quêtes sont bien trop facile
Et 50% qui me disent j'ai pas trouvé ça comment en fait ça ? Ôo

Bon déjà que c'est que les quêtes de départs elles sont plus ou moin facile.
Mais pour ceux qui ont de la peine maintenant, c'est pas simple...

La partition du musicien est dans la 2ème partie de la vile à droite.
Tu vas au maximum à droite vers le champ avec l'épouventail
et tu trouveras un peu en bas la prtition.

Don Estebahn a écrit:
A la base jvouais terminer par un ptit verdict,
mais jvais m'abstenir parce que jsuis vraiment fatigué ^^'.
Enfin quoiqu'il en soit, projet prometteur avec une solide réalisation
et une ambiance de jeu réellement agréable. En espérant que le ton de
l'histoire gagne un peu en maturité par la suite,
je te souhaite à toi et à ta Team une bonne continuation!

Mille merci ! Je tiens à te remercier, tu es le premier à m'avoir donné une vision
totale de mon jeu !
Et aussi merci d'avoir pris le temps de tout écrire.

Nanaruto91 :

Et bien réponse générale ... non ^^'
J'ai tout fais ça moi même de mes petite main...
(Avygeil pour le menu)
C'est du 100% CDD donc si je met en diffusion
tout le monde aura mon jeu dans le sien et le mien d'aura plus de vie.

Rôtiro :

Tu as finement répondu à Nanaruto91 ^^
Merci pour tes encouragements !

Merci pour tout vos encouragements, vos critiques, vos postes constructifs et vos idées pour mon jeu !
Et encore désolé de ne pas avoir remarqué que je ne surveillais pas le sujet.


VIVE FUSION !!!!!!


Je crois avoir fais le tour ^^'
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xonon
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 23 Sep 2007, 21:45

Alors alors je tiens à te dire deux trucs:
-premièrement que je ne saurais pas tester ta démo pour la simple et bonne réponse qu'avec l'ADSL que j'ai, autant rester toute la nuit sur l'ordi XD
-deuxièmement que je ne ferais pas un post aussi constructif que notre cher Don lol mais bon je vais essayer de faire de mon mieux =D

Alors je vais donc te faire un post seulement de ta présentation, je réussirais peut-être à t'en faire un sur la démo début du mois prochain, mais j'ai encore celui de Maker à télécharger, ce qui risque de prendre du temps XD

Bon bon revenons-en à l'essentiel: tout d'abord, je te dis bravo pour la présentation de ton projet, ça donne directement envie d'y jouer, et nous donne un bel aperçu de ce que l'on peut trouver dans ton jeu.

Lieux...

Du très bon boulot dans l'ensemble, l'ambiance va à merveille avec le thème du jeu, une petite remarque cependant comme j'aime les faire: dernière map, tout à droite, il y a quelque chose qui ressemble à un toit (je me trompe? ^^), tu trouves peut-être que ça donne bien, perso j'aime pas trop, mais bon, ça ne reste qu'un détail sur l'immensité de tes maps. Effets de lumière très bien réussis, scintillement du lac superbe, bref de quoi nous décoller la rétine XD

Scénario...

Au départ, lorsque l'on lit les premières lignes, on se dit qu'elle ne tiendra pas la route; puis on avance, on découvre des choses, on est étonné, et à la fin c'est la surprise totale, on veut en savoir plus, on a soif de la suite XD (d'ailleurs, la suite, je devrais l'avoir en téléchargeant la démo^^). Bref, du tout bon boulot, bravo à toi Wink

Personnages...


Chacun à son propre caractère, et c'est ce que j'aime! Rien qu'à voir Zéphar, on se dit que le jeu va être excellent, ce qu'il est, je n'en doute pas^^
Je vois aussi que l'on peut choisir le nom de deux de ses personnages, c'est peut-être un détail, mais j'ai trouvé ça vraiment bien, générallement, c'est le nom du héros principal que l'on doit choisir, et non celui de deux PJ^^

Système...


J'adore trop cette idée de quêtes, avec l'îcone au-dessus de la tête du personnages, c'est une idée très originale, qui peut très bien donner si elle est bien utilisée! Petite question: lorsque la quête est terminée et que l'on a pris sa récompense, est-ce que l'îcone disparait? Si non, je trouverais ça mieux de la faire disparaitre^^. Si oui, bah... c'est cool mdr
Pour ce qui est de la pêche, dis donc, générallement, c'est "vous avez pêché un saumon", voilà c'est cool t'as un saumon, après tu le revend, et c'est bon, mais là, tu nous fait compltement un système de concours de pêche!!
Pour les champignons, encore une fois, tu restes dans l'original, et si l'on peut totalement les cuisiner, je sens que je vais aimer ce jeu, moi^^
J'aime particulièrement la séparation méchant/gentil, dans les choix, ce qui permet au joueur de choisir lui-même le personnage qu'il veut devenir: un gentil homme qui aide tout le monde, ou un pervers qui s'amuse à détruire tout, ou encore un mélange des deux ^_^

Autres images...

Rolala, salo***** d'ordinateur qui ne veut pas m'afficher entièrement les images... Ainsi, pour l'écran-titre, je ne saurais pas te dire ce que j'en pense, car je ne le vois tout simplement pas... Bon, aussinon, le menu customisé est très beau, et va avec la présentation de ton projet^^
Les quelques maps que tu nous montre ici sont sublimes, encore un petit point peut-être pour la deuxième map; les pots dans la salle en haut à droite, me semblent très gros comparé au reste du décor, .... mais encore une fois, ce n'est qu'un petit détail^^

En bref!

Un jeu très original, qui saura à mon avis comblé les joueurs avides de nouvelles sensations! De plus, j'ai lu que tu ne t'aidais que de quelques rares personnes Oo alors là chapeau, il est assez dur de réussir un très bon RPG tout seul!
Je t'en dirais plus lorsque j'aurais réussi à télécharger la démo!
Une dernière chose à dire: bonne continuation pour ton projet!

A+ Wink

EDIT by Don : +1 PC.
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 23 Sep 2007, 23:22

xonon a écrit:
Lieux...

Du très bon boulot dans l'ensemble, l'ambiance va à merveille avec le thème du jeu, une petite remarque cependant comme j'aime les faire: dernière map, tout à droite, il y a quelque chose qui ressemble à un toit (je me trompe? ^^), tu trouves peut-être que ça donne bien, perso j'aime pas trop, mais bon, ça ne reste qu'un détail sur l'immensité de tes maps. Effets de lumière très bien réussis, scintillement du lac superbe, bref de quoi nous décoller la rétine XD

Merci beaucoup ^^ Pour le "toit" c'est un escalier en fait ...
Tu veux bien parler de la partie avec les arbres sur les côtés ?

xonon a écrit:
Scénario...

Au départ, lorsque l'on lit les premières lignes, on se dit qu'elle ne tiendra pas la route; puis on avance, on découvre des choses, on est étonné, et à la fin c'est la surprise totale, on veut en savoir plus, on a soif de la suite XD (d'ailleurs, la suite, je devrais l'avoir en téléchargeant la démo^^). Bref, du tout bon boulot, bravo à toi Wink

Je ne dirais rien de plus sur le scénario je vous invite juste grandement
à le découvrir en jouant =D

xonon a écrit:
Personnages...

Chacun à son propre caractère, et c'est ce que j'aime! Rien qu'à voir Zéphar, on se dit que le jeu va être excellent, ce qu'il est, je n'en doute pas^^
Je vois aussi que l'on peut choisir le nom de deux de ses personnages, c'est peut-être un détail, mais j'ai trouvé ça vraiment bien, générallement, c'est le nom du héros principal que l'on doit choisir, et non celui de deux PJ^^

Effectivment il y a le choix de 2 noms.
Encore faut-il avoir de l'inspiration ^^
D'ailleur je devrais demander au membres ce qu'ils
ont mis comme nom histoire de rigoler ^^ content

xonon a écrit:
Système...

Petite question: lorsque la quête est terminée et que l'on a pris sa récompense, est-ce que l'îcone disparait? Si non, je trouverais ça mieux de la faire disparaitre^^. Si oui, bah... c'est cool mdr

Et oui bien entendu une fois la quête terminé je ne vois pas pourquoi
l'icone resterais XD Il disparait donc bien evidemment !

xonon a écrit:
Pour ce qui est de la pêche, dis donc, générallement, c'est "vous avez pêché un saumon", voilà c'est cool t'as un saumon, après tu le revend, et c'est bon, mais là, tu nous fait compltement un système de concours de pêche!!

Oui, concours vente en magasin, etc...
Je dis juste que les systèmes sont encore en voie de dévellopement
ils ne sont donc pas tous finit ^^'

xonon a écrit:
Pour les champignons, encore une fois, tu restes dans l'original, et si l'on peut totalement les cuisiner, je sens que je vais aimer ce jeu, moi^^

Moi j'adore ce genre de minit jeu avec le contacte du joueur.
En fait pour cuisiner les champignons il faut avoir des connaissances
de cuisines (Donc choisir cuisinier comme métier ^^)

xonon a écrit:
J'aime particulièrement la séparation méchant/gentil, dans les choix, ce qui permet au joueur de choisir lui-même le personnage qu'il veut devenir: un gentil homme qui aide tout le monde, ou un pervers qui s'amuse à détruire tout, ou encore un mélange des deux ^_^

J'ai réalisé donc certain de ces système de bien et mal mais
il faut savoir que ceux-ci n'engendre en rien la quête principale.
Malheureusement ! Et bien oui si l'on a volé dans un magasin
ça ne va rien changer lorsqu'il faudra trouver Zéphar par exemple...

xonon a écrit:
Autres images...

Rolala, salo***** d'ordinateur qui ne veut pas m'afficher entièrement les images... Ainsi, pour l'écran-titre, je ne saurais pas te dire ce que j'en pense, car je ne le vois tout simplement pas... Bon, aussinon, le menu customisé est très beau, et va avec la présentation de ton projet^^
Les quelques maps que tu nous montre ici sont sublimes, encore un petit point peut-être pour la deuxième map; les pots dans la salle en haut à droite, me semblent très gros comparé au reste du décor, .... mais encore une fois, ce n'est qu'un petit détail^^

Merci ^^ Pour les pots... je crois que c'est mes screens à 75% de leur taille qui déforme un peu. C'est moin flagrant in game.
Redit moi quand même si ça t'a choqué !
(Oui cette map est dans la démo !)

xonon a écrit:
En bref!

Un jeu très original, qui saura à mon avis comblé les joueurs avides de nouvelles sensations! De plus, j'ai lu que tu ne t'aidais que de quelques rares personnes Oo alors là chapeau, il est assez dur de réussir un très bon RPG tout seul!
Je t'en dirais plus lorsque j'aurais réussi à télécharger la démo!
Une dernière chose à dire: bonne continuation pour ton projet!

A+ Wink

Comme je l'ai peut être déjà dit, le fait de travailler seul
me fait seulement perdre beaucoup de temps...
Mais j'espère y arriver !

J'aime les postes constructifs ! laughing
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Hareck
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Jeu 27 Sep 2007, 15:31

J'ai un souci. Je télécherge la démos, je joue, l'intro passé et la, ba ya un carré vert en bas de l'écrant. le 2eme blémé c'est que la démos est bien trop courte! aprés ce sont des compliment.
1er compliment : map trés bien faite (aucun probléme pour les map)
2eme compliment l'histoire est trés bien faite!
3eme compliment : utilisé le scripte des quette et celuis du regard du bibliotéquert n'est pas rien! La c'est la 1er fois que je le fait pour une autre personne que dieu, je m'incline devant toi et t'a manipulation des scripts... inoui!

heu ba voila! la ce n'est pas un compliment mais une critique négative : ba c'est simple, tu nous montre plein de sreen de ton jeu (les choix, la chasse au champignon, la pêche une ville ect...) mais il y sont pas dans le jeu! moi je m'atendais a un jeu plus grand! 15 minute a joué ce n'est pas énorme! Mais bon! vu comment tu avence vite (déjà plusieur ville aparament, le choix d'un métier, autre quette, ect...) on doit s'atendre a une nouvelle démos bientôt! bon je te dit aurevoire et a bientôt (a la prochaine démos ou peu-etre avent!)


Dernière édition par Bolrack le Mar 20 Mai 2008, 17:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mar 02 Oct 2007, 20:45

Héhé, bon pour le carré vert j'avais oublié >_< :

(Pour éviter le cadre fantôme de la démo en bas à droite) :

Installations des Polices du jeu

Installation des polices de Dëniass

Tout d'abord, télécharger la police suivante :

Polices CDD UnciaDis

Cela devrait donner à peut prêt ceci :




Chaque police a un rôle essentiel au bon fonctionnement du jeu !
Pour ouvrir le fichier, il vous faut un logiciel de décompression.

Voici un exemple :

WinRAR

Pour le télécharger appuyez sur le bouton :



Ensuite pour extraire le fichier ouvrez-le !

Et tirez-le à l'aide de la souris où vous voulez l'extraire.



Ensuite, copiez le et rendez-vous dans le poste de travail.
Ouvrez votre disque dure principal :



Ouvrez le dossier "Windows"
Dans le dossier windows vous devriez trouvez un dossier nommé "Fonts"



Ouvrez-le est collez-y la police !



Et voilà, votre police est installée.

Résumé de l'installation :

- Télécharger la police
- Décompresser la police avec un logiciel tel que WinRAR
- Copier le fichier
- Ouvrir le dossier Windows de votre disque dur principal
- Ouvrir le dossier Fonts
- Coller la police dans Fonts


Et voilà ^^

Sinon pour ton 3ème compliments, tu viens de me citer 2 systèmes...
en EVENT XD
Oui le système de quêtes c'est 100% en event pareil
pour le bibliothéquaire ^^

Et pour finir, une petite News Wink

Le menu équipement !
Comme vous pouvez le voir celui-ci est assez original.
Il offre 10 pièces d'équipements !
(7 pièces d'armures, une arme et 2 accessoires)
Une animation du character et un interface
plutôt agréable je trouve non ?



EDIT : Le cadre en bas à droite indiquant la date est révolu ^^
(Prenait trop de place à l'écran gêne in game)
Il sera placé dans le menu principal (en bas à droite)
à la place de la surface ronde marquée menu dessus voilà ! Razz
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xonon
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 06 Oct 2007, 15:48

Alors voilà, j'ai téléchargé (enfin^^) la démo, et voici ce que j'en penses:

Directement, on voit que le jeu est en plein écran, on début je me suis dit que ça n'allait pas bien donné, mais en fait non, ça donne très bien
Tu avais cependant bien raison, la taille des pots est moins flagrante in game. ^^
Alors pour ce qui est de l'intro, je l'ai vraiment bien aimée, j'aime le fait que tu ais fait une sorte de "flash back" en modifiant les couleurs chatoyantes de ton jeu en noir et blanc. Par contre, lorsqu'on le revient dans le temps contemporain, il y a un changement de ton d'écran qui pour moi prend trop de temps; tu aurais dû mettre que le ton change en 0 ou 1 frame, mais bon, ça ne m'a pas trop choqué^^Ensuite, l'on doit entrer dans la bibliothèque, j'ai bien apprécié le genre "fouille", mais par contre, tu aurais dû mettre plus de choix pour les livres; je m'explique: lorsque l'on cherche sur une étagère, il n'y a alors que trois choix; soit le livre est trop poussiéreux, soit le livre est trop moderne, soit il parle de cuisine, ce qui n'a en effet aucun rapport^^; tu aurais pu ainsi mettre plus de choix, et pourquoi pas mettre d'humour lorsqu'on ouvre un livre. De plus, on ne peut lire que les livres que l'on voit de face, ...
Bon, aussinon, la musique est très bien, sur ce point-là, aucun commentaire à faire. Ensuite, on doit trouver deux objets bien spécifiques. Une petite recherche dans le village s'impose. Ca m'a assez plu le fait qu'il faille chercher un peu pour trouver ce qu'il nous faut. Mais par contre, ton village fait deux maps, et lorsque l'on va de map en map, ce que l'on doit faire quelque fois pour résoudre les quêtes (en parlant de quête, autant pour moi, les icônes disparaissent XD), le nom du village revient à chaque fois; une fois, c'est normal, deux fois, je suis d'accord, mais après... Tu veux nous faire passer plus tard dans le jeu un examen pour être sûr qu'on ait retenu entièrement le nom de chaque village ou ville? content content
Non non, je déconne, mais c'est dommage (je me répète) que le nom revienne à chaque fois...
Bon, ensuite, un peu d'humour avec le vieux (fou? Oo) qui nous court après, puis c'est là que je me suis vraiment dit "me réjouis de voir ce qui va se passer maintenant", mais en fait, horreur, la démo termine. Et on a envie d'en savoir plus, vivement la suite^^
On se dit aussi "Et les combats? Y'en a pas?". Puis on réfléchit et on se rend compte que ça ne nous a pas manqué (du moins pas pour moi^^), ton jeu se dirige plus dans le genre "fouille complète du village pour trouver des informations" que dans le genre "BASTON" (Donjon de Naheulbeuk attitude^^). J'aime aussi que tu utilises chacune des maisons pour trouver une information; en générale, la quasi totalité des maisons sont là pour faire joli, et ne nous servent à rien (à part parfois pour trouver un trésor). Dans ton jeu, chaque maisons sert et c'est un très gros avantage.

Donc, en bref, un jeu très bien réalisé, dans lequel il y a quelques rares imperfections, mais qui le coup d'être tenté!
En tout cas, bravo à toi pour ce jeu sublime Wink
Ah et au fait, ne t'inquiète pas si j'ai fait quelques phrases qui ne sont pas françaises, je suis assez fatigué aujourd'hui Like a Star @ heaven ^^

EDIT by Don : Un point de vue développé et assez critique.
Dommage par contre que ce soit un peu destructuré et peu clair par endroits :p mais ça mérite un PC. Merci à toi! =)
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 06 Oct 2007, 16:22

xonon a écrit:
Tu avais cependant bien raison, la taille des pots est moins flagrante in game. ^^

Parfait ^^ Je ne dois donc pas changer ? Rolling Eyes

xonon a écrit:
Par contre, lorsqu'on le revient dans le temps contemporain, il y a un changement de ton d'écran qui pour moi prend trop de temps; tu aurais dû mettre que le ton change en 0 ou 1 frame, mais bon, ça ne m'a pas trop choqué^^

Ce sera assez vite corriger ^^
(Je le ferais moins long rien que pour toi Razz XD)

xonon a écrit:

tu aurais dû mettre plus de choix pour les livres; je m'explique: lorsque l'on cherche sur une étagère, il n'y a alors que trois choix; soit le livre est trop poussiéreux, soit le livre est trop moderne, soit il parle de cuisine, ce qui n'a en effet aucun rapport^^; tu aurais pu ainsi mettre plus de choix, et pourquoi pas mettre d'humour lorsqu'on ouvre un livre. De plus, on ne peut lire que les livres que l'on voit de face, ...

Alors je ferais plus de variable... quelque animation en plus et ferais en
sorte que les étagerre du bas marchent aussi ^^

xonon a écrit:
Le nom du village revient à chaque fois; une fois, c'est normal, deux fois, je suis d'accord, mais après... Tu veux nous faire passer plus tard dans le jeu un examen pour être sûr qu'on ait retenu entièrement le nom de chaque village ou ville? content content
Non non, je déconne, mais c'est dommage (je me répète) que le nom revienne à chaque fois...

J'ai ma petite idée pour corriger ce problème [Don hypocrite]

xonon a écrit:
Bon, ensuite, un peu d'humour avec le vieux (fou? Oo) qui nous court après, puis c'est là que je me suis vraiment dit "me réjouis de voir ce qui va se passer maintenant", mais en fait, horreur, la démo termine. Et on a envie d'en savoir plus, vivement la suite^^

Ouaip je me suis dis est-ce que j'en rajoute... et finalement
j'ai fais en sorte qu'il y ait un peu de suspence ...

xonon a écrit:
On se dit aussi "Et les combats? Y'en a pas?". Puis on réfléchit et on se rend compte que ça ne nous a pas manqué (du moins pas pour moi^^), ton jeu se dirige plus dans le genre "fouille complète du village pour trouver des informations" que dans le genre "BASTON" (Donjon de Naheulbeuk attitude^^).

Mouahahaha ceux-ci sont en construction.. Effectivement,
il y a quand même des combat ! Mais j'ai du mettre un vote
sur mon forum pour savoir quel serais le type de combat
que voudrais les jour... je me suis basé là-dessus
(Je ne vous dirais pas lequel ... suspence) Et je l'ai
un peu customisé ... enfin c'est un dûr travail et j'espère
obtenir un bon résultat.

xonon a écrit:
J'aime aussi que tu utilises chacune des maisons pour trouver une information; en générale, la quasi totalité des maisons sont là pour faire joli, et ne nous servent à rien (à part parfois pour trouver un trésor). Dans ton jeu, chaque maisons sert et c'est un très gros avantage.

Effectivement je n'aime pas mettre des éléments inutiles dans le jeu.
C'est ce que l'on peut qualifier de "bordel" XD
C'est d'ailleurs aussi pour ça que le jeu peut paraître
assez vide et court... ^^'

xonon a écrit:
Donc, en bref, un jeu très bien réalisé, dans lequel il y a quelques rares imperfections, mais qui le coup d'être tenté!
En tout cas, bravo à toi pour ce jeu sublime Wink
Ah et au fait, ne t'inquiète pas si j'ai fait quelques phrases qui ne sont pas françaises, je suis assez fatigué aujourd'hui Like a Star @ heaven ^^

XD pas grave... Merci de m'avoir donné ton avis ^^
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Lun 15 Oct 2007, 20:54

Oh c'est pas beau les double postes.... mais comme ce poste
n'a rien à voir avec celui d'avant :

News :



C'est une forêt rien de spécial...

Ce screen est vraiment à l'état primaire il est suceptible de changer !

Oh un monsieur qui vend des haches ... Mais qui est-ce donc ???
Mystère ! :^^:
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swype
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mer 24 Oct 2007, 17:19

Intro:Très , Très beau travaille! Bravo!
Superbe présentation , beaucoup de gout , screen, pas (trop?) de fautes d'orthographe! J'ai lu que vous etiez 2-3 personnes pour le projet ?
Si tu poste dans la section recrutement, tu vas surement avoir beaucoup de personnes qui essayerons de t'aider au maximum! (Beaucoup de débutant aussi , mais sa , on y peut rien!)

En général:
L'humour est tres sympathique , on vois dé la démo qu'une envie de continuer le jeu se crée , les personnages ont vraiment beaucoup de vie , pas de bug (que je n'ai vu en tout cas) et tres , alors la , tres beau menu!
Juste une petite question pour la route: Tu utilises des scriptes entierement de toi , ou bien modifier ?
Et aussi: Utilise tu des scriptes pas de toi ? (si oui , alors n'oublie pas de les mettre dans le crédit :^^: )

Mapping:
Tres belle map. Vraiment bien mappé , on vois que tu ne fait pas sa bacclé , tu teste, reteste , explore ta map pour voir des bug , tu passe facilement 1 heure sur une map , tu es un bon makeur :^^: (si c'est toi qui fait les maps ?! )

Scénario:
Et le scénario ... Ha le scénario ... Peut être un petit peu trop cliché , et un petit peu trop banal (je ne critique pas , tout mes scénario c'est dla dobe -___-') mais bon , on ne peut pas tout avoir ! Si on aime le cliché , il n'y a pas de problème!

Donc, tout sa (si vous trouver sa long ^^" ) pour dire que vous faites un bon travaille , continuer comme sa , si pas encore mieux faire les choses ! J'espere que ce jeux aboutira , et sera réputé pour sa persévérence et son enthousiasme dans le travaille (sa se dit ?)

Mais donc, pour moi , le meilleur serai peut-être de modifier un petit peu le scénario , afin d'avoir un projet totalement original!

Arg ... J'ai pas fini lol !
Les personnages sont bien fait , peut-être le héros un petit peux trop trassé par rapport au autres (j'ai ptetre trop fumé ^^)

Et aussi ... (sans être mechant) essaye de virer ce plein ecran ... sa donne une mauvais calité au jeu (dé les 3 premier texte , j'ai fait ALT+enter pour le remettre en normal parce que c'etait affreux !) qui quelque fois baisse un peux la cote ! ( au depart , RMXP est fait pour ne pas être en plein ecran , le programme est trop pixellisé en lui même pour permettre un rendu plus beau en plein ecran !)

Bon, la je crois que j'ai belle et bien fini , a bientot ( sans doute ) et bonne vacances ! Mouhahhaha ^^

EDIT by Don : Critique construite et assez argumentée, hop, +1 PC [Don hypocrite].
Edit par Swypounet: Ty =)
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mer 24 Oct 2007, 18:13

swype a écrit:
Intro:Très , Très beau travaille! Bravo!
Superbe présentation , beaucoup de gout , screen, pas (trop?) de fautes d'orthographe!

Si j'ai bien compris, tu as vu des fautes d'ortho ? :/
Si oui, pourrais tu me les indiquer... parce que j'aime pas
les fautes ça fais tâche ! Sinon merci Wink

swype a écrit:
J'ai lu que vous etiez 2-3 personnes pour le projet ?
Si tu poste dans la section recrutement, tu vas surement avoir beaucoup de personnes qui essayerons de t'aider au maximum! (Beaucoup de débutant aussi , mais sa , on y peut rien!)

Je ne sais pas ou tu as lu cette informations, car elle est plus ou moins
fausse... Je travail seul...
Je fais les maps, les graphs, les charas, les musiques , programmation, ... bref tout sauf peut être le ruby.
Mais je suis assez calé en event ce qui suffit à me sortir
de certains bugs.
J'ai juste eu quelque personne qui m'on fournit 2-3 truc.
Il y a bien des personnes qui m'ont aidée, mais
c'étais juste pour me fournir un matériel... ils n'ont
pas mon projet sur leur ordi, pas de grande ressources, ...
J'ai eu une sois-disant "Team" à une époque...
mais comme tu le dis, c'étaient TOUS des débutants
voire des boulets qui voulaient juste des crédits
ils ont fais moins de 2 semaines...
Après j'en ai eu ras-le-bol.
Je les ais virés les 2 et j'ai abandonné le concept Team.
(Le pire c'est qu'ils n'ont même pas réalisé quelque chose au jeu...)
Donc pour résumer, CDD se réalise en SOLO.
(Et par pitié ne me demandé pas de recruter. J'ai déjà
de la peine avec les boulets qui m'ajoutent à leur contacts
pour dire : "Je map très bien")
Si quelqu'un est prêt à se dévouer corps et âmes pour mon jeu,
je serais peut être intéressé. Mais personnellement,
je trouve qu'on es jamais mieux servit que par soi-même Wink

swype a écrit:
Juste une petite question pour la route: Tu utilises des scriptes entierement de toi , ou bien modifier ?

Entièrement réalisé par moi et Avygeil.

swype a écrit:
Et aussi: Utilise tu des scriptes pas de toi ? (si oui , alors n'oublie pas de les mettre dans le crédit :^^: )

Si tu lis les crédits, c'est indiqué. Même si je ne crois pas
avoir des scripts extérieurs (Ou très peu)

swype a écrit:
Mapping:
Tres belle map. Vraiment bien mappé , on vois que tu ne fait pas sa bacclé , tu teste, reteste , explore ta map pour voir des bug , tu passe facilement 1 heure sur une map , tu es un bon makeur :^^: (si c'est toi qui fait les maps ?! )

Alors comme je l'ai déjà dis je fais absolument toute les maps de mon projet.
Sinon au niveau de l'heure ça dépend. Mapper ce n'est pas le plus
long, c'est surtout de faire le tilesets XD

swype a écrit:
Scénario:
Et le scénario ... Ha le scénario ... Peut être un petit peu trop cliché , et un petit peu trop banal (je ne critique pas , tout mes scénario c'est dla dobe -___-') mais bon , on ne peut pas tout avoir ! Si on aime le cliché , il n'y a pas de problème!

Le truc c'est que les makers adorent juger avant d'avoir finit le jeu.
(Forcément...)
Mais il y a plein de rebondissement et c'est loin d'être cliché.
Enfin c'est peut être moi mais je connais aucun jeu qui
a mon scénario...
(Peut être qu'une infime partie du scénario peut nous rappeler un passage
d'un éventuel jeu) (Qui ne peut être que WOW ou Zelda link to the past (Sur nintendo 1) étant donné que c'est les seuls RPG que je possède !)
Et puis, que veulent les makers maintenant, du nouveau ?
Mais pourquoi ?
Pour moi tout les RPG ont une base de scénario identique,
certain sont différents, mais ce sont des jeux d'humour.
(Laissant plus de marges)
Si vous voulez je peux mettre que le héros se fasse massacré
par le méchant à la fin. C'est pas cliché et c'est original...
non ?
Pourquoi ?
(Bon je m'arrête là !)

swype a écrit:
Donc, tout sa (si vous trouver sa long ^^" ) pour dire que vous faites un bon travaille , continuer comme sa , si pas encore mieux faire les choses ! J'espere que ce jeux aboutira , et sera réputé pour sa persévérence et son enthousiasme dans le travaille (sa se dit ?)

J'en sais rien XD
Tu donc presque changer le "vous" par un "tu" ^^
Mais oui, j'espère obtenir un résultat !

swype a écrit:
Mais donc, pour moi , le meilleur serai peut-être de modifier un petit peu le scénario , afin d'avoir un projet totalement original!

Je ne reviendrais pas là-dessus Wink
Et puis juste une belle phrase en passant :

Citation :
Un scénario, même à priori banal, peut se révéler infiniment, génial, si il est bien amené. Là à première vu, c'est loin d'être bâclé comme histoire, et moi j'ai de bons espoirs pour la suite.
(c'est vrai ça ! Si on vous avait présenté Mario au début en disant : vous êtes un hardi plombier qui dans ses temps libre sauve régulièrement une princesse des griffes d'un gros lézard... vous auriez jeté le jeu ?)
Par zelex pour les Chroniques de Dëniass

swype a écrit:
Arg ... J'ai pas fini lol !
Les personnages sont bien fait , peut-être le héros un petit peux trop trassé par rapport au autres (j'ai ptetre trop fumé ^^)

Et bien le chara de mon héros est vieux de 2ans XD
Mon premier chara...
Même si je l'ai modifié quelque fois...
Donc tu as surment raison mais je pense que je vais le conserver !

swype a écrit:
Et aussi ... (sans être mechant) essaye de virer ce plein ecran ... sa donne une mauvais calité au jeu (dé les 3 premier texte , j'ai fait ALT+enter pour le remettre en normal parce que c'etait affreux !) qui quelque fois baisse un peux la cote ! ( au depart , RMXP est fait pour ne pas être en plein ecran , le programme est trop pixellisé en lui même pour permettre un rendu plus beau en plein ecran !)

Malheureusement ce ne sera pas possible car personne ne m'as fais
cette remarque, au contraire on me disait que ça donnait juste
pas trop pixelisé.
(Et puis c'est pas un drame d'appuyer sur alt + enter XD)

swype a écrit:
Bon, la je crois que j'ai belle et bien fini , a bientot ( sans doute ) et bonne vacances ! Mouhahhaha ^^

Oui sans doute... sauf que moi j'ai pas de vacances >____<
Quant on bosse forcément... oui j'ai 15ans Wink
XD
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swype
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mer 24 Oct 2007, 18:36

Déja , je suis vraiment désolé pour toi que tu n'ai pas de vacances XD

Bon je vais repondre a chaque poste comme tu le fait si bien ^^
Citation :
swype a écrit:
Intro:Très , Très beau travaille! Bravo!
Superbe présentation , beaucoup de gout , screen, pas (trop?) de fautes d'orthographe!


Si j'ai bien compris, tu as vu des fautes d'ortho ? :/
Si oui, pourrais tu me les indiquer... parce que j'aime pas
les fautes ça fais tâche ! Sinon merci

Non , je n'ai pas vu de fautes d'orthographe ! Mais bon , je prefere ne pas me lancer dans une affirmation quand je ne suis pas sur de ce que je dit , c'est pour sa que j'ai mis le "?"



Citation :
swype a écrit:
J'ai lu que vous etiez 2-3 personnes pour le projet ?
Si tu poste dans la section recrutement, tu vas surement avoir beaucoup de personnes qui essayerons de t'aider au maximum! (Beaucoup de débutant aussi , mais sa , on y peut rien!)


Je ne sais pas ou tu as lu cette informations, car elle est plus ou moins
fausse... Je travail seul...
Je fais les maps, les graphs, les charas, les musiques , programmation, ... bref tout sauf peut être le ruby.
Mais je suis assez calé en event ce qui suffit à me sortir
de certains bugs.
J'ai juste eu quelque personne qui m'on fournit 2-3 truc.
Il y a bien des personnes qui m'ont aidée, mais
c'étais juste pour me fournir un matériel... ils n'ont
pas mon projet sur leur ordi, pas de grande ressources, ...
J'ai eu une sois-disant "Team" à une époque...
mais comme tu le dis, c'étaient TOUS des débutants
voire des boulets qui voulaient juste des crédits
ils ont fais moins de 2 semaines...
Après j'en ai eu ras-le-bol.

Arg, désolé , pas vu que c'etait juste un petit paragraphe pour dire que tu avais eu un peu d'aide ! Bon , ici , pour les boulets , c'est sur , il y en aura toujours ! C'est sa l'inconvégnant, il faut choisir son personnel.
Mais personnellement , je suis pour les teams (même si je n'ai jamais été dans une). Sa donne des nouvelles idées , quand on est plusieurs , on s'amuse plus , on se lasse moins et de nouvelles idées viennent tout les jours ! Pour le recrutement, comme je l'ai dit plus haut, il y aura toujours des boulet. Mais essaye de voir le bon coté des choses , si tu choisis bien ton personnelle tu aura beaucoup plus "un projet travaillé et intelligent" que si tu travaille seul.



Citation :
swype a écrit:
Juste une petite question pour la route: Tu utilises des scriptes entierement de toi , ou bien modifier ?


Entièrement réalisé par moi et Avygeil.
Alors la , bravo, peu de gens savent faire du ruby ! Mais alors , ce Avygeil , il est un peu du projet non ? C'est pas une team mais un début ?

Citation :
swype a écrit:
Et aussi: Utilise tu des scriptes pas de toi ? (si oui , alors n'oublie pas de les mettre dans le crédit )


Si tu lis les crédits, c'est indiqué. Même si je ne crois pas
avoir des scripts extérieurs (Ou très peu)

Je hai les credits ^^ Je suis désolé de pas l'avoir dit , mais c'est juste pour te rappeller de ne pas oublier lol !

Citation :
Alors comme je l'ai déjà dis je fais absolument toute les maps de mon projet.
Sinon au niveau de l'heure ça dépend. Mapper ce n'est pas le plus
long, c'est surtout de faire le tilesets XD

Ouch ! Jm'en rammasse plein sur mon égo (merci don x-)) la , en plus c'est toi qui fait les tileset ! Mais bon , pour moi , j'analyse toute les maps et je prend facilement 1 heure si j'en ai une superbe , (bon , pas les super petite ou c'est l'endroit que tu passe 10 sec dedans --' )

Et pour le scénario , c'est sur , comme tu nous a pas donné tout le jeu , et que tu veux une critique , faut bien la trouver !
En tout cas , de ce que j'ai lu sa fait fort cliché ! Mais comme je l'ai dit dans mon poste préscédant , le cliché ne tue pas , c'est une facon de créer comme une autre. Je disais juste que comme tu fait plein de truc original , un scenario bien original donnera une superbe note a ton projet...

Citation :
Et bien le chara de mon héros est vieux de 2ans XD
Mon premier chara...
Même si je l'ai modifié quelque fois...
Donc tu as surment raison mais je pense que je vais le conserver !

Si ta le temps , essaye de le modifier vite fait alors laugh Je dit pas qu'il est pas bien , mais par rapport au autre , je trouve qu'il est un peu flash !

Pour les pixeles , sa depend. J'ai l'habitude de jouer a des jeux genre Oblivion ou des truc du genre ... Donc y'as pas trop photo , et puis tu fais comme tu veux en fait !

Voila , j'ai fini !

PS: désoler pour le vous ^^
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mar 06 Nov 2007, 21:59

Je vais juste reprendre la phrase :

Citation :
Alors la , bravo, peu de gens savent faire du ruby !
Mais alors , ce Avygeil , il est un peu du projet non ?
C'est pas une team mais un début ?

C'est pas vraiment une team...
Avygeil bosse sur plusieur projet.
Et mon co-scénariste zelex à un projet perso.

Mais c'est vrai que le concept de team commence à m'intéressé
de plus en plus...
Si seulement je pouvais me démltiplier >___<

Il me manque pas de "personnel" mais il me manque du temps.



Modification de l'affichage des quêtes avec transparence.

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Hareck
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 17 Nov 2007, 19:10

??? Tu a vraiment trés bien avancer depuis la derniere fois! Vraiment bravo! J'ai jamais vu un projet aussi beau! Franchement!
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 17 Nov 2007, 22:25

Salut a toi

Alors
J'ai pas encore tester, mais a premiere vue (pour un noob comme moi) c'est du grand art
J'pensais pas qu'on pouvait arriver a des résultats pareils avec RMXP
QUestion Mapping, j'aime bien la disposition, le reste
Les héros me plaisent bien
Le méchant aussi
L'histoire a l'air bien ficelée
Le systeme de quete, de peche, de chasse au champignons a l'air (plus que) sympa
Et l'intrigue aussi
En clair
Moi j'dis bravo

une tite question
Depuis combien de temps y travailles-tu?

EDIT by Don : Pas la peine de passer une ligne entre chaque phrase (proposition? O.o), ça alonge inutilement la taille du message.
Je me suis permis d'éditer.

EDIT by Chriz : Ok, j'y veillerai, merci de ta remarque
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 17 Nov 2007, 23:08

Citation :
Depuis combien de temps y travailles-tu?

Et bien, à l'origine les "Chroniques de Dëniass" n'étais pas un jeu !
XD

Mais un livre >o< ! Et oui, j'écrivais un livre il y a 2 ans qui
s'appelait comme ça. L'histoire était la même
(Pratiquement aucun lien actuellement avec l'évolution du projet.)

Donc CDD existe depuis 2ans et j'ai ouvert RMXP pour la première
fois en fin décembre 2006 donc bientôt une année d'RMXP ^^

Avec les 6mois de "Fait joujou avec le log'" ça fait environ 4 mois
que je suis à fond à fond sur le projet....

:^^:

Cadeau :

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Jojopok
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 17 Nov 2007, 23:18

Encore encore encore !!!
(Merci ^^)
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 01 Déc 2007, 13:51

Waw c magnifique!!!
j'ai jamais vu sa...
j'espere que j'arriverai un jour à quelque chose comme sa...
je le télécharge à l'instant. Je me réjouis de l'essayer!!
En tout cas, BRAVO
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Jeu 20 Déc 2007, 15:36

tres beau projet que voilà, des modifications rtp tres bien réalisée, un mapping impeccable , il y a juste les lampadaires en métal qui ne collent pas trop avec la ville mais bon c'est un détail.
Le scénario est un peu cliché mais avec une bonne réalisation ca passera tout seul.
La présentation des quetes mériterait un petit lifting car ca casse pas mal l'ambience par rapport à la qualité des map ... prend plutot un vrai parchemin et fait le texte dessus

parchemin 1
parchemin 2
Parchemin 3
parchemin 4

Apres un petit coup de gimp dessus pour virer les textes et le tour est joué
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Ozuke
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Jeu 20 Déc 2007, 19:01

Alors là qu'un mot à dire : Superbe, génial, fantastique...(Non c'est pas un seul mot ça xD) Les mpas sont superbes, scénario pas mal bien ficelé :D, programmation (T'as piqué mon idée ouin :'( )...Mais franchement en plus c'est une magnifique présentation et j'espère qu'un jour, j'arriverais à trouver les bonnes commandes dévènements, les bons scripts....J'aurais vraiment envie d'arriver un jour à un projet sérieux pas où à la fin le mec se retrouve fauché et n'a plus que des rats à bouffé...(Voir mon projet BDC-WORLD xD). En plus il y a des beaux p'tits effets et des charas pas mals. Bravo continue comme ça.
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mar 20 Mai 2008, 08:40

Bonjour maker, makeuse, gens, et les autres !

Excusez-moi de mon absence, mais dans le cadre de mon travail,
j'avoue que les "loisirs" m'ont un peu échappés ! ^^'
Et si j'en avais, le making n'était pas ma première occupation listée.
J'avoue avoir laissé durant ce temps mon projet de côté.
J'y ai tout de même apporté quelques modifications.
Le nom du jeu a changé, à présent le jeu se nommera :
"Les chroniques de la prophétie mytique du chevalier démon"

Non je déconne, le nom n'a pas changé et l'histoire non plus
au soulagement de certain et au regret d'autres.

Une petite parenthèse au passage, j'ai acheté le
jeu FinalFantasy XII revenants wings sur DS...
Je crois qu'après y avoir jouer de bonnes heures,
je ne ferais plus jamais de remarques sur les scénarios des makers.

J'espère que cette remarque permettra à certain
"critiqueur" de se remettre en question.

Mon apprentissage pour mon futur métier est dans la "gestion de projet"
D'après ce que mon professeur m'a enseigné la phase de réalisation brute
d'un projet ne serait que 20% du total...
Autrement dit, j'encourage certain maker à prendre une feuille
de papier et un stylo avant d'ouvrir le logiciel [Don hypocrite]

J'ai cru un moment qu'a la sortie de VX, rmxp se retrouverait dans le
même état que 2003 ...
Mais vu la qualité médiocre du logiciel, (Ce n'est que mon avis, à chacun d'en juger)
je ne me fais pas trop de soucis. ^^

Peace Wink

Je vais éviter à l'avenir de perdre trop de temps sur les forums
à débattre, parfois sur des sujets instructifs,
et parfois à écouter les conneries idioties des boulets.

Donc les résultats de vos impressions sur ma démo' sont là,
ainsi que mes améliorations personnelles :





Interaction avec les décors... ça manquait un peu de vie tout ça !
Ouverture des caisses et tonneaux, possibilité de déplacer et
prendre des objets, etc.





Les mûrs irréalistes qui gênant quelque personnes ont été modifiés.
Plutôt sympa ! ^^





Les personnages de la taverne sont maintenant vraiment assis sur une
chaise (Ce sera d'ailleurs le cas pour tout les personnages assis.)





Le fait que le héros devait se mettre devant le personnage pour lui
parler, c'est également de l'histoire ancienne. Les personnages
tournent la tête en s'adressant à vous.
(Voire se retourne carrément)


Notez qu'il existe encore de nombreux détails qui ont été ajoutés !

Et 2 petits screens pour la route Wink



Le remake de la taverne (Anciennement l'auberge)
Il ne s'agit surement pas de la version finale. Néanmoins les personnages
sont à peut prêt définitifs eux.




Une map étrange en vue du stade de nos héros.. pleins de mystères,
à découvrir in game. =P




Petite (Grande) modification graphique des quêtes.
Je demande votre avis ! ^_^


Dernière édition par Zéfagi le Mer 21 Mai 2008, 19:10, édité 1 fois
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Hareck
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mar 20 Mai 2008, 17:07

C'est... vraiment pas mal. Pandant trés longtemps, j'ai cru que tu avais abandonné ton projet. Je suis trés heureux d'apprendre que non. Et... à quand la prochaine démos? J'aurais bien aimé savoir ce qu'il va ce passé aprés qu'on ai vollé le livre dans la bibliotéque. Sinon, trés jolie les screnns de la boite qui s'ouvre. Je trouve que cx'est une trés bonne idée. Les personnage qui tourne la tête... encort mieu. Du jammais vu dans un projet de making.

Et pour finir, bon retour sur RPG-Fusion, et sa refonte graphique.
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mar 20 Mai 2008, 17:29

Merci =D
Pour ma part je suis content de voir que des personnes
suivent toujours avec attention mon projet.
C'est très encourageant ^^

Les démos commencent à me poser problèmes...
Chaque démo' bouffent un peu plus du jeu ce qui
décevra au final lors de la sortie du jeu complet.

C'est pourquoi je doute, sortir une démo' avant un bon moment.
Ou peut-être présenter 2-3 systèmes. (Combat, minis-jeux, etc.)

à voir Wink
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 01 Juin 2008, 11:23

J'ose double-poster ? Rolling Eyes

Et voilà !
Nouvelle présentation ! ^^
Vous changez le design de votre forum,
et je m'adapte =D

ICI

Tout beau tout frai... ça commençait à prendre la poussière tout ça. >.<
Nouveau Design plus claire plus... très mieux en gros !

Suppression de tout ce qui n'était pas utile.
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 08 Juin 2008, 03:56

Salut! Alors. Heu... C'est magnifique ce que tu as fait. A ouep. Ya pas à dire. C'est extra. Sinon, j'aimerais bien voir une suite. Savoir ce qu'il ce passe aprés la biblioteque. Ba ué c'est normal! Alors. Juste une petite démos, avec quelques combat pour voir l'heureux système choisis, savoir la suite etc...
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 08 Juin 2008, 12:26

mmmh... je vois très intéressant.
Ne t'inquiète pas ça ne sera de toute manière pas la dernière démo. ^^'
Mais actuellement je suis plutôt chaud pour travailler sur le jeu que pour
en faire une démo.

Tout vient à point à qui sait attendre ^^
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Hareck
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 08 Juin 2008, 19:53

Ouais... Mais sa fait quand même pas mal de temps! :p On l'attend avec impatience cette démos!!
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 20 Juil 2008, 14:02

Révélation pour Zéfagi :
Citation :
"En fait... je suis agressif dans mes réponses c'est mal ! ¬¬"

x'D

J'essaye de sauver la personnalité de mes héros avec l'aide de Rô
qui a un vrai talent pour donner vie à ses personnages, car je
ne m'en était pas vraiment rendu compte mais mes héros sont
un peu niai si j'ose dire.

En même temps j'ai peu de liberté vu que le scénario
est plutôt du genre sérieux. Mais je travaille sur le sujet.


Le scénario est en train d'être revu sur certain point....
(Quelque incompréhension de mon co-scénariste et moi-même à supprimer)

Je ferais un efforts pour vous transmettre "au plus vite"
les systèmes du jeu que vous avez attendu depuis longtemps.

Si vous êtes intéressez à m'aider dans mon projet,
ça pourrait m'aider, dans le cas ou vous avez de bonnes
connaissances dans un domaine.
(Je recherche surtout quelqu'un capable de colorier des dessins
sous Photoshop de manière très précise et très belle...
je ne recherche pas de "mappeur")

MP moi ;D




J'ai refais le livre d'introduction du début.

Voici un petit aperçu en vidéo de l'animation ^^



Et un screen pour mieux voir :



Le livre a été entièrement conçu de mes mains sous photoshop.

Ce serait marrant que vous trouviez une faute d'orthographe,
sachant que l'animation est faite image par image X)


... mes charas datant d' il y a fort longtemps X),
j'ai commencé des testes pour les refaires en mieux.

Cynallia :



à gauche ancienne version, à droite version actuelle.
Vous remarquerez le changement d'expression des yeux
(affaire d'un pixel), le raccourcissement des cheveux,
les chaussures de marches et la jupe qui remplace
la robe de "princesse" [Sansonic boudeur] , la fleur dans les cheveux
qui n'est absolument pas définitive (selon vos avis)
et enfin le décolleté ! content

j'ai aussi une version de base des 2 autres :



À gauche les nouveaux et à droite les ancien.
Donc Cynallia déjà vue plus haut,
et les 2 derniers qui ont subit de grande modification.
Le voleur, a abandonné son chapeau de mage... car il n'en est pas un x'D
et possède des habits un peu moins classe (dommage pour lui) et une coupe ébouriffée.

Et le héros, Finis les cheveux bleu... faut dire ça faisait pas très réaliste hein ? =D
Toujours la belle cape, mais avec un petit travail dessus.
Des habits sans originalité mais qui ne gêne pas X)
A notez que les coupes du voleur et du héros sont custom. ^^

Rien n'est définitif !

Un nouveau screen du jeu :

Spoiler:
 

PS : Allez voir la présentation au premier poste,
j'ai mis le tout tout dernier affichage des quêtes ^^
et quelque autres trucs Razz


Dernière édition par Zéfagi le Lun 21 Juil 2008, 16:56, édité 1 fois
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 20 Juil 2008, 15:12

Tiens, salut Zef [Don hypocrite].

Un rapide post (surtout) pour te féliciter pour l'animation du manuscrit - c'est propre, c'est beau, et même si les pages paraissent un peu raides, je trouve l'effet vraiment très chouette.
Mon projet commence aussi par une séquence de ce genre, et je me suis bien cassé la tête pour donner un rendu "calligraphie-de-vieux-livre-mais-pas-trop-goth-et-quand-même-lisible" - et quand aux pages, j'ai dû me contenter à regrets d'un fondu plutôt moyen, alors je connais le combat.
Bref, beau travail.

Zéfagi a écrit:
Ce serait marrant que vous trouviez une faute d'orthographe,
sachant que l'animation est faite image par image X)
Mouahaha, si tu insistes... Twisted Evil
Tu as écrit " La totalité des terres avaient " - le verbe devrait ici s'accorder avec la totalité, pas avec les terres, et donc être au singulier (idem pour "conquise", sans s).
Entretient ne s'écrit pas avec un T (donc "entretien").

Au sujet des personnages (qui pourtant n'étaient pas si mal à la base... bon, peut être à part le héros, sa tignasse bleue bizarre me stressait un peu :p), ben, rien de bien consistant à dire non plus... sinon qu'effectivement, les nouvelles versions sont plus sympa à l'œil/torturent moins de clichés/rendent un poil plus justice au bon sens et à la cohérence que les anciennes.
... même si c'est vrai que quelque part content, je garde quand même une petite préférence pour la princesse en robe (j'ai appris à me méfier des donzelles athlétiques-courageuses-et-volontaires-en-short, qui toutes héroïnes de RPG qu'elles sont, devraient quand même rester des demoiselles de cour pas bien solides et un peu déconnectées de la réalité ; bon, je dis pas que ce serait très logique qu'elle foute des coups de crosse aux monstres en robe à frange, mais bon, que tu prennes un peu à contrecourant ce qui se fait dans 90% des cas en matière d'aspect de personnages féminins, je trouvais que ça donnait plus d'identité à la fille et au jeu - m'enfin, comme d'hab, ça c'est mes partis pris très subjectifs... donc à toi de voir si tu veux vraiment en tenir compte :p).

Voilà. En attendant la prochaine version jouable, bonne continuation à toi !

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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 20 Juil 2008, 15:47

Don Estebahn a écrit:
Mon projet commence aussi par une séquence de ce genre, et je me suis bien cassé la tête pour donner un rendu "calligraphie-de-vieux-livre-mais-pas-trop-goth-et-quand-même-lisible" - et quand aux pages, j'ai dû me contenter à regrets d'un fondu plutôt moyen, alors je connais le combat.
Bref, beau travail.

Merci beaucoup ^^ pour la raideur des page c'est de la transformation
perspective de toshop... j'ai hésité d'y aller à la transformation déformation, mais je n'ai pas eu le courage.
Le tout est realisé avec l'option script de toshop,
donc si tu veux une animation on peut en discuter avec plaisir,
vu que j'ai qu'a mettre play et c'est bon x'D, l'affaire de
30 bonnes minutes donc ça va.
A savoir juste que c'est très lourd pour un projet.
Mais si ça t'intéresse pour ton projet, MP moi ^^

Don Estebahn a écrit:
Tu as écrit " La totalité des terres avaient " - le verbe devrait ici s'accorder avec la totalité, pas avec les terres, et donc être au singulier (idem pour "conquise", sans s).
Entretient ne s'écrit pas avec un T (donc "entretien").

x'D
Je sais ce que j'ai à faire X)

Don Estebahn a écrit:
... même si c'est vrai que quelque part content, je garde quand même une petite préférence pour la princesse en robe (j'ai appris à me méfier des donzelles athlétiques-courageuses-et-volontaires-en-short, qui toutes héroïnes de RPG qu'elles sont, devraient quand même rester des demoiselles de cour pas bien solides et un peu déconnectées de la réalité ; bon, je dis pas que ce serait très logique qu'elle foute des coups de crosse aux monstres en robe à frange, mais bon, que tu prennes un peu à contrecourant ce qui se fait dans 90% des cas en matière de personnages féminins, je trouvais que ça donnait plus d'identité à la fille et au jeu

J'étais également très attaché à ses habits, mais en vue du scénario
ça ne collait pas du tout (sachant que les héros doivent se faire
discret...)
Mais ne t'inquiète pas, il y aura des fêtes ou les héros seront habillé classe
et ou le joueur aura le contrôle de ceux-ci ;D
Si ça peut te consoler ^^'

Don Estebahn a écrit:
Voilà. En attendant la prochaine version jouable, bonne continuation à toi !

Merci bien, tes remarques me seront utiles ! =D
ça me donne un bon aperçu de mes héros.

PS : J'ai pas encore adopté entièrement le voleur
et le héros... je suis pas encore entièrement convaincu.
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 18 Oct 2008, 22:26



Voici donc le grand jour ^^

À partir d'aujourd'hui je posterais une news toute les deux semaines. J'espère que vous me soutiendrez, et serez
indulgent sur le fait que je ne pourrais probablement pas toujours offrir des news d'une qualité exceptionnelle
sur une durée aussi "courte".

Les dernières news datent d'un bon moment déjà, car j'ai repris les "cours" et j'ai énormément de boulot, qui en
plus d'être vrai deviendra ma principale excuse pour le retard !


Commençons tout de suite par un demi-screen,
(Mais pensez tout de même à lire la suite, on ne s'arrête pas aux images..)



Où vous pouvez y voir les essais de deux nouveaux arbres. (2h00 de travail environ) Mais également de gros bugs
comme l'herbe multicolores qui vous permet de comparer la nouvelle et celle de base RTP. Le plus grand des deux arbres,
c'est le second qui a été fait... mais pourtant, il est, selon moi, moins bien que le premier.


Quoi ? Pourquoi c'est toujours le vieux héros qui est sur la map ?
Euh ... question suivante !
(J'y travaille... j'y travaille)


Sinon au niveau scénario ça a pris une ampleur considérable, aucun événements n'est laissés au hasard ce qui est tout l'inverse
du concept de l'ancien scénar'. Ce pourquoi il n'est pas encore finit, mais ça ne saurait tarder ! Je peux vous dire que vous
ne serez pas déçu ... Et système de combat, bah on calcule !

J'ai commencé la construction d'Enogard, capitale des hommes, qui est une ville très compliquée.
En effet, je n'avais pas passé beaucoup de temps à réfléchir sur son architecture. C'est une ville humaine,
donc maisons classiques et sans originalité. Mais en dessinant les esquisses,
(Quoi vous ne dessinez pas vos villes avant de les fabriquer ? =O)
j'ai eu quelque bonnes idées pour sa fabrication. Ce qui a impliqué des maisons entièrement réalisée main,
sur une base RTP évidemment.

Donc voici ce que ça donne pour l'instant. En évitant de regarder les moultes défauts à droite, à gauche,
en haut et en bas, vous devriez normalement voir une maison !



[Ce screen ne représente aucune zone du jeu et les arbres ont été ajoutés après coup.]

Ce "screen" n'est là qu'a titre d'exemple, et pour vous présenter l'avancée de la chose. La porte ne sera pas la définitive,
Les petits toits seront probablement modifiés, et pour les teintes je suis pas convaincu. La ville sera entourée d'une muraille
et possèdera le château du roi, mais pour la description je crois que les futurs screens seront suffisant.

Bon c'est tout pour aujourd'hui, à dans deux semaines makers et les autres !
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 18 Oct 2008, 22:30

C'est un MMORPG ? pasque en ce momment avec Destiny of blade je suis dedans....

Sinon, c'est quoi l'histoire avec les arbre qui bug ? Il marchent ?

Sinon bon courage pasqu'il vas t'en falloir !!!
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 18 Oct 2008, 22:42

demoniak a écrit:
C'est un MMORPG ? pasque en ce momment avec Destiny of blade je suis dedans....

Sinon, c'est quoi l'histoire avec les arbre qui bug ? Il marchent ?

Sinon bon courage pasqu'il vas t'en falloir !!!

Il y a des signes qui ne trompent pas décrivant un MMORPG,
hors ils n'apparaissent pas dans mon jeu...

Les arbres ne bugs pas, c'est la maps en général.
Les arbres ne sont pas définitifs, c'est juste des essais,
donc si je pouvais avoir vos avis.
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Hareck
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Mer 22 Oct 2008, 05:45

Zef! Pitain! T'étais ou pendant tout ce temps! En cours?

Alors... Screen super, voila, je m'en vais!!


... Bon okey, on va développer, et dire ce qui cloche...

Arbre... Pas mal. Mais trop rond. Désoler d'être aussi rude, mais je dis ce que je pense.
Herbe RTP et nouvelle : Je préfère la RTP, qui est beaucoup plus claire.
La maison : Magnifique! Un peu plate (pas assé grosse) mais sa largeur est très bien. Je sais que ce n'est qu'un début (toujours la maison), donc ccroche toi, tu en aura besoin, même si c'est déjà plus que superbe.

Question : Tu travaille seul? On a l'impression que oui...

Je te porte, comme toujours, mon soutien.

Demoniak : Il ne créer pas un MMORPG, mais bien un RPG. ^^
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 26 Oct 2008, 19:37

Ah tiens, une news ^^.
C'est quasiment le seul projet sur lequel j'ai posté régulièrement depuis le début, j'espère que mon post n'arrive pas trop tard.

Citation :
Le plus grand des deux arbres, c'est le second qui a été fait... mais pourtant, il est, selon moi, moins bien que le premier.
Quand tu dis le plus grand, tu veux dire le plus mince ?
C'est peut-être la forme qui coince, je l'aurais mieux vu sans la branche qui dépasse à gauche / avec quelques feuilles en moins sur la droite (quelque chose de carrément plus rond donc, quitte à ne pas scrupuleusement suivre la forme dessinée par les branches - pareil pour les petits bouts de branches qui dépassent en haut, ça n'enlèvera rien de les gommer, et mon sens de maniaque patenté cessera de se mettre en alerte :p).
Je sais pas si ça règlerait vraiment le problème, mais en ce qui me concerne, ça atténuerait au moins un peu le malaise.

Le gros arbre est vraiment chouette sinon (entre l'alternance feuilles sombres/feuilles claires, leur disposition, leur réalisation... sympa à l'œil, naturel et tout).

En ce qui concerne la maison : je sais pas si j'ai vraiment quelque chose à redire sur la technique, c'est très joliment fait.
Juste une toute petite chose : est-ce que le toit gagnerait pas à être fait un poil plus long (verticalement) pour donner l'impression que la maison est plus profonde ? (pour l'instant, elle est 4 fois plus large que profonde - si je te dis que j'ai compté les tuiles, tu vas me regarder différemment ? laughing - et une grosse, belle baraque comme elle, dommage de trancher dans le vif ce qui aurait pu finir de la rendre imposante).

Voilà voilà, c'est à peu près tout.
Dans l'attente de la prochaine version jouable (histoire de pouvoir putasser pour de vraies raisons content), bon courage à toi.

Edit by Artemis : ...+1PC...ta maniaquerie nous sauvera tous Don.

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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Lun 27 Oct 2008, 11:21

Don, on t'avait prévenus! Si tu continu a aimer les tuiles, une va finir par te tombé dessus! ^^

Bon bon... Tout cela est vraiment superbe, mais a quand la prochaine démonstration? Je suis vraiment pressé, je dois l'avouer (enfaite, plusieurs mois... Depuis que j'ai fini la première démo...)
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Sam 01 Nov 2008, 23:40



Journée chargée, mais je suis dans les temps ! ça change une peu le rythme le
coup des deux semaines ... Mais ça peut me faire que du bien ^^

Hareck >> Tu sais, depuis le temps, les critiques rudes ne m'énerve pas, bien au contraire. Et donc
je te remercie de ton avis ! Donc pour mes arbres, trop rond c'est juste, ça casse cet effet naturel.

Don Estebahn a écrit:
quelque chose de carrément plus rond donc, quitte à ne pas scrupuleusement suivre la forme dessinée par les branches

J'ai été un peu confronté à des avis différents. Je me suis alors basé sur la forme assez naturelle en évitant les sortie de branches. =P


Allez hop un ptit screen :



Ou on peut y voir la belle capitale des hommes, Enogard. L'ambiance est encore très froide
et vide mais la vie ne saurait tarder !

La version trois de l'arbre custom est là ! Il sera intégré à coup sûr au projet.
Selon moi j'ai réussis à combiner les qualités de mes 2 premières version et d'éviter les défauts.
Mais maintenant c'est à vous de juger.

Pour les maisons plates, le screen explique bien des choses.
En effet, celle-ci se prolonge le long de la muraille et a donc une largeur impressionnante.
Les structures en bois serviront de stands pour les magasins.

Pour le travail seul oui et non. Comme beaucoup je fais la majorité du projet. Mais tout seul
je ne serais jamais arrivé à ce stade. Zelex m'a le plus aidé, ces conseils pour le scénario
m'ont sauvé à maintes reprises et aujourd'hui j'ai pu établir un scénario digne de ce nom avec
ses conseils. (Il n'avait plus le temps pour m'aider, mais ses conseils m'ont suffis) A noter
que le scénario actuel est un résultat de moi-même et d'un ami. C'est en combinant nos idées
qu'on a réussit à supprimer toutes les incohérences que certains jeux commerciales ont, et oublient
de corriger. Avygeil m'a également énormément aidé. C'est grâce à son travail que vous pouvez
utiliser le menu de la démo, et encore, deux options ne sont pas révélée. Il a également développé
la base d'un système de combat qui a été modifié depuis le temps. Rô m'a apporté un
grand soutient et m'a fait remarqué énormément d'erreurs. Et plein d'autres m'ont aidé encore.

De plus, c'est grâce à vos conseils et encouragements
que je trouve le courage de continuer ^^

Merci donc à tous ! (Vive les crédits xD)


Don Estebahn >> Comme beaucoup, tu sais à quel point j'adore tes postes ^^ En fait je parlais de l'arbre le plus large. Il y a une base de reflet mais trop exagérée. Le premier était plus discret mais un peu faible.
Mais que penses-tu de la version trois ?

Pour les autres détails tu liras les explications du haut !

T'as compté les tuiles ... xD


Merci les gens et à bientôt !
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 02 Nov 2008, 15:06

Alors la, je n'ai qu'une chose a dire. C'est horriblement magnifique. ^^ Aucun défaut (pour moi) à ton arbre. Tu a su trouver le juste milieu, à la foie naturel, et rond, avec suffisamment de feuille, enfin... Parfais quoi.

Comme je le dis a chaque fois (cela deviens un rituel??) A quand la démo? Nan franchement, donne nous une date, heures, minutes, et secondes!! Je serais la, près à télécharger cette chose magnifique.

PS : Dit, on pourra enfin savoir ce qu'il va se passer après la bibliothèque? Cela fait... Environs... 1 an que j'aimerais le savoir...
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 02 Nov 2008, 15:29

Hareck a écrit:
Alors la, je n'ai qu'une chose a dire. C'est horriblement magnifique. ^^ Aucun défaut (pour moi) à ton arbre. Tu a su trouver le juste milieu, à la foie naturel, et rond, avec suffisamment de feuille, enfin... Parfais quoi.

Tant mieux !

Hareck a écrit:
Comme je le dis a chaque fois (cela deviens un rituel??) A quand la démo? Nan franchement, donne nous une date, heures, minutes, et secondes!! Je serais la, près à télécharger cette chose magnifique.

PS : Dit, on pourra enfin savoir ce qu'il va se passer après la bibliothèque? Cela fait... Environs... 1 an que j'aimerais le savoir...

Une démo ce n'est pas ce qu'en penses dans le cas de mon projet. C'est pas simplement reprendre "la suite"
l'encoder et le tour et joué. Déjà la suite n'est pas dans un ordre chronologique, ça demande des heures de
chara making pour les quêtes et bien entendu ça va gueuler si il n'y a pas de système de combat, qui n'est
pas encore finit et d'ailleurs à noter que les systèmes ça se fait à la fin normalement ! Pis après ya encore le
fait d'encoder, héberger, expliquer, présenter, etc.

C'est des heure de boulots que je préfère consacrer au jeu en lui-même pour l'instant. Donc oui il y aura encore
une démo, mais pour l'instant je ne travaille pas dessus. Je ne veux pas balancer un truc bâclé pour que les gens
disent que c'est nul. Je préviendrais bien assez tôt quand une démo se préparera. Et j'espère que les personnes
qui suivent mon projet ne vont pas arrêter de le faire "seulement" parce qu'il n'y a pas de 2ème démo. A savoir qu'un
jeu commercial ne sort en principe qu'une démo. (à ma connaissance)

Merci de ta compréhension.

La patience est une vertue =)
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 02 Nov 2008, 18:30

... La patience est peu-être une vertu... Mais... J'ai bien l'impression que tu bosse tout seul sur le projet... Enfin bon!! Moi, je suis et j'encourage ton projet depuis un an, je ne verrais pas pourquoi j'arrêterais, alors que j'ai bien l'impression que cela va être une bombe vivante!

PS : Va tu le commercialiser? A ce que je sache, tu peux, que si tu n'utilise aucun RTP fourni avec le log. Je peux me trompé!
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 16 Nov 2008, 13:19



Hareck >> Et je t'en remercie. Comme déjà dit toute personne souhaitant m'aider peut me contacter sans problème, car c'est vrai que le temps me manque, et les éléments qui pouvait m'aider ont d'autres travaux à leur actif.

Je n'ai pas l'autorisation de le commercialiser, d'une part car ma version n'est pas vraiment légale =), et aussi parce que certains éléments ne sont pas de moi, beaucoup de modif RTP, même si je m'efforce de créer mes décors moi-même. (Le cas pour Enogard par exemple)


On va faire court cette semaine, je suis malade -_-"


Un remake de forêt, avec un nouvel arbre (sans plus) les combinaisons de fleurs façon Zéf' un peu trash et les water lilies =D
(Vous remarquerez qu'aucun nénuphar n'est identique !)


Voilà, bonne fin de semaine !
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 16 Nov 2008, 14:43

Magnifique Projet, j'aime beaucoup ce qui a été commencé. On sent du travail, c'est poussé, graphiquement, c'est amplement suffisant, je n'avais pas vu le sujet jusque là, et je compte bien tester la démo dans l'après midi.

Je remarque juste un petit défaut dommage, c'est la répétition des éléments sur les maps. Sur le dernier remake de la forêt on a plein de petites herbes en bas et un peu partout qui sont identiques. Dommage qu'il n'y ait pas une petite diversité sur ce point. Rien que deux types d'arbres, ou des petits changements pourraient rendre mon artificiel ce magnifique décor. Très beau travail sinon Wink


Dernière édition par Hovart le Dim 16 Nov 2008, 16:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ~~Les chroniques de Dëniass~~   Dim 16 Nov 2008, 16:44

WoW! C'est tout simplement magnifique!

Vraiment!

Si je peux t'aider... Je suis très bon dans la recolorisation de petit bonhomme. Je suis aussi bon pour faire de la colorisation de dessin.

J'ai flash, donc si tu veux que je fasse une pub en flash pour la démo de ton jeu un de ses 4 matins, n'hésite pas.

Et surtout, si tu veux que je t'aide au niveau mapping et Event... Je deviens de plus en plus qualifier dans ses deux domaines.
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