RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 8 direction au lieu de 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



8 direction au lieu de 4 Empty
MessageSujet: 8 direction au lieu de 4   8 direction au lieu de 4 EmptyMar 04 Sep 2007, 10:44

Tout et dans le titre voila le script long comme mon doigt 8 direction au lieu de 4 N46

- Auteur : Inconnu

- Installation :

Rendez-vous dans l'éditeur de scripts (F11), puis sélectionnez le script
Game-Player, et remplacez, à la ligne 212 :

Code:
case Input.dir4
when 2
move_down
when 4
move_left
when 6
move_right
when 8
move_up
end
end

Par ceci :

Code:
case Input.dir8
when 1
move_lower_left
when 2
move_down
when 3
move_lower_right
when 4
move_left
when 6
move_right
when 7
move_upper_left
when 8
move_up
when 9
move_upper_right
end
end


Et vous pouvez marché dans 8 direction c'est pas génial sa ? 8 direction au lieu de 4 Yes1
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

8 direction au lieu de 4 Empty
MessageSujet: Re: 8 direction au lieu de 4   8 direction au lieu de 4 EmptyMar 04 Sep 2007, 11:12

Je l'ai testé ; ça marche bien, et ça rend le déplacement beaucoup moins rigide que le système de déplacement par défaut.
Le seul bémol, c'est surtout du point de vue réalisme/cohérence du mouvement par rapport à la direction où on va : du fait qu'on puisse, par exemple, se déplacer sur la gauche alors qu'à l'écran le chara a une animation de chaland qui marche tout droit, ça donne un effet un peu étrange.
Après, je suppose que c'est une question de goûts... ^^ et quoiqu'il en soit, si on passe outre ce petit aspect, je pense que le script peut être plutôt agréable à l'emploi.

Bref, pour en revenir à ta présentation, ça manquait un peu de tout : préciser que l'auteur est inconnu (à moins que tu le connaisses Rolling Eyes), faire un minimum de mise en page, penser à rajouter les balises code.
Dommage, essaye de tenir un peu plus compte de nos consignes d'ajout de script la prochaine fois [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
 
8 direction au lieu de 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montrer le lieu sur la map
» description du lieu
» Demande de Tilesets bureau de direction et autre salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Map-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser