AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un coup d'état successful

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Un coup d'état successful   Mer 04 Nov 2015, 16:39

Fusionnards, Fusionnardes,

Après quelques complots rondement menés me voici propulsé à la tête de ce forum. Tous ici me connaisse : je suis à la fois un des membres les plus anciens et à la fois un des membres les plus actifs.

Don Estebahn, deuxième administrateur en titre de RPGfusion a écrit:
On pourrait presque croire que Bluelemon fait parti des meubles.

L'entrée de l'administrateur en fonction c'est toujours le début d'une nouvelle étape dans la vie et l'Histoire d'un forum. L'administrateur, c'est le garant de la chartre des utilisateurs  Razz , des droits et des libertés d'accessibilité des membres du forum.

RPG FUSION est un vieux forum qui existait déjà bien avant que je m'inscrive en 2006, rendez-vous compte ce forum a 10 ans (certains membres ici, pourraient être plus jeune que cet entité php/html/css/traitement de texte assorti de GIF).

L'Histoire de RPGFusion, je la connais bien, elle est intiment liée à celle du making francophone. Une activité consistant à l'utilisation de logiciels distribués sous la licence "rpg maker quelquechose" et dont les points culminants furent les années 2003 et 2007. La communauté existant quand à elle depuis 2001 grâce à la traduction en anglais d'un russe, du premier logiciel japonais rpg maker 2000 et l'ajout de banques d'images à exploiter.

Mais quel est le purpose d'un tel logiciel : le fantasme de tout joueur de ces années-là. Réaliser, au prix d'un effort moyen, un zelda-like, un finalfantasy-like et pourquoi pas son propre jeu video?

RPGFusion, notre forum, arrive bien après les premiers pionniers. Il arrive avec Windows XP et son rpg maker du moment : rpg maker XP. RPGFusion est alors fondé par Ginki qui défend une liberté d'expression totale, et plus particulièrement, à son avantage, un non-respect revendiqué de la syntaxe et de la grammaire française. A ce titre le premier administrateur de RPGFusion est alors un adepte du langage SMS, pourtant férocement combattu sur des communautés plus importantes/prestigieuses.

C'est alors que va apparaître, je dois le dire, le véritable héros de notre Histoire (je veux parler de l'Histoire de RPGFusion) et l'homme qui donnera au forum toute sa profondeur ; il développera le forum et l’élèvera parmi les communautés les plus importantes de son époque dans le making ; mieux encore il lui donnera une âme.

Cet homme, c'est Don Estebahn, et en 2006, il n'est qu'un maker ordinaire, connu essentiellement pour ces "posts longs" et ces "critiques TROP constructives". Il est un OVNI dans le milieu. Trop littéraire pour le milieu, pas assez rapide pour internet. Alors quand Don Estebahn arrive sur RPGFusion, le temple du langage SMS et le refuge des bannis des autres communautés, il ne met pas moins de 4 mois pour destituer Ginki et prendre la place d'administrateur en titre du forum.

Don Estebahn est le deuxième administrateur de RPGFusion est il est aussi le most prominent des administrateurs. Son empreinte est immense, le forum que vous contemplez aujourd'hui n'est qu'un (modeste) prolongement de son oeuvre.

Après une relative prospérité (mon inscription personnelle date de 2007, i was here) qui s'écoulera jusqu'en 2009. Le forum comme l'ensemble de la communauté des rpg makers sombrera progressivement dans l'inactivité.

Pseudo, un membre célèbre de la communauté et un programmeur émérite succède naturellement à Don Estebahn en 2011. Pseudo est l'artisan d'une initiative excellente au sein de la communauté : la création d'un jeu de rôle sur forum : Epikfaïl. En tant que troisième administrateur en titre de RPGFusion, Pseudo va principalement assurer le service de maintenace et conserver le forum en l'état que Don lui a confié.

En 2013 il confie la charge d’administrateur à Nonos, admettant de son propre aveu ne plus avoir la motivation nécessaire.

Nonos est le quatrième administrateur de RPGFusion. Il s'active à remettre au propre plusieurs initiatives de Don qui n'avait pas été finalisée depuis...5 ans. Notamment : le design du forum ; les rangs ; les médailles et la gestion des différents groupes du forum. Néanmoins Nonos déserte rapidement les responsabilités de son poste.

En 2015, Seri, modérateur de RPGFusion depuis plusieurs années tire la sonnette d'alarme et menace de fermer le forum.
Suite à quelques complot rondement menés disais-je, j'obtiens facilement le titre d'administrateur en titre de RPGFusion.

Gloire au cinquième administrateur de RPGFusion : BLUELEMON !

Passons les ovations et venont en aux prérogatives propres à mon investiture. En tant qu'administrateur, ma tâche sera double ; je souhaite d'une part conserver les nombreux messages du forum et d'autre part permettre à Séri de réaliser son vieux rêve : une migration du forum sur une autre adresse (pas forumactif).

A titre personnel ; j'ai bien quelques idées mais je les garde pour plus tard. L'obligation actuelle est de redonner à RPGFusion sa stabilité et sa continuité historique.

Donc voilà après des années de manigance politique je parvins enfin à prendre le pouvoir à ce satané Don et toute sa clique mouhahahaha après des années de Chaos, Le sauveur de RPGFusion est là, ne pleure plus fusionnard, les meilleurs jours sont pour demain.

GLOIRE A VOTRE NOUVEL ADMINISTRATEUR : BLUELEMON L'EXCEPTIONNEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un coup d'état successful
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachat d'Alice !! ils sont 3 sur le coup !!!
» musique coupée au milieu
» Coup de gueule
» Pour ceux qui n'ont pas le TMC, Gorges de CHATEAUDOUBLE (Var) route coupée
» Ft m'a coupé ma ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Annonces-
Sauter vers: