RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Route de la Gloire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LittleGamer
Rôdeur
Rôdeur
LittleGamer


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Projet(s) en cours : La Route de la Gloire
Niveau Rpg Maker : Polyvalent et confirmé
Date d'inscription : 27/06/2014

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptyMar 08 Juil 2014, 21:18

La Route de la Gloire


La nouvelle démo est prête : http://www.mediafire.com/download/11xa9md1d4s694o/La_Route_de_la_Gloire_-_30_Juin_2014.rar
Celle-ci se termine au Repaire sur le continent de Multa. La durée de vie doit avoisiner les 8h de jeu, et il ne devrait pas y avoir de bug majeur.
Un trailer est aussi présent au bas du post, avec la démo en description. Ce trailer est néanmoins un peu dépassé sur certains points (l'apparence du héros par exemple)



Le jeu

Commencé il y a environ trois ans (que le temps passe...), La Route de la Gloire est un RPG qui réunit les éléments des RPG japonais comme les Final Fantasy ou Dragon Quest et les RPG plus occidentaux comme The elder Scroll, Fable ou Fallout 3.

C'est à dire que le joueur possède une certaine liberté d'action, il peut choisir ce qu'il fera du destin de Lux, le héros, pourra choisir jusqu’à 3 aventuriers (ou partir seul !) parmi les 7 disponible qui l'accompagnerons dans sa quête, ainsi que la façon dont il terminera sa quête, ses choix s'étaleront parfois sur tout le jeu !

Histoire

Lux est le fils du roi du petit royaume d'Astolia, composé d'une seule petite ville. C'est un royaume minuscule situé à l'Ouest du continent, qui fait sa richesse grâce aux nombreuses ressources alentour (le bois, le poisson et les ressources minières notamment)
Âgé de 17 ans, Lux est un jeune homme plutôt passif, il passe ses journées à flâner et a aider les citoyens pour se rendre utile de temps en temps.
Un matin, son père décide de lui imposer une épreuve, celle de sa vie: Prouver sa valeur !
Comment prouver sa valeur ? C'est au joueur de décider !
Après un passage a l'auberge pour recruter du monde, partez découvrir le monde avec Lux et ses nouveaux compagnons, qui deviendront peu a peu ses amis.


Gameplay et précisions

Le jeu est un RPG classique, les monstres vous attaquent aléatoirement dans les lieux où ils sont présents (Grottes, forêts, plaines...)
Vous pouvez choisir votre équipe, c'est assez important, vous pourrez changer dans les autres auberges mais il est conseillé de garder la même équipe tout le jeu.
De plus, chaque partie est différente : En effet, tout dépend des personnages dans votre équipe.
Exemple : Dans une conversation où Laurence est sensée dire quelques chose en réponse à un PNJ, personne ne dira sa réplique à sa place si elle n'est pas là ;

Le jeu utilise un script de Synthesize pour les fonds en combats, ainsi, vous n'aurez pas à supporter le fond psychédélique de base de VX.
Hors combat, il est possible de pêcher si vous trouvez une source d'eau avec du remous.
Mais le plus important hors combat est la présence de campement, dans lesquels les personnages apprennent à se connaître autour d'un feu. Ces campements, bien que totalement facultatifs, sont un moyen d'en apprendre plus sur les héros et leurs visions et objectifs.

Il est possible de participer à des quêtes de recherches en allant à la mairie de Centura (au Nord de Centura). Là encore, c'est facultatif, mais cela propose des quêtes dans lesquels vous pourriez faire de drôles de rencontres.


Certaines armes possèdent une compétence associé, que le personnage qui s'en équipe apprend en la portant et oublie en changeant d'armes.
Ces armes ont dans leurs description le nom de leur capacité associée entre crochet.

De plus, les armes n'augmentent pas que votre attaque. Selon la catégorie d'arme, une autre statistique est augmentée (par exemple, les épées augmentent un peu la défense, et les bâtons de mages l'intelligence)
Certaines armes, comme les marteaux, sont plus puissante en attaque mais n'augmente rien d'autre.


Personnages

Vous pouvez choisir parmi 7 aventuriers à l'auberge, chacun possédant une classe différente.
notez qu'il est possible qu'il y est plus tard des classes cachées (je réfléchis a ça depuis quelques temps, mais rien n'est encore sur la dessus ! )

Le choix ne se limite pas qu'à un choix de classe. Vous choisissez un personnage, avec son caractère et son histoire. Cela influence beaucoup plus le jeu qu'on pourrait le croire puisqu'il y a bien plus que la partie combat qui est altérée par ce choix, comme les dialogues et les quêtes.

Liste des classes et personnages actuel :

Lux, Aventurier : personnage principal et de base, sans réel point fort ou faible. Peut utiliser quelques sortilèges électriques, le style magique de Lux.
Habile avec la plupart des armes, mais sans se spécialiser (peut par exemple utiliser une épée mais pas un sabre)
C'est un jeune homme qui s'irrite assez facilement, qui n'aime pas qu'on le prenne pour un moins que rien, mais qui ne fait pas toujours grand chose... Ce voyage devrait l’aider à se prendre en main !


Spoiler:


Marae, Karatéka : Une jeune fille pleine de vie qui pratique le karaté, ses coups ont pour la plupart un rapport direct avec cet art martial (ce sont des coups existant réellement !)
Plutôt drôle et toujours de bonne humeur, elle est toujours prête à se battre, et ses coups peuvent faire mal !
Le karaté est une discipline n’utilisant pas d’armes (d’ailleurs karaté signifie littéralement main vide) mais malgré tout, elle pourra apprendre à utiliser des armes ! Effectivement, des Dojos répartis dans le jeu lui permettront d’apprendre l’utilisation d’un type d’arme par Dojo.
Elle possède pas mal de points de vie et est assez forte, mais la magie est son point faible.
Aptitude au niveau 1 : Le kiaï (au karaté, le kiaï est un cri que l’on pousse lors d’un coup puissant ou a certaines phases des katas)


Spoiler:


Steal, Voleur : Un jeune homme calme, un peu discret et qui ne prend la parole que lorsqu'il y a besoin.
Sa classe lui permet de voler les ennemis et de leurs infliger des altérations d'états grâce a ses nombreux gadgets et objets.
Est aussi très agile, mais manque un peu de puissance.
Peut se servir des griffes, des dagues et couteaux mais aussi des arcs.
Aptitude au niveau 1 : Le vol


Spoiler:



Mathias, Guerrier : Cet ancien soldat qui a décidé d’arrêter sa carrière dans l'armée car il ne supportait pas l'autorité de ses chefs (Pas assez de liberté selon lui...) tente de donner un sens a sa vie en voyageant.
Il est dynamique mais pas toujours très futé, et semble avoir une attirance pour les femmes aussi grande que pour les râteaux.
En combat, sa spécialité est la défense, il peut augmenter la défense de ses alliés ou baisser celle de l'ennemi, mais il possède aussi des aptitudes de combats (car la défense passe aussi par l'attaque !)
Peut se servir de masses, d'épées, de lances et de haches.
Aptitude au niveau 1 : Super défense


Spoiler:



Laurence, Mage : Cette jeune magicienne de 20 ans plutôt intelligente et séduisante cherche à devenir une magicienne célèbre pour sa puissance, ainsi, elle a décidé de voyager pour s'améliorer.
Fouet, lance, masses et crosses de magiciens sont autant d'armes dont elle sait se servir.
Elle utilise des sorts d'attaques de différents éléments.
Résiste bien aux sortilèges mais possède une attaque et une défense basse.
Aptitude au niveau 1 :  Décharge magique


Spoiler:



Yuna, Prêtre : Cette femme est plutôt jeune et timide.
Elle maitrise des sortilèges de soins, mais aussi quelques sorts d'attaques pour soutenir ses alliés (mais ce n'est pas vraiment suffisant pour la qualifier de mage).
C'est une femme calme et timide, qui semble ne pas éprouver beaucoup de sentiments. Elle résonne souvent de façon scientifique grâce (ou plutôt a cause, diront certains) a sa très grande intelligence qui pourrait parfois s'avérer utile en combat.
Elle se sert des mêmes armes que la mage, à l’exception des fouets qu'elle n'utilise pas. En revanche, elle peut aussi se servir d'arcs et de boucliers.
Aptitude au niveau 1 : Soin



Spoiler:



Christine, Chevalière blanche : Cette femme de 29 ans est chevalière blanche, elle cherche à faire régner la paix en arrêtant le plus de bandits et malfrats qu'elle pourra croiser.
Elle est calme, silencieuse, voire parfois un peu désintéressé par ce qui l'entoure. C'est une personne renfermé.
Elle possède des sorts de lumières, et peut booster les statistiques de ses alliés en combats.
Elle se sert d'épées, d'arcs et de lances. A noter qu'elle est ambidextre.
Aptitude au niveau 1 : Don (Sacrifie 250 PV pour en donner 500 a un allié)


Spoiler:



Tadashi, Chevalier noir : Cet homme d'environ 30 ans assez sombre est un chevalier noir, c'est à dire qu'il est chargé de rechercher les criminels dangereux, ayant des tendances sadiques ou cruelles. Pour ce faire, il doit lui même être un peu sadique et cruel.
C'est un homme plutôt sombre, qui semble toujours de mauvaise humeur, mais a qui il arrive de sourire tout de même.
Il a perdu l’œil droit il y a près de 10 ans.
Se sert d'épées, d'arcs, haches et sabres.
Aptitude au niveau 1 : Prise de vie (Prend 250 PV a un allié pour en regagner 500)


Spoiler:


Quelques précisions et conseils

-Il est possible de pêcher si vous avez une canne à pêche, celle ci casse après un certain temps ;
-Chaque personnages possède ses points fort et points faibles, essayez de former une équipe équilibrée ;
-Pensez à vous arrêter aux campements présents sur la worldmap (symbolisés par des petits feux de camps), vous en apprendrez plus sur vos coéquipiers et leurs histoires respectives ;
-Sauvegardez souvent, et même à chaque fois que vous le pouvez. Un Gameover, ça pardonne pas ;
-Choisissez minutieusement les objets dont vous vous servez ! Gardez en tête que la nourriture n'est utilisable uniquement hors combat, contrairement aux potions ! Il est possible que plus tard, les gouts des personnages entrent aussi en jeu. Je réfléchis à comment mettre ça en place ;
-Faîtes des quêtes de recherches à Centura, ça rapporte de l'XP et de l'argent ;
-Les personnages avec une quête à proposer ont une boule verte qui scintille au dessus de leurs tête, pensez à leurs parler un coup ;
-Si un de vos alliés est dans le coma, allez à une auberge et faîtes y un somme pour le ranimer ;
-Inspectez les décors. Vous pouvez parfois interagir avec.




Screens

Spoiler:



Crédit

Musiques et sons

SD-Arius (pack de musiques d’ambiances)


Musiques (jeux) :
Final Fantasy X
Xenoblade Chronicles

Coma8 (compositeur actuel du jeu)


Sons (jeux) :
Metal Gear Solid

Graphismes

Enterbrain
Stratinou
Closet
Alex-Cloud
Nourredine1
Matsuo Kaito
Pingobegon
LittleGamer (Moi)


Script

Woratana pour le neo save system (amélioré légèrement par Sasuke);
Blockade pour le menu de fin de combat (Remerciment à Woratana et Moghunter);
Synthesize pour les fonds en combats;
Jao Neto pour les face set en combats;
Mack pour le script permettant de faire changer le face set des personnages selon leur vie (Merci d'avoir bien voulu faire ce script). ;
Tiroflan pour le script réduisant la probabilité d'avoir deux combats trop rapprochés. ;
Monos pour le script permettant d'avoir la même musique de combats que celle de la map (sans coupure).
Reedo pour le script permettant les compétences liées aux équipements.
FenixFyreX pour celui des lumières ;
Yanfly pour les magasins modifiés
Remerciement à l'auteur du script de la chenille, du "switches on at start" et du fixage d'images sur la map (script non signés)

+ tout ceux du SBS (je copie colle le crédit du script) :
Spoiler:

Il y aussi un script de "menu à la FF" qui n'est pas signé. Si quelqu'un sait qui l'a fait, merci de me m'informer de son pseudo.


Démo

Lien de la démo sans bugs majeur : http://www.mediafire.com/download/11xa9md1d4s694o/La_Route_de_la_Gloire_-_30_Juin_2014.rar


Trailer de La Route de la Gloire

Page Facebook de mes projets (pas seulement La Route de la Gloire, mais surtout celui-ci quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptyVen 18 Juil 2014, 22:21

AH!
Enfin ton projet!

J'en pense beaucoup de bien! En gameplay c'est assez sobre et classique mais très efficace, ton mapping est bon, ton histoire intéressante. C'est vraiment l'un des projets RTPs dont j'attends le plus!
La reconnaissance des héros qui sont là, pas spécialement difficile à mettre en place mais pourtant tellement rare sur des jeux qui se veulent à l'occidentale.

Enfin bref, j'y jouerais quand j'aurais des vacances (bientôt \o/) mais je bave déjà!

Bon courage pour la suite!
~Seri
Revenir en haut Aller en bas
LittleGamer
Rôdeur
Rôdeur
LittleGamer


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Projet(s) en cours : La Route de la Gloire
Niveau Rpg Maker : Polyvalent et confirmé
Date d'inscription : 27/06/2014

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptySam 19 Juil 2014, 10:47

Encore que tout les éléments de gameplay sont pas tous indiqués, la présentation date d'il y a 2 ans et a jamais été complètement remaniée. Il faut ajouter les invocations (cachées, mais bien existante !) et d'autres petits trucs bien cachés que je laisse découvrir. Je peux que conseiller de bien explorer, car il y a pas mal d'éléments cachés un peu partout sur la world map notamment.

J'essais de renouveler le gameplay à chaque passages importants, en apportant des nouveautés dans les donjons et les façons d'aborder les situations.
Par ailleurs, le héros n'a plus l'apparence de Ralph, mais une adaptée à son faceset et quasi entièrement custom (j'ai repris les cheveux du guerrier pour le dos et les proportions depuis d'autres persos quoi)

Et oui pour les personnages j'essais de les rendre assez humain et communiquant. Je tente de leur donner leur propre personnalité, à chacun. Ils ont d'ailleurs chacun une quête associée pas encore dispo dans la démo mais je travaille sur celle de Yuna actuellement (je veux dire de façon concrète : le mapping est déjà bien avancé, tout ça). Par ailleurs, les histoires des persos sont en parties écrites et sont en liens avec leurs quêtes.

Je suis content de savoir que tu en attende beaucoup [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptySam 19 Juil 2014, 12:13

Aha, en tant que grand fan de FF j'ai repéré les références à mes petits jeux préférés dans tes systèmes.
Sacré projet, ça s'annonce prometteur. C'est du sacré boulot aussi, rien que pour ça ça vaux le mérite d'être joué.
Je trouve que 8 heures c'est un peu long pour une démo, mais comme le jeu s'annonce bon, au moins ça ne frustreras pas le joueur !

Tout comme Seri, je souhaite voir l'avenir de ce projet, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
LittleGamer
Rôdeur
Rôdeur
LittleGamer


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Projet(s) en cours : La Route de la Gloire
Niveau Rpg Maker : Polyvalent et confirmé
Date d'inscription : 27/06/2014

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptySam 19 Juil 2014, 12:20

C'est long mais en fait, démo est peut-être pas le terme approprié. Bêta est plus juste, mais comme je partage aussi le jeu auprès d'amis et connaissances personnels pas toujours très proche des jeux vidéos, je dis démo pour éviter d'avoir à expliquer le principe d'une bêta à tout le monde.

Oui y a une certaine inspiration Final Fantasy-esque. L'argent, des gils, est un clin d'oeil direct. Dragon Quest est peut-être plus proche sur la forme générale du jeu par contre, mais certains points comme les invocs sont bel et bien inspiré de Final Fantasy (le III pour ces dernières, bien que le joueur soit un tout petit peu moins passif).

Merci de vos encouragements [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptyVen 19 Sep 2014, 13:59

Alors alors. La route de la gloire, que dire?

J'ai trouvé ça assez sympa en vrai, beaucoup de choix de Game Design pas mal. Le choix de partenaires est un gros plus, qui sûrement sera encore plus appuyé sur la version finale. Ca permet pas mal d'options pour le jeu c'est vraiment sympathique. J'apprécie notamment les conseils, ça donne un côté DQ8 appréciable, mais je pense qu'il faut encore un peu creuser le concept.
Niveau graphismes, c'est pas mal dans le sens où les RTPs sont bien utilisés (parfois un peu moins bien que d'autres, notamment en ville), mais ça reste très propre en général, il faut continuer. Par contre certains monstres en combats jurent avec le reste. De tête il y a une plante énorme, qui semble prise des RTPs, agrandies et floutée d'une manière assez bof.

L'écriture des dialogues est suffisament bien faite pour ne pas trop ennuyé le joueur, ça reste cependant relativement "basique". Je n'ai pas l'impression (je souligne que c'est une IMPRESSION) que tu aies passé bcp de temps à travailler sur tes dialogues, et ça c'est assez dommage, car ça pourrait être mieux. Du bon côté, j'ai vu assez peu de fautes dans l'ensemble, ça change [Don hypocrite]

Pour finir, les musiques sont assez plaisantes et le système de combat simple mais efficace. C'est dans la bonne direction, il y a encore du boulot, mais je pense que tu peux y arriver.

Bonne chance pour les Alex Wink
~Seri
Revenir en haut Aller en bas
LittleGamer
Rôdeur
Rôdeur
LittleGamer


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Projet(s) en cours : La Route de la Gloire
Niveau Rpg Maker : Polyvalent et confirmé
Date d'inscription : 27/06/2014

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptyLun 20 Oct 2014, 19:32

Mince, j'avais pas vu ta réponse Seri, pas passé depuis trop longtemps.

C'est sympa d'avoir testé, t'es allé jusqu'où ?
Pour les dialogues c'est au feeling, assez rarement prévus. Je n'y passe effectivement pas énormement de temps en général car j'en ai beaucoup.
Je fais quand même plus attention depuis quelques temps, car sur l'une des parties du jeu, on peut questionner les gens, notamment sur leurs opinions. Cette partie du jeu décrivant la montée d'une armée et d'une forme de dictature sur toute une île, les gens ont des réponses assez variées et plus recherchées. Je pense que t'aura plus ton compte dans ces passages la :^^:


Pour les Alex ! On est nominés ! Award Gameplay et Bande Son !
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptyLun 27 Oct 2014, 19:14

Tu as reçu de bons retours des tests en plus!
Je ne sais plus où je me suis arrêté, mais j'avais environ 7h de jeu. Je me suis arrêter parce que ma PS2 a enfin été réparée x)

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
LittleGamer
Rôdeur
Rôdeur
LittleGamer


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Projet(s) en cours : La Route de la Gloire
Niveau Rpg Maker : Polyvalent et confirmé
Date d'inscription : 27/06/2014

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptyMar 28 Oct 2014, 16:03

Oui j'ai eu des retours assez plaisants ! Même si les jurés pointaient surtout les défauts du jeu (pour qu'ils soient corrigés), j'ai assez appréciés mes notes aux tests :^^:

7h de jeu c'est pas mal ! Je suppose que tu devais être entre la fin du Dark World et le passage du phare. C'est à peu près ce à quoi correspond le temps normalement (après j'ai remarqués de grosses variations dans le temps de jeu des joueurs, donc tu peux aussi bien avoir fini la démo en 7h qu'en être encore avant le Dark World).

Grande console, la PS2. c:
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptyMer 29 Oct 2014, 23:32

Aha, la PS2 est la meilleure des excuses pour quoi que ce soit.

En tout cas félicitation pour la nomination, ça fais toujours plaisir de voir son travail récompensé et le tiens le mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
LittleGamer
Rôdeur
Rôdeur
LittleGamer


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Projet(s) en cours : La Route de la Gloire
Niveau Rpg Maker : Polyvalent et confirmé
Date d'inscription : 27/06/2014

La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:08

Merci [Don hypocrite] J'étais très content d'avoir vu la nomination pour le Gameplay, je m'y attendais pas. J'étais sur qu'on avait nos chances pour la bande son mais le Gameplay je pensais vraiment pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Route de la Gloire Empty
MessageSujet: Re: La Route de la Gloire   La Route de la Gloire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Route de la Gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais comment remettre son projet en route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser