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 [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore

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Bluelemon
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MessageSujet: [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore   Dim 14 Sep 2014, 00:25





KETANEX 2 : le jeu de rôle massivement hardcore est un jeu français développé sur RPG MAKER XP depuis environ deux ans. A l'initiative de ce projet, on retrouve le célèbre maker Bluelemon.

Dans KETANEX 2 vous commencez votre partie avec Arshes, un ranger de niveau 1 et vous allez au fil des niveaux acquérir de l’expérience, des objets, des armes et débloquer de nouveaux personnages. Le but du jeu est simple : il faut atteindre le dernier niveau.




Il y a en tout quinze personnages. Chaque personnage possède au moins une compétence "on map" i.e. qui peut-être utilisé sur la map (et non pas en combat en tant que capacité guerrière).



Ici, on peut voir les skills de Nicolas en combat, sa compétence "on map" est indiquée par un icône pushpin.
En dehors du combat on peut utiliser cette compétence (très pratique) de crafting "cook".



Sur la map, avec le personnage Nicolas, vous pouvez donc crafter.
Chaque personnage possède une compétence "on map", elles sont toutes différentes.
Il y a par ailleurs de nombreuses quêtes annexes (ketanex) liés à l'optimisation de vos personnages. Par exemple Nicolas, notre cuisinier doit collecter des Cook Recipe, on peut via le menu observer (ici tout est débloqué) les différentes recettes que vous avez pu débloquer pour votre personnage.



Un autre exemple : Tristan, le mage noir, doit collecter les chaos emeralds, de puissants artefacts qui lui confère de très intéressant bonus et qu'il est le seul à pouvoir utiliser.






Le jeu s'articule autour d'une progression linéaire : vous devez parcourir en tout 20 niveaux repartis dans 4 mondes. En fait il y a une variabilité : il existe en général pour chaque monde, deux sorties possibles. Par exemple, en finissant le premier monde (niveau 5) vous pouvez poursuivre votre progression selon votre choix dans le monde A suivant ou le monde B suivant. Mettons que vous choisissez le monde A,au niveau 10 vous aurez alors le choix entre le monde C et D( si vous aviez pris le monde B vous auriez du choisir entre le monde E et F) et ainsi de suite. Au final il y a 12 mondes et demi ("et demi" car il existe des warpzones c'est à dire des niveaux qui permettent de passer d'un monde à l'autre de façon transversale)
Sur ces 12 mondes et demi, vous ne pourrez en visiter en une partie, que quatre. Vous devrez donc rejouer plusieurs fois pour explorer tout le contenu du jeu.

Il existe également un niveau "zero", qui est la ville des gentils, où vous pourrez faire vos courses, vous pouvez vous y rendre grâce aux objets speciaux Town Portal Scroll.



La ville des gentils où vous pouvez par exemple, dans la boutique STAR TOOLS acheter les objets de type TOOLS

Les objets sont divisés en cinq catégories :

  1. Single Use : à usage unique (plutôt des objets de combat comme les potions)
  2. Tools : nécessaire à la progression "on map" (une clé par exemple)
  3. Equip : les équipements disponibles pour vos personnages
  4. Ketanex : les objets de quêtes annexes (les Cook recipes de Nicolas par exemple)
  5. Trophies : les "succès" que vous avez débloqué dans le jeu (les quêtes annexes terminées)




Dans chaque niveau, il y a en général des monstres à attaquer (les combats sont relativement esquivables) et des énigmes à résoudre. Le jeu a été pensé pour que les "mauvais joueurs" puissent finir le jeu sans trop de difficulté, en revanche si vous jouer "bien", il existe toujours une ou deux voies alternatives qui nécessitent des items ou des personnages qui demandaient un certain investissement pour être débloqué. Comme je l'ai dit il y a douze mondes et demi en tout et vous n'avez que quatre à parcourir pour "finir" le jeu.

Il y a quinze personnages à débloquer, chacun a ses propres compétences, la plupart des personnages sont prisonniers dans les mondes et il vous faudra les libérer, d'autres nécessitent la réalisation d'une quête annexe plus ardue. En général vous pouvez en une partie débloquer une dizaine de personnages.

Les combats ne prennent en compte que les quatres premiers personnages de votre équipe. Vous devrez donc régulièrement penser à réajuster la composition et les stratégies synergies possibles des différentes membres en combat.



Pour finir un niveau, il faut en général ouvrir la porte de fin du niveau. En général il s'agit d'un BOSS à battre. Il existe cependant de nombreuses variations et il peut y avoir plusieurs fins possibles à un niveau. Tout dépend des personnages que vous avez réussi à débloquer et des objets que vous possédez.









Bref KETANEX 2 est un jeu qui mélange petites énigmes à la Zelda, leveling/farming/strategie au tour par tour à la Final Fantasy et un certain esprit ARCADE façon Super Mario.

En espérant que ce projet aura su susciter votre intérêt.


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Seri
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MessageSujet: Re: [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore   Ven 19 Sep 2014, 13:46

Le voilà donc ton fameux Ketanex 2!
Bon vu comme ça ça à l'air d'être un joyeux foutoir, mais malgré tout fun à jouer comme l'étaient les Bruno.

Tes screens sont en anglais, le jeu sera-t-il traduit?
La ville des gentils est pas mal (custom? RIP?), mais le reste du mapping reste assez triste à mon humble avis. Ce sont des screens définitifs ou alors du gros WIP?
Niveau rejouabilité, ça semble relativement bien pensé dû au fait que l'on ne puisse visiter que 4 mondes par partie. Néamoins, est-ce qu'il y aura un réel intérêt à visiter tous les mondes (fin cachée, bonus, etc)?
Tu parles d'un jeu relativement "arcade", qu'est ce que ça implique vraiment? Du scoring?

Bon sinon ça m'a l'air intéressant sur le papier, vivement la démo!

~Seri
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Kiff57
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MessageSujet: Re: [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore   Sam 20 Sep 2014, 20:00

Depuis le temps qu'on attend Ketanex! Vivement! [Don hypocrite]
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Bluelemon
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MessageSujet: Re: [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore   Sam 04 Oct 2014, 12:24

Salut les copains :

@Seri : je suis NUL EN MAPPING, mais vu que le jeu est pensé arcade, il y a en fait des objets à recolter en permanence, donc les maps sont vides car elles sont remplis d'elements interactifs et je ne voudrais pas brouiller la lecture du joueur avec des éléments de décors inertes. La ville des gentils est une map de BenBen.

Oui il y aura un système de scoring c'est prévu pour : suivant le monde choisi on débloque des personnages, des skills et des objets radicalement différent, de plus OUI il y a une fin différente pour chaque route et suite à des suggestions il y aura un mode "Dieu" après la "fin d'une partie" qui te permet de confronter ton équipe de persos (tout ce que tu as accumulé) à des boss imbas.
Il ya également un système de succès à débloquer au fil des parties.


@kiff57 : tu n'es pas le seul ^^


Pour les news, je ne peux pas tout dire à chaque fois ce serait trop long, alors de temps à autre je vous présenterais des petites démos de gameplay pour que vous vous fassiez une idée :

Alors ici il s'agit du pouvoir spécial de Bluelemon, personnage dont la classe est Rock Star

Oh un truc rose moche et énorme vous barre la route (ronflex-like)



J'active le BLUELEMON SWITCH



Le BLUELEMON SWITCH est le pouvoir special "on map" de Bluelemon, lui seul peut les utiliser.
Je change mon personnage leader soit en allant dans le menu soit en pressant le raccourci clavier "F"
Lorsque vous activiez le BLUELEMON SWITCH avec Bluelemon, celui-ci réalise un solo dantesque
de guitare électrique.



Au terme de son Solo bruyant, Bluelemon a reveillé le ronflex rose vraiment moche qui barrait la route.
Nous pouvons poursuivre notre progression !




A bientôt les amis !

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MessageSujet: Re: [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore   Sam 25 Oct 2014, 13:24

Coucou les amis.

Je viens d'implémenter un système de succès à débloquer. J'adore le concept suggéré par Samy d'ailleurs.
Seulement voilà je suis assez ignorant sur le sujet ; si vous pouviez me citer des exemples ou des idées de succès à débloquer ça serait génial.
(et si en plus vous avez les icônes 24*24 en rtp-like qui vont avec c'est encore mieux)




see you soon

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MessageSujet: Re: [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore   Dim 26 Oct 2014, 19:28

J'ai pas d'icones mais je peux peut-être te donner des idées :

-D'abord, tu peux mettre des succès/trophées de progressions (éventuellement masqués pour éviter des spoils). Si j'ai bien compris ton jeu, c'est à voies multiples : Tu peux en mettre un par zones (soit "atteindre la zone", soit "finir la zone", évite les deux, sauf si la zone est déjà dur à atteindre ou bien cachée).
ça marche aussi avec les persos à obtenir.
-Ceux sur les quêtes annexes. Exemple : Récupérer toutes les recettes de Nicolas.
-Ceux sur les actions annexes/détournées. Par exemple, si il y a une manière de faire une quête ou un objectif de quête différente de ce qu'on ferait normalement, tu peux mettre ça.
Exemple complètement inventé : Une quête demande de faire descendre un chat d'un arbre d'où il est bloqué. Il faut le faire descendre avec une échelle, mais le joueur peut aussi tirer une flèche sur le chat pour le tuer et ainsi le faire tomber. Tu peux mettre un succès demandant de "Faire tomber le chat" (au lieu de le faire descendre).
(Je sais, l'exemple est gore :3 ).
-Les succès basés sur des actions contextuelles plus ou moins cachées. Dans MGS 2 par exemple, il y avait un moment avec un rétroprojecteur qui envoyait un film. On pouvait changer le film en appuyant plusieurs fois sur le bouton du rétro, ce qui amenait à je ne sais plus quel réaction des soldats qui le regardait.
-Les succès de statistiques. Genre "Infliger 9999 points de dégats au moins en une attaque", "faire 1000 combats". Pas forcément les plus fun par contre.
-Les défis : "Tuer un ennemi résistant au feu avec flammèche", "Battre tel adversaire sans se soigner", "Tuer un ennemi de niveau 50 ou plus avec l'épée de bois merdique du début du jeu"...

Faut être inventif. Regarde les succès des jeux commerciaux pour avoir des exemple. Regarde ceux des Metal Gear Solid qui sont pas mal, et ceux des RPGs pour avoir des exemples qui collent bien.
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MessageSujet: Re: [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore   Dim 26 Oct 2014, 21:02

Hé bien voici une liste quasi-exhaustive. Je te remercie Littlegamer. Je vais essayer d'implémenter ton "exemple bidon" du chat, histoire de te rendre la politesse (d'avoir pris le temps de me rédiger ces suggestions).

Merci à toi.


Pour parler d'autres choses (mais toujours du projet) ; je viens de terminer l'ensemble des systèmes du jeu (ça casse pas trois pattes à un canard cela dit hein mais il fallait tout de même le faire). Au niveau du contenu le premier embranchement soit ; le premier niveau et les deux niveaux suivants (qui sont aux choix (on ne peut en parcourir qu'un seul en fonction du "chemin" choisi pendant le premier niveau)). Ces 3 niveaux sont terminés à 80% et il y a en tout 5 personnages jouables et terminés à débloquer dans cette première partie.
J'en parle car je souhaite réaliser une première démo pour KETANEX 2 que j'appellerais KETANEX 2 DEMO 1 (je me suis pas foulé pour le titre je le reconnais). Histoire d'avoir un premier retour des joueurs sur cette première partie (qui n'est peut-être pas la plus passionnante mais qui a la lourde charge de démarrer le jeu tout de même).

Le jeu dans sa version finale, devrait comporter 4 embranchements soit un niveau du premier pallier, deux niveaux au second, quatre niveaux au troisième et huit niveaux au quatrième. Soit un total de quinze niveaux (sans compter les bonus et les secrets éventuels (détail : il y en aura au moins un dans la démo 1)
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MessageSujet: Re: [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore   Mar 28 Oct 2014, 15:59

Si j'avais su que le coup du chat se retrouverait dans un jeu XD
Je testerai du coup ! (Et avant que tu l'implante aussi Razz )

Je sais pas si la liste est "quasi exhaustive" par contre. J'ai fait ça de tête sans me documenter plus que mes expériences personnelles en tant que joueur.


ça a l'air assez sympa comme projet. Assez WTF mais surement plaisant. Je te souhaite bon courage pour faire tout tes paliers et niveaux en tout cas !
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