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| | Namida no Sakura | |
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FFMan Trouvère Follet
Nombre de messages : 630 Age : 29 Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé) Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Namida no Sakura Mer 14 Mai 2014, 17:14 | |
| Trois amis passent leurs vacances sur une île appartenant à l'un d'entre eux. Lors d'un feu de camp, ils s'amusent à se raconter des légendes urbaines et des histoires effrayantes.Le jeu possède trois fins, une très mauvaise, une mauvaise, et une bonne (que personne ne peut réussir à avoir sans tricher, c'est un défi !). Actuellement, le projet (même s'il est bien terminé) en est à sa version 1.0. Il y a grand moyen de l'améliorer, alors si certains d'entre vous souhaitent obtenir un petit nom dans les crédits et les remerciements, n'hésitez pas à m'en faire part (notamment besoin urgent d'un spécialiste en chara-making, du moins en modification de chara). Toutes les ressources externes au logiciel ont été trouvées sur PRG Fusion. Titre du jeu : Namida no Sakura (mot à mot, les Larmes du Cerisier).
Créateur : FFMan
Scénariste : FFMan
Réalisation : FFMan
Aide à la rédaction de l'anglais : Meadra
Vérificateur et correcteur orthographe et conjugaison : Jadouine
Tout chara, images, musiques et autre ressources utilisées dans le jeu sont la propriété de leurs créateurs respectifs. Attention, certaines images et scènes sont susceptibles de choquer les plus jeunes. Lien de ddl : https://mega.co.nz/#!JcwCnQ6D!bgcA7ox_QxNcAgeCrO5PKmfITrAGJtS-zN7uE_LN98oMediafire : http://www.mediafire.com/download/2rf96r6uaoth4j3/Namida_no_Sakura.zip
Dernière édition par FFMan le Lun 21 Juil 2014, 01:17, édité 8 fois | |
| | | Seri Modérateur
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 09:49 | |
| Un projet de FFman :O Je teste !!
~Seri | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 14:27 | |
| J'espère que tu appréciera et j'attend vivement tes critiques :-) | |
| | | Seri Modérateur
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 15:10 | |
| Juste une question, t'aurais pas moyen de le mettre autre part que sur Mega? Lui et moi on s'aime pas vraiment (enfin il aime pas ma grosse connection ni même mon ordinateur tout court en fait)
Merci =) ~Seri | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 15:15 | |
| Je te le met sur un autre hébergeur ce soir (^-^) Une préférence ? | |
| | | Seri Modérateur
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 15:39 | |
| Mediafire si possible, sinon tout autre que Mega fera l'affaire! Désolé du dérangement et merci ~Seri | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 18:16 | |
| Pas de problème, voilà qui est fait (^-^) | |
| | | Seri Modérateur
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 20:29 | |
| Bon alors alors. On va commencer par les mauvais points, on garde le meilleur pour la fin! Quelques corrections orthographiques: - Gâchez nos vacances => GâcheR - En anglais, "even if" est faux ami, on dit "even though" - Utiliser du "I'm gonna" est à mes yeux terriblement laid. Plus encore, c'est du mauvais anglais, plus exactement de l'anglais américanisé, mais c'est comme si on disait "Wesh" ou "ouais" en français pour "oui". Et moi je trouve ça pas terrible Les bugs: - Dans la chambre, on peut passer au travers de l'étagère du bas si on l'approche par la droite. - POur changer de pièce, ça marche pas toujours Des trucs de LD: - L'entrée pour la forêt est pas évidente. Instinctivement, ton chemin suggère qu'il faut aller à droite alors qu'il faut aller à gauche. - En général ton mapping est terriblement vide. J'avoue que je suis déçu. La maison a pour seule ouverture une petite porte, même pas de fenêtre visible à l'extérieur, on a plus l'impression qu'il s'agit d'un bunker. - Ca manque de quelques pistes d'ambiance. J'ai bien kiffé la seconde nuit car y a des bruits et tout, mais au début pas grand chose. Un bruit de vent pourrais peut être renforcer l'ambiance. OU sinon des pistes assez discrètes à la Shadow Hearts. - La totalité de la maison est éclairée sauf la chambre. Pourquoi ? c'est pas très logique en journée… Sinon, j'ai quand même bien aimé: - La narration simple mais efficace, pas de dialogues trop superflus et ils sont bien écrits. - Les petits trucs à dénicher c'est sympa. - Niveau mise en scène aussi, c'est très réussi. En fait sur le fond c'est pas mal du tout, sur la forme nettement moins bien. L'histoire est assez sympa, c'est bien raconté malgré la durée assez courte. J'ai un peu sursauté sur a fin, même si je m'y attendais (mais bon je suis public facile pour la peur). ~Seri EDIT: Oh Wait, Je vois qu'il y a trois fins…. J'ai eu - Spoiler:
celle où on va chercher la fille dans la forêt, et on nous demande si on veut jouer et on crève
C'est quelle fin celle là? | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 20:44 | |
| Merci beaucoup pour tes critiques Seri, je vais bien en prendre compte pour me lancer vers la version 1.1 maintenant, afin de l'améliorer encore. L'anglais a été réalisé avec une amie anglophone, donc pour ce point là, je vais peut être rester sur ce qu'elle a dit :-) (mais la questionner quand même pour le ''even though'' maintenant que tu le dis, ça me rappel quelque chose Je vais donc corriger l'étagère. Je reconnais mon niveau mapping qui n'a pas progresser depuis mes débuts, même moi ça me déçoit (-_-) il faut vraiment que je trouve un moyen de m'améliorer là dessus. Je ne souhaitais pas mettre trop de musique pour rendre le jeu un peu plus proche de réalité (sauf à la fin parceque c'est particulier), mais je vais retravailler l'ambiance sonore du coup. L'idée du vent est pas mal. Le game over n'est pas obligatoire :-) Il s'agit d'ailleurs là de la très mauvaise fin. C'est pour ça que le jeu est plutôt court, afin de pouvoir être recommencé autant de fois que nécessaire. La chambre n'est pas éclairée parcequ'elle n'a pas de fenêtre. Mais comme je vais devoir revoir le mapping (surtout la maison, point central) ce défaut sera sûrement corrigé. Et content que tu ais sursauté (même si tu dis être facile XD) c'est le but tu l'auras compris. D'ailleurs juste comme ça, tu as trouvé quoi comme objet, vite fait si tu t'en souviens ? :-) Encore merci. Je me repenche dessus de suite ! o/ Edit : en fait, le game over est la très mauvaise fin. Les même fins démarrent avec ce que tu as eu, c'est comment tu gères la suite qui détermine vraiment la fin (ainsi que quelques éléments plus tôt dans le jeu.) | |
| | | Seri Modérateur
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 20:56 | |
| - FFMan a écrit:
Je ne souhaitais pas mettre trop de musique pour rendre le jeu un peu plus proche de réalité (sauf à la fin parceque c'est particulier), mais je vais retravailler l'ambiance sonore du coup. L'idée du vent est pas mal. L'ambiance est là, mais c'est juste une suggestion pour l'améliorer encore plus! Si tu ne souhaites pas mettre de musiques, alors quelques bruitages c'est bien. Par exemple, quand B dit avoir entendu qqch, faire des squiiiiik de parquet c'est pas mal je trouve. - FFMan a écrit:
Le game over n'est pas obligatoire :-) Il s'agit d'ailleurs là de la très mauvaise fin. C'est pour ça que le jeu est plutôt court, afin de pouvoir être recommencé autant de fois que nécessaire. Hmm j'ai essayé 2-3 fois encore et j'ai toujours cette fin. J'ai tenté de ne rien ramasser, ou encore de repartir, sans succès. Pareil si je vais à la forêt dès que j'arrive. - FFMan a écrit:
La chambre n'est pas éclairée parcequ'elle n'a pas de fenêtre. Mais comme je vais devoir revoir le mapping (surtout la maison, point central) ce défaut sera sûrement corrigé. Oui la maison est là où le jeu se passe et ça fait mal de la voir aussi vide c'est triste x) - FFMan a écrit:
Et content que tu ais sursauté (même si tu dis être facile XD) c'est le but tu l'auras compris.
D'ailleurs juste comme ça, tu as trouvé quoi comme objet, vite fait si tu t'en souviens ? :-)
- Spoiler:
alors j'ai trouvé un truc vers le piano, un vers le balai à côté et deux sur l'étagère. Dans la cuisine j'ai trouvé un truc dans le balai et un qui cale la table. Dans la chambre, j'ai récupérer quelques notes et la photo en plus de la lampe torche.
J'ai appuyé constamment sur la touche entrée, c'est tout ce que j'ai pu trouver. ~Seri EDIT: Je pense avoir trouvé l'une des autres fins, mais je me suis fait tuer avant, même si j'avais le temps x) EDIT 2: Ok, j'en ai trouvé une deuxième, je suppose que c'est la seconde mauvaise - Spoiler:
avec le journaliste à la fin
EDIT 3: j'abandonne pour la bonne fin, j'y arrive pas! | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 21:12 | |
| Ok (^-^) Du coup je vais bien retravailler l'ambiance (peut être même réussir à gérer des bruits de pas par évènementiel). - Seri a écrit:
- FFMan a écrit:
Le game over n'est pas obligatoire :-) Il s'agit d'ailleurs là de la très mauvaise fin. C'est pour ça que le jeu est plutôt court, afin de pouvoir être recommencé autant de fois que nécessaire.
Hmm j'ai essayé 2-3 fois encore et j'ai toujours cette fin. J'ai tenté de ne rien ramasser, ou encore de repartir, sans succès. Pareil si je vais à la forêt dès que j'arrive.
Je vois. - Spoiler:
En fait, il faut constamment avoir la main sur la touche, courir ne pas se laisser attraper, en bref.... jouer au chat et à la souris.
Je sais pas si ça t'aide, tu as déjà sûrement tout essayer du coup (^-^)" La maison, le fait qu'elle soit abandonnée n'est pas une excuse ? ok ok, je bosseConcernant les objets, tu as preeeeesque tout trouvé. Il y a encore deux objets très bien cachés, mais si je dévoile tout, ma bonne fin impossible à trouver sans tricher sera déjà plus simple (quoi que). Je peux te dire que tu es sur la bonne piste pour une autre fin, courage, c'est vrai qu'elle n'est pas très simple (^-^)" Oui, tu as trouvé la deuxième fin (^-^) Edit : La bonne fin est introuvable, je l'avais dit J'hésite à la simplifier mais... je sais pas, je me dis que trois fins sans la possibilité de les avoir c'est pas top, mais en même temps, c'est toute une histoire d'ambiance et de projet dans ma tête derrière, donc en bref... j'hésite (pour ceux qui n'ont pas compris ma déduction). | |
| | | Seri Modérateur
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 21:17 | |
| Non mais je vais réessayer en fait. Je pense que je peux trouver les deux objets manquants et avoir la bonne fin! Sinon mon honneur de gamer sera perdu ~Seri | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 21:20 | |
| Bon courage, ça sera impossible sans venir ramper à mes pieds en me suppliant de donner la réponse (ou en trichant). Mon petit frère t'encourage, mais te préviens que cela sera au dépend de ton sommeil (c'est ce qu'il a dit ) Sinon (tu me dis si j'abuse) des petits conseils vite fait pour le mappage là ? Si j'abuse je vais aller voir les tutos (en espérant que ça m'aide). | |
| | | Seri Modérateur
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 21:34 | |
| Je vois mal comment je peux tricher en fait x) Je viens encore d'essayer 3 fois sans succès…
Pour le mapping, les tutos de Choco-sama sur le level design sont vraiment pas mal. Au niveau de la maison, peut être devrais-tu mettre un peu plus dans la cuisine, comme un vrai évier ou cuisinière, des trucs de cuisine quoi. Tu peux largement couper la chambre en deux, perso j'aurais mis une chambre et une salle de bains (en plus ça fait une pièce de plus à trifouiller, ça peut être pas mal). La chambre est bien faite si on excepte le fait qu'elle est trop grande. La couper en deux devrait suffire. La pièce principal manque de quelques éléments: un canapé tout moisi peut être, quelques tableaux, des fleurs mortes? Niveau de la forêt ça va, ensuite dehors la maison, obviously, tes chemins sont pas expressifs (cf les tutos de Choco-sama), rajoute des fenêtres, peut être une cheminée. Ton coin avec les barrières, fais en un vrai jardin mort, avec des trous de taupes, de l'herbe sauvage etc. Pour accentuer sur la maison abandonnée des fissures et plus de plantes rampantes, mais pas trop.
Sinon tu peux m'ajouter sur skype (si skype tu as), ce sera peut être plus simple
~Seri | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 21:38 | |
| Je vais t'ajouter sur Skype ET lire les tutos XD Euuuh... t'es qui sur Skype ? | |
| | | Seri Modérateur
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 21:48 | |
| Si tu cliques sur le bouton en bas de mon message (skype) tu trouveras J'ai trouvé une note de plus par rapport à la première fois \o/ EDIT: Ah non en fait, je 'avais déjà x) ~Seri
Dernière édition par Seri le Ven 16 Mai 2014, 21:53, édité 1 fois | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Ven 16 Mai 2014, 21:49 | |
| T'y rejoue tant que ça ? (o_o) *fier du petit succès*
Bah oui mais ça appel :-( | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Sam 17 Mai 2014, 16:05 | |
| Pardon, double-post (^-^)"
Le lien d'uploadage mène désormais vers la version 1.1. Cette version comprend :
• Résolution du bug de la chambre avec la table traversable • Résolution du problème de transition entre les cartes • Correction grammaticale • Amélioration du mapping • Amélioration de l'ambiance sonore
Et toujours les trois fins différentes et le reste.
Bien évidemment, critiques toujours acceptées et idées également =) | |
| | | Seri Modérateur
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Lun 19 Mai 2014, 20:39 | |
| Alors, j'ai retesté voir.
Niveau mapping, y a du mieux, même si c'est pas encore ça. Ta cuisine gagnerait vraiment à être un peu plus grande et plus meublée. La réduction de la chambre c'est bien, ceci dit d'un point de vue architectural, tu perds une grosse partie de l'espace de ta maison si ta cuisine n'est pas agrandie ou si tu ne rajoutes pas une petite pièce sur le haut (j'avais suggéré une salle de bains je crois bien). Essaye de faire tes plans de bâtiment sur papier à carreau, un carreau sur papier représentant un carreau de ta map. Ca t'aidera à te rendre compte de l'espace utilisé. Et ça te donnera un premier aperçu de comment la maison devrait être agencée. A l'extérieur, on voit des fenêtres sur le haut qui suggèrent un second étage (ou du moins un grenier) et il n'y a aucun moyen d'y accéder, ce qui est troublant.
Sinon y a du progrès, continue comme ça!
PS: j'ai toujours pas trouvé la solution pour les deux dernières notes, je soupçonne une privat joke ou un truc imposable à trouver si on ne sait pas la réponse. Ce qui est extrêmement punitif pour le joueur d'ailleurs. J'ai fait une vingtaine de partie et j'arrive toujours à la mauvaise fin, quoique je fasse. Je ne veux pas décompresser ton fichier .rgssad pour voir la solution, même si je sais comment le décompresser. Du coup je suggère de mettre au moins des pistes dans les dialogues/notes parce que sinon, je ne pense pas que quelqu'un d'autre que toi ou ton frère puisse trouver la solution.
~Seri | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Mer 21 Mai 2014, 20:42 | |
| Très bien, en route pour la 1.2 alors (^-^) Je vais continuer à améliorer mon mapping en prenant note de tes sage conseils :-)
Concernant la bonne fin... ouais, c'est bien ce que je me disais x) Je vais modifier quelques facteurs pour la rendre plus.... disons simple d'accès (par contre ça sera toujours autant compliquer)
Merci encore pour ton aide et tes conseils :-) | |
| | | FFMan Trouvère Follet
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| Sujet: Re: Namida no Sakura Sam 24 Mai 2014, 15:50 | |
| Double-post à nouveau Les liens mènent désormais vers la version 1.2 Cette version comprend : • Amélioration du mapping et ajout d'une nouvelle pièce dans la maison • Modification du menu avec un petit script arrivé de Fusion • Bonne fin plus facile à avoir Et toujours le reste. Amusez-vous bien et critiques toujours bienvenue :-) | |
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| Sujet: Re: Namida no Sakura | |
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| | | | Namida no Sakura | |
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