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 Namida no Neko

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FFMan
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MessageSujet: Namida no Neko   Dim 07 Sep 2014, 13:39


Un journaliste explore l'île à la recherche d'informations sur les évènements qui s'y sont déroulés il y a une semaine. Alors qu'il pense être seul sur les lieux, la vérité semble tout autre.

Tout comme son prédécesseur, le jeu propose trois fins, une très mauvaise, une mauvaise et une bonne. Contrairement au premier jeu, la bonne fin est plus facile à avoir, même s'il faudra littéralement retourner toute la maison pour parvenir à l'obtenir. Namida no Neko met également en place une petite histoire alternative qui sert à en apprendre un tout petit peu plus sur le personnage le plus important de la série.

Actuellement, le projet (même s'il est bien terminé) en est à sa version 1.0. Il y a grand moyen de l'améliorer, alors si certains d'entre vous souhaitent obtenir un petit nom dans les crédits et les remerciements, n'hésitez pas à m'en faire part (notamment besoin urgent d'un spécialiste en chara-making, du moins en modification de chara).
Toutes les ressources externes au logiciel ont été trouvées sur RPG Fusion.

Titre du jeu : Namida no Neko (mot à mot, les Larmes du Chat).

Créateur : FFMan

Scénariste : FFMan

Réalisation : FFMan

Aide à la rédaction de l'anglais : Meadra

Vérificateur et correcteur orthographe et conjugaison : Jadouine

Tout chara, images, musiques et autre ressources utilisées dans le jeu sont la propriété de leurs créateurs respectifs.

Attention, certaines images et scènes sont susceptibles de choquer les plus jeunes.

Lien mega : mega.co.nz #!IMxzXIhb!ZOPGZfSfENg3rjhSxWyFDOnuTPsz_dNXIkJBgHLpedA
Lien mediafire : mediafire.com download/vd3a94v97dvxoqn/Namida_no_Neko.zip


Dernière édition par FFMan le Jeu 25 Sep 2014, 19:50, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Namida no Neko   Ven 12 Sep 2014, 17:50

*tousse*

Voilà un moment que je ne suis pas passé ici, content de te revoir FFMan! Je m'en vais tester tout ça!
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FFMan
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MessageSujet: Re: Namida no Neko   Ven 12 Sep 2014, 18:28

Oh ! Un Kiff ! Depuis le temps ;-)
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Seri
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MessageSujet: Re: Namida no Neko   Ven 19 Sep 2014, 14:02

Du coup le premie rjeu t'y touche encore un peu ou c'est fini?

Content de voir que ça t'a pas arrêté Wink
Je testerais à l'occasion, pourquoi pas pdt mes 12h d'avion en rentrant de mes vacances Wink
Tu aurais un lien non Mega à donner [Pitié, je te couvrirai d\'or!] (ou sinon Skype si on arrive à s'y croiser)

~Seri
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MessageSujet: Re: Namida no Neko   Ven 19 Sep 2014, 19:27

Le premier jeu du projet est terminé en terme de développement, mais la version 1.3 pourrait voir le jour lorsque j'aurais un peu progresser en événementiel et que de nouvelles idées jailliront dans mon esprit pour améliorer le jeu.
Comme ils ne prennent pas longtemps à être créer, je peux me permettre de travailler sur un peu plusieurs en même temps.
Je te filerais un lien mediafire dès que possible =)

EDIT: Je me permet le double-post pour indiquer que le lien mediafire pour notre seri préféré est mis (^-^)


Dernière édition par Seri le Mar 23 Sep 2014, 07:43, édité 1 fois (Raison : Merge de double post)
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MessageSujet: Re: Namida no Neko   Mer 24 Sep 2014, 22:26

Ouups j'avais complètement zappé de revenir vers toi!

Alors j'ai testé un premier temps ta démo mais le jeu m'avait amené dans une maison sans explication et avec un personnage invisible (je sais pas si c'était normal), et avec quelques manip' je suis arrivé dans d'autres pièces (c'est là que j'ai déduis que c'était pas normal, je crois).

J'ai re-téléchargé la démo et cette fois-ci le jeu me dit qu'il manque la ressource "SE system 02". 'Pas moyen de pouvoir entamer le jeu ... :/
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MessageSujet: Re: Namida no Neko   Jeu 25 Sep 2014, 15:06

Bon j'ai voulu tester....

Il manque des fichiers. J'ai pourtant tous les RTPs (VX, VXA, XP, 2k et 2k3), donc je suppose que ça vient pas de là. Du coup j'ai essayé via l'éditeur (après décompression de l'archive), et là encore problème...

~Seri
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MessageSujet: Re: Namida no Neko   Jeu 25 Sep 2014, 19:47

La mienne désolé, je maîtrise pas encore cette histoire d'installation sans les RTPs (-_-)"
J'ai édité les liens qui devraient marcher cette fois !
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MessageSujet: Re: Namida no Neko   Ven 26 Sep 2014, 09:46

OK alors, je commence par les fautes Wink

-Aller à la maison de vacanceS ?
- Dans le balai, jour 3; "So why would the little girl play with the cat?" (pas de s à play). Dans cette note tu balance bcp de fois "the cat". Remplace par "him" ou "her" suivant le sexe du chat. Pareil dans les autres notes He/She ou him/her suivant le cas.
- "Nous nous sommes durement disputés" (pas d'accent sur le u, et disputer mal conjugué)
- Lorsqu'Ado explique ce qu'il vient faire, il manque un espace entre "parce" et "que".
- "C'est rentré", pas "S'est rentré"


Bon tu t'es amélioré en mapping, il y a encore quelques incohérences:
- Lorsque tu vas dans la cuisine tu utilises un couloir de 1 carreau, on arrive dans la cuisine avec un couloir de 4 carreaux?? Je pense que tu peux prendre un bout de ta map de la cuisine et faire un "rappel" du couloir de 1 carreau  qui s'élargit ensuite.
-Tes téléportations sont bancales. Si on sort d'une salle par le carreau X,Y, alors on doit rentrer dans la salle suivante, soit avec le même X (si sortie en haut ou en bas), soit avec le même Y(sortie à gauce ou droite). Par exemple si tu sors de la chambre tout en bas, on est téléporté dans le salon au milieu du couloir alors qu'on a quitté par le bas du couloir.
- Il est à mes yeux anormal que les indices aparaissent seulement au jour 3. Si on fouille avant, rien, et soudainement on trouve des notes.


Sinon bon c'est le même principe. C'est sympa, mais il y a pas vraiment de suspense et encore moins de peur si on a joué au premier. Tu as utilisé quasi-les mêmes maps, les mêmes techniques. C'est moins surprenant quoi. Tes bruitages sont toujours cool.

~Seri
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MessageSujet: Re: Namida no Neko   Ven 26 Sep 2014, 09:59

Merci pour tes commentaires, je vais me charger des fautes =)

Concernant la répétition du ''the cat'', c'est un choix scénaristique de ma part (^-^) c'est artistique si je puis dire.

Je vais m'occuper du mapping. Conséquence de quoi je changerais également celui du premier jeu puisqu'il s'agit des même maps.

L'apparition des indices au jour 3 est normal aussi. Si tu te souviens bien, il en était de même dans le premier jeu. C'est pour piéger le joueur en quelque sorte, voir s'il suit bien l'histoire et s'il a réellement une volonté de découvrir le jeu. Je prendrais le temps d'argumenter pleinement à l'avenir, promis Wink

Et oui, je suis d'accord concernant le suspense, j'ai moi même était un peu déçus de cette réalisation, il y a clairement pas la même ambiance que le premier, mais j'interpréte plus ce jeu comme un épisode ''intermédiaire'' du Namida Project.

Merci encore de tes commentaires éclairés Seri
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