RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 changer l'apparence d'un event 3x3 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kysi
Rôdeur
Rôdeur
kysi


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Projet(s) en cours : Monde de kandahar
Niveau Rpg Maker : debutant
Jeux Préférés : zelda et saga FF
Date d'inscription : 01/11/2013

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty
MessageSujet: changer l'apparence d'un event 3x3 ?   changer l'apparence d'un event 3x3 ? EmptyMer 13 Nov 2013, 23:23

Bonjour à tous ! 

Le problème que je rencontre est le suivant: 

-Je souhaite placer un event qui a pour image un tileset de 3x3 (un hexagram pour etre precis) or dans les apparence des event il existe un hexagram de 1x1 mais pas celui de 3x3 

Ma question est  la suivante comment je peut placer mon hexagram 3x3 sans creer 9event different car au centre de celui ci je souhaite y place un objet sur lequel je peut interagir 


Suis je clair ? 
En vous remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty
MessageSujet: Re: changer l'apparence d'un event 3x3 ?   changer l'apparence d'un event 3x3 ? EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:43

peux tu rajouter des images ?
ton tileset, pour voir ce que tu as besoin ! :p

Donc, si j'ai compris, un évent ayant pour apparence une image d'un tileset, mais pourquoi ne pas créer un caracter avec le tileset ?
Fais voir ton tileset et je t'en fais un carac :p

PS : c'est quoi un hexagramme !? je connais juste les formes hexagonales :p
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty
MessageSujet: Re: changer l'apparence d'un event 3x3 ?   changer l'apparence d'un event 3x3 ? EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:06

kysi a écrit:
Bonjour à tous ! 

Le problème que je rencontre est le suivant: 

-Je souhaite placer un event qui a pour image un tileset de 3x3 (un hexagram pour etre precis) or dans les apparence des event il existe un hexagram de 1x1 mais pas celui de 3x3 

Ma question est  la suivante comment je peut placer mon hexagram 3x3 sans creer 9event different car au centre de celui ci je souhaite y place un objet sur lequel je peut interagir 
Pourquoi ne pas placer ton hexagramme comme un tileset normal et seulement le centre en event 1x1 (puisque tu veux interagir seulement avec le centre)?

Comme ça tu n'auras qu'un seul évent. Si l'hexagramme est censé changer après l'interaction, tu peux simplement créer un tileset identique mais sans hexagramme et demander au programme de changer le tileset avec hexagramme pour le tileset sans hexagramme via ton évent central.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
kysi
Rôdeur
Rôdeur
kysi


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Projet(s) en cours : Monde de kandahar
Niveau Rpg Maker : debutant
Jeux Préférés : zelda et saga FF
Date d'inscription : 01/11/2013

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty
MessageSujet: Re: changer l'apparence d'un event 3x3 ?   changer l'apparence d'un event 3x3 ? EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:51

voila les image sa  aidera a la comprehension même i quand j' ai poste je n'en avais aucune idee du comment je suis arrive jusqu'ici mais sa ne me satisfait pas Sad 

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Img_1_10

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Img_2_10


(image ig pour un meilleur visu mais pas la peine de préciser, je suose [Don hypocrite] )
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty
MessageSujet: Re: changer l'apparence d'un event 3x3 ?   changer l'apparence d'un event 3x3 ? EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:06

Le problème du blanc vient probablement de l'apparence du cristal au milieu qui a mal été changée. Ouvre la dans un log de dessin et corrige ça.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty
MessageSujet: Re: changer l'apparence d'un event 3x3 ?   changer l'apparence d'un event 3x3 ? EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:24

J'ai plutot l'impression qu'il y a à la fois les tiles de l'hexagramme lumineux et les 9 events (superposés) avec pour apparence des morceaux du tiles de l'hexagramme (non-lumineux). SI c'est bien le cas, c'est normal que tu ais cet effet, puisque qu'à la place d'un 9ème morceau du tiles d'hexagramme dans l'apparence de ton event au milieu, tu as choisis l'apparence d'un cristal. C'est soit l'un ou l'autre.

Quoi qu'il en soit si j'ai bien compris tu veux que le cristal au milieu, une fois activé illumine l'hexagramme au sol et vice verse ?

SI c'est bien ce que tu veux tu as deux méthodes au vue de ta map:

- Tu copies ta map et tu mets l'une avec le cristal et l'hexagramme lumineux, et l'autre avec ces mêmes éléments mais non-lumineux. Ensuite tu fais en sorte que le héros soit téléporté sur l'une ou l'autre en fonction du fait qu'il active ou désactive le cristal (tu mets juste la commande (téléportation dans l'event du cristal).

- Autre solution, tu gardes une seule map mais d'une part tu mets le dernier morceau de l'hexagramme "éteint" au milieu avec un event, puis tu fais en sorte que l'event cristal se positionne au milieu de l'hexagramme quand le héros arrive sur la map.
Tu peux utiliser les commandes "fondu écran" etc... pour que le joueur ne voit pas l'event se positionner.


Je suppose bien que ça peut sembler difficile à comprendre par écrit, mais je n'ai pas d'autre moyen de t'expliquer la chose. La troisième solution c'est que tu mettes le cristal autre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
kysi
Rôdeur
Rôdeur
kysi


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Projet(s) en cours : Monde de kandahar
Niveau Rpg Maker : debutant
Jeux Préférés : zelda et saga FF
Date d'inscription : 01/11/2013

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty
MessageSujet: Re: changer l'apparence d'un event 3x3 ?   changer l'apparence d'un event 3x3 ? EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:38

ok je vois merci [Don hypocrite] ! le plus simple reste la double map avec interrupteur ( comme je n'est que 2 possibilité). Après je ne suis pas encore très a l'aise avec les events donc je tatone et j'ai encore plein de découverte à faire (donc plein de question à poser [Don hypocrite] ). 

pour le fondu je vais essayer en premier et si je ni arrive pas je prendrait la solution de la double map [Don hypocrite] Mais je suis sur de pouvoir faire se que je voulais 

 encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
kysi
Rôdeur
Rôdeur
kysi


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Projet(s) en cours : Monde de kandahar
Niveau Rpg Maker : debutant
Jeux Préférés : zelda et saga FF
Date d'inscription : 01/11/2013

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty
MessageSujet: Re: changer l'apparence d'un event 3x3 ?   changer l'apparence d'un event 3x3 ? EmptyVen 22 Nov 2013, 21:39

n'ayant pas réussi a faire comme je le voulait j'ai opter pour l'event suivant 

changer l'apparence d'un event 3x3 ? Event_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty
MessageSujet: Re: changer l'apparence d'un event 3x3 ?   changer l'apparence d'un event 3x3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer l'apparence d'un event 3x3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les touches MPS
» Changer l'icon de votre jeu !
» Changer la couleur des textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser