AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Sentiments   Sam 07 Sep 2013, 23:40

Coucou.

J'étais triste de voir que le forum était inactif, donc j'ai décidé de poster mon projet pour peut être booster un peu. ):
Une bêta est bientôt prête en plus.
Bon, bonne lecture!
(Si vous voyez qu'il manque quelqu'un dans les crédits, signalez le moi, siouplé.)

Sentiments

Introduction

Sentiments est un jeu amateur créé avec RPG Maker XP. Le jeu est conçu par Palourde et est une reprise de son tout premier jeu avec quelques modifications au niveau scénaristique et au niveau des maps qui sont toutes refaites (Déjà que maintenant, c'est pas génial, imaginez ce que c'était avant. ><). Le jeu est fait avec des RTPs (qui ne seront pas changés parce que je les trouve quand même assez beau, et puis zut.) mais possédant tout de même quelques ajouts mineurs notamment grâce à des sites proposant diverses ressources, à Fusion Maker ou à moi, quelquefois, quand je n'ai pas de crise de flemmardise. (Ouh, c'est très rarement dans ce cas.) Celui-ci ne se veut sans aucune prétention et ne se vante pas d'être fait dans le but d'être le jeu connu et reconnu de tous (Heureusement, j'aurai eu du boulot sinon. ><) et est fait pour m'amuser. Bien sûr, même si cette activité est un pur divertissement pour moi et même si je ne prend pas mon jeu pour un projet sérieux, je le poste ici pour le partager et pour m'exposer aux diverses critiques. Positives ou négatives. Les positives sont toujours plaisantes à lire, mais les négatives m'aident à m'améliorer et à ne pas refaire les mêmes erreurs dans d'autres projets que je jugerai plus importants ou plus sérieux. Donc, n'hésitez pas, lâchez-vous, en postant cela je recherche avant tout les critiques. (Sinon, je garde pour moi, na.) Bon... Je pense que j'ai trop parlé pour ne rien dire... Passons aux choses sérieuses. En avant! è_é

Synopsis

Celk est un jeune homme habitant à Canvres depuis sa plus tendre enfance. Il connait tout les habitants de son village et s'entend plus ou moins bien avec eux à l'exception d'une ou deux personne qu'il n'apprécie pas. Un beau matin, en sortant de sa chambre après s'être durement réveillé, il vit, posé sur la table de son salon, une mystérieuse enveloppe.Il accourut vers celle-ci, l'ouvrit et lut la lettre qui lui avait été envoyée de la part du maire de Canvres, la ville voisine, à peine plus grande que Mothrielle, sa ville à lui. Celle-ci disait que sa demande de logement a été prise en compte et qu'il venait justement de lui en trouver un en collocation avec une jeune demoiselle. N'ayant rien demandé, Celk décide d'aller voir quand même ladite maison ainsi que le collocataire. Il n'avait rien à perdre, après tout! Une fois arrivé  à Canvres, il visita la demeure d'une charmante jeune femme nommée Shyna ayant à peu près son âge. Après avoir fait connaissance avec Shyna et avoir visité la maison ainsi que la ville, Celk décida d'emménager à Canvres avec Shyna, sur un coup de tête. Peu à peu, les deux personnages se rapprochèrent et, un beau jour, lors d'une balade dans la forêt au sud de Canvres, ils se déclarèrent leur flamme. Mais... Un jour, Shyna se réveilla accompagnée d'une violente toux. Celk, inquiet, décida de forcer Shyna à aller chez le médecin malgré les incompréhensibles protestations de Shyna...

Personnages

CelkNom: Celk
Age: 20 ans
Sexe: Masculin
Passé: Celk est un jeune homme orphelin. Son père est mort lors du génocide ayant mis fin à la guerre, il y a huit ans de cela. Sa mère est morte, il y a un an, du Tanuire, une maladie peu connue par les médecins et les scientifiques ce qui fait que cette maladie mortelle ne peut ni être soignée, ni même être retardée. Malgré son passé quelque peu douloureux, Celk fait tout pour être heureux, du moins, pour paraître heureux...
ShynaNom: Shyna
Age: 19 ans
Sexe:Féminin
Passé: Shyna est, elle aussi, orpheline. Ses deux parents sont décédés lors d'un voyage d'affaire dans une ville qui est maintenant rayée de la carte et dans laquelle été le père de Celk, il y a huit ans. Elle survécut grâce à la bonté des habitants de sa petite ville et n'en est jamais sortie.

L'île



Voir l'image en grand

Voici l'île dans laquelle se déroule le jeu.

Histoire de l'île: Il y a peu, une énorme guerre civile a fait trembler toute l'île à l'exception de deux ou trois petits villages telles que Mothrielle ou bien Canvres. La faune en a été totalement bouleversée et depuis ce terrible événement, les animaux sauvages assez puissants pour se défendre face aux humains sont dorénavant très agressifs et voient les êtres humains comme des ennemis et n'hésitent donc plus à attaquer pour protéger leur territoire. C'est pourquoi, au delà des frontières de Canvres, personne n'ignore le fonctionnement de la magie et la maîtrise des armes. Très peu de gens osent se souvenir de cette guerre. Très peu de gens s'en souviennent, à vrai dire. Comment des images clés de l'histoire de l'île pourtant inoubliables ont-elles pu être effacées de la mémoire de presque toute une île?

Screenshots

(Cliquez sur les screens pour les voir en plus grand.)


De qui ça peut être?



Il y a pleins de petits zanimooo en plus! ♥



Le lit à l'air confortable, je peux essayer? ♥



Que!? Que quoi? D:



Un ptit menu provisoire le temps que j'en fasse un tout beau tout plein. ♥



Pierre-Papier-Ciseau!



Cot?



Déplaçable avec les flèches!

Crédits

Palourde
桜雅 在土
和希
RaTTiE
Vachunga
Fukuyama
Krosk
Fusion Maker
Harvest Moon DS

Revenir en haut Aller en bas
naruto-fury
Poète Anonyme
Poète Anonyme
avatar

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 20
Projet(s) en cours : non
Niveau Rpg Maker : encore plus débutante qu'avant :P
Jeux Préférés : ff7, ff9 et zelda, fallout ,starcraft et plein d'autres
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Sentiments   Dim 08 Sep 2013, 12:49

ma fois sa a l'aire d'un jolie petit projet. Wink 
(la présentation est pas des plus pratique mais bien jolie quand même.
Après moi se n'est pas le jeux au quelle je jouerais parce-que je trouve sa un peu bizarre comme histoire ^^'
si non tes maps son bien mignonnes je les trouves simple et jolie.

Sur ce bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sentiments   Dim 08 Sep 2013, 15:02

Merci pour ce commentaire!

Bon, déjà merci la présentation. (J'essaierai de bosser un peu dessus pour la rendre plus pratique, si vous voulez!)

Pour les maps, merci aussi, j'avais peur qu'elles soit trop remplies, ou pas assez, ou trop sombres ou trop je sais pas quoi. x) Ça faisait longtemps que j'avais pas mappé et vu les horreurs que je faisais avant, j'étais pas très confiant.

Pour l'histoire bizarre, est ce que tu pourrais me dire ce que tu trouves bizarre s'il te plait? Avec mon cerveau de détraqué, je la trouve normale. :<
Après, c'est ptêt que t'as cru que l'histoire c'était de traversé l'île entière pour trouver un médecin. Je te rassure, c'est pas ça l'histoire. x)
C'est plutôt ce qui va se passer chez le médecin qui va déclencher l'histoire. Je ne l'explique pas dans la présentation pour deux raisons: Je pensais que ça se voyait venir à des kilomètres. Et que ça laisse un effet de surprise dans le jeu.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sentiments   Dim 08 Sep 2013, 20:16

Sympa !

Je suis nouveau mais je posterais aussi le mien =)

++ Misyhen
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 21
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Sentiments   Lun 09 Sep 2013, 20:24

J'avoue que la présentation est pas super pratique, mais jolie. Et puis c'est agréable de voir que des gens se donnent la peine de faire des présentations originales! [Don hypocrite]
Je partage l'avis de naruto-fury sur le scénar' mais après réflexion je vois effectivement venir le truc. Après c'est comme dans n'importe quel jeu, 'faut voir in-game ce que ça vaut!
Concernant le mapping, je dirais que la forêt est très chouette. Tu t'es bien servi des brouillards! Par contre le reste semble trop "simplet" et "linéaire" si tu vois ce que je veux dire. Par exemple les meubles dans la maison sont tous contre les murs et le centre de la pièce est vide. Tu devrais casser cette allure en mettant une cloison au milieu, ça éviterait d'avoir des pièces toutes rectangles/carrées.
Je ne commenterais pas ton système de combat puisque le combat au tour-par-tour n'est pas du tout mon truc personnellement! [Don hypocrite]

Voilà globalement mon avis, tu tiens un beau projet. Continus ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seri
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: Sentiments   Lun 09 Sep 2013, 21:53

Salut !

Un projet qui semble assez sympa, avec des RTPs assez bien utilisés! Niveau histoire ça semble assez classique, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, loin de là. En tout cas c'est titillant, j'espère en voir plus bientôt.
Pour les maps elles sont jolies, peut être les intérieurs de maison sont un peu vides, mais en général ça semble bien composé.

Bonne continuation!

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naruto-fury
Poète Anonyme
Poète Anonyme
avatar

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 20
Projet(s) en cours : non
Niveau Rpg Maker : encore plus débutante qu'avant :P
Jeux Préférés : ff7, ff9 et zelda, fallout ,starcraft et plein d'autres
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Sentiments   Mer 11 Sep 2013, 19:13

Plourde a écrit:
Après, c'est ptêt que t'as cru que l'histoire c'était de traversé l'île entière pour trouver un médecin.
bon je te cache pas que oui au début j'ai crue que c’était un peu sa le but Razz 
mais après réflexion je voie un peu plus se que tu veux faire passer dans la présentation. après oui y faux voire se que sa donne j’attends la beta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sentiments   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers: