AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   Mer 14 Aoû 2013, 09:41

Bonjour a tous je vais vous présenter mon jeu réaliser sous RPG Maker Xp et avec l'aide du Project Zelda Engine.

Screen:
Spoiler:

Demo 2.2 lien : https://mega.co.nz/#!CMUACCCA!BTxjdUsVSnuPpOKgUEAn1W64DsQlTKnA5Vk2Khc9lBk

Pour jouer a la démo il faut installer les polices d’écriture placer dans le dossier fonts.

PS: Je tien juste a signaler qu'il y a un énorme bug dans la foret, a chaque téléportation tous les évent de la map deviennent invisible ( y compris les ennemis ) donc après chaque téléportation il suffit juste d'afficher l'inventaire pour que tous réapparaisse, je suis désoler pour sa  Sad .

Et un petit Gameplay du jeu (assez anciens) : http://youtu.be/HBccOn9RwVI

Chaine youtube du jeu : http://www.youtube.com/user/thedesperatestruggle?feature=watch

Je passe beaucoup de temps dessus donc le jeu avance a une bonne vitesse mais est très loin d'être terminer !

Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur

Masculin
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross

MessageSujet: Re: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   Mer 14 Aoû 2013, 09:58

Un zelda-fangame, ça faisait longtemps ! J'apprécie énormément le travail fait par l'équipe à l'origine du Zelda Project, si ce n'est ces ressources qui sont bien trop hétérogènes.

J'ai regardé quelques vidéos et ça à l'air assez bien construit. L'histoire semble être classique - dans la lignée de Zeldas officiels. Ce qui me semble dommage c'est le peu d'objets en ta possession. J'aimerais également savoir si les objets seront utilisables souvent en dehors de leur donjon ? - un des gros points faibles de la plupart des Zelda.
Petit détail: l'épée sacrée, c'est Excalibur Razz

Fais attention à l'orthographe. Tu fais beaucoup de fautes, que ce soit dans la présentation ou dans les vidéos que tu montres. Si tu as besoin d'aide sur ce point n'hésite pas à faire appel à la communauté.

Bon courage pour la suite, je vais tester la démo dès que je peux.

~Seri

Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   Mer 14 Aoû 2013, 14:11

Oh un Zelda-like bien avancé !

Niveau technique, je vois tu utilises le Zelda Project Engine donc rien à redire, ça roule parfaitement. Par contre pour l'histoire, je me demande à quel point tu as poussé le détail : est-ce que ton Zelda est ancré dans la chronologie de la série ? Y a-t-il des références à d'autres épisodes ? Je pense que ce sont des petits détails à travailler si ce n'est pas déjà fait pour charmer le cœur des vieux fans hirsutes (et puis, entre nous, ça ne te coûte pas grand chose).

Je n'ai pas testé la démo mais j'aurais aussi une petite remarque à faire vis-à-vis du trailer : le sprite des ennemis reste jusqu'à la fin de l'animation de mort, c'est assez gênant car contre-intuitif. Je te suggère de masquer leur sprite au début de l'animation, ça me semble plus logique.

Très bon point également, la présence de compositions originales ! C'est vraiment dommage que tu ne les aies pas mises en valeur dans ta présentation parce qu'elles sont en plus de bonne qualité. [Don hypocrite] 

Je rejoins Seri concernant l'orthographe : c'est vraiment un point à ne pas négliger car il donne d'entrée une mauvaise image de ton jeu, malgré toutes les qualités qu'il peut avoir. Avec tout le temps que tu as passé dessus, ton projet mérite bien ça je pense.

Bonne continuation à toi, tiens-nous au courant !

Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker

MessageSujet: Re: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   Mer 14 Aoû 2013, 18:15

Très chouette! Le projet est bien avancé!

Effectivement, fais gaffe à l'orthographe, conjugaison etc etc.. Ça prend une méchante claque au jeu. Sinon, j'ai visualisé des vidéos et le gameplay est très chouette, quoique le début est un peu trop rapide.

Zou! Bonne continuation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   Jeu 15 Aoû 2013, 11:52

Merci pour les commentaire ^^, depuis le gameplay le jeu a quand même changer sachant que la majorité de la démo contient un contenu béta.

Séri : La liste des objets mis dans la présentation n'est pas complète et on en aura besoin en dehors pour progresser où trouver des quarts de cœur :p .

L'épée sacrée n'est pas l'Excalibur car elle est surnommé l'épée de légende et dans le jeu l'histoire se passe dans un monde parallèle a Hyrule.

Pseudo: Le jeu n'est pas encré dans la chronologie de la série mais il y a beaucoup de référence comme la navigation sur la mer, épona ...

Je suis désoler pour l'orthographe mais j'ai une personne qui corrige mes fautes pour le jeu Wink
naruto-fury
Poète Anonyme
Poète Anonyme

Féminin
Projet(s) en cours : non
Niveau Rpg Maker : encore plus débutante qu'avant :P
Jeux Préférés : ff7, ff9 et zelda, fallout ,starcraft et plein d'autres

MessageSujet: Re: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   Jeu 15 Aoû 2013, 14:35

ha un fan de zelda cool.
c'est vrais que ton jeu est très avancé et qui a l'aire vraiment sympa. j'aime beaucoup le graphisme d'ailleurs ^^
a si oui si tu avais eu des images pour la présentation de tes perso sa aurais mis un petit plus dans ta présentation, mais sa se n'ai qu'un petit détaille peu important ^^

Sur ce bonne continuation Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   Mer 21 Aoû 2013, 12:41

Bonjour a tous, le jeu n'a pas beaucoup avancer depuis, je suis plus-tôt en période de réfléction :p , voila la liste des news :

- Nouvelle introduction (non terminer), l'histoire de la création du monde parallèle sera raconter a zelda par sa mère quand elle était petite donc une sorte de flash back... (screen pour bientôt). L'aventure ne démarras plus a l'anniverssaire de zelda mais dans la journée et Link auras diverse quette a accomplir pour obtenir l'épée et un bouclier pour allé a l'anniverssaire.

- Nouvelle inventaire en création.

- La montagne du désespoir est pratiquement fini de mapper.

- Voici la musique de la caverne polaire : http://youtu.be/K2jvd4aqe-g Crédit : Supradarki

J'ai réfléchi pendant longtemps a comment j'allait simuler la navigation sur l'océan et je me suis dit que je pouvait peut-être me servir d'une sorte de néo mode 7 pour que les îles soit carrément en 3D et on pourrait se déplacer comme dans phantom hourglasse mais en gardant le bateau en 2D ainsi que d'autre élément car c'était impossible de naviguer juste en mettant toute les îles sur une map et accoster...
Et je voudrait savoir si c'était possible de faire sa sur RMXP ou il existe déjà un moyen de le faire ?
Seri
Modérateur
Modérateur

Masculin
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross

MessageSujet: Re: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   Mer 21 Aoû 2013, 13:34

La musique est superbe ! GG !

Pour le néo mode 7, oui c'est tout à fait possible (on a plusieurs scripts dans la section correspondante), mais je préfère le dire tout de suite : c'est très laid et le résultat est vraiment loin d'être convaincant. Je ne peux que te conseiller de le laisser en 2D ou de le faire en plateforme style (style Valkyrie Profile - bien que cette technique sera un brin plus compliquée).

Bonne continuation !
~Seri
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   Mer 21 Aoû 2013, 14:16

Seri a écrit:
en plateforme style (style Valkyrie Profile)
Oh pitié, je suis bloqué dans un des premiers donjons à cause de ce truc (noob mode)... No 

La nouvelle musique de Supradarki est très chouette, ça correspond bien au thème de la caverne polaire. J'espère par contre qu'elle ne va pas passer en boucle pendant des heures, ses 3 minutes 37 sont déjà assez répétitives, on risque de friser l'indigestion au bout d'un moment. :p

En ce qui concerne la navigation, je rejoins Seri pour te déconseiller le néo mode 7 qui ne m'a pas vraiment convaincu. Plutôt que de faire une map géante avec toutes les îles, tu pourrais résoudre ton problème en en faisant une par trajet (une map île A-île B, une autre île B-île C, une autre île A-île C, etc.) mais ça risque de devenir rapidement très long si tu as beaucoup d'îles. ^^'

Si tu n'as pas d'idée de gameplay intéressant pour les voyages maritimes, alors autant zapper cette partie avec une ellipse : mieux vaut masquer le truc que d'assommer le joueur avec une phase de non-jeu ennuyante.

Bon courage pour la suite !

MessageSujet: Re: [RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle   

[RMXP]The Legend Of Zelda : The Desperate Struggle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1