RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Timeless Wound

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Timeless Wound   Timeless Wound EmptyVen 19 Juil 2013, 22:49

Timeless Wound Jttp

Timeless Wound Tw_fic10
Jeu communautaire réalisé sur le forum Le Palais Du Making.
Chaque participant avait deux semaines pour ajouter sa partie, et passer le projet au makeur suivant.

Développement : 2012-2013
Sortie : Très prochainement
Genre : RPG Classique
Support : RPG Maker XP
Durée : 5h~6h

Listes des participants :
- Zexion
- Elekami
- Ales
- Delta
- lidenvice
- RitoJS
- Grim
- Valefor
- Hinola
- DarXnake
- Littleflora

Timeless Wound Tw_syn10

Au commencement était l'éther, où une rivière d'étoiles et de planètes dénuée de vie se trouvait. De l'éther, deux consciences émergèrent : Ignis la lumière et Chaos les ténèbres ; principe féminin et masculin.
Mais il ne faut pas les confondre avec le bien ou le mal. Ils sont au dessus de ça. Ils enfantèrent une déesse : mère Eda le monde. Sa chevelure devint les forêts et l'air, le premier dieu Oberon. Ses os : les montagnes, le second dieu Oroï. Son sang l'eau Mar, sa volonté le feu Fea. Et son cœur devint le cristal source de magie.

Ignis et Chaos décidèrent de peupler Eda. Ignis créa les elfes doués de conscience mais ceux ci ne plaisaient pas à Chaos. Chaos créa les démons dotés de volonté mais sans conscience. Ils firent un autre essai les Nains doté de conscience et de volonté qu'ils tournèrent vers leur soif d'amonceler les richesses. Leur quatrième essai fut le bon, l'homme doté de la conscience, du mana d'Ignis et de la volonté, du cœur de Chaos.

Un démon s'approcha trop du cœur d'Eda et acquit trop de pouvoirs. Il acquit la volonté de détruire Eda.
Il déchira les continents, bouleversa la forme d'Eda.

Ankh, un sorcier rongé par l'ambition, libéra le grand démon.
Il envoie Syël, notre héros, dans le futur. Celui-ci pourra-t-il, contre le temps, arrêter les desseins maléfiques du sorcier ?

Timeless Wound Tw_per10

Syël
Timeless Wound Perso_16
Héros de l'aventure, il maîtrise l'arcane de la lumière. Il se retrouve précipité dans le futur par le sorcier Ankh. Il va tout faire pour l'arrêter et tenter de délivrer sa femme, Nilune, convertie aux ténèbres par le sorcier maléfique.

Maitre Ada
Timeless Wound Perso_11
Il fut le formateur de Syël, et lui enseigna la magie grâce à ses grandes connaissances. Il va aider Syël à stopper Ankh... bien que dans le futur, il se soit transformé en une forme assez surprenante.

Ankh
Timeless Wound Perso_12
Puissant magicien dont le souhait est de réveiller un grand démon des temps anciens. Il a le pouvoir de convertir certaines personnes aux ténèbres pour les "posséder", dont il a abusé sur Nilune et Ekleizios, respectivement femme et ami de Syël.

Fletcher
Timeless Wound Perso_13
Il rencontre Syël au Ghetto d'Ost'Realm, dans le futur. Conscient du danger représenté par Ankh, il va accompagner Syël dans son aventure. Il est un grand défenseur des animaux, et un guerrier aguerri par-dessus tout.

Tintallë
Timeless Wound Perso_14
Archère elfique que rencontrent Syël et Fletcher durant leur périple. Plutôt avenante et motivée, elle décide de les rejoindre pour pimenter un peu sa vie. Son nom, qui a une signification elfique, intrigue Fletcher.

Calipso
Timeless Wound Perso_15
Elfe qui provient du même village que Tintallë. Elle est adepte de la magie de glace, adore le shopping, et est vue comme une personne très excentrique. Elle impose sa présence dans l'équipe pour les accompagner...

Timeless Wound Tw_sho10
Une petite flopée de screens tirés du jeu :

Timeless Wound Tw_scr10

Timeless Wound Tw_scr10

Timeless Wound Tw_scr11

Timeless Wound Tw_scr12

Timeless Wound Tw_scr13

Timeless Wound Tw_scr14

Timeless Wound Tw_scr15

Timeless Wound Tw_aut10
Comme indiqué dans la fiche technique, ils s'agit d'un RPG classique. On retrouve donc des combats au tour par tour, et tout ce qui caractérise un jeu de rôle de base. En revanche, on trouve tout de même quelques systèmes annexes que vous découvrirez en jouant au jeu.

Les artworks que vous verrez in-game et le logo du jeu ont été dessinés par Valefor.
Il y a également quelques musiques composées par Valefor, lidenvice, DarXnake, HeryJayhle et Elekami.
Le reste des crédits seront répertoriés dans un fichier .txt situé dans le dossier du jeu dès qu'il sortira.

Trailer:


A bientôt avec le jeu complet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptySam 20 Juil 2013, 01:56

Ça m'a l'air bien sympathique. Le topic est un peu tabou sur le projet mais les screens m'ont séduis! [Don hypocrite]

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptyDim 21 Juil 2013, 15:00

lidenvice a écrit:
Chaque participant avait deux semaines pour ajouter sa partie, et passer le projet au makeur suivant.
Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose ! laughing 

Pas grand chose à dire sur le synopsis, au début je pensais à la cosmogonie grecque, mais ça ressemble encore plus à la création des espèces de la Terre du milieu de Tolkien (sauf le coup du chant au début, j'admets). Donc oui "RPG Classique", on pourrait même dire scénario classique à l'exception (notable) du héros propulsé dans le futur. C'est une idée intéressante qui peut donner des situations originales je pense.

Un petit point m'a fait rire :

lidenvice a écrit:
Elle est adepte de la magie de glace, adore le shopping
Ah que je... ? C'est une elfe à la peau bleue qui adore le shopping ? Très bien, pas de problème. Caliméro

Concernant les screens, la qualité est assez inégale mais globalement c'est très joli. Le premier combat est extrêmement vide, c'est vraiment dommage quand on voit la ville juste après qui bénéficie d'un effet de lumière et de détails très cool en plus de l'utilisation d'un tileset non-RTP peu employé. La mine ensuite ne fourmille pas d'éléments mais l'ambiance est très propre, rien à redire. La lumière du lampadaire combiné avec le poteau et les câbles donnent un vrai charme. Je suis plus fâché avec la suivante qui agresse les yeux et manque clairement de contraste pour distinguer les murs du sol. Je saute les deux suivantes pour arriver à la dernière qui m'a bluffé : c'est très joli, certes, mais en plus l'image utilisée pour le sol se fond très bien avec le reste des ressources RTP-like. Chapeau !

lidenvice a écrit:
A bientôt avec le jeu complet !!!
Promis on ne bouge pas, on attendra. Bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptyDim 21 Juil 2013, 23:13

Merci pour tout ses commentaires, on bosse autant qu'on peux pour sortir une version au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptyDim 24 Nov 2013, 22:59

Il y a quelques mois je vous annonçait la sortie du jeu Timeless Wound. Après quelques modifications et tests, nous avons présenté une sorte de beta sur Le Palais Du Making, et avons récolté les diverses observations pour proposer une version finie agréable à jouer et surtout la plus exempte de bug possible. Certaines parties du jeu d'origine ont été améliorées, d'autres raccourcies, d'autres rallongées.
Nous avons ainsi enfin réussit à réaliser une version qui nous convienne assez pour vous la présenter enfin.
A cette occasion, je vous propose une petite interview(en spoiler pour ceux que cela n'intéresse pas du tout) que l'on m'a proposé à l'occasion de la sortie de la "beta" pouvant répondre à certaines de vos interrogations concernant le projet entre autres.
Pour télécharger le jeu vous pouvez cliquer sur l'image ci dessous:
Je vous souhaite bon jeu en espérant que celui ci vous plaira.
N'hésitez pas à le commenter.



----------------------------------------------------------------------------
l'interview de l'un des créateurs. Réalisée par une éminence grise qui souhaite le rester
-----------------------------------------------------------------------------


PREMIÈRE PARTIE: Lidenvice, Co-créateur de Timeless Wound
Spoiler:


SECONDE PARTIE: Timeless Wound

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptyMar 10 Déc 2013, 11:53

Bon, j'ai pour l'instant terminé les parties d'Elek' et de Zex'. Le jeu est pas trop mal, même si pour l'instant ça reste relativement plat du points de vue scénaristique et du point de vue des personnages. Mais c'est le problème du fast making en fait. Je comptabilise une heure de jeu, pour 2 parties ça me semble pas mal du tout.
Alors voilà quelques commentaires pour l'instant:

Général
- Il y a des bouts non traduits dans les interfaces: "Equipment", "Save", "End Game".
- Si l'on choisit Continuer à l'écran titre et que l'on revient, alors les trois options sont avec le style par défaut.
- Voir "Partie de…." est-ce vraiment nécessaire?
- Le système de combats est pas mal, repris sur Grandia j'approuve. La barre est peut être un peu trop petite et gagnerait sûrement à prendre plus de place.
- Pas fan de la box des messages (pas la bulle, l'autre). Aussi, faudrait se décider sur la couleur des textes, parce que ça change presque en permanence c'est pas terrible.
- Le maître Ada st bien trop condescendant à mon goût. Il est là pour dénigrer le joueur, c'est pas ce que j'appellerai un choix judicieux.
-On ne voit pas bien lorsque l'on gagne des niveaux. Du coup, soudainement on se rends compte qu'on est niveau 8 et qu'on a de nouvelles compétences. Proposer un passage de niveau plus visible, avec une box nous disant que nous avons aussi appris de nouvelles compétences serait plus agréable pour le joueur.
-Le poison fait beaucoup plus de dégâts que la plupart des attaques des héros, surtout contre les boss. Le loup garou par exemple, si je frappe la max que j'atteint c'est 600 de dégâts. Avec le poison, je lui en fait 1400. Reste plus qu'à se défendre et attendre.
- Le jeu souffre du syndrome des chiffres trop élevés. Des PV à 1300 en début de partie, des PM à 600 et forcément des dégâts à 300. On peut facilement réduire tout ça d'un facteur 10.
- Les artworks c'est cool. Mais je ne suis pas vraiment fan de ce que Valefor fait. Goûts personnels.
- Les musiques collent assez bien pour l'instant.

Partie de Zexion
- Gros problèmes sur les téléportations entre map. Si on va pas tout droit correctement, la téléportation n'a jamais lieu.
- Les ressources sont très hétérogènes. On a du RTP, avec du simili-RTP et d'autre qui n'est pas du PA et qui tranche avec le reste.
- Le moulin tourne au-dessus de la bulle de dialogue.
- Pas fan du mapping, trop chargé par endroit (quartier est), pas assez par d'autres (quartier nord).

Partie d'Elek
- L'elfe qui s'allie aux deux parce qu'elle s'ennuie…. Sérieusement?
- Les passages où l'écran s'efface (quand on raconte l'histoire à l'elfe ou que le mécanisme se déclenche), sont vraiment trop long.
- Cette partie est cependant plus agréable, notamment avec un peu d'exploration parsemée de combats, un meilleur mapping.

Bon malgré tout, c'est assez intriguant. Le jeu est sympa, propose un peu de challenge. Les RTPs sont bien utilisés la plupart du temps, c'est assez agréable, surtout dans la partie d'Elek. En fait le seul gros problème, c'est que ça manque de finitions. Du coup si le jeu est sympa en lui-même, on en voit quand même pas mal de défauts et c'est dommage. Je continuerais dans la soirée.

~Seri

EDIT :

Partie d'Ales:
- De bonnes énigmes en général, dommage qu'une grosse partie d'entre elles reposent sur le fait de fouiller simplement et de battre des guguss.
- L'énigme avec les chevaux est fausse. A quantité égale, le bronze est plus lourd que le cuivre, et pas l'inverse (de pas beaucoup certes, mais quand même). Ce qui fait que j'ai du triturer inutilement pendant 15 minutes les différentes possibilités.
- De gros gros problèmes de possibilité partout. Souvent on se retrouve bloqué sans raison loin d'un meuble, alors que le meuble à côté, on peut s'en approcher sans aucun problème. Le problème est d'ailleurs présent dans toutes les maisons.

Partie de Delta:
Je viens juste de commencer. Et là: bim. La musique du village (de FF7 si je ne m'abuse) ne se fait pas en boucle correctement. La fin est mal coupé, on se retrouve avec une boucle ratée.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptyMar 10 Déc 2013, 18:54

Timeless wound a été modifié légèrement. Même si la partie aless a été achalandée et les parties Elekami un peu complétées niveau mapping, le global est tel que l'auteur l'a fait. Et c'est le but d'un fast making: Coller le plus possible à ce que l'auteur veux faire passer.

Je suis assez d'accord sur le fait que le jeu n'est pas excellent, et je pense que la première partie n'est pas forcément très accrocheuse. Après tout dépend des affinités des joueurs. J'espère que tu appréciera la suite et notamment la partie des maisons cachées je j'ai ajouté sur la partie d'Aless.

La traduction en effet n'a pas été faite, c'est pas forcément quelque chose que j'ai voulu modifier j'avoue.

Pour le retour à l’écran titre, c'est parce que j'ai pas forcément mis un script qui permet de réellement retourner à celui là. Il en existe en effet aucun à ma connaissance sur XP.
Les autres arrivent exactement au même résultat. Faut dire que sauter l’écran titre c'est très facile à coder. Et encore plus facile sur ace.

Pour les details graphiques, bha c'est affaire de gouts on aime ou pas...

Oui les gains sont pas tops, j'avoue ne pas avoir ajouté le script de combat et ne pas assez connaitre le ruby pour modifier en conséquence. De là à trouver un script identique dans le visuel mieux fait à ce niveau, je sais pas si ça existe.

Les chiffres de combat sont calés sur un total précis de niveau 99. La courbe est donc faite en conséquence ainsi que le départ. En plus il est franchement mal vu par les joueurs de faire de 1 à 10 de dégâts (critique faite par quelques joueurs sur deux jeux que j'ai présenté)

Quand aux détails sur les parties que tu cites. J'ai joué 5 fois en entier au jeu et essayé de relever les défauts de praticabilité ect. Je pensait qu'il en restait plus.

Ah les boucles musicales, toute une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptyMer 11 Déc 2013, 20:27

lidenvice a écrit:

Je suis assez d'accord sur le fait que le jeu n'est pas excellent, et je pense que la première partie n'est pas forcément très accrocheuse. Après tout dépend des affinités des joueurs. J'espère que tu appréciera la suite et notamment la partie des maisons cachées je j'ai ajouté sur la partie d'Ales.
Je vais voir ça ;)En fait ce qui m'a fait le plus bizarre c'est que le jeu se veuille super sérieux dans la partie de Zexion, puis dans les suivantes c'est de l'humour gras pas forcément drôle qui dénigre le héros. Je trouve pas ça terrible. Soit on fait du sérieux tout du long, soit on fait du pas sérieux, mais pas une première partie sérieuse et les autres pas sérieuses. J'ai été un peu paumé pendant quelques temps, car en plus, rien ne justifie un tel changement.

lidenvice a écrit:

La traduction en effet n'a pas été faite, c'est pas forcément quelque chose que j'ai voulu modifier j'avoue.
C'est dommage. Ca donne un effet d'inachevé et de bâclé, et je doute que ce soit ce qu'il s'est passé.


lidenvice a écrit:

Pour les details graphiques, bha c'est affaire de gouts on aime ou pas…
Tout à fait, c'est pour ça que je ne m'attarde pas dessus.

lidenvice a écrit:

Les chiffres de combat sont calés sur un total précis de niveau 99. La courbe est donc faite en conséquence ainsi que le départ. En plus il est franchement mal vu par les joueurs de faire de 1 à 10 de dégâts (critique faite par quelques joueurs sur deux jeux que j'ai présenté)
Et inversement tu trouveras beaucoup de critiques si les nombres sont trop élevés, ce qui est le cas ici. Il est inutile d'avoir 2000PV quand chaque coup te descends tes PVs de 600. C'est plus sensé d'avoir 200de PV et de se prendre 60 de dégâts. C'est le milieu.

lidenvice a écrit:

Quand aux détails sur les parties que tu cites. J'ai joué 5 fois en entier au jeu et essayé de relever les défauts de praticabilité ect. Je pensait qu'il en restait plus.
Il y en a énormément, je ne sais pas si j'ai une version un peu vieille ou pas. Dans la partie de Delta, il y en a pas mal aussi, principalement devant les maisons.


Je reprend:

Partie de Delta
- Dans la forteresse des nains, quand on arrive, des poissons nagent dans le noir. Pas d'eau?
- On ne peut pas aller dans le désert au début de la forteresse. Bien, mais rien visuellement ne nous y empêche (garde, etc). Du coup on se rend compte de la limite de la map. Et c'est l'une des erreurs de débutant qu'on devrait s'empresser de corriger.
- Devant le fort, encore des problème de practibilité.
- On gagne des objets directement sans avoir à fouiller avec entrée (je soupçonne un déclenchement d'évent mal choisi).
- Impossibilité de monter tout en haut du fort, et ce même s'il y a des escaliers.
- Les scènes se suivent sans aucune logique. On sauve, on se retrouve dans une mine, puis dans le désert. Paf, d'un coup.

Du coup là, je commence ta partie.

~Seri

EDIT

Partie de Liden
- L'attaque Fleuve Styx du boss de la pyramide bloque le jeu. Obligé de relancer.
- Dans la salle où il y a le boss, on est bloqué par un obstacle invisible, impossible d'aller à gauche.
- Lorsque le boss fait sa tirade, on peut se déplacer et lui passer au travers.
- Il est possible de passer au travers de certains murs…

Partie de DarkXsnake
- Il manque un bout du pont à l'arrivée, sur la droite.
- Choisir entre Nilune ou Tinn n'a vraiment aucun intérêt. La première est anecdotique en soi, la seconde pas assez développée pour que le joueur se sente obligé de la sauver. Au final, on obtient en plus, si on choisit Nilune, les mêmes compétences, armes et tout que Tinn, ce qui a encore moins d'intérêt car elles sont identiques (sauf le skin et le nom) - le soin en moins, mais le sort est tellement pas efficace qu'on ne s'en sers jamais de toutes façons.

Pour l'instant, j'ai assez l'impression qu'au plus on avance, moins c'est bien. Le mapping se détériore, les parties sont de plus en plus courtes et anecdotiques. A voir si la suite souffre de la même tendance.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptyMer 11 Déc 2013, 20:59

Je pense que je vais lister tes remarques et les donner à qui voudra refaire un édit du jeu.
C'est en tout cas très gentil de ta part de lister ce qui est à améliorer. Ce que j'espère c'est que l'un de nous aura le courage de ré-ouvrir le projet.

Perso, j'ai passé beaucoup de temps dessus pour palier à d'autres trucs. Peut être pour présenter ce jeu aux alexs, quelques uns des makers participants voudront améliorer le jeu sur ces points.

Quand au mapping qui se détériore, perso je trouve que la partie de elekami est la plus mal mappée, et encore je l'ai un peu variée. Pour les autres, à part certaines maps de Delta, je trouve le reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Sheilong
Sombre inconnu
Sombre inconnu
Sheilong


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Projet(s) en cours : Gusnar A-RPG/aventure
Niveau Rpg Maker : assez bon
Jeux Préférés : FF/KH/le mien
Date d'inscription : 24/12/2013

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptyMar 24 Déc 2013, 12:11

Salut avec quel logiciel ta utiliser pour faire la video de ton jeu.

car moi j'ai fraps mais fonctionne pas avec RM et hypercam2 qui sacade.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
lidenvice


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2011

Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound EmptySam 28 Déc 2013, 05:13

J'ai utilisé Cam Studio, je n'ai pas encore trouvé mieux comme résultat au niveau vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timeless Wound Empty
MessageSujet: Re: Timeless Wound   Timeless Wound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timeless Wound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Projets Terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser