Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Timeless Wound Ven 19 Juil 2013, 22:49
Jeu communautaire réalisé sur le forum Le Palais Du Making. Chaque participant avait deux semaines pour ajouter sa partie, et passer le projet au makeur suivant.
Développement : 2012-2013 Sortie : Très prochainement Genre : RPG Classique Support : RPG Maker XP Durée : 5h~6h
Au commencement était l'éther, où une rivière d'étoiles et de planètes dénuée de vie se trouvait. De l'éther, deux consciences émergèrent : Ignis la lumière et Chaos les ténèbres ; principe féminin et masculin. Mais il ne faut pas les confondre avec le bien ou le mal. Ils sont au dessus de ça. Ils enfantèrent une déesse : mère Eda le monde. Sa chevelure devint les forêts et l'air, le premier dieu Oberon. Ses os : les montagnes, le second dieu Oroï. Son sang l'eau Mar, sa volonté le feu Fea. Et son cœur devint le cristal source de magie.
Ignis et Chaos décidèrent de peupler Eda. Ignis créa les elfes doués de conscience mais ceux ci ne plaisaient pas à Chaos. Chaos créa les démons dotés de volonté mais sans conscience. Ils firent un autre essai les Nains doté de conscience et de volonté qu'ils tournèrent vers leur soif d'amonceler les richesses. Leur quatrième essai fut le bon, l'homme doté de la conscience, du mana d'Ignis et de la volonté, du cœur de Chaos.
Un démon s'approcha trop du cœur d'Eda et acquit trop de pouvoirs. Il acquit la volonté de détruire Eda. Il déchira les continents, bouleversa la forme d'Eda.
Ankh, un sorcier rongé par l'ambition, libéra le grand démon. Il envoie Syël, notre héros, dans le futur. Celui-ci pourra-t-il, contre le temps, arrêter les desseins maléfiques du sorcier ?
Syël Héros de l'aventure, il maîtrise l'arcane de la lumière. Il se retrouve précipité dans le futur par le sorcier Ankh. Il va tout faire pour l'arrêter et tenter de délivrer sa femme, Nilune, convertie aux ténèbres par le sorcier maléfique.
Maitre Ada Il fut le formateur de Syël, et lui enseigna la magie grâce à ses grandes connaissances. Il va aider Syël à stopper Ankh... bien que dans le futur, il se soit transformé en une forme assez surprenante.
Ankh Puissant magicien dont le souhait est de réveiller un grand démon des temps anciens. Il a le pouvoir de convertir certaines personnes aux ténèbres pour les "posséder", dont il a abusé sur Nilune et Ekleizios, respectivement femme et ami de Syël.
Fletcher Il rencontre Syël au Ghetto d'Ost'Realm, dans le futur. Conscient du danger représenté par Ankh, il va accompagner Syël dans son aventure. Il est un grand défenseur des animaux, et un guerrier aguerri par-dessus tout.
Tintallë Archère elfique que rencontrent Syël et Fletcher durant leur périple. Plutôt avenante et motivée, elle décide de les rejoindre pour pimenter un peu sa vie. Son nom, qui a une signification elfique, intrigue Fletcher.
Calipso Elfe qui provient du même village que Tintallë. Elle est adepte de la magie de glace, adore le shopping, et est vue comme une personne très excentrique. Elle impose sa présence dans l'équipe pour les accompagner...
Une petite flopée de screens tirés du jeu :
Comme indiqué dans la fiche technique, ils s'agit d'un RPG classique. On retrouve donc des combats au tour par tour, et tout ce qui caractérise un jeu de rôle de base. En revanche, on trouve tout de même quelques systèmes annexes que vous découvrirez en jouant au jeu.
Les artworks que vous verrez in-game et le logo du jeu ont été dessinés par Valefor. Il y a également quelques musiques composées par Valefor, lidenvice, DarXnake, HeryJayhle et Elekami. Le reste des crédits seront répertoriés dans un fichier .txt situé dans le dossier du jeu dès qu'il sortira.
Trailer:
A bientôt avec le jeu complet !!!
Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: Timeless Wound Sam 20 Juil 2013, 01:56
Ça m'a l'air bien sympathique. Le topic est un peu tabou sur le projet mais les screens m'ont séduis!
Bonne continuation!
Pseudo Fou du Roi
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Timeless Wound Dim 21 Juil 2013, 15:00
lidenvice a écrit:
Chaque participant avait deux semaines pour ajouter sa partie, et passer le projet au makeur suivant.
Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose !
Pas grand chose à dire sur le synopsis, au début je pensais à la cosmogonie grecque, mais ça ressemble encore plus à la création des espèces de la Terre du milieu de Tolkien (sauf le coup du chant au début, j'admets). Donc oui "RPG Classique", on pourrait même dire scénario classique à l'exception (notable) du héros propulsé dans le futur. C'est une idée intéressante qui peut donner des situations originales je pense.
Un petit point m'a fait rire :
lidenvice a écrit:
Elle est adepte de la magie de glace, adore le shopping
Ah que je... ? C'est une elfe à la peau bleue qui adore le shopping ? Très bien, pas de problème.
Concernant les screens, la qualité est assez inégale mais globalement c'est très joli. Le premier combat est extrêmement vide, c'est vraiment dommage quand on voit la ville juste après qui bénéficie d'un effet de lumière et de détails très cool en plus de l'utilisation d'un tileset non-RTP peu employé. La mine ensuite ne fourmille pas d'éléments mais l'ambiance est très propre, rien à redire. La lumière du lampadaire combiné avec le poteau et les câbles donnent un vrai charme. Je suis plus fâché avec la suivante qui agresse les yeux et manque clairement de contraste pour distinguer les murs du sol. Je saute les deux suivantes pour arriver à la dernière qui m'a bluffé : c'est très joli, certes, mais en plus l'image utilisée pour le sol se fond très bien avec le reste des ressources RTP-like. Chapeau !
lidenvice a écrit:
A bientôt avec le jeu complet !!!
Promis on ne bouge pas, on attendra. Bonne continuation à vous !
lidenvice Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Timeless Wound Dim 21 Juil 2013, 23:13
Merci pour tout ses commentaires, on bosse autant qu'on peux pour sortir une version au mieux.
lidenvice Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Timeless Wound Dim 24 Nov 2013, 22:59
Il y a quelques mois je vous annonçait la sortie du jeu Timeless Wound. Après quelques modifications et tests, nous avons présenté une sorte de beta sur Le Palais Du Making, et avons récolté les diverses observations pour proposer une version finie agréable à jouer et surtout la plus exempte de bug possible. Certaines parties du jeu d'origine ont été améliorées, d'autres raccourcies, d'autres rallongées. Nous avons ainsi enfin réussit à réaliser une version qui nous convienne assez pour vous la présenter enfin. A cette occasion, je vous propose une petite interview(en spoiler pour ceux que cela n'intéresse pas du tout) que l'on m'a proposé à l'occasion de la sortie de la "beta" pouvant répondre à certaines de vos interrogations concernant le projet entre autres. Pour télécharger le jeu vous pouvez cliquer sur l'image ci dessous:
Je vous souhaite bon jeu en espérant que celui ci vous plaira. N'hésitez pas à le commenter.
---------------------------------------------------------------------------- l'interview de l'un des créateurs. Réalisée par une éminence grise qui souhaite le rester -----------------------------------------------------------------------------
PREMIÈRE PARTIE: Lidenvice, Co-créateur de Timeless Wound
Spoiler:
LPDM - Lidenvice, Co-créateur de Timeless Wound, maker passionné dont le nom dépasse les 26.000 résultat sur Google, tous en rapport avec le Making. Donc avant tout, Lidenvice, mais qui es tu ? Lidenvice semble être un pseudo de nature original. Quel est la provenance de ce pseudonyme ?
. Lidenvice est issu de mon nom et mon prénom, conformément à une des méthodes communes pour trouver un nom d'auteur, à l'age de 14 ans j'ai trituré les lettres pour obtenir un ensemble de jets plus ou moins concluants. Je les ai prononcé à haute voix et ensuite modifiés pour que la façon de le prononcer et de les lire soit harmonique. Ce qui a donc été Lidvice est devenu Lid and Vice puis Lidenvice.
LPDM - Quelle es ta réponse face aux rumeurs selon lesquelles Lidenvice n'existerai pas.? Qu'il s'agirait enfaîte d'un programme informatique secret mis au point dans les années 70 en Ouzbékistan, ayant muté après la corruption d'un virus et qui depuis, serai devenu une IA parfaitement consciente et autonome. Une sorte de mini Skynet. (Terminator)
. Et bien, compte tenu des informations IRL maigrement égrainées par mes soins, il est en effet difficile de définir ma réelle existence. J'ai pourtant un visage, qu'on peux voir dans le trombi de LPDM et une vie que certains connaissent.
LPDM - Pour comprendre tes inspirations, pourrai tu nous confier quels sont des centres d’intérêts en dehors des jeux-vidéos.? Films, séries, romans... Quels genre ou univers (Sf, horreur, westerns, ... ) t'attire le plus dans ce type d'histoires.?
. Je suis un curieux de nature, presque tout m’intéresse. J'ai quelques références à mon avis incontournables dans chaque domaine. Je vais tenter de les résumer de façon succincte:
Films: Idiocraty, Inception, EXistenz Manga: Death Note, One Piece, nhk ni youkoso, Yamato Nadeshiko shichi Enge Romans: Beaucoup de SF, je vais citer les auteurs car j'ai eu une grosse période "littérivore": Bernard Werber, Franc Herbert, Anne Mac Affrey, David Edding, pour ne citer qu'eux Series: Big Bang Theory, Fringe, et quelques web series comme Le Visiteur Du Futur, J'ai jamais su dire non, Minute Papillon. Je suis féru de musique aussi, citer les artistes prendrait pas mal de temps, mais bon en citer une donne déjà un peu l'éclectisme de mes gouts: Björk.
LPDM - A présent, tout naturellement: quels sont tes jeux de "chevet".? Ceux auxquels tu as joués de nombreuses fois et reprend encore a l'occasion.
. Ça fait environ 1 an au moins que je ne joue presque plus, mais j'affectionne beaucoup les jeux 4X à l'image des civilisation et autres du genre (Ceasar, Imperium Galactica). J'ai passé 6 ans sur Mankind (avant de me diriger vers le making), un jeu massivement multijoueur de type MMORTS (massively multiplayer online real-time strategy). Sinon, j'aime en règle générale les jeux originaux ou à tendance fun, comme les Lapins Cretins. Le dernier RPG auquel j'ai joué est Xenoblade.
LPDM - Notre domaine est plus généralement le RPG. En tant que doyen, es tu (ou as tu été) adepte des jeux de rôle plateau ou sur papier... tel que Donjons&Dragons ou la série "Un livre dont vous êtes le héros".
. J'ai joué à Dongeon et dragon pendant un an environ avant de bosser avec un ami sur mon propre jeu sur plateau, juste pour le fun. J'ai aussi joué à Magic pendant environ 5 ans. J'ai aussi lu quelques livres dont vous êtes le héros, mais la difficulté à trouver l'ensemble d'une même collection m'a dissuadé de continuer sur cette voie.
LPDM - Que réponds ton entourage (famille, amis, ... ) lorsque tu leur parle ou montre tes créations.?
. Souvent, ils comprennent la moitié des termes techniques que j'emploi, ils trouvent que c'est super, mais s’intéressent peu à ce que je fait. A part mon fils qui scrute mes moindres dessins et pixel arts.
LPDM - Beaucoup de gens pensent a écrire un livre, faire de la Bd ou créer un jeux-vidéo, sans jamais vraiment s'y mettre. Quand et comment t'es tu finalement lancé.?
. Après quelques débuts de nouvelles écrites, et aussi deux trois rôle play écrits dans le cadre d'un jeu en ligne. J'ai décidé de passer à autre chose pour élargir mes horizons. J'ai longuement hésité sur le format que je souhaitais développer. à l'origine, et cela depuis l'age d'environ 13 ans, j'ai souhaité raconter des histoires. Et le meilleur moyen que j'avais trouvé à l'époque était d'écrire de la Science fiction puisse que c’était le domaine qui me passionnait le plus. J'ai fait voir une grosse partie de mes écrits à quelques uns de mes profs de Français, qui m'ont vivement encouragé à continuer à écrire. Mais j'avais envie d'étendre mes domaines de compétences. C'est là que la création de jeu s'est imposée à moi comme un moyen ludique et pluridisciplinaire permettant de toucher à plein de domaines à la fois avec une même finalité.
SECONDE PARTIE: Timeless Wound
Spoiler:
LPDM - Passons a Timeless Wound et ton rapport a la création. Timeless Wound est ton premier projet.? Qu'as tu fait d'autres avant.?
. Timeless Wound est un projet commun réalisé par plusieurs makers. Si l’impulsion de l'idée venait de moi, la trame de départ a été réalisée par Zexion. Les autres, dont moi, ont donc organisé le cadavre exquis* en fonction de chacune des sensibilités. J'avoue que j'adore ce genre de concept. Mais sinon j'ai commencé avec Brave Sykera mon premier proto jeu, pour des raisons de maker pas encore au point, il n'a pas abouti (Brave Sykera). j'ai réalisé Eude Tension (Eude Tension) qui est un projet déjanté ayant deux buts principaux: M'éclater sans contraintes, mais aussi passer une série de messages concernant le monde du making, des remarques sur les projets, sur la difficulté de créer et aussi l'importance des structures du fil conducteur. Curieusement la partie plus métaphorique est complétement passée inaperçue. J'ai aussi aidé Keals à réaliser Anterya (l'intro du jeu: Anterya El Prologue) avec Aless aussi. Il y a eu aussi d'autres pseudos essais dont trois en projet communs sur le studio entre membre du staff, un sur creative et quelques aides épisodiques aux makers qui me le demandent.
(Cadavre exquis: Jeu collectif qui vise à produire un texte à l’aide de fragments proposés successivement par chaque joueur, chacun ignorant les propositions de ses prédécesseurs mais connaissant la nature [...] )
LPDM - Combien de temps a t'il fallu pour terminer ce projet.?
. Environ un an
LPDM - Tu présente en ce moment sur LPDM, ce que j’appellerai, une Beta du jeu. La communauté du making RM reste assez limitée et ne s'ouvre que très rarement (Alex d'or ou "To the Moon" jeux RMXP réputé et commercialisé). Ne craint tu pas de perdre de cette manière, un grand nombre de joueurs potentiel.? Ceux ayant joué a la démo complète mais avec des bugs, hésiterons a revenir sur le produit final...
. Oui c'est pour cela qu'il y a une pré-version. Une fois la version finale en place, je la diffuserait sur les autres forums, et je me pencherait certainement avant sur un bel installeur en bonne et due forme pour que des non RPG makers users puissent aussi s'immerger dans ce jeu.
LPDM - Le développement de DLC a t'il été envisagé.? Nouvelles quêtes, nouveaux personnages, nouveaux équipements voir une fin alternative..?
. Non, rien n'a été envisagé sur Timeless Wound au delà de la fin du jeu.
LPDM - Au vu du nombre de screens ou synopsis de lancement de projet, de démos et de demandes en tout genre, au finale, assez peu de projets arrivent a terme. Il y a t'il un secret pour surmonter l'épreuve.? Parmi l'absence de soutien, la solitude, les tracas IRL, la fatigue, la baisse de motivation, les critiques décourageante... comment fait parvient on a franchir le cap.?
. En ce qui me concerne il y a deux facteurs obligatoires pour avancer un projet: => Éviter au maximum possible toute autre chose que le projet durant les temps libres. Se donner un cahier des charges en quelques sorte où l'on se promet, coute que coute de ne jamais déroger sauf exceptions importantes. =>Avoir le matériel nécessaire pour passer outre ses manques technique. Certains, c'est l'event ou le script, d'autres le dessins et le pixel art... Bref, raison garder.
LPDM - Il y a t'il eut de moment de pause durant cette période.? Plusieurs semaines, voir plusieurs mois pendant lesquels le jeux fut mis de coté.?
. Pour Timeless Wound, le second tour de développement a été plus poussif et la fin du second tour carrément lancinante. Mais sinon, je trouve que dans l'ensemble, de fait d'avoir eu des délais à respecter a été très profitable.
LPDM - A quel rythme travaille tu sur ton projet.?
. Ça dépend directement du projet en question. Actuellement je bosse sur deux projets: Un où je n'avance pas depuis bientôt un an car je ne suis pas satisfait de ce que j'y fait, et un qui avance à chaque fois que je l'ouvre. Tout est question de compétences et d’exigences.
LPDM - Sans trop en dévoiler, le jeu semble se découper en plusieurs partie qui porte le nom d'un membre de l'équipe de création. Déjà, il y a t-il une raison a leur présence de ces noms et furent ils attribué aléatoirement ou selon un critère particulier.?
. Les parties on été attribuées en fonction des volontés et dispo de chacun. Nous avons réalisé des tours de 15 jours environ pour chacun sauf exceptions, notamment au second tour où là, les délais ont été extendus. Chacun prenant le jeu comme un cadavre exquis. Il fallait tester l'ensemble du jeu pour savoir comment le développer par la suite. C'est pour moi quelque chose de vraiment très marrant à faire. Et en plus ça permet à chacun des participants de voir comment chacun travail et apprendre des autres. C'est un moyen très ludique et agréable de maker à plusieurs tout en se formant.
LPDM - Quelles ont été les avantages et inconvénients a former une team pour Timeless Wound.?
. A mon sens, le manque d'homogénéité des parties, mais aussi le manque de régularité et de rigueur. Des règles avaient été établies et d'autres se sont ajoutées, mais chacune de ses règles n'ont pas forcément étés toutes suivies. C'est un fait: Chacun pense de manière différente, et c'est cela la difficulté de travailler en groupe. Mais à part ça, l'avantage, a été la variété d'univers et de styles du jeu. Proposant ainsi des visions de jeux différentes suivant la sensibilité de chaque maker participant.
LPDM - De quelle manière s'est organisée la gestion globale du projet.?
. J'ai surtout indiqué les méthodes de travail d'un projet commun au lancement du projet. C'est à dire l'organisation des interrupteurs, des maps et des variables, mais vu qu'on s'est dirigé vers un cadavre exquis, nous avons pu faire autrement. Toutes fois, il a été important, à certains moments de réorganiser les maps pour s'y retrouver, faire des tests ect. Elekami, Zexion et moi même avons travaillé sur cela. Et Elekami a fait un gros travail de correction orthographique sur une grosse partie du jeu.
LPDM - Un projet se construit dans plusieurs domaines. Pour toi, quels éléments t'ont posés le plus de difficultés.? (technique ou autre)
. Je pense que pour moi c'est la partie graphique, le reste ne m'a pas posé de difficulté. Après pour d'autres, ça sera certainement d'autres parties.
LPDM - Un jeu est en grand partie visuel. Comme s'est déroulé le mapping de Timeless Wound.?
. Chacun s'est fié a la partie précédente, essayant de coller à la direction du développeur précédent. C'est ainsi que nous avons réussit à trouver de belles cohésions, mais aussi, des fois des changements de décors très abrupts. Mais la vision du maker quand à la direction à suivre est à prendre telle quel. Le but étant de faire vivre l'histoire du héros.
LPDM - Beaucoup de mappeur amateur ou plus ou moins expérimenté ont tendance a suivre les styles préétablie. Est il possible de créer un univers graphique qui ne rappel pas tout les autres projets présentés.?
. Nous sommes tous influencés par nos envies, nos préférences. Mais aussi, au delà de cela, par nos compétences liées au graphisme du jeu. Les personnes compétentes dans le domaine auront loisir d'adapter l'univers visuel plus facilement. D'un autres côté les personnes comme moi, plus à l'aise dans la prog (event ou script), trouveront dans les systèmes de jeux, les énigmes et les intrigues un moyen de faire voyager le joueur.
LPDM - En tant que joueur, quelles seraient tes critiques sur Timeless Wound.?
. J'aurai aimé certainement que chaque idée apportée par les participants puisse être développée de manière optimale, que certaines maps soient plus travaillées, certaines intrigues mieux ficelées. Mais dans l'ensemble, je trouve l'histoire relativement originale et changeant un peu de la mouvance actuelle. Je dirait donc en conclusion que le meilleur moyen de savoir si le jeu est réussit ou pas, c'est de voir ce que les joueurs en ont pensé.
LPDM - Et après timeless Wound qu'est ce qui nous attend?
. Et bien tout dépendra de ma capacité à passer outre mes piètres compétences graphiques. Mais une fois la charte graphique enfin établie, j'espère développer un projet qui me tien à cœur depuis relativement longtemps: Lowa Kyat. Pour le moment il n'y a à dire que peu de choses, sinon que ce sera un jeu sérieux qui je l'espère sera original et palpitant.
LPDM - Un dernier mot pour terminer.?
. La création d'un jeu c'est une démarche consciente où le maker doit s'armer de moyens efficaces pour atteindre son but.
LPDM - Dans ce cas, permet moi de te citer: "Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker." Encore merci pour ces réponses et bon courage pour la suite.
Merci à toi pour cette interview.
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
Sujet: Re: Timeless Wound Mar 10 Déc 2013, 11:53
Bon, j'ai pour l'instant terminé les parties d'Elek' et de Zex'. Le jeu est pas trop mal, même si pour l'instant ça reste relativement plat du points de vue scénaristique et du point de vue des personnages. Mais c'est le problème du fast making en fait. Je comptabilise une heure de jeu, pour 2 parties ça me semble pas mal du tout. Alors voilà quelques commentaires pour l'instant:
Général - Il y a des bouts non traduits dans les interfaces: "Equipment", "Save", "End Game". - Si l'on choisit Continuer à l'écran titre et que l'on revient, alors les trois options sont avec le style par défaut. - Voir "Partie de…." est-ce vraiment nécessaire? - Le système de combats est pas mal, repris sur Grandia j'approuve. La barre est peut être un peu trop petite et gagnerait sûrement à prendre plus de place. - Pas fan de la box des messages (pas la bulle, l'autre). Aussi, faudrait se décider sur la couleur des textes, parce que ça change presque en permanence c'est pas terrible. - Le maître Ada st bien trop condescendant à mon goût. Il est là pour dénigrer le joueur, c'est pas ce que j'appellerai un choix judicieux. -On ne voit pas bien lorsque l'on gagne des niveaux. Du coup, soudainement on se rends compte qu'on est niveau 8 et qu'on a de nouvelles compétences. Proposer un passage de niveau plus visible, avec une box nous disant que nous avons aussi appris de nouvelles compétences serait plus agréable pour le joueur. -Le poison fait beaucoup plus de dégâts que la plupart des attaques des héros, surtout contre les boss. Le loup garou par exemple, si je frappe la max que j'atteint c'est 600 de dégâts. Avec le poison, je lui en fait 1400. Reste plus qu'à se défendre et attendre. - Le jeu souffre du syndrome des chiffres trop élevés. Des PV à 1300 en début de partie, des PM à 600 et forcément des dégâts à 300. On peut facilement réduire tout ça d'un facteur 10. - Les artworks c'est cool. Mais je ne suis pas vraiment fan de ce que Valefor fait. Goûts personnels. - Les musiques collent assez bien pour l'instant.
Partie de Zexion - Gros problèmes sur les téléportations entre map. Si on va pas tout droit correctement, la téléportation n'a jamais lieu. - Les ressources sont très hétérogènes. On a du RTP, avec du simili-RTP et d'autre qui n'est pas du PA et qui tranche avec le reste. - Le moulin tourne au-dessus de la bulle de dialogue. - Pas fan du mapping, trop chargé par endroit (quartier est), pas assez par d'autres (quartier nord).
Partie d'Elek - L'elfe qui s'allie aux deux parce qu'elle s'ennuie…. Sérieusement? - Les passages où l'écran s'efface (quand on raconte l'histoire à l'elfe ou que le mécanisme se déclenche), sont vraiment trop long. - Cette partie est cependant plus agréable, notamment avec un peu d'exploration parsemée de combats, un meilleur mapping.
Bon malgré tout, c'est assez intriguant. Le jeu est sympa, propose un peu de challenge. Les RTPs sont bien utilisés la plupart du temps, c'est assez agréable, surtout dans la partie d'Elek. En fait le seul gros problème, c'est que ça manque de finitions. Du coup si le jeu est sympa en lui-même, on en voit quand même pas mal de défauts et c'est dommage. Je continuerais dans la soirée.
~Seri
EDIT :
Partie d'Ales: - De bonnes énigmes en général, dommage qu'une grosse partie d'entre elles reposent sur le fait de fouiller simplement et de battre des guguss. - L'énigme avec les chevaux est fausse. A quantité égale, le bronze est plus lourd que le cuivre, et pas l'inverse (de pas beaucoup certes, mais quand même). Ce qui fait que j'ai du triturer inutilement pendant 15 minutes les différentes possibilités. - De gros gros problèmes de possibilité partout. Souvent on se retrouve bloqué sans raison loin d'un meuble, alors que le meuble à côté, on peut s'en approcher sans aucun problème. Le problème est d'ailleurs présent dans toutes les maisons.
Partie de Delta: Je viens juste de commencer. Et là: bim. La musique du village (de FF7 si je ne m'abuse) ne se fait pas en boucle correctement. La fin est mal coupé, on se retrouve avec une boucle ratée.
lidenvice Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Timeless Wound Mar 10 Déc 2013, 18:54
Timeless wound a été modifié légèrement. Même si la partie aless a été achalandée et les parties Elekami un peu complétées niveau mapping, le global est tel que l'auteur l'a fait. Et c'est le but d'un fast making: Coller le plus possible à ce que l'auteur veux faire passer.
Je suis assez d'accord sur le fait que le jeu n'est pas excellent, et je pense que la première partie n'est pas forcément très accrocheuse. Après tout dépend des affinités des joueurs. J'espère que tu appréciera la suite et notamment la partie des maisons cachées je j'ai ajouté sur la partie d'Aless.
La traduction en effet n'a pas été faite, c'est pas forcément quelque chose que j'ai voulu modifier j'avoue.
Pour le retour à l’écran titre, c'est parce que j'ai pas forcément mis un script qui permet de réellement retourner à celui là. Il en existe en effet aucun à ma connaissance sur XP. Les autres arrivent exactement au même résultat. Faut dire que sauter l’écran titre c'est très facile à coder. Et encore plus facile sur ace.
Pour les details graphiques, bha c'est affaire de gouts on aime ou pas...
Oui les gains sont pas tops, j'avoue ne pas avoir ajouté le script de combat et ne pas assez connaitre le ruby pour modifier en conséquence. De là à trouver un script identique dans le visuel mieux fait à ce niveau, je sais pas si ça existe.
Les chiffres de combat sont calés sur un total précis de niveau 99. La courbe est donc faite en conséquence ainsi que le départ. En plus il est franchement mal vu par les joueurs de faire de 1 à 10 de dégâts (critique faite par quelques joueurs sur deux jeux que j'ai présenté)
Quand aux détails sur les parties que tu cites. J'ai joué 5 fois en entier au jeu et essayé de relever les défauts de praticabilité ect. Je pensait qu'il en restait plus.
Ah les boucles musicales, toute une histoire...
Seri Modérateur
Nombre de messages : 558 Age : 35 Projet(s) en cours : Oliver Niveau Rpg Maker : Se débrouille Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross Date d'inscription : 10/07/2012
Sujet: Re: Timeless Wound Mer 11 Déc 2013, 20:27
lidenvice a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fait que le jeu n'est pas excellent, et je pense que la première partie n'est pas forcément très accrocheuse. Après tout dépend des affinités des joueurs. J'espère que tu appréciera la suite et notamment la partie des maisons cachées je j'ai ajouté sur la partie d'Ales.
Je vais voir ça ;)En fait ce qui m'a fait le plus bizarre c'est que le jeu se veuille super sérieux dans la partie de Zexion, puis dans les suivantes c'est de l'humour gras pas forcément drôle qui dénigre le héros. Je trouve pas ça terrible. Soit on fait du sérieux tout du long, soit on fait du pas sérieux, mais pas une première partie sérieuse et les autres pas sérieuses. J'ai été un peu paumé pendant quelques temps, car en plus, rien ne justifie un tel changement.
lidenvice a écrit:
La traduction en effet n'a pas été faite, c'est pas forcément quelque chose que j'ai voulu modifier j'avoue.
C'est dommage. Ca donne un effet d'inachevé et de bâclé, et je doute que ce soit ce qu'il s'est passé.
lidenvice a écrit:
Pour les details graphiques, bha c'est affaire de gouts on aime ou pas…
Tout à fait, c'est pour ça que je ne m'attarde pas dessus.
lidenvice a écrit:
Les chiffres de combat sont calés sur un total précis de niveau 99. La courbe est donc faite en conséquence ainsi que le départ. En plus il est franchement mal vu par les joueurs de faire de 1 à 10 de dégâts (critique faite par quelques joueurs sur deux jeux que j'ai présenté)
Et inversement tu trouveras beaucoup de critiques si les nombres sont trop élevés, ce qui est le cas ici. Il est inutile d'avoir 2000PV quand chaque coup te descends tes PVs de 600. C'est plus sensé d'avoir 200de PV et de se prendre 60 de dégâts. C'est le milieu.
lidenvice a écrit:
Quand aux détails sur les parties que tu cites. J'ai joué 5 fois en entier au jeu et essayé de relever les défauts de praticabilité ect. Je pensait qu'il en restait plus.
Il y en a énormément, je ne sais pas si j'ai une version un peu vieille ou pas. Dans la partie de Delta, il y en a pas mal aussi, principalement devant les maisons.
Je reprend:
Partie de Delta - Dans la forteresse des nains, quand on arrive, des poissons nagent dans le noir. Pas d'eau? - On ne peut pas aller dans le désert au début de la forteresse. Bien, mais rien visuellement ne nous y empêche (garde, etc). Du coup on se rend compte de la limite de la map. Et c'est l'une des erreurs de débutant qu'on devrait s'empresser de corriger. - Devant le fort, encore des problème de practibilité. - On gagne des objets directement sans avoir à fouiller avec entrée (je soupçonne un déclenchement d'évent mal choisi). - Impossibilité de monter tout en haut du fort, et ce même s'il y a des escaliers. - Les scènes se suivent sans aucune logique. On sauve, on se retrouve dans une mine, puis dans le désert. Paf, d'un coup.
Du coup là, je commence ta partie.
~Seri
EDIT
Partie de Liden - L'attaque Fleuve Styx du boss de la pyramide bloque le jeu. Obligé de relancer. - Dans la salle où il y a le boss, on est bloqué par un obstacle invisible, impossible d'aller à gauche. - Lorsque le boss fait sa tirade, on peut se déplacer et lui passer au travers. - Il est possible de passer au travers de certains murs…
Partie de DarkXsnake - Il manque un bout du pont à l'arrivée, sur la droite. - Choisir entre Nilune ou Tinn n'a vraiment aucun intérêt. La première est anecdotique en soi, la seconde pas assez développée pour que le joueur se sente obligé de la sauver. Au final, on obtient en plus, si on choisit Nilune, les mêmes compétences, armes et tout que Tinn, ce qui a encore moins d'intérêt car elles sont identiques (sauf le skin et le nom) - le soin en moins, mais le sort est tellement pas efficace qu'on ne s'en sers jamais de toutes façons.
Pour l'instant, j'ai assez l'impression qu'au plus on avance, moins c'est bien. Le mapping se détériore, les parties sont de plus en plus courtes et anecdotiques. A voir si la suite souffre de la même tendance.
lidenvice Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Timeless Wound Mer 11 Déc 2013, 20:59
Je pense que je vais lister tes remarques et les donner à qui voudra refaire un édit du jeu. C'est en tout cas très gentil de ta part de lister ce qui est à améliorer. Ce que j'espère c'est que l'un de nous aura le courage de ré-ouvrir le projet.
Perso, j'ai passé beaucoup de temps dessus pour palier à d'autres trucs. Peut être pour présenter ce jeu aux alexs, quelques uns des makers participants voudront améliorer le jeu sur ces points.
Quand au mapping qui se détériore, perso je trouve que la partie de elekami est la plus mal mappée, et encore je l'ai un peu variée. Pour les autres, à part certaines maps de Delta, je trouve le reste raisonnable.
Sheilong Sombre inconnu
Nombre de messages : 8 Age : 36 Projet(s) en cours : Gusnar A-RPG/aventure Niveau Rpg Maker : assez bon Jeux Préférés : FF/KH/le mien Date d'inscription : 24/12/2013
Sujet: Re: Timeless Wound Mar 24 Déc 2013, 12:11
Salut avec quel logiciel ta utiliser pour faire la video de ton jeu.
car moi j'ai fraps mais fonctionne pas avec RM et hypercam2 qui sacade.
lidenvice Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Timeless Wound Sam 28 Déc 2013, 05:13
J'ai utilisé Cam Studio, je n'ai pas encore trouvé mieux comme résultat au niveau vidéo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Timeless Wound
Timeless Wound
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum