RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Knights of Sidonia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Knights of Sidonia Empty
MessageSujet: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia EmptyMer 10 Juil 2013, 17:26

Knights of Sidonia 9782723488761FS

Salut les Fusionnards,

La section bande dessinée ne déborde pas vraiment d'albums franco-belges, mais j'ai quand même décidé d'en remettre une couche en présentant un manga assez atypique, j'ai nommé Knights of Sidonia (si vous aussi, le titre vous fait penser à une certaine chanson de Muse, c'est que vous êtes une personne de bon goût Embarassed ).

Dans le résumé, il y a écrit:

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.


Knights of Sidonia Knights-of-sidonia-1437268

Les fameuses sentinelles.


En plus de l'histoire relativement sympa aux intrigues obscures, imbriquées les unes dans les autres, la prolifération de bonnes idées et des personnages attachants, ce sont les dessins qui m'ont particulièrement marqués. L'auteur, Tsutomu Nihei, a suivi des études d'architecture qui lui permettent de bluffer le lecteur à chaque panorama de Sidonia. Tantôt imposants, tantôt minimalistes, les bâtiments transpirent le réalisme et contribuent à mon sens fortement à la crédibilité de l'histoire.

Knights of Sidonia F52

Bon là pour le coup, on repassera niveau réalisme.


Le manga en est actuellement au 10ème tome (parution débutée en 2009), il est licencé en France par Glénat et c'est un petit coup de coeur. Attention quand même à ne pas le mettre entre toutes les mains : le récit est difficile à comprendre, très anxiogène et assez dur. Si la saison 3 de Game of Thrones a été trop éprouvante pour vous, passez votre chemin. Pour ceux qui sont plutôt branchés animes, une adaptation va bientôt sortir.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Knights of Sidonia Empty
MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia EmptyDim 14 Juil 2013, 01:41

ça a l'air vraiment chouette, il faudra que je me penche dessus. ça me fait un peu penser aux eldars dans warhammer 40000 avec cette histoire de race éteinte face à un ennemi invincible de "vaisseaux mondes" et d'armée ultime.
Et sans vouloir passer pour un odieux geek nolife. Les eldars dans la version 2 du jeu possèdent une armée basée...sur des sentinelles. Ce manga a quel age? (c'est peut etre juste une coincidence)
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Knights of Sidonia Empty
MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia EmptyDim 14 Juil 2013, 11:25

Bien vu Blue, j'avais pas fait le rapprochement avec les Eldars (faut dire qu'on reste assez loin du background de cette race, passé le coup des vaisseaux-mondes). Je pense que le coup des sentinelles n'est qu'une coïncidence, l'auteur racontait comment il avait construit les méchas et je doute vraiment qu'il ne connaisse rien que le nom de Warhammer 40k (ces Japonais sont incultes, tss).
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Knights of Sidonia Empty
MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia EmptyVen 19 Juil 2013, 14:59

Je pensais plus le contraire : Warhammer 40k aurait copier un truc de la pop culture pour creer sa nouvelle collection de figurines(comme ils font systematiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Knights of Sidonia Empty
MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia EmptyDim 21 Juil 2013, 12:58

Hahaha, comme avec les Tau.

Non, non, ce manga est beaucoup trop récent pour ça. Ils n'ont même pas dû sortir de nouvelle version des Eldars entre temps.

Fin de la parenthèse Warhammer. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Knights of Sidonia Empty
MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia EmptyVen 26 Juil 2013, 17:35

C'est vrai que ça a l'air marrant, je verrais sans doute si je peux me le chopper.
En faits, le résumé n'est pas vraiment attrayant. Il semble juste simple, mais tu dis tout le contraire. Le background a pas l'air trop mal. Cependant, rien que l'image que tu as mise de l'architecture me donne envie de jeter un coup d’œil au manga. Ça me fait un peu penser à une ville de Fallout 3 - dont je ne me souviens plus du nom.
Le principe de vaisseau-monde a déjà été vu et revu, c'est donc normal que plusieurs œuvres différentes en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Contenu sponsorisé





Knights of Sidonia Empty
MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knights of Sidonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Bande Dessinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser