RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyMer 29 Mai 2013, 11:59

(ça pourrait faire une fable, ce titre ! ^^)

Bonjour ! J'ai un problème :

En fait, j'ai un poulailler. J'ai la place pour 9 poules et 3 coqs (comme un coq peut "s'accoupler" avec 3 poules).

Et je voudrai que chaque jour (quand le joueur va dormir) ma poule fasse un œuf et que si je ne le récolte pas et qu'il y ait un coq, l'œuf soit fécondé et donne un poussin. J'espère être assez clair ! :)Merci d'avance !


Dernière édition par Fine33 le Ven 21 Juin 2013, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
higa
Acrobate
Acrobate
higa


Masculin
Nombre de messages : 148
Projet(s) en cours : Les rôliste, Castlevania la malédiction des Belmonts (en veille)
Niveau Rpg Maker : Très bon
Jeux Préférés : Final Fantasy VII
Date d'inscription : 21/09/2012

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyMer 29 Mai 2013, 13:45

Il te faut 4 variables, l'une pour les poules, Coqs, poussins et oeufs.
Tu donnes à la variable une valeur égal au nombre de ce qu'il représente, par exemple tu dispose d'un coq et d'une poule.
Le joueur va dormir,
condition: la variable coqs est supérieur ou égal à 1, condition la variable poules est égal ou supérieur à 1= Variable Oeuf +1.
Condition si la variable Oeuf est égal ou supérieur à 1, variable "poules" ou "coqs" +1.
Sur la map du poulailler tu place des évènements en fantôme sans condition (page vierge),sur la seconde page, tu peux inscrire si la variable Oeufs est supérieur ou égal à 1, lui donner l'apparence de l'oeuf.
Sur la page trois, un skin d'une poule ou d'un coqs avec si la variable coqs ou poules est égal à 2 et ainsi de suite pour chacun des évènement en ajoutant toujours 1.

Bref, en Event c'est un peut compliqué pour quelqu'un de non habituer, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyMer 29 Mai 2013, 13:51

D'accord ! Je vais voir si ça marche ! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyLun 03 Juin 2013, 20:48

Heu, tu peux me faire un screen des events ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyMar 04 Juin 2013, 08:56

je vais voir pour te le faire entièrement :p
Donc, récap :

on a des poules et des coqs (9 pour 3).
poules pondent 1 œuf tout les jours
si pas récup, donne un poussin

mes questions :
- veux-tu un système horaire (minutes, heures, éclairage extérieur) pour faire une croissance du poussin en fonction du temps ?
- combien de temps faut-il passer de l’œuf pondu au coq (in-game et réel) ?
- un œuf peut donner une poule ? (surement que oui, mais c'est pas précisé :p)
- ben, combien de temps faut-il passer de l’œuf pondu à la poule pondeuse ? (le même que le coq ?)
- Où se trouve tes poules ? où pondent-elle ? dans la ferme ou le coin poulallier ?
- coqs et poules tout le temps ensemble ou possibilité de les séparer ?
- un système d'abattoir ? Twisted Evil
- collecte d’œufs (et de volailles Twisted Evil) pour gagner de l'argent ?

Voila, c'est les questions qui me viennent en tête, donne-moi tes ressources (caracters) pour le tuto ! :p
Et, tu makes sur RMXP ou RMVX ?

Voilou !
Au fait, j'oubliais, ta carte bancaire pour le paiement du service rendu à l'avance ! Twisted Evil
je prends pas de liquide ! Twisted Evil
543.78 €, jusqu'à ce soir maximum si tu le veux Twisted Evil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
higa
Acrobate
Acrobate
higa


Masculin
Nombre de messages : 148
Projet(s) en cours : Les rôliste, Castlevania la malédiction des Belmonts (en veille)
Niveau Rpg Maker : Très bon
Jeux Préférés : Final Fantasy VII
Date d'inscription : 21/09/2012

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyMar 04 Juin 2013, 13:03

Atharian je ne pense pas qu'il soit sage de tout mâcher de cette manière, RPG Maker s'apprend à force de résoudre des problème avec de l'aide mais avant tout par soi même.
Comment peut on prétendre avoir fait un jeu si atout les évents un peut conséquent ont été fait par une tierce personne.
De l'aide je le conçois, il faut bien des points de repère pour commencer.

Bref, Fine je te conseil de persévérer, de lire des tutos et de galérer mais d'y parvenir, tu seras d'autan plus satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyMar 04 Juin 2013, 19:09

En fait, je voudrais :

-Quand le joueur va dormir et qu'il a seulement des poules, toutes les poules pondent un œuf.
Si le joueur récolte l'œuf, il a un œuf. Si il le laisse, l'œuf reste. Si il le laisse et qu'il y a un coq, le jour d'après, l'œuf est fécondé. Après, il faut attendre 21 jours pour que l'œuf éclose. Et après, aléatoirement, soit c'est un coq, soit c'est une poule. Quand le poussin est né, le joueur peut le prendre, et ensuite le rapporter au vendeur contre de l'argent.

J'espère avoir été assez clair ! [Don hypocrite]

Merci !

Fine33.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:03

@ Higa : je sais c'est pas bien, je fais juste les mécanismes :p
J'ai pas de projets en cours :p
et pis c'est pour aider c'est tout :p
XP

@Fine33 : je verrai ce que je peux faire pour l'approcher au mieux, je vais y travailler Vendredi et le week end en fonction de mes disponibilités. je te dis quoi sur ce que je peux et peux pas faire :p
ça peut prendre un moment
je vais être limité par des problèmes due aux faibles capacités de custom RMXP, comme le fait que l'on puisse pas faire générer des évents par commande, donc si tu voulais voir 53 poules picorer ensemble, c'est raté :p
Si on veut que cela marche il faut faire des systèmes basiques, genre pas voir le nombre de poules exactes se balader ....
Donc, je te le fais en version basique, un bâtiment poulailler avec des enclots ou tu peux intéragir sur leur nombre, leurs nids .......
Et peut etre même un système de nourriture pour s'en occuper :p
Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:53

Je make sur VX !

EDIT

J'ai résolu le quart de mon problème ! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyVen 14 Juin 2013, 23:39

Salut !
Rien à faire, bug sur bug, pas moyen de faire comme je l'ai vu ...
bug venant du script originel de RMVX .....
C'est pas mon domaine : 
Tiens, voila mon projet, pas terminé pas testé, marre de RM !
Dès que l'on veut faire qqch de particulier, bloqué par RM .....
Spoiler:
Je te file le projet en cours tu pourras peut-être piocher des idées même si je te conseille soit de le faire en full script, soit d'abandonner RPG Maker pour un langage de programmation et faire ton jeu toi même en full custom ! ^o^

lien du projet
Revenir en haut Aller en bas
Fine33
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Fine33


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Projet(s) en cours : Le conquérant, La vie à la ferme, Elementary Cristals : La quête des 9 cristaux
Niveau Rpg Maker : Bon.
Jeux Préférés : Super mario galaxy 2, Minecraft, Mario kart, The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et plein d'autres...
Date d'inscription : 08/07/2012

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptyVen 14 Juin 2013, 23:45

OK ! De toute façon, comme je l'ai dit, je pense avoir réglé mon problème dans pas très longtemps ! [Don hypocrite] Bonne nuit et merci quand même ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://chatsviedepacha.blogspot.fr
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. EmptySam 15 Juin 2013, 11:59

je suis en train de réapprendre le c++ et l'OpenGL pour faire mon proche jeu sans aucun programme, c'est dur mais ça m'aide à la custom !
NO LIMIT !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.   [Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème avec des poules, des coqs et des oeufs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser