RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mes petits trucs de Mentaliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izidor
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Izidor


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Projet(s) en cours : Assassin's Creed : The Hacker, The Walking Dead XP
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Les jeux de Zombies ;p
Date d'inscription : 26/01/2013

Mes petits trucs de Mentaliste  Empty
MessageSujet: Mes petits trucs de Mentaliste    Mes petits trucs de Mentaliste  EmptyDim 03 Fév 2013, 16:39

Mes petits trucs de mentaliste

Salutation ! Ca va faire un petit moment que, l'idée me trotte dans la tête, et j'ai donc décidé de vous montrer quelques tours de mentaliste débutant (histoire de vous en mettre plein la vue, par la même occasion x)). Cependant, qu'est-ce que le mentalisme ?
D’après notre cher ami Wikipédia :
Spoiler:

Ok, maintenant, vous savez ce que veut dire mentalisme, on peut donc se jeter dans le feu de l’action !

Tour 1 : Comment lire dans les pensées ?


Tout d’abord, il est impossible de lire dans les pensées des gens. Les mentalistes qui veulent vous faire croire le contraire sont des menteurs (bon en même temps, ils n’ont pas trop le choix). Tout est une question de suggestion : si je vous dis de pensé très fort, à une heure, compris entre 8 et 15, ou vous pouvez reprendre des forces, vous ressourcez et\ou vous reposer dans les secondes qui suivent, logiquement, vous allez penser à midi. Aujourd’hui, on va faire dans ce style là mais bien en plus classe !

Déroulement du tour :

Vous allez choisir un chiffre entre 1 et 100 (on l’appellera le chiffre de départ), multipliez le par 2, ajoutez 8, divisez le par deux puis ensuite faite moins le nombre de départ (par exemple : si au début, j’ai pris 87 alors je fais moins 87). N’hésitez pas à prendre une calculatrice pour vous aider.

Ensuite, vous allez associer le chiffre que vous venez d’avoir à une lettre de l’alphabet dans l’ordre chronologique (par exemple : le résultat de mon opération est 2, donc j’associe 2 à la deuxième lettre de l’alphabet, le B) Pour les feignants [Huhuhu, que c\'est distrayant] :
Spoiler:

Maintenant, vous allez penser à un pays de l’Union Européenne (la liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_membres_de_l'Union_europ%C3%A9enne ) qui, commence par la lettre, que vous venez d’obtenir (par exemple : la lettre que j’ai eu est le F, donc je vais penser à un pays qui commence par la lettre F). C’est bon ?

Pour finir, vous allez penser, à partir de la quatrième lettre de ce pays, à un nom d’animal. Si jamais, il n’y a pas de quatrième lettre, prenez la dernière (par exemple : la quatrième lettre de mon pays est le C, alors je vais pensez à un nom d’animal qui commence par un c). Il peut-être petit, gros ou même minuscule tant que c’est un animal : )

Bien, vous allez noter vos deux mots sur un bout de papier ou autres. C’est bon, c’est fait ?
La seul chose que je vous ai pas dit, c’est que j’ai été en parfaite synchronisation avec vous, et que j’ai pensé au même pays que vous, et au même animal que vous. Les mots que vous avez écrit, si je ne me rate pas, sont :

Spoiler:

Bluffés ? Je vous rassure c'est un tour extrêmement simple, refaite le une deuxième fois et vous trouverez la solution :p

Solution pour les curieux :

Spoiler:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
J'enrichirais sûrement ce poste, en ajoutant d'autres tours, qui j'espère, vous plairont !
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Mes petits trucs de Mentaliste  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs de Mentaliste    Mes petits trucs de Mentaliste  EmptyMar 12 Fév 2013, 16:28

Pas mal, mais le fait que ce soit écrit m'a fait deviner le truc tout de suite.
Perso, j'avais Danemark et Écureuil. Donc tu y étais presque !
Bref. En tant que matheux, je vais explique ça par les maths.
Citation :

Soit x un réel aléatoire.
On a : (2x+8)/2-x
On réduit :
(2x+8)/2-x
⇔x+4-x
⇔4
Ainsi, on tombe toujours sur 4
Ca explique tout.
Dommage, le 8 était un peu gros, puisque c'est seulement le double de 4. Si tu prends des chiffres plus gros, ça pourrais être plus compliqué.
C'est marrant, par contre, je le ressortirais peut-être !
Merci pour ce partage ! J'espère qu'il y en aura d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Izidor
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Izidor


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 27
Projet(s) en cours : Assassin's Creed : The Hacker, The Walking Dead XP
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Les jeux de Zombies ;p
Date d'inscription : 26/01/2013

Mes petits trucs de Mentaliste  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs de Mentaliste    Mes petits trucs de Mentaliste  EmptyMar 12 Fév 2013, 17:23

Merci Nonos : )

Citation :
Perso, j'avais Danemark et Écureuil. Donc tu y étais presque !

Arf ! Pour le premier mot, c'est simple mais pour le deuxième, c'est un coup de chance ^^".

Citation :
C'est marrant, par contre, je le ressortirais peut-être !

Fais toi plaiz ;p

Après cette technique marche avec tous les chiffres, j'en posterais bientôt une autre avec plus de "coïncidences" (une dizaine de mots à peu près) et un article pour se la jouer "faux-médium". Merci d'avoir donné ton avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits trucs de Mentaliste  Empty
MessageSujet: Re: Mes petits trucs de Mentaliste    Mes petits trucs de Mentaliste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits trucs de Mentaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel collectif] Conseils, trucs, astuces pour makers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser