RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Problème inclassable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème inclassable Empty
MessageSujet: Problème inclassable   Problème inclassable EmptySam 20 Oct 2012, 18:14

Hello world!

Ce n'est pas un problème en rapport direct avec le logiciel rmxp, mais un problème différent et qui m'embête! Je m'explique: comme certains gens sur le forum ont pût le voir, je suis sur un projet genre Zelda Wind Waker depuis un long moment, c'est un a-rpg. Et bien je voulais incorporer dans le jeu une map monde "océan" mais différente: j'utiliserais le script Neo Mode 7 ainsi que ses fonctions de "tourner la caméra" pour faire un déplacement réaliste comme si on dirigeait le bateau! (comme Mario Kart sur Nes)

J'avais tout tester sur un projet à part et tout allait comme prévu. Je décide d'adapter tout ça sur mon jeu, et donc le script! Constat: sur les maps avec un peu de program', ça lag à mort...J'ai cherché une éventuelle mise à jour mais y en a pas! J'ai donc décidé de prendre la version en dessous sans toutes les options de ouf pour faire un système de trajet maritime à la Phantom Hourglass: le script est pas compatible avec d'autres scripts vitales à mon jeu.

Du coup il faut que je me passe du mode 7. Et il me faut impérativement un idée originale de trajet maritime en 2D. Et là ça fait une semaine que je cherche, mais c'est nul à chaque fois. Donc ma requête: une ou plusieurs idées originales ou folles de trajet sur une grande map monde en 2D, tout en conservant une sensation de liberté vous voyez. Ou alors une solution avec le script Neo Mode 7.

Je sais que c'est une demande spéciale, mais le trajet sur une grande map monde est super important!

Merci d'avance à mon (ma, mes) sauveur(s)!
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème inclassable Empty
MessageSujet: Re: Problème inclassable   Problème inclassable EmptySam 20 Oct 2012, 18:39

Le script Neo Mode 7 entre en conflit avec beaucoup d'autres scripts, et à ce jour son créateur n'a rien fait pour l'améliorer. Tu peux, si tu souhaites utiliser le mode 7, utiliser le script H MODE 7 qui lui est bien plus compatible. Faut juste voir après, il reste possible de conflits.

Pour le lag, c'est absolument normal. De mémoire le Neo mode 7, est extrêmement gourmand pour le faible moteur que RMXP est (Il faut en effet noter que tout superbe RMXP peut être, c'est un logiciel à faibles capacités qui ne tourne pas sur les capacités intrinsèques d'un ordinateur (les proc')). C'est un peu comme lorsque l'on a une vingtaine d'event commun qui tournent en parallèle. Aussi puissant soit ton ordinateur, ça n'y changera rien.

Le système en 2D de RM2k3 est très semblables aux jeux SNES comme FF4-5-6. simple et efficace. Tu peux aussi faire un système à la Valkyrie Profile (scrolling 2D avec des points d'entrées), mais c'est moins libre.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème inclassable Empty
MessageSujet: Re: Problème inclassable   Problème inclassable EmptyDim 21 Oct 2012, 19:58

Ah le H Mode 7 fait beaucoup moins ramer en plus il est vachement pratique! Je vais essayer d'alléger mes évents pour qu'il n'y est plus de lag.

Merci beaucoup Seri! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème inclassable Empty
MessageSujet: Re: Problème inclassable   Problème inclassable EmptyDim 21 Oct 2012, 20:03

Je t'en prie.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème inclassable Empty
MessageSujet: Re: Problème inclassable   Problème inclassable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème inclassable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser